Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que c'est du shirk..
J
15 avril 2018 11:34
Porter un bijoux car on se sent mieux avec que sans genre c'est psychologique
y
15 avril 2018 11:36
ben ça dépend, tu lui prêtes des pouvoirs magiques, genre il te protège ou porte bonheur? là oui

si c'est juste pck tu te sens "nue" sans, non
Entre deux posts faites une bonne action
15 avril 2018 11:38
Mais d'où tirez vous toutes ces stupidités où qui vous les inculque?
J
15 avril 2018 11:43
J'y suis attaché sans je me sent encore plus mal c'est psychologique, je sais que quand je le porte je vais pas vraiment mieux
Citation
yabiman95 a écrit:
ben ça dépend, tu lui prêtes des pouvoirs magiques, genre il te protège ou porte bonheur? là oui

si c'est juste pck tu te sens "nue" sans, non
y
15 avril 2018 11:45
euh de la religion, tu devrais lire avant de t'avancer surtt de façon si condescendante
Citation
bouloulou4 a écrit:
Mais d'où tirez vous toutes ces stupidités où qui vous les inculque?
Entre deux posts faites une bonne action
15 avril 2018 11:47
Pour moi (bien que mon avis ne compte pas en Islam), C'est du shirk, tu dois te sentir bien en sentant la présence d'Allah et pas de ton bijoux. Après Allahou ahlam, ça se trouve je me trompe, demande à un Imam ou unn site islamique.
15 avril 2018 11:51
Je ne m'adressai pas à vous mais comme vous mettez votre grain de sel je vous dis que vous êtes du même genre que la posteuse ainsi que beaucoup d'autres qui confondez la religion et la superstition.
y
15 avril 2018 11:55
en religion la superstition est de l'association, renseigne toi avant de parler et vouloir donner des leçons...surtt de cette façon

et c'est qui ce genre au jute??? être croyant, ben oui je le suis ne t'en déplaise, à toi de respecter les croyances de chacun si tu demande le respect de ta non croyance..... je respecte ton athéisme alors respecte que certains puissent croire de la même façon au lieu de taxer cela de "stupidités" , ça s'appelle le RESPECT
Citation
bouloulou4 a écrit:
Je ne m'adressai pas à vous mais comme vous mettez votre grain de sel je vous dis que vous êtes du même genre que la posteuse ainsi que beaucoup d'autres qui confondez la religion et la superstition.
Entre deux posts faites une bonne action
S
15 avril 2018 12:02
Salam aleykoum ma soeur

Ce n'est pas plutôt un manque de confiance en toi ?
Comme les femmes qui se sentent obligées de porter du maquillage pour se sentir bien ?
Je crois ça n'a rien à voir avec ton dine, rassure toi.


Citation
Al-Arabya a écrit:
Porter un bijoux car on se sent mieux avec que sans genre c'est psychologique
H
15 avril 2018 12:11
Non ce n'est pas du chirk
Citation
Al-Arabya a écrit:
Porter un bijoux car on se sent mieux avec que sans genre c'est psychologique
J
15 avril 2018 12:12
Wa alaykoum salam oui sûrement.

Jai un doute mais pour moi sa n'est pas du shirk car je prend pas se bijoux pour un porte bonheur, c'est psychologique c'est tout. Je sais très bien que c'est pas un bijoux qui repoussent le mal et qui apporte le bien.
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Salam aleykoum ma soeur

Ce n'est pas plutôt un manque de confiance en toi ?
Comme les femmes qui se sentent obligées de porter du maquillage pour se sentir bien ?
Je crois ça n'a rien à voir avec ton dine, rassure toi.
H
15 avril 2018 12:17
Quand on dit à quelqu'un qu'il faut du chirk, il faut des preuves solides

Quelles sont tes preuves fondées sur la religion ?
Citation
Jdis pas a écrit:
Pour moi (bien que mon avis ne compte pas en Islam), C'est du shirk, tu dois te sentir bien en sentant la présence d'Allah et pas de ton bijoux. Après Allahou ahlam, ça se trouve je me trompe, demande à un Imam ou unn site islamique.
15 avril 2018 12:20
J'ai juste donner mon ressenti en présicant que mon avis ne compte pas et lui ait conseiller d'aller voir un IMAM ou contacter un site islamique.
Citation
HomLibre33 a écrit:
Quand on dit à quelqu'un qu'il faut du chirk, il faut des preuves solides

Quelles sont tes preuves fondées sur la religion ?
15 avril 2018 12:30
Je n'ai jamais dit que vous n'êtes pas croyant. Bien sûr, vous faites ce que vous voulez de votre vie mais j'ai le droit de penser et de dire que rabaisser la religion à de la superstition est stupide.
y
15 avril 2018 12:41
non t'as dis que c'est des stupidités et demandais d'où elles sortent ( sousentendu la religion) donc implicitement que la religion est stupide par voie de conséquence


jet'ai donc invité à t'instruire sur la question religieuse, tu verras clairement que la superstition EST du shirk point barre, si tas des lacunes en connaissances religieuses, ne prends surtt pas cet air hautain car tu ne fais que t'afficher, donc si tu ne sais pas, abstient toi à l'avenir car c'est clairement un manque de respect vis à vis de ce qui croient !

Citation
bouloulou4 a écrit:
Je n'ai jamais dit que vous n'êtes pas croyant. Bien sûr, vous faites ce que vous voulez de votre vie mais j'ai le droit de penser et de dire que rabaisser la religion à de la superstition est stupide.
Entre deux posts faites une bonne action
H
15 avril 2018 12:44
Lorsque il s agit de religion et de qualificatif aussi grave que le " Chirk" , il faut étayer ses affirmations et argumenter
Citation
Jdis pas a écrit:
J'ai juste donner mon ressenti en présicant que mon avis ne compte pas et lui ait conseiller d'aller voir un IMAM ou contacter un site islamique.
15 avril 2018 12:45
Prenez le comme vous voulez et interprétez mes dires comme vous voulez.
y
15 avril 2018 12:58
Mais d'où tirez vous toutes ces stupiditésqui vous les inculque?


tes propos parlent d'eux mm, les amulettes et assimilés sont du shirk, qui nous l'a inculqué? les profs, les savants, les écrits et Dieu accessoirement
Citation
bouloulou4 a écrit:
Prenez le comme vous voulez et interprétez mes dires comme vous voulez.
Entre deux posts faites une bonne action
15 avril 2018 13:09
Je crois que vous avez mal compris mon intervention. Je crois aussi que la posteuse a mal posé sa question ou n'a pas compris certaines choses.


Je crois qu'on lui a dit ou elle a compris que le fait de porter un bijou est du shirk. Porter un bijou n'est pas du shirk mais croire que le bijou a un pouvoir quelconque pourrait être assimilé à du shirk. C'est à la posteuse de préciser sa pensée.
y
15 avril 2018 13:17
non son post est clair

c'est toi qui a mal ompris dansce cas,

Porter un bijoux car on se sent mieux avec que sans genre c'est psychologique


c'est la raison de le porter qui est le sujet, non le fait d'en porter un , mais je salue l'effort pour d’imagination esquiver d’admettre que tu as tord, sur ce slt
Citation
bouloulou4 a écrit:
Je crois que vous avez mal compris mon intervention. Je crois aussi que la posteuse a mal posé sa question ou n'a pas compris certaines choses.


Je crois qu'on lui a dit ou elle a compris que le fait de porter un bijou est du shirk. Porter un bijou n'est pas du shirk mais croire que le bijou a un pouvoir quelconque pourrait être assimilé à du shirk. C'est à la posteuse de préciser sa pensée.
Entre deux posts faites une bonne action
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook