Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est quoi votre journée type les mamans
N
26 octobre 2007 18:08
Tout est dans le titre :

Moi avec bébé qui a 4 mois :


6h : réveil du ptit bébé d'amour avec une tétée + change
6h30 : Je prends mon ptit déj et bébé joue
7h : vaisselle, machine a laver
8h on se rendort (et oui moi aussi smiling smiley )
10h : tétée, toilette et habillage
11H : ménage et cuisine , je fais gouter quelques gouttes a bébé (raisin ou orange)
12h30 : je mange
14h :Une tétee + change et je sors avec bébé en poussette (soit faire des courses ou autres en ville)
17h : gouter pour moi et tétée pour bébé + change
17H30 : il joue, moi je suis a l'ordi ou a la tv
19H30 : change + bain + pyjama
20h30 : dernière tétée devant la tv je regarde mon feuilleton 'plus belle la vie' LoL
21h : au dodo tout les 2 !
26 octobre 2007 18:14
moi fille qui a 5 ans

reveil a 7h30
dejeuner vers 07h45 (on est habillée toutes les deux et lavées)
départ pour l'école à 08h00
arrivée à l'école a 08h10
travail de 9h à 17h (2 heures de pause mais je reste au boulot)
je vais chercher ma fille a 17h30
On rentre à la maison
La douche vers 18h00
Je prépare le diner, elle regarde la télé
19h00 on dîne
20h30 au dodo pour elle

je me douche bien après dès que la vaisselle est faite tout est rangé ensuite ordinateur saquattage sur yabi et

vers 23h00 sleeping




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/07 18:15 par soltana47.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
O
26 octobre 2007 19:09
salam;

avec mon bébé de 10 mois:
06h30: réveil pour moi seule + douche + m'habiller et petit déjeuner
07h45: réveil du bébé, je la rémène chez la nourisse, quand je commence plus tard, je lui donnes le bibron du matin, ma fille se reveille toute seule à 09h15.
08h - 17h00 ou 09h-18h00: au travail, je rentre entre 12h-13h30, je déjeune et je vais voir ma fille chez la nourisse à 13h00
17h00 ou 18h00: je récupère mon bébé si son papa est encore au travail, je lui donne son biberon, on joue pendant un heure, je lui donne son bain.
19h30: je prépare à manger, mon bébé joue à coté
20h-20h30: on dines, je donne le biberon à ma fille, selon si elle est très fatiguée ou pas je la couche tout aussitôt.
des fois on jouent plus longtemps, et quand je peux dans la soirée, un peu de yabi, ou doccumentation pour mon travail ou autres (recherche immobilières)

dodo pour moi quand le besoin se ressent
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
e
26 octobre 2007 23:04
mon fils 9 ans, ma fille 4,5 ans et mon dernier 1,5ans

debout à 4h30: 30'lecture du coran et à 5h prière de l'aube
réveil des enfants (9 + 4.5) à 6.30, le dernier se réveille tous seul à la même heure .
déjeuner des enfants + papa à 7.00
départ à l'école par papa:7.30
7.30 à 8.00 pti déj; pour moi et le 1.5
8.00 à 10.30: ménage + préparation repas
10.30: enfin une pose!! et bb fait sa sièste; ouf de ouf!!!! collation pour moi.
alors soit, je fait une sieste aussi, soit ordi, lecture, nettoyage d'un recoin à fonds.
12.00: fin de sa siste et repas pour tous les 2.
13.30: si fait beau:promenade, sinon on joue, ou regarde téloche
15.30: retour des ainés, donc: diner (c'est le seul moment ou ils regardent la tv +- 30'), +(tv éteinte) devoir + bain et pyjama
18.15: gouter: lait chaud et biscuits au chocolat fait par moi, et là c'est papa qui prends le relai,
à la lueur d'une lampe de chevet, il nous raconte de belles histoires, pleines de moralités
18.45: ils se brossent les dents et aus lits
19.00: change et biberon du dernier de la série
19.00 à 21.00: si pas trop fatigué, je fais une patiserie, au sinon tv ou ordi
21.30: je ne sais plus comment je m'apelle, je louche, je vais dormir , et ce, sans histoire... de mon mari!!(hihihi)


et dire que pour l'instant, je fais la toupie pour un 4ème, (je sais je peux pas m'en empêcher)
26 octobre 2007 23:46
t'en as combien eaudouce parce tu dis que tu fais la toupie pour un4eme c pas un 5eme non ?

Enfin bref tbarkallah hlik a kthi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
nah
27 octobre 2007 00:35
Salamsmiling smiley

Franchemant tbarkallah alikom In love
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
n
27 octobre 2007 09:14
salam
avec mes trois enfants 5 ans, 2 ans et 4 moisIn love
6h : départ de papa au boulot et réveil de bébé : biberon + change + gazouillis (maman dit chut ne reveille pas les grands et elle crie de plus belle)
6h30 : petit déj'
7h : lever de 2 premiers (pendant que bébé se rendort...) : petit déj'
après c petite toilette, habillage, penser au livre de la bibliothèque, aux couches pour la crêche...
habiller bébé le mettre ds la nacelle.
8h20 : départ pour l'école.le premier est déposé !
8h35 : course à fond la caisse avec bébé et petite fifille pour avoir le bus de 8h40 (sinon on se gèle 25 minutes sur le trotoir)
8h55 : arrivée à la crêche, bisou-bisou...
9h : retour en bus vers la maison déjà à moitié k-o avec bébé.

là, soit je vais faire des petites courses à côté ou je rentre direct à la maison.

matinée : bib de bébé,bain de bébé, prière, ménage, je ramasse les restes de la guerre du matin ! un petit tour sur le net...

vers 12h je cuisine car mon mari rentre du boulot vers 15h le ventre vide ! j'en profite pour avaler un truc vite fait.

après midi : bib de bébé,retour du chef de familleIn love, ordinateur, linge...
17h30 : je pars récupérer les enfants pendant que papa garde bébé et donne le bib
18h : taekwondo pour le premier (toujours en bus) en attendant la fin du cours, je joue avec ma fille ds les vestaires (comme les autres mamans qui attendent) avec un petit ballon.
19h30 : arrivée à la maison : préparation du repas / on mange tous en famille / papa douche les coquins /brossage des dents /histoire et dodo.
21h bib de bébé et dodo...
21h30 : pas un bruit ds l'appart', je lutte pour ne pas m'effondrer de sommeil...
N
27 octobre 2007 10:35
ouah, c marrant de voir ce que chaqune vous faites tongue sticking out smiley
eaudouce5 je sais pas comment tu fais pour tenir le coup, la journée trop pleine que t'as et si peu de sommeil
n
27 octobre 2007 20:58
bravo pour les mamans mais moi ca me fai peur ces journée la !

jai peur moi de pa pouvoir assurer le jour ou je serai enceinte !

avec un bb notre vie change !!
n
27 octobre 2007 20:59
et vous parlez pa de vo mari !!

ya pa de vie de femme la dedans dan ce ke vous dites !!

ils sont ou vos hommes !!
e
27 octobre 2007 21:49
soltana47, j'en ai 3 et la toupie c'est pour le 4ème. I.A.

c'est vrai que c'est de très longues journées, j'ai une amie qui se leve à 3.15 précise du matin et elle dort qu'à 22.0
en tous cas c'est moin pire que quand j'étais étudiante là c'était levé à 4.45 du mat pour se reccoucher qu'à 1.00 ou 2.00 de mat (étude de medecine) d'ailleurs j'ai lachée prise en fin de 2ème.

c'est vrai aussi que c'est beaucoup de boulot, mais je vous jure qu'il y autand de bonheur, toutes les mamans vous le diront.

Donc n'ayez pas peur, nos pti'choux ne sont pas là pour nous effrayer, ils ne ressemblentpas à des montres,quand même! non ? (quoi que, parfois..)

courage à toutes et gogo les toupies!!!!!!!!!!!!
n
27 octobre 2007 21:53
Citation
GRAGGIYA a écrit:
et vous parlez pa de vo mari !!

ya pa de vie de femme la dedans dan ce ke vous dites !!

ils sont ou vos hommes !!

les journées à la maison...mon mari travaille dur : il n'est pas là ! il rentre ds l'après midi mais comme il se lève à 5 heures, il tombe k-o après mangé. je peux compter sur lui pour pein de choses, mais la gestion de la maison et des enfants en général, c'est pour moi ! faut pas se leurer, notre place reste la même depuis des siècles ! et je trouve que c bien comme ça.winking smiley
n
27 octobre 2007 21:55
et intimement vous arrivez a tenir le coup !!

commen ca se passe san indiscrétion !
N
28 octobre 2007 06:24
Moi jai plu trop de vie avec mon mari crying(

Il ne travail pas mais ne s'occuppe pas de bébé trop (juste le prendre 10 de temps en temps) il sinon rien. Je m'inquiète beaucoup a ce sujet là car il rentre tard en + j'aime pas ses fréquentations (il on une mauvaise influence sur lui : genre des vieux célbataires qui ne pratique pas du tout)
n
28 octobre 2007 07:32
Citation
Noramira a écrit:
Moi jai plu trop de vie avec mon mari crying(

Il ne travail pas mais ne s'occuppe pas de bébé trop (juste le prendre 10 de temps en temps) il sinon rien. Je m'inquiète beaucoup a ce sujet là car il rentre tard en + j'aime pas ses fréquentations (il on une mauvaise influence sur lui : genre des vieux célbataires qui ne pratique pas du tout)

c normal au premier bébé, tout est chamboulé ! les maris veulent se prouver qu'ils sont oujours jeunes et tout... des fois la maman est trop centrée sur bébé à son arrivée et le papa se sent rejeté ! en plus s'il fréquente des gens célibataires ! c cool pour lui car il n'ont pas d'heure ! moi, je suis tombée ds ce panneau au premier et mon mari passait son temps au boulot / foot /footing... comme les maris, c difficile à changer, c moi qui ai tout fait pour le recenter sur la maison. bébé couché, je m'intéressait à ce qu'il fesait, ai redoublé d'effort pour recuisiner des trucs sympas et plus élaborés, on a beaucoup plus parlé de la religion...et la soirée était à nous seuls. maintenant avec trois enfants, notre vie familiale est sympa, même s'il travaille beaucoup (il est à son compte et vend les marques sur les marchés). t'inquiète ! avec le temps, les enfants rapellent aussi à papa qu'ils sont là !
"ho papa c qd qu'on va voir mickey", "papa, il me faut un kimono pour le taekwondo" "ya plus de lait, ça urge !"...un enfant ça va... tant qu'il ne parle pas : tu verras : dès qu'il va commencer à bouger ton poussin : papa va être super intéressé !
28 octobre 2007 10:15
graggiya moi je le vois les week end mais à vrai dire j'ai une petite fille de 5 ans donc c'est vrai que mes consoeurs qui ont des enfants en bas âge ca doit être plus difficile
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
28 octobre 2007 10:34
Citation
GRAGGIYA a écrit:
et vous parlez pa de vo mari !!

ya pa de vie de femme la dedans dan ce ke vous dites !!

ils sont ou vos hommes !!

Salam GRAGGIYA!grinning smiley

C'est exactement ce que j'allais dire..Et les maris les filles? evilevilevil

En tout cas, je suis impréssionnée par un tel dévouement de votre part..Vive les mamas!!(tm)

Question générale à toutes les mamans: l'arrivée d'un bébé change considérablement votre vie de couple?
O
28 octobre 2007 11:24
Citation
pounkette a écrit:
Citation
GRAGGIYA a écrit:
et vous parlez pa de vo mari !!

ya pa de vie de femme la dedans dan ce ke vous dites !!

ils sont ou vos hommes !!

Salam GRAGGIYA!grinning smiley

C'est exactement ce que j'allais dire..Et les maris les filles? evilevilevil

En tout cas, je suis impréssionnée par un tel dévouement de votre part..Vive les mamas!!(tm)

Question générale à toutes les mamans: l'arrivée d'un bébé change considérablement votre vie de couple?

winking smiley, on en a pas parlé parceque tout simplement la question est déstiné au mamans et pas aux épouses.

Sinon on va pas non plus dire tout ce qu'on fait avec nos maris, perso, je ne suis pas rentré dans les détails de ce que je fait de ma journée sinon je n'ai pas fini que ca soit avec ma fille ou avec mon mari, c'est un résumé de notre organisation avec nos bébés.

Sinon, concernant notre vie de couple, nous vous inquiètez pas, mon mari est bien présent dans ma vie: dîner en tête à tête, week and à 3, soirée cinéma dehors ou chez nous et tout ce qui suit...(si vous voyez ce que je veux diretongue sticking out smiley
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
O
28 octobre 2007 11:29
désolé pour toi noramira, incha allah yedire el khire dans ta vie de couple.

Nour 91, tout les maris ne sont pas comme ca, on est à notre premier bébé, je ne joue pas qu'à la maman, et le papa non plus, donc, il y'a un changement ce qui est normal car on a un bébé, mais on est toujours comme avant, lui est un papa poule qui s'"occupe très bien de sa fille, on discute et on cummunique beaucoup hamdollilah.

ca doit certainement dépendre des hommes de leurs personnalités et caractères.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
n
28 octobre 2007 12:49
heureuse pour vous je commencais kan meme a minkiéter !

moi jaimerai inchaallah vivre ma vie de femme et en meme temp ma vie de maman jai pa envie de laisser tomber mon homme jai besoin de lui comme lui de moi !

je ferai inchaallah le max mai biensur jy suis pa encore et je sai ke c pa facile facile a dire mai pa a faire !

franchement respect a vous mes soeur maman !

courage a vous ke du bonheur !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook