Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est urgent , je vais mourir
s
29 octobre 2014 17:53
Bonjour !
J'ai besoin de votre aide c'est urgent lah yjazikoum koul khir !!
Je suis marié avec un marocain qui a une nationalité francaise ça fais 2 ans
J'ai un grand problème avec lui , 4mois apres mon accouchement j'ai tombé très malade vu que mon mari m'a négligé et m'a délaissé a fond , alors j'ai voulu me reposer au maroc ches mes parents , alors que je voulais retourner en france il a refusé , il n'a pas voulu que je revienne en france avec mon bébé qui est un francais , il m'a ramener mes affaires ainsi que celles de mon bébé sans ma permission et il m'a dit que tu vas rester ici et je vais te divorcé .. je suis choqué , hasbia laho wa ni3ma lwakil fih
Maitenant ma carte de séjour de 2ans va expiré dans 20jours , et il faut que je revienne seule avec mon bébé en france pour les renouveler mais je sais pas comment faire sachant qu'il m'a retiré la carte nationnale de mon bébé ,je veux aller au commissariat à Perpignan pour porter plainte contre lui ...
Je veux des conseils , est ce que je peux renouveler mes papiers malgres lui , est ce que je peux avoir mes droits et les droits de mon bébé . Aidez moi lah ynawarkoum
29 octobre 2014 18:09
Tu es dans ton pays ,auprès de ta famille , tu ne vas pas mourir . c'est en restant dans ce foyer avec lui que tu allais mourir maintenant tu vas vivre et tu seras heureuse .
Tu ne peux plus renouveler ta carte de séjour par le mariage puisqu'il ne sera pas avec toi lors du renouvellement .
Quand à vouloir utiliser ton enfant pour retourner en France , c'est peut être possible mais honnêtement c'est difficile ; il te faut l'autorisation de ton mari pour voyager avec ton enfant .
29 octobre 2014 21:17
Citation
sarayanmar a écrit:
Bonjour !
J'ai besoin de votre aide c'est urgent lah yjazikoum koul khir !!
Je suis marié avec un marocain qui a une nationalité francaise ça fais 2 ans
J'ai un grand problème avec lui , 4mois apres mon accouchement j'ai tombé très malade vu que mon mari m'a négligé et m'a délaissé a fond , alors j'ai voulu me reposer au maroc ches mes parents , alors que je voulais retourner en france il a refusé , il n'a pas voulu que je revienne en france avec mon bébé qui est un francais , il m'a ramener mes affaires ainsi que celles de mon bébé sans ma permission et il m'a dit que tu vas rester ici et je vais te divorcé .. je suis choqué , hasbia laho wa ni3ma lwakil fih
Maitenant ma carte de séjour de 2ans va expiré dans 20jours , et il faut que je revienne seule avec mon bébé en france pour les renouveler mais je sais pas comment faire sachant qu'il m'a retiré la carte nationnale de mon bébé ,je veux aller au commissariat à Perpignan pour porter plainte contre lui ...
Je veux des conseils , est ce que je peux renouveler mes papiers malgres lui , est ce que je peux avoir mes droits et les droits de mon bébé . Aidez moi lah ynawarkoum

Salam,

Mourir à cause d'un titre de séjour, n'est pas un peu exagéré ?

Sans titre de séjour, vous ne pourrez pas revenir. Si votre mari, prévient la préfecture, qu'une procédure de divorce est en cours, votre de titre de séjour, sera annulé.

Et comme, vous l'a dit jocondegilou, sans autorisation de sortie du territoire, de votre mari, vous ne pourrez rien faire.

Depuis février 2014, le fait d'être parent d'un enfant français, n'ouvre plus de plein droit au titre de séjour.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
29 octobre 2014 21:56
Salam rentre en france seule tu verras apres que faire
G
29 octobre 2014 22:10
Citation
ainvittel a écrit:
Salam rentre en france seule tu verras apres que faire
je confirme
k
30 octobre 2014 17:05
Je confirme également.
Reviens en France et demande à Nantes une copie intégrale de l'acte de naissance de ton fils.
Tu peux le faire par internet.
Une fois que tu l'as , tu verras comment ramener ton fils et faire une demande de carte de séjour en tant que mère d'enfant Français.
Surtout revenir avant l'expiration de ta carte de séjour, sinon ce serait difficile pour toi après pour le renouvellement..
Courage à toi dans tes remarches.
30 octobre 2014 18:00
Elle ne peut pas renouveler sa carte VPF sans la présence de son époux ; elle ne peut pas quitter le territoire avec son fils sans une autorisation du père ; en gros elle peut revenir en France sans son enfant .
Tout ce qu'elle peut faire c'est de rentrer en France et vivre sans son enfant jusqu'à sa majorité . Tant qu'il sera mineur , il lui faut une autorisation de sortie de territoire du père .
k
30 octobre 2014 18:33
Jocondegilou
Je pense que son mari est en France et elle au Maroc.
Donc elle peux revenir en France chercher l'acte de naissance de son fils et une fois au Maroc faire une demande de visa en tant que mère d'enfant Français avec bien sur l'acte de naissance de l'enfant
.C'est ce que j'ai compris de son pb. Je me suis peut être trompée.
a
30 octobre 2014 18:44
Salam rentre immadietement en france puis porte plainte et avec le climat en france c est gagne !!!!
a
30 octobre 2014 18:49
L eloignement de son enfant francais va desservir ton stupide epoux tu auras ta carte
30 octobre 2014 18:50
Elle peut rentrer en France , mais rien ne peut obliger le père à faire l'autorisation de sortie du territoire Marocain , n'oubliez pas que le consulat ne peut rien faire car l'enfant a la double nationalité . Ce sont les lois du Maroc qui s'exerce dans ce cas de figure .
30 octobre 2014 18:55
Salam,
Pas besoin d'autorisation de conjoint pour sortie du territoire.
30 octobre 2014 19:10
Citation
Jade7 a écrit:
Salam,
Pas besoin d'autorisation de conjoint pour sortie du territoire.

Ah bon !!!! tu es sur de toi ?
30 octobre 2014 19:28
Un conseille ma belle ! Il faut absolument rentrés en France avant que ton titre de séjour expir et tu va déposer plainte et prendre rdv avec un conseiller juridique pour mieux t'orienté dans tes démarches. Rabi m3ak soit forte.
1/Ajournement 3 ans 10/06/10 à Paris apès un recours, 2/ Dépôt préfécture Paris75 13/09/13 / -- Entretien 08/04/14 -- N° Réze 2014X0154xx 21/07/14 complé de dossier ---- PADN 25/09/14 -- 22/10/14 AF -- 24/10/14 JO décret 42--lettre REZE 12/11/14.--passeport 10/12/14 CNI ??/??/??
30 octobre 2014 19:44
Voilà ce qu est dit, sur la circulation des enfants binationaux.


-L’enfant binational

Les parents et les enfants ont la nationalité d’un ou d’autres pays en plus de la nationalité française. Le fait que votre conjoint(e) ou partenaire et votre enfant puissent être titulaires d’un autre passeport que le passeport français, compliquera vos efforts et ceux des autorités françaises en vue de prévenir un déplacement illicite.

Lorsque l’enfant voyage avec un seul de ses parents ou titulaires de l’autorité parentale, certains pays (notamment l’Algérie, la Bosnie-Herzégovine, le MAROC ou la Suisse) peuvent réclamer la preuve écrite que l’autre parent ou titulaire de l’autorité parentale autorise bien ce voyage. La production d’un document signé sur papier libre suffit généralement.

- Les enfants binationaux et le divorce :

Les autorités françaises ne peuvent empêcher un consulat ou l’ambassade d’un autre pays de délivrer un titre de voyage à un ressortissant français qui possède également la nationalité de leur pays.

Il vous revient, à vous et à votre avocat, de demander, par écrit, à l’ambassade ou au consulat d’un pays étranger en France, de ne pas délivrer de passeport à votre enfant, ou de ne pas l’inscrire sur celui de votre conjoint(e) ou partenaire si la loi du pays concerné permet cette inscription.

Il convient alors de joindre à votre demande une copie certifiée conforme de toute décision judiciaire concernant l’autorité parentale sur l’enfant et sa résidence habituelle. Il vous appartient d’effectuer ces démarches personnellement.

Notez que l’inscription sur le passeport étranger de son parent non français ne permet le franchissement de la frontière par l’enfant binational que s’il voyage en compagnie du titulaire du passeport.

Dans le cas de la posteuse, elle est toujours mariée, donc sans l'autorisation, du père elle ne peut pas faire sortir son enfant du Maroc.

Pour celles, qui conseillent à la posteuse, de venir seule et porter plainte, elle ne pourra.

1) Elle n'a plus de quoi justifier qu'elle a un titre de séjour, et le consulat de donnera pas de visa de retour,
2) Dans l'hypothèse où elle arriverait à rentrer en France, elle n'aura pas de renouvellement, car demande de renouvellement hors délais, c'est un refus, et Monsieur devra être présent. Ce qui m'étonnerai vu la situation;

Pour le conseil, de porter plainte, pour quel motif, vole de papier, il faut le prouver, et vu les nouvelles lois, cela n'aboutira pas.

Demander un titre de séjour en qualité de parent français, pour un parent vivant à l'etranger, ce titre n'est plus de plein droit.depuis février 2014.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
30 octobre 2014 19:50
La priorite n est pas l enfant mais bel et bien notre compatriote ki doit absolument regagner la france et se battre. !!
30 octobre 2014 20:12
Citation
ainvittel a écrit:
La priorite n est pas l enfant mais bel et bien notre compatriote ki doit absolument regagner la france et se battre. !!

Je n'ai fait que répondre aux questions. Se battre est une chose, quand on a les arguments pour.

Il y a des lois, et c'est sur la base de ses lois, que des droits sont ouverts ou pas. Et juridiquement, elle ne réponds pas aux conditions d'octroi à un titre de séjour.

Qu'elle commence déjà par demander à l’aéroport, s'il n'y a pas une opposition à son titre de séjour.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
p
30 octobre 2014 20:33
t'était trés malade mais tu ne l'es plus et tu va bien avec ta famille alors tu va pas mourir ....

sinon pour les papiers je ne sait pas il faut demander a un avocat ,

bonne chance
30 octobre 2014 20:38
Alors la lois est mal faite !!! Il se mari avec elle il lui fait un groupement familial pour la faire venir en France La Teste il lui fait un enfant et puis la ramène chez elle une fois qu'il en a marre il la jette !!! je trouve pas ça normalAre you crazy



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/10/14 20:46 par Zinalilou.
30 octobre 2014 21:38
Citation
Zinalilou a écrit:
Alors la lois est mal faite !!! Il se mari avec elle il lui fait un groupement familial pour la faire venir en France La Teste il lui fait un enfant et puis la ramène chez elle une fois qu'il en a marre il la jette !!! je trouve pas ça normalAre you crazy

C''est une façon de voir, les choses. Il y a aussi, elle se mari, avec un binational, pour pouvoir venir en France, fait un enfant pour garantir son titre de séjour, en cas de divorce, pourri la vie à son mari, qui décide de la ramener chez elle, parce qu'il a compris, le manque de sincérité.

Et dans ce cas,la loi, n'est pas mal faite.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook