Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est triste quand personne ne vous soutiens pas
J
29 novembre 2020 14:54
Allahi chèfi ton papa ma soeur. Inshallah.

" Comme je suis une personne calme, certaines femmes aiment les femmes de caractères."

Oh Pas compris.
Je suis aussi calme et j'aime les gens tranquilles et aussi les grandes gueules qui osent lutter contre les injustices.

Tu as toujours vécu au même endroit ou as - tu déménagé ?? Je te pose la question pq je suis souvent surprise de lire " j'ai pas d'amis".


Citation
Douceur d'amour a écrit:
Oui j'ai un papa, il est malade.

Je n'ai jamais réussi à me faire des amies depuis mon enfance.
Comme je suis une personne calme, certaines femmes aiment les femmes de caractères.
D
29 novembre 2020 14:57
Amine ya rabbi

Je vis toujours au même endroit, on vit dans un quartier tranquille, il y a des pavillons et des immeubles.

Citation
J. V. a écrit:
Allahi chèfi ton papa ma soeur. Inshallah.

" Comme je suis une personne calme, certaines femmes aiment les femmes de caractères."

Oh Pas compris.
Je suis aussi calme et j'aime les gens tranquilles et aussi les grandes gueules qui osent lutter contre les injustices.

Tu as toujours vécu au même endroit ou as - tu déménagé ?? Je te pose la question pq je suis souvent surprise de lire " j'ai pas d'amis".
^
^$#
29 novembre 2020 15:23
Salam

Tu es un peu le bouc émissaire de ta famille et ça je l'ai lu sur plusieurs de tes posts.
Aujourd'hui ton manque d'estime de confiance et ton manque d autonomie est en corrélation avec le comportement de tes parents.
Il faut que tu apprennes à t affirmer à t imposer ou tu seras toujours la petite proie de ta famille pour déverser leurs frustrations.
Et tu seras la proie d'autres personnes.

Il faut que tu acquéris en autonomie et que tu affirmes ta personnalité.

Ne cherche pas le soutien de ta famille. Accorde toi, toi-même du soutien.
Ne cherche pas à leur plaire à aller dans leur sens tu as le droit d'avoir ta personnalité tes goûts tes désirs etc.

Si tu ne changes pas ton rapport à toi , ils ne changeront pas leur comportement face à toi.
S affirmer ce n'est pas crier c'est etre ferme et assumer son mécontentement.

Pourquoi ta famille te fait subir à toi ? Je n'en sais rien.

Il faut que tu te detaches de leurs mots ils ne te définissent pas ni ta valeur.
Ta famille a brisé depuis longtemps ton estime et ton confiance ce sont les rouages du rabaissement, communication violente et dénigrement.

Si tu changes ils changeront.

Ce n'est pas toujours aux personnes mauvaises ou méchantes ou désagréables qui doivent changer mais à la personne qui subit et qui doit s'affirmer pour ne plus être prise en cible.
Citation
Douceur d'amour a écrit:
Salam

Parmi mes proches par exemple, c'est difficile.

J'ai besoin d'être encouragé, d'être motivé.

Quand depuis l'enfance, on vous critique ou rabaisse. On perd confiance en soi, quand ils sont toujours contre pour les choses que tu veux faire dans la vie.
Trop protecteur, on n'avance pas.

Le pire c'est quand c'est toujours la même personne qui se fait haggar. crying(
29 novembre 2020 15:43
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Communication ma sœur, il n'y a que ça.
Faut trouver un moyen de te faire comprendre si tu veux que ça s'arrête.
D
29 novembre 2020 15:54
Ce n'est pas en un claquement de doigts ou par magie que ça va changer.
.
29 novembre 2020 15:56
Ya un mot de trop dans ton titre.
29 novembre 2020 16:00
Mais ce n'est pas en restant à subir que ça changera.
Je te dis ce qu'il faut faire mais pas le comment.
La bonne communication ce n'est pas un claquement de doigts, loin de là.
Citation
Douceur d'amour a écrit:
Ce n'est pas en un claquement de doigts ou par magie que ça va changer.
J
29 novembre 2020 16:09
" Ce n'est pas en un claquement de doigts ou par magie que ça va changer."

Non. Commence maintenant le processus de changement. Relis O et L.

Tu ne peux changer les autres ? Change ton état d'esprit, ta façon d'être sinon tu vas te faire démolir par de mauvaises âmes. La vraie vie c'est la Jungle ma soeur.
Citation
Douceur d'amour a écrit:
Ce n'est pas en un claquement de doigts ou par magie que ça va changer.
Y
29 novembre 2020 16:22
Salam Douceur d'amour,

Je trouve ton post touchant. Je suis aussi une grande sensible donc je comprends ta frustration.

Parfois, on aimerait qu'on nous comprenne sans avoir à parler et souvent c'est ce que l'on s'imagine, à tort, quand il s'agit de nos parents. Mais il est important que tu leur parles et que tu leur dises ce qui ne te plaît pas dans leur comportement à ton égard.
Ce n'est pas parce que tu es sortie du ventre de ta maman qu'elle a cette capacité à lire à travers tes émotions. Les mamans qui le font ont juste appris à connaître leur enfant.

Dis-toi que t'es parents t'aiment et ont de bonnes intentions envers toi. Il peut juste s'agir de maladresse de leur part. Il se peut qu'inconsciemment, ils te savent sensible donc ils aient envie de t'endurcir pour ne pas que tu te complaises dans cette attitude, pour te protéger. C'est une hypothèse.
À toi d'en parler avec eux pour éclaircir cela.

Et apprend à vivre pour toi, sans te soucier de l'avis des autres. N'essaie pas de plaire à tes parents absolument ou de te conformer à ce qu'ils désireraient que tu sois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/20 16:44 par YabiLadyDi.
D
29 novembre 2020 16:46
Salam

Je suis sensible de nature, ils ne savent pas parler.

Chez moi c'est chacun de son côté, on se réunit que pour manger et ensuite chacun retourne à son occupation.

Citation
YabiLadyDi a écrit:
Salam Douceur d'amour,

Je trouve ton post touchant. Je suis aussi une grande sensible donc je comprends ta frustration.

Parfois, on aimerait qu'on nous comprenne sans avoir à parler et souvent c'est ce que l'on s'imagine, à tort, quand il s'agit de nos parents. Mais il est important que tu leur parles et que tu leur dises ce qui ne te plaît pas dans leur comportement à ton égard.
Ce n'est pas parce que tu es sortie du ventre de ta maman qu'elle a cette capacité à lire à travers tes émotions. Les mamans qui le font ont juste appris à connaître leur enfant.

Dis-toi que t'es parents t'aiment et ont de bonnes intentions envers toi. Il peut juste s'agir de maladresse de leur part. Il se peut qu'inconsciemment, ils te savent sensible donc ils aient envie de t'endurcir pour ne pas que tu te complaises dans cette attitude, pour te protéger. C'est une hypothèse.
À toi d'en parler avec eux pour éclaircir cela.

Et apprend à vivre pour toi, sans te soucier de l'avie des autres. N'essaie pas de plaire à tes parents absolument ou de te conformer à ce qu'ils désireraient que tu sois.
Y
29 novembre 2020 17:13
Mais tu ne peux pas essayer de briser la glace ?
Citation
Douceur d'amour a écrit:
Salam

Je suis sensible de nature, ils ne savent pas parler.

Chez moi c'est chacun de son côté, on se réunit que pour manger et ensuite chacun retourne à son occupation.
D
29 novembre 2020 17:56
Non ! Je préfère pas me confier, j'ai l'impression que le mot dépression est tabou.
Même si parfois je suis déprimée je ne le montre pas.
Moi je pense qu'ils font une dépression, pour ne pas le montrer ils sont agressives.
Quand je dis à ma mère quelque chose, elle va dire c'est toi qui ne veut pas ceci ou cela.
La manière de comparer les autres à moi, je déteste. Je suis comme je suis.

Citation
YabiLadyDi a écrit:
Mais tu ne peux pas essayer de briser la glace ?
Y
29 novembre 2020 18:31
Courage. Essaie de vivre pour toi et de prendre de la hauteur. Sinon toi aussi tu vas finir par déprimer
Citation
Douceur d'amour a écrit:
Non ! Je préfère pas me confier, j'ai l'impression que le mot dépression est tabou.
Même si parfois je suis déprimée je ne le montre pas.
Moi je pense qu'ils font une dépression, pour ne pas le montrer ils sont agressives.
Quand je dis à ma mère quelque chose, elle va dire c'est toi qui ne veut pas ceci ou cela.
La manière de comparer les autres à moi, je déteste. Je suis comme je suis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook