Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C’est vrai que les fassis se marie entre eux?
8 septembre 2021 04:48
Est-il vrai que les fassi se marient entre eux. Je parle eu maroc et pas à l’étranger donc esc qu’un marocain qui vient pas de fes peut se marier avec une femme de fes?
8 septembre 2021 07:10
Stéréotype!..

Qui a dit qu'il fallait que ce soit comme ca?
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
G
8 septembre 2021 07:53
les fassis c'est quoi?
Citation
FierMusulman a écrit:
Est-il vrai que les fassi se marient entre eux. Je parle eu maroc et pas à l’étranger donc esc qu’un marocain qui vient pas de fes peut se marier avec une femme de fes?
K
8 septembre 2021 08:40
Les habitants de Fes
Citation
Gobaad a écrit:
les fassis c'est quoi?
T
8 septembre 2021 08:41
Oui mais c'est normal les Berbères aussi les Arbois je trouve ça normale
s
8 septembre 2021 10:16
que de fantasme et de prejuge
un coup c est sur les chleuh un coup les fassis un coup les rifis un coups les soussis un coup le 3robis


tout est une question de classe sociale surtout les riches se marie en genrale entre eux les pauvre s entre eux pour schematiser
la régions d ou ils proviennent n a aucune importance
surtout aujourd hui
S
8 septembre 2021 12:05
Salut,
Bien au contraire, l'endogamie est le propre de l'esprit tribal et régional, alors qu'à Fes, de nombreux tolbas, étudiants à Al Quaraouyine ou militaires, originaires de toutes régions s'y sont installés et y ont fait souche. Certains commerçants en maroquinerie ont épousé des femmes guinéennes ou sénégalaises tidjanies.
Fes fut un melting pot de populations qui a accueilli maurisques, juifs, africains ou européens (suite aux protectorats) depuis des générations à une époque ou l'endogamie était répandue partout ailleurs.
Les critères à retenir seraient la proximité en terme de religion, de classe sociale, de langue maternelle et de situation économique comme de niveau d'instruction.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/21 21:37 par Sarrazin.
8 septembre 2021 12:48
Ils se marient avec des non fassi
Sinon vous auriez vu des 100% fassi
J'ai connu bcp de ces famille fassi mais très riche
Ceux là se marient entre eux
Les autre se marient avec le reste du maroc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook