Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que 33 c'est vieux ??
n
23 octobre 2016 21:13
Alors moi j'ai 30 ans je me sens pas vieille et je ne suis avec personne pour le moment donc je risque pas de marier tout de suite et ca ne me preoccupe pas autant..
Oui j'aimerai bien rencontrer la bonne personne mais epouser quelqu'un juste pour avoir le titre "mariee" NOOOOON
P
23 octobre 2016 21:17
Assalam aalaykom

Notre communauté ( maghrébine ) a le
don de complexer les siens .
Ma soeur, profite de ta jeunesse pour adorer Notre Créateur .

Car Allah nous a créés uniquement pour que nous l'adorons et non pour nous prendre la tête au sujet de notre célibat .

En écoutant tes proches tu vas finir dépressive. Au diable les oiseaux de mauvaise augure .
23 octobre 2016 21:52
salam alaykoum ouais c'est vrai c'est bizarre, il te connait même pas et il te demande ta main comme ça, en pus il est plus jeune c'est trop louche à fuir!
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Nan mais laisse tomber. Le gars, il te connaît même pas, il demande ta main. C'était écrit sur ton front : aller simple pour la France, le pays où les pauvres roulent en Porsche et où les gravillons qui pètent les pare-brise sont des diamants de 9 carats minimum ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
B
23 octobre 2016 21:54
Non ma soeur tu N es pas vieille encore ,en tout cas pas assez pour prendre N importe qui comme époux
Toutefois ,je trouve que ça commence à faire un peu tard pour trouver un mari qui te plait ,te marier avec lui et avoir des enfants, tu dois te progeter un peu ,imagine tu te mari dans 3-4 ans ,de tomber enceinte (la fertilité chute apres34-35ans) ,tu sera maman vers 38-40ans pour le premier,c est un peu galère quand même ,Apres faut les élever jusqu à quel âge encore
Je te dis Ca en connaissance de cause,moi je me suis marier à 18J ai eu mes jumeaux a 22 ans ,franchement au début j ai un peu doute d avoir bien fait mais Aujourd hui passée 42,ans j apprécie d être UN PEU tranquille ,ils ont 20 ans maintenant ,je serais incapable d faire ce que J ai fait à 22 ou 30 ans
Comme disaient ma mere les enfants faut les faire jeune vaut mieux grandit un peu avec que vieillir avec
Cela ne veut pas dire se marier avec le premier venu n'en plus
Voila c est juste mon avis ,ce N est nullement une vérité
23 octobre 2016 22:08
Il a eu le coup de foudre. ..
Citation
nanamimi a écrit:
salam alaykoum ouais c'est vrai c'est bizarre, il te connait même pas et il te demande ta main comme ça, en pus il est plus jeune c'est trop louche à fuir!
G
23 octobre 2016 22:34
Par télépathie ...whistling smiley ça existe sûrement
B
23 octobre 2016 22:51
Je vais sur mes 33 inchallah et honnêtement il m'est impossible de me marier par dépit.

Plutôt crever la bouche ouverte.

Apres hamdoullah j'avoue ne pas avoir de pression au sein de ma famille et encore moins mes parents.

J'ai eu droit à des réflexions par des demoiselles qui ne comprennent pas qu'on puisse bien vivre en attendant de trouver le bon sans pour autant se laisser aller et déprimer.

Mais il m'a suffit de les remettre à leur place avec un grand sourire l'air de dire "et je t'emmerde grinning smiley" ca les agace et moi ca m'amuse.
*
23 octobre 2016 23:14
Salam 3alaykoum

Jam83 je me souviens être intervenue sur un de tes posts.

Tu es divorcée depuis un certain temps (ce qui n'est pas un crime en soi).
Et ta famille le voit d'un mauvais œil (je suppose), si on ajoute (de leur point de vue) l'âge.

Ta famille devrait réaliser que le mariage n'est pas une course.
Se remarier c'est une chose.
Se remarier avec la bonne personne en est une autre.

Je suppose que tu as dû être mal en point lors de ton divorce et il est hors de question de revivre une telle situation (deuxième divorce).
Je ne connais pas les détails de ce sujet, mais si tu n'es pas convaincue par ce mariage, ne force pas les choses pour faire plaisir aux tiens.

Le mariage est un engagement qui doit être mûrement réfléchi.
On ne se marie pas pour de mauvaises raisons ... à moins de vouloir sciemment courir le risque de divorcer un jour.

33 ans, tu es encore jeune.
A toi de faire des choix qui TE correspondent.
Il vaut mieux pour tes parents te voir pour le moment seule et "heureuse" que remariée mais malheureuse ou à deux doigts de re-divorcer (car le choix en amont avait été mauvais).







Citation
jam83 a écrit:
Salam halikoum je voudrais des conseils svp est ce que 33 ans c'est vieux pour vous parce que chez moi on arrête pas de me soûlez parce que je suis pas marié on me prend la tête parce que cette été au bled on est venu demandé ma main j'ai dit oui par moment de faiblesse aujourd'hui je regrette en plus il me plait pas physiquement il est beaucoup plus jeune que moi merci pour vos réponses pas de jugement svp je vais pas bien y'a trop de tentions chez moi
K
KNL
24 octobre 2016 12:25
si 33 ans c'est vieux, alors on sera tous des vieux pépés et des vieilles mémés au paradis Danse

Citation
jam83 a écrit:
Salam halikoum je voudrais des conseils svp est ce que 33 ans c'est vieux pour vous parce que chez moi on arrête pas de me soûlez parce que je suis pas marié on me prend la tête parce que cette été au bled on est venu demandé ma main j'ai dit oui par moment de faiblesse aujourd'hui je regrette en plus il me plait pas physiquement il est beaucoup plus jeune que moi merci pour vos réponses pas de jugement svp je vais pas bien y'a trop de tentions chez moi
24 octobre 2016 12:30
Tu parles de qui là KNL
Citation
KNL a écrit:
si 33 ans c'est vieux, alors on sera tous des vieux pépés et des vieilles mémés au paradis Danse
24 octobre 2016 12:31
Tu parles de qui là KNL
pfff même sur un forum, ça te piétine pour plaire aux mecs ! lahy ster ...
contentez vous de jouer les macha'allah bnat nass et fichez moi la paix!
je ne suis pas une concurrente ! merci
K
KNL
24 octobre 2016 13:02
ah c'est ma signature
je me suis fait claché par certaines ici et donc je répondais

mais j'ai l'intention de changer cette signature, elle n'est plus d'actualité smiling smiley

Citation
jam83 a écrit:
Tu parles de qui là KNL
pfff même sur un forum, ça te piétine pour plaire aux mecs ! lahy ster ...
contentez vous de jouer les macha'allah bnat nass et fichez moi la paix!
je ne suis pas une concurrente ! merci
24 octobre 2016 13:06
c'est jeune pour chopper l'arthrose et c'est vieux pour avoir un bac avec mention tres bien et faire de bonne etudes

si non y a un proverbe qui dit " des la naissance l'etre humain est deja assez vieux pour mourir " winking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
24 octobre 2016 13:51
KNL au temps pour moi
24 octobre 2016 18:04
33 ans cest pas vieux
Mais ne rejette pas qq sous prétexte qu'il est plus jeune que toi, ou quil vient du bled
Pourquoi tirai pas prendre un café avec lui et discuter peut être qu'il peut te plaire
P
25 octobre 2016 18:16
Moi j'ai 33 ans

Physiquement on me donne 29/ 28 ( depuis mes sœurs )

Je suis mariée et je me sens vielle déjà et ça me déprime trop ..d'ailleurs je suis tjrs sérieuse et essaie de ne pas me comporter comme des jeunes mm si parfois j'en ai besoin
27 octobre 2016 20:45
C'est pas vieux ...
Mais c'est pas tout frais non plus quoi j'veux dire smiling smiley
c
27 octobre 2016 21:15
Quelle est ta situation exactement ? Tu travailles, tu es indépendante, ou tu attends le mariage ? Si je te pose la question c'est parce que ça peut expliquer pourquoi tes proches te mettent la pression. Si tu es une "charge" pour eux, ils te poussent dans les bras de n'importe qui. Alors que si tu fais ta vie, sans déranger personne, je ne vois pas pourquoi ton père te donnerait au premier venu, en général on veut le meilleur pour sa fille. Je dis bien en général..
13 novembre 2016 15:30
Ce qui ne t'empêche pas de te rapprocher des petits jeunes lol...
Citation
Perdue01 a écrit:
Moi j'ai 33 ans

Physiquement on me donne 29/ 28 ( depuis mes sœurs )

Je suis mariée et je me sens vielle déjà et ça me déprime trop ..d'ailleurs je suis tjrs sérieuse et essaie de ne pas me comporter comme des jeunes mm si parfois j'en ai besoin
C
13 novembre 2016 15:35
33 ans n'est pas vieux, du moment où tu es dans les vingtaines sans ton esprit et ton énergie!
Les années ça sert juste pour compter combien de temps nous existons, et de rappeler l'approche de la mort. Pas plus. Le reste, ça dépend de ton esprit quel âge il a.
Il y a des ados qui ont un esprit âgé de 50 ans, et des vieux avec l'esprit âgé des trentaines voire vingtaines.

C'est relatif.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook