Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'etais comment la rentrée?
3 septembre 2021 00:11
Comment vos enfants on réagit a la première journée. Ma fille est rentré ko meme si ce matin elle voulais pas y aller. Je comprend pas pourquoi les enfants de maintenant ils veulent pas aller a l'école.
3 septembre 2021 00:26
Moi pas encore de rentrée pour moi, elle aura beaucoup de devoir à rattraper lol

Elle a quelle age ? La mienne aussi ne veut jamais aller a l’école pourtant ma shaa Allah elle est douée
3 septembre 2021 00:33
Ma fille a 10 ans. Elle est rentré le soir elle ma bien fais rire. Elle ma dis maman tu es fatigué tu veux pas que je reste avec toi. C'est une vrai petite maligne.
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Moi pas encore de rentrée pour moi, elle aura beaucoup de devoir à rattraper lol

Elle a quelle age ? La mienne aussi ne veut jamais aller a l’école pourtant ma shaa Allah elle est douée
3 septembre 2021 00:34
Mskina mdrr dis lui t’es rester 2 mois deja avec moi ptdr
Citation
princesse9 a écrit:
Ma fille a 10 ans. Elle est rentré le soir elle ma bien fais rire. Elle ma dis maman tu es fatigué tu veux pas que je reste avec toi. C'est une vrai petite maligne.
3 septembre 2021 00:40
Je suis enceinte et je suis tous le temps fatigué et elle la princesse en profite ☺️
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Mskina mdrr dis lui t’es rester 2 mois deja avec moi ptdr
3 septembre 2021 00:44
Ohhh mabroukk qu’Allah te facilite la grossesse et l’accouchement ????
Citation
princesse9 a écrit:
Je suis enceinte et je suis tous le temps fatigué et elle la princesse en profite ☺️
3 septembre 2021 00:45
Amin ?
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Ohhh mabroukk qu’Allah te facilite la grossesse et l’accouchement ????
S
3 septembre 2021 00:46
Le miens a fait sa rentrée en prison ça compte Ill
3 septembre 2021 01:06
Depuis quand t’as un gosse toi ptdr
Citation
Shouk a écrit:
Le miens a fait sa rentrée en prison ça compte Ill
U
3 septembre 2021 01:11
Bah la plupart des enfants, pour pas dire tous, n'aiment pas aller à l'école. Ils préfèrent rester à la maison pour regarder les dessins animés ou jouer.
Citation
princesse9 a écrit:
Comment vos enfants on réagit a la première journée. Ma fille est rentré ko meme si ce matin elle voulais pas y aller. Je comprend pas pourquoi les enfants de maintenant ils veulent pas aller a l'école.
S
3 septembre 2021 09:17
Depuis hier même moi j’ai été surpris Heu



Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Depuis quand t’as un gosse toi ptdr
3 septembre 2021 09:33
Mes enfants aiment aller à l'école, les desseins animés, jouer, lire...

Un enfant qui n'aime aller à l'école c'est en partie a cause des parents. En effet, ils ne lui ont pas appris ce que l'école apporte. Crois moi, si un enfant comprend à quoi sert l'école, il va aimer aller à l'école.
Citation
Untype a écrit:
Bah la plupart des enfants, pour pas dire tous, n'aiment pas aller à l'école. Ils préfèrent rester à la maison pour regarder les dessins animés ou jouer.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
3 septembre 2021 09:43
Mon fils est rentré hier, il était content de retrouver ses copains. Pas du tout fatigué. Mes enfants vont au lit entre 19h et 19h30. Ils se lèvent vers 7h. Dans 2 semaines maxi, ils iront au lit entre 18h30 et 19h.

Un enfant qui n'arrive pas à se réveiller le matin, c'est signe d’un manque de sommeil.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
*
3 septembre 2021 09:52
Salam

Cela n'a rien avoir avec un parent , qu'un enfant aime pas a l'école.

Il peut y avoir tellement de raison.

Un enfant surdoué ou très doué qui s'ennuie...

Un enfant victime de harcèlement scolaire ou d'insulte ou de moquerie.

Un instituteur pas gentil...

Si l'un des point que j'ai cité est la cause du mal être de l'enfant au sein de l'école ils auront beau expliquer qu'à l'école on apprend , on joue, on découvre, o zid o zid ca changera pas grand chose.

Si tu parle juste des enfants qui préfère rester à la maison pr jouer autant pour moi.

Par contre faut différencier la maternelle et la primaire.

En maternelle et même les maîtresse le diront les enfants préfèrent jouer et c'est normal.

En primaire faut qu'il réalise qu'il y a un temps pr jouer et un tps pr travailler faire ses devoirs pour apprendre...
Citation
csn1603 a écrit:
Mes enfants aiment aller à l'école, les desseins animés, jouer, lire...

Un enfant qui n'aime aller à l'école c'est en partie a cause des parents. En effet, ils ne lui ont pas appris ce que l'école apporte. Crois moi, si un enfant comprend à quoi sert l'école, il va aimer aller à l'école.
3 septembre 2021 10:19
wa alaykoum assalamu

La tu parles de cas extrêmes. La majorité est ni surdouée ni harcelée à l'école.

La il s'agit d'enfants qui préfèrent rester à la maison ou qui n'arrivent pas à se lever le matin.

Je suis parent délégué de clase et accompagnateur. Je discute beaucoup avec les autres parents d'élèves. Beaucoup me disent que leurs enfants ont du mal à se lever le matin. J'ai vite compris qu'en réalité leurs enfants avaient une mauvaise hygiène de sommeil.

Si tu regardes bien, la plupart des enfants vont au lit entre 21h et 22h (prendre en compte le temps qu'ils s'endorment). Ils se lèvent vers 7h30. Ca fait même pas 9h de sommeil. Généralement, un enfant de 6 ans à 13 ans a besoin de 12h minimum de sommeil.

Un sommeil suffisant, en nombre d’heures et en qualité, aide beaucoup. Un ami très proche a suivi mes conseils. Il n'arrête pas de me remercier. Ses enfants revivent, comme il me dit. Ils se lèvent tout seuls le matin, déjeunent bien...
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Cela n'a rien avoir avec un parent , qu'un enfant aime pas a l'école.

Il peut y avoir tellement de raison.

Un enfant surdoué ou très doué qui s'ennuie...

Un enfant victime de harcèlement scolaire ou d'insulte ou de moquerie.

Un instituteur pas gentil...

Si l'un des point que j'ai cité est la cause du mal être de l'enfant au sein de l'école ils auront beau expliquer qu'à l'école on apprend , on joue, on découvre, o zid o zid ca changera pas grand chose.

Si tu parle juste des enfants qui préfère rester à la maison pr jouer autant pour moi.

Par contre faut différencier la maternelle et la primaire.

En maternelle et même les maîtresse le diront les enfants préfèrent jouer et c'est normal.

En primaire faut qu'il réalise qu'il y a un temps pr jouer et un tps pr travailler faire ses devoirs pour apprendre...
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
L
3 septembre 2021 10:28
Salam

La plupart des enfants n'aiment pas l'école et c'est normal, ce n'est pas un système qui leur convient. Ils ont besoin de bouger, d'apprendre par eux-mêmes, qu'on éveille leur curiosité, d'allier la théorie à la pratique, de jouer, de s'exprimer librement, d'être eux-mêmes. Le système scolaire, c'est tout le contraire malheureusement.

J'essaie de suivre tes conseils, mes enfants jouent le jeu, par contre 19 h c'est trop tôt, je les met au lit à 20h00... J'avoue c'est cool ?
Citation
csn1603 a écrit:
wa alaykoum assalamu

La tu parles de cas extrêmes. La majorité est ni surdouée ni harcelée à l'école.

La il s'agit d'enfants qui préfèrent rester à la maison ou qui n'arrivent pas à se lever le matin.

Je suis parent délégué de clase et accompagnateur. Je discute beaucoup avec les autres parents d'élèves. Beaucoup me disent que leurs enfants ont du mal à se lever le matin. J'ai vite compris qu'en réalité leurs enfants avaient une mauvaise hygiène de sommeil.

Si tu regardes bien, la plupart des enfants vont au lit entre 21h et 22h (prendre en compte le temps qu'ils s'endorment). Ils se lèvent vers 7h30. Ca fait même pas 9h de sommeil. Généralement, un enfant de 6 ans à 13 ans a besoin de 12h minimum de sommeil.

Un sommeil suffisant, en nombre d’heures et en qualité, aide beaucoup. Un ami très proche a suivi mes conseils. Il n'arrête pas de me remercier. Ses enfants revivent, comme il me dit. Ils se lèvent tout seuls le matin, déjeunent bien...
*
3 septembre 2021 10:31
C'est pour cela que je t'ai précisé si tu parle d'enfant qui préfère jouer au lieu d'aller à l'école " en primaire" au temps pr moi.

L'hygiène de vie est primordiale , donc la qualité du sommeil aussi surtout pour les enfants.

Les enfants doivent dormir tôt s'alimenter correctement, éviter les écrans et le matin ne pas les réveiller au dernier moment. Les réveiller assez tôt afin qu il puisse prendre le petit déjeuné, se préparer, avoir le temps de bien ouvrir les yeux, dire BISMILAH TAWAKOUL HAL ALLAH SUBHANO WA TARALA..

Mais les parents font ce qu'ils peuvent. Certains on des bébés qui réveille les plus grand dans la nuit bref chacun son train de vie, ils peut y avoir tellement de raison pour laquel un enfant va avoir du mal à se lever, comme si il a fait du cauchemar si il y a eu peur....

Bref même nous les adultes ont préfère se la couler douce en vacances plutôt que de se réveiller le matin aller bosser.

Mais c'est la vie.

Je voulais juste dire que mettre la responsabilité sur les parents c'est pas juste,.pour moi ya rien de fou a avoir du mal à se lever.

Qu'ALLAH FACILITE A TOUS LES ENFANTS ET LES PARENTS AMINE.
Citation
csn1603 a écrit:
wa alaykoum assalamu

La tu parles de cas extrêmes. La majorité est ni surdouée ni harcelée à l'école.

La il s'agit d'enfants qui préfèrent rester à la maison ou qui n'arrivent pas à se lever le matin.

Je suis parent délégué de clase et accompagnateur. Je discute beaucoup avec les autres parents d'élèves. Beaucoup me disent que leurs enfants ont du mal à se lever le matin. J'ai vite compris qu'en réalité leurs enfants avaient une mauvaise hygiène de sommeil.

Si tu regardes bien, la plupart des enfants vont au lit entre 21h et 22h (prendre en compte le temps qu'ils s'endorment). Ils se lèvent vers 7h30. Ca fait même pas 9h de sommeil. Généralement, un enfant de 6 ans à 13 ans a besoin de 12h minimum de sommeil.

Un sommeil suffisant, en nombre d’heures et en qualité, aide beaucoup. Un ami très proche a suivi mes conseils. Il n'arrête pas de me remercier. Ses enfants revivent, comme il me dit. Ils se lèvent tout seuls le matin, déjeunent bien...
*
3 septembre 2021 10:33
Totalement d'accord.

JSS hyper énergie et pourtant le matin si je peux gratter deux minutes de sommeil je les gratte mdr. Oui oui 2 minutes.

On préfère aussi se la.couler douce sous les tropiques réveille a 10h plutôt que de se lever à 7h pr aller bosser.

Rien de fou smiling smiley

C'est aussi ce qui fais qu'on aprecie les temps de repos.

Citation
Antigone* a écrit:
Salam

La plupart des enfants n'aiment pas l'école et c'est normal, ce n'est pas un système qui leur convient. Ils ont besoin de bouger, d'apprendre par eux-mêmes, qu'on éveille leur curiosité, d'allier la théorie à la pratique, de jouer, de s'exprimer librement, d'être eux-mêmes. Le système scolaire, c'est tout le contraire malheureusement.

J'essaie de suivre tes conseils, mes enfants jouent le jeu, par contre 19 h c'est trop tôt, je les met au lit à 20h00... J'avoue c'est cool ?
3 septembre 2021 10:41
wa alaykoum assalamu

Oui, le sommeil c'est très important. 20h au lit, c'est très bien. Renseigne toi sur la qualité du sommeil sur nos enfants.

Les enfants préfèrent jouer et ne pas aimer aller à l'école c'est diffèrent. Un enfant qui n'aime pas aller à l'école, c'est un enfant qui n'aime pas apprendre. C'est aux parents d'apprendre à leurs enfants à quoi sert l'école.


Citation
Antigone* a écrit:
Salam

La plupart des enfants n'aiment pas l'école et c'est normal, ce n'est pas un système qui leur convient. Ils ont besoin de bouger, d'apprendre par eux-mêmes, qu'on éveille leur curiosité, d'allier la théorie à la pratique, de jouer, de s'exprimer librement, d'être eux-mêmes. Le système scolaire, c'est tout le contraire malheureusement.

J'essaie de suivre tes conseils, mes enfants jouent le jeu, par contre 19 h c'est trop tôt, je les met au lit à 20h00... J'avoue c'est cool ?
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
3 septembre 2021 10:52
Les parents doivent savoir se réformer.

Crois moi, la plupart des parents n'ont pas et surtout ne veulent pas une bonne hygiène de vie. Ils continuent à vivre comme sils étaient célibataire ou sans enfants. Je le vois autour de moi.

Un ami me racontait les difficultés avec son fils. En discutant avec moi, il s'est rendu compte qu'il ne se posait pas les bonnes questions. Il a compris que le problème ce n'était son fils mais lui et sa femme. Il a totalement changer de mode vie. Pas de TV même pour eux, coucher tôt au lit, ils déjeunaient avec leur fils, alimentation saine, beaucoup plus de sport..etc Ils ont vu la vie de leur fils changé radicalement. Même la maitresse de leur fils leur a fait la remarque sur son changement.

Je suis convaincu que seuls les parents sont responsables.




Citation
*Orchidée* a écrit:
C'est pour cela que je t'ai précisé si tu parle d'enfant qui préfère jouer au lieu d'aller à l'école " en primaire" au temps pr moi.

L'hygiène de vie est primordiale , donc la qualité du sommeil aussi surtout pour les enfants.

Les enfants doivent dormir tôt s'alimenter correctement, éviter les écrans et le matin ne pas les réveiller au dernier moment. Les réveiller assez tôt afin qu il puisse prendre le petit déjeuné, se préparer, avoir le temps de bien ouvrir les yeux, dire BISMILAH TAWAKOUL HAL ALLAH SUBHANO WA TARALA..

Mais les parents font ce qu'ils peuvent. Certains on des bébés qui réveille les plus grand dans la nuit bref chacun son train de vie, ils peut y avoir tellement de raison pour laquel un enfant va avoir du mal à se lever, comme si il a fait du cauchemar si il y a eu peur....

Bref même nous les adultes ont préfère se la couler douce en vacances plutôt que de se réveiller le matin aller bosser.

Mais c'est la vie.

Je voulais juste dire que mettre la responsabilité sur les parents c'est pas juste,.pour moi ya rien de fou a avoir du mal à se lever.

Qu'ALLAH FACILITE A TOUS LES ENFANTS ET LES PARENTS AMINE.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/09/21 10:54 par csn1603.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook