Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est toujours aussi fort !
A
14 octobre 2009 18:43
salam

de rien arbalou

a ton servicewinking smiley
p
14 octobre 2009 19:31
salam

Je me permets de revenir sur ton post qui me choque . J'ai beau eu lire toutes tes réponses en espérant comprendre , je n'y arrive pas .

Je n'arrive pas à concevoir que l'on puisse vivre autant d'années avec une femme , faire ses enfants avec , dire les aimer et à côté ressentir comme de l'amour pour une femme du passé avec laquelle tu as dû vivre furtivement comparée à l'actuelle .

Est ce parce que elle t'a échappé ? car l'actuelle est acquise ?
P
14 octobre 2009 19:33
Citation
princess819 a écrit:
salam

Je me permets de revenir sur ton post qui me choque . J'ai beau eu lire toutes tes réponses en espérant comprendre , je n'y arrive pas .

Je n'arrive pas à concevoir que l'on puisse vivre autant d'années avec une femme , faire ses enfants avec , dire les aimer et à côté ressentir comme de l'amour pour une femme du passé avec laquelle tu as dû vivre furtivement comparée à l'actuelle .

Est ce parce que elle t'a échappé ? car l'actuelle est acquise ?


Salam,

Demande à l'homme étrange, peut être qu'il voudra bien te faire part de sa "leçon" ici eye rolling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
14 octobre 2009 20:02
Citation
princess819 a écrit:
salam

Je me permets de revenir sur ton post qui me choque . J'ai beau eu lire toutes tes réponses en espérant comprendre , je n'y arrive pas .

Je n'arrive pas à concevoir que l'on puisse vivre autant d'années avec une femme , faire ses enfants avec , dire les aimer et à côté ressentir comme de l'amour pour une femme du passé avec laquelle tu as dû vivre furtivement comparée à l'actuelle .

Est ce parce que elle t'a échappé ? car l'actuelle est acquise ?

Ma femme et mes enfants je les aime plus que tout, mais je vous l'ai dit c'est une cicatrice qui s'est rouverte. L'autre c'est un amour d'enfance, la prime enfance. Je ne pensais pas que ça pouvait être toujours aussi fort. Princess819, ne va pas t'imaginer que j'envisage quoi que soit ailleurs qu'au près de ma femme et de mes 2 enfants. Je suis aussi étonné que toi par ce qui m'arrive, ne vois pas le mal partout. On n'invente rien, c'est la vie. Je trouve que le fait de poster ici m'aide à passer cette épreuve, je suis sûre que tu es sensible princess819 toi aussi. On ne peut pas lutter contre la VIE. Merci de ton témoignage.
p
14 octobre 2009 20:11
Citation
arbalou a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

Je me permets de revenir sur ton post qui me choque . J'ai beau eu lire toutes tes réponses en espérant comprendre , je n'y arrive pas .

Je n'arrive pas à concevoir que l'on puisse vivre autant d'années avec une femme , faire ses enfants avec , dire les aimer et à côté ressentir comme de l'amour pour une femme du passé avec laquelle tu as dû vivre furtivement comparée à l'actuelle .

Est ce parce que elle t'a échappé ? car l'actuelle est acquise ?

Ma femme et mes enfants je les aime plus que tout, mais je vous l'ai dit c'est une cicatrice qui s'est rouverte. L'autre c'est un amour d'enfance, la prime enfance. Je ne pensais pas que ça pouvait être toujours aussi fort. Princess819, ne va pas t'imaginer que j'envisage quoi que soit ailleurs qu'au près de ma femme et de mes 2 enfants. Je suis aussi étonné que toi par ce qui m'arrive, ne vois pas le mal partout. On n'invente rien, c'est la vie. Je trouve que le fait de poster ici m'aide à passer cette épreuve, je suis sûre que tu es sensible princess819 toi aussi. On ne peut pas lutter contre la VIE. Merci de ton témoignage.

Je suis même trop sensible mais tout dépend du point de vue auquel on se place . Personnellement je n'ai pu m'empêcher de me mettre à la place de ta femme .

Ton histoire me fait penser à ces gens du show biz qui ont tout pour être heureux et qui se fichent en l'air ! Dans ton cas tu ne vas pas jusque là heureusement .

Tu sembles tout de même conscient du bonheur que tu possèdes ( femme +enfants) mais tu ne sembles pas l'apprécier à sa juste valeur d'où cette brèche qui laisse entrer chitane grinning smiley

si tu veux j'ai une vision un peu idéaliste des choses . Si on est comblé sur le plan affectif , on ne devrait pas vivre ce que tu vis actuellement .
a
14 octobre 2009 21:16
Citation
princess819 a écrit:
Citation
arbalou a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

Je me permets de revenir sur ton post qui me choque . J'ai beau eu lire toutes tes réponses en espérant comprendre , je n'y arrive pas .

Je n'arrive pas à concevoir que l'on puisse vivre autant d'années avec une femme , faire ses enfants avec , dire les aimer et à côté ressentir comme de l'amour pour une femme du passé avec laquelle tu as dû vivre furtivement comparée à l'actuelle .

Est ce parce que elle t'a échappé ? car l'actuelle est acquise ?

Ma femme et mes enfants je les aime plus que tout, mais je vous l'ai dit c'est une cicatrice qui s'est rouverte. L'autre c'est un amour d'enfance, la prime enfance. Je ne pensais pas que ça pouvait être toujours aussi fort. Princess819, ne va pas t'imaginer que j'envisage quoi que soit ailleurs qu'au près de ma femme et de mes 2 enfants. Je suis aussi étonné que toi par ce qui m'arrive, ne vois pas le mal partout. On n'invente rien, c'est la vie. Je trouve que le fait de poster ici m'aide à passer cette épreuve, je suis sûre que tu es sensible princess819 toi aussi. On ne peut pas lutter contre la VIE. Merci de ton témoignage.

Je suis même trop sensible mais tout dépend du point de vue auquel on se place . Personnellement je n'ai pu m'empêcher de me mettre à la place de ta femme .

Ton histoire me fait penser à ces gens du show biz qui ont tout pour être heureux et qui se fichent en l'air ! Dans ton cas tu ne vas pas jusque là heureusement .

Tu sembles tout de même conscient du bonheur que tu possèdes ( femme +enfants) mais tu ne sembles pas l'apprécier à sa juste valeur d'où cette brèche qui laisse entrer chitane grinning smiley

si tu veux j'ai une vision un peu idéaliste des choses . Si on est comblé sur le plan affectif , on ne devrait pas vivre ce que tu vis actuellement .

Princess819, je te suis, mais tu dois comprendre que c'est presque inconscient ce type de sentiment. Si je peux me permettre, quelle est ta situation matrimoniale et quel âge as-tu ? A te lire, je te sens "amoureuse" (sentimentale), alors tu vas pouvoir comprendre. Cet amour naïf a démarré très tôt dans ma vie, c'est le premier. L'éloignement géographique a freiné les choses au point où à un moment j'ai cru avoir tout oublier. J'ai rencontré ma femme presque libéré de cet attachement antérieur. Avec mon épouse nous construisons notre vie et élevons nos enfants, c'est solide et tout roule. Ma moitié est un être superbe, irréprochable, jolie femme, dévouée pour moi, pour nos enfants, pour les miens et elle me ressemble (culturellement). Quand je vous dis que c'est une cicatrice qui s'est rouverte de manière inattendue, c'est la réalité ! Ça ne remet pas en cause l'attachement que j'ai pour mon foyer, rassures-toi Princess819, mais voilà c'est tout de même une souffrance. A la question de savoir si je n'idéalise pas trop exagérément les choses sur la base de mon histoire vécue antérieurement, je te répondrais que c'est certainement vrai mais pas totalement. Il ne faut pas négliger les souvenirs et les sentiments indélébiles chère Princesse. Une dernière chose, nous n'avons pas tous la même éducation, notre sensibilité s'en trouve de fait différenciée d'une personne à l'autre. Il se peut que la personne dont je vous parle depuis quelques jours vive la même situation que moi, qui sait ?
p
14 octobre 2009 21:47
arbalou

Je m'appelle princess819 , j'ai 28 ans , je ne suis pas mariée , ma papa et ma maman sont tout au fond dans la salle , la bas grinning smiley

Plus sérieusement , on a l'impression que tu as vécu une histoire inachevée dû à cet éloignement et tu n'as pas pu faire le "deuil" , tu as juste "oublié" au lieu d'enterrer cette histoire à jamais... c'est sans doute cette douleur qui est réapparue et non un amour véritable mais c'est ambiguë , confus pour toi .

Par contre , cette personne ne vit peut être pas la même chose que toi . C'est à double tranchant .
Je suppose que l'étape suivante c'est de résoudre cet énigme ? smiling smiley
a
14 octobre 2009 22:19
Citation
princess819 a écrit:
arbalou

Je m'appelle princess819 , j'ai 28 ans , je ne suis pas mariée , ma papa et ma maman sont tout au fond dans la salle , la bas grinning smiley

Plus sérieusement , on a l'impression que tu as vécu une histoire inachevée dû à cet éloignement et tu n'as pas pu faire le "deuil" , tu as juste "oublié" au lieu d'enterrer cette histoire à jamais... c'est sans doute cette douleur qui est réapparue et non un amour véritable mais c'est ambiguë , confus pour toi .

Par contre , cette personne ne vit peut être pas la même chose que toi . C'est à double tranchant .
Je suppose que l'étape suivante c'est de résoudre cet énigme ? smiling smiley

Inachevée, oui c'est vrai. Le deuil n'a apparemment pas été fait, il le sera peut-être jamais. L'idéalisation c'est très vraisemblable, naturellement. Mais encore une fois Princesse819 comprend que c'est le premier amour, celui qui vous structure et vous marque à jamais, la douleur vient après en 2e position. Je suis sûr que tu as eu un amour similaire. Cette énigme, oui j'aimerai la résoudre mais saches que certaines choses on les ressent sans avoir besoin de preuves probantes. Comme au début. Une photo, une attitude, un choix, une contradiction, une apparence font le lot du jeu auquel nous jouons tous de manière instinctive et rituelle, c'est aussi ça l'amour. Finalement en y réfléchissant un peu, l'énigme je l'ai peut-être déjà résolu, il est là tout le dilemme. Mon dilemme. Princess819 félicitations.
l
14 octobre 2009 22:32
slt à tous,

Moi je suis toujours amoureuse du premier gars que j'ai aimé et ce même si j'ai eu d'autre relation je reste persuadé qu'il été l'homme de ma vie maintenat je pense qu'il est aussi possible que son ex soit aussi la femme de sa vie il suffit juste que tu acceptes que tu ne l'aura surment jamais et c'est très dure à réaliser et je pense qu'on ne peux pas le comprendre tant que l'on ai pas das le même cas!
a
15 octobre 2009 08:26
Citation
lafi a écrit:
slt à tous,

Moi je suis toujours amoureuse du premier gars que j'ai aimé et ce même si j'ai eu d'autre relation je reste persuadé qu'il été l'homme de ma vie maintenat je pense qu'il est aussi possible que son ex soit aussi la femme de sa vie il suffit juste que tu acceptes que tu ne l'aura surment jamais et c'est très dure à réaliser et je pense qu'on ne peux pas le comprendre tant que l'on ai pas das le même cas!

Tout à fait Lafi. Comme je le disais précédemment ce sont des sentiments qui laissent des traces indélébiles, ils nous ont structuré, façonné. Je pensais en être guéri, je me suis menti à moi même, la preuve....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/09 09:06 par arbalou.
l
15 octobre 2009 21:44
slm

le tout est de savoir maintenant si cela vaut le coup de ruiner ta vie présente, sache que tu as la chance d'avoir une situation stable au jour d'aujourd'hui ce n'est peut-etre pas celle révé mais hamdoullah tu as une famille qui t'aime et qui compte sur toi et surtout ils ont toujours été là pour toi donc a choisir moi perso je prendrait ce "mal" en patience et je ne ferais rien qui blesserait les miens quitte à faire des "sacrifices"
a
15 octobre 2009 21:55
Citation
lafi a écrit:
slm

le tout est de savoir maintenant si cela vaut le coup de ruiner ta vie présente, sache que tu as la chance d'avoir une situation stable au jour d'aujourd'hui ce n'est peut-etre pas celle révé mais hamdoullah tu as une famille qui t'aime et qui compte sur toi et surtout ils ont toujours été là pour toi donc a choisir moi perso je prendrait ce "mal" en patience et je ne ferais rien qui blesserait les miens quitte à faire des "sacrifices"

Je te reçois 5/5. Je t'annonce que j'ai passé aujourd'hui même, une journée complète avec mon épouse pour faire du shopping, je la trouve de plus en plus jolie, c'est curieux, non ! L'autre, elle est dans une petite partie de moi, elle ne partira jamais, jusqu'à la fin , j'en suis sûr maintenant. C'est comme ça ! La vie est longue est remplie d'imprévus et de surprises, voilà tout. J'attends, ma sœur Princess819, je suis sûr qu'elle a une question, une supposition, ou un éclairage pour moi. A bientôt.
l
15 octobre 2009 22:16
tan mieux j'aime les fins heureuse lol

Bye
p
15 octobre 2009 22:36
Citation
arbalou a écrit:
Citation
lafi a écrit:
slm

le tout est de savoir maintenant si cela vaut le coup de ruiner ta vie présente, sache que tu as la chance d'avoir une situation stable au jour d'aujourd'hui ce n'est peut-etre pas celle révé mais hamdoullah tu as une famille qui t'aime et qui compte sur toi et surtout ils ont toujours été là pour toi donc a choisir moi perso je prendrait ce "mal" en patience et je ne ferais rien qui blesserait les miens quitte à faire des "sacrifices"

Je te reçois 5/5. Je t'annonce que j'ai passé aujourd'hui même, une journée complète avec mon épouse pour faire du shopping, je la trouve de plus en plus jolie, c'est curieux, non ! L'autre, elle est dans une petite partie de moi, elle ne partira jamais, jusqu'à la fin , j'en suis sûr maintenant. C'est comme ça ! La vie est longue est remplie d'imprévus et de surprises, voilà tout. J'attends, ma sœur Princess819, je suis sûr qu'elle a une question, une supposition, ou un éclairage pour moi. A bientôt.

salam khouya grinning smiley

J'ai eu du mal à lire ce que tu as écrit plus haut . ça me dérange ( gentillement ) . Comment peut on aimer de tout son coeur une femme et avoir de la place pour une autre ?
L'homme est il polygame ? et la société le contraint à en aimer qu'une seule ?
k
15 octobre 2009 22:52
Citation
princess819 a écrit:
Citation
arbalou a écrit:
Citation
lafi a écrit:
slm

le tout est de savoir maintenant si cela vaut le coup de ruiner ta vie présente, sache que tu as la chance d'avoir une situation stable au jour d'aujourd'hui ce n'est peut-etre pas celle révé mais hamdoullah tu as une famille qui t'aime et qui compte sur toi et surtout ils ont toujours été là pour toi donc a choisir moi perso je prendrait ce "mal" en patience et je ne ferais rien qui blesserait les miens quitte à faire des "sacrifices"

Je te reçois 5/5. Je t'annonce que j'ai passé aujourd'hui même, une journée complète avec mon épouse pour faire du shopping, je la trouve de plus en plus jolie, c'est curieux, non ! L'autre, elle est dans une petite partie de moi, elle ne partira jamais, jusqu'à la fin , j'en suis sûr maintenant. C'est comme ça ! La vie est longue est remplie d'imprévus et de surprises, voilà tout. J'attends, ma sœur Princess819, je suis sûr qu'elle a une question, une supposition, ou un éclairage pour moi. A bientôt.

salam khouya grinning smiley

J'ai eu du mal à lire ce que tu as écrit plus haut . ça me dérange ( gentillement ) . Comment peut on aimer de tout son coeur une femme et avoir de la place pour une autre ?
L'homme est il polygame ? et la société le contraint à en aimer qu'une seule ?

on enous forcé, on a pas le choix grinning smileyptdr
p
15 octobre 2009 23:00
Citation
karimero a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
arbalou a écrit:
Citation
lafi a écrit:
slm

le tout est de savoir maintenant si cela vaut le coup de ruiner ta vie présente, sache que tu as la chance d'avoir une situation stable au jour d'aujourd'hui ce n'est peut-etre pas celle révé mais hamdoullah tu as une famille qui t'aime et qui compte sur toi et surtout ils ont toujours été là pour toi donc a choisir moi perso je prendrait ce "mal" en patience et je ne ferais rien qui blesserait les miens quitte à faire des "sacrifices"

Je te reçois 5/5. Je t'annonce que j'ai passé aujourd'hui même, une journée complète avec mon épouse pour faire du shopping, je la trouve de plus en plus jolie, c'est curieux, non ! L'autre, elle est dans une petite partie de moi, elle ne partira jamais, jusqu'à la fin , j'en suis sûr maintenant. C'est comme ça ! La vie est longue est remplie d'imprévus et de surprises, voilà tout. J'attends, ma sœur Princess819, je suis sûr qu'elle a une question, une supposition, ou un éclairage pour moi. A bientôt.

salam khouya grinning smiley

J'ai eu du mal à lire ce que tu as écrit plus haut . ça me dérange ( gentillement ) . Comment peut on aimer de tout son coeur une femme et avoir de la place pour une autre ?
L'homme est il polygame ? et la société le contraint à en aimer qu'une seule ?

on enous forcé, on a pas le choix grinning smileyptdr

on ne se moque pas , ma question est pertinente . tongue sticking out smiley

karimero si tu avais le choix , tu épouserais combien de femme ?
t
15 octobre 2009 23:02
Citation
princess819 a écrit:
L'homme est il polygame ? et la société le contraint à en aimer qu'une seule ?


Cela nécessite un sujet à part : l'homme est-il par essence polygame ? perplexe

Je crois que les réponses des mecs vont pas plaire aux filles ptdr
p
15 octobre 2009 23:03
Citation
tsgass a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
L'homme est il polygame ? et la société le contraint à en aimer qu'une seule ?


Cela nécessite un sujet à part : l'homme est-il par essence polygame ? perplexe

Je crois que les réponses des mecs vont pas plaire aux filles ptdr

je crois que je n'aurais pas dû poser cette question alors grinning smiley
t
15 octobre 2009 23:10
Citation
princess819 a écrit:
Citation
tsgass a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
L'homme est il polygame ? et la société le contraint à en aimer qu'une seule ?


Cela nécessite un sujet à part : l'homme est-il par essence polygame ? perplexe

Je crois que les réponses des mecs vont pas plaire aux filles ptdr

je crois que je n'aurais pas dû poser cette question alors grinning smiley


Il faut chercher la réponse dans la nature.... whistling smiley

Les lions pour citer un exemple .... Football

Une exception qui doit plaire aux féministes : chez les hyènes c'est les femelles qui dominent Oups
a
15 octobre 2009 23:17
Princess819 bonsoir, relis mes précédents messages et tu comprendras pourquoi c'est toujours là. J'ai son n°, tu veux l'appeler et lui parler ? Quand, je te disais que certaines attitudes sont plus explicites que des preuves probantes..... Dis-moi chère princesse, avec l'intelligence qui est la tienne et ta perspicacité pourquoi son n° est si facile à trouver ? Mariée, on utilise en principe le nom de son époux. Je suis sûr que tu vas m'apporter ton éclairage. Salut !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/09 23:19 par arbalou.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook