Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi la réussite ??
q
10 septembre 2018 18:04
Salam aleykoum
concrètement c'est quoi réussir ?
C'est avoir un bon métier réussir professionnellement ?réussir socialement ?
Parce que quand je vois autour de moi j'ai l'impression que certaines personnes complexes socialement alors que c'est des bonnes personnes et dans ma tête je me dis mais pour moi il a réussi à être une bonne personne mais la personne elle complexe et ce trouve nul.
Et d'autres personnes n'ont pas réussi à fonder une famille avant 30 ans et ils ont le sentiment d'avoir raté.
Donc ma question c'est quoi réussir sa vie ?

je me rends compte qu'on a pas tous la même définition de ce mot, donc je vous pose la question vous pensez que vous avez réussi votre vie ou sinon c'est quoi votre définition de réussir ?
s
10 septembre 2018 18:08
Aleykoum salam,

1. Alif, Lam, Mim.

2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.

3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué

4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent
10 septembre 2018 18:12
salam aleykoum.

pour moi la réussite c'est être heureux dans sa vie, être avec les gens qu'on apprécie et avoir de quoi manger et vivre.

si on inclus l'aspect religieux alors c'est aussi etre attacher au dine malgré les difficultés. Une vie de débauche et loin de Dieu n'a pas de but .

Citation
quoicommepseudo? a écrit:
Salam aleykoum
concrètement c'est quoi réussir ?
C'est avoir un bon métier réussir professionnellement ?réussir socialement ?
Parce que quand je vois autour de moi j'ai l'impression que certaines personnes complexes socialement alors que c'est des bonnes personnes et dans ma tête je me dis mais pour moi il a réussi à être une bonne personne mais la personne elle complexe et ce trouve nul.
Et d'autres personnes n'ont pas réussi à fonder une famille avant 30 ans et ils ont le sentiment d'avoir raté.
Donc ma question c'est quoi réussir sa vie ?

je me rends compte qu'on a pas tous la même définition de ce mot, donc je vous pose la question vous pensez que vous avez réussi votre vie ou sinon c'est quoi votre définition de réussir ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
F
10 septembre 2018 18:18
Salam,

La réussite c'est d'être heureux. De vivre la vie qu'on a toujours voulu menée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook