Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi un radin pour vous ?
5 mars 2020 10:45
Parce que ce qu'offre le marché. La plupart qui sont dispo sont radins à outrance, jamais on verra le moindre centime de dépensé de leur part. Un café à la machine même pas en rêve...Car il pense prendre.

Donc dans le futur couple, le radin va contribué si contraint par la situation à la moitié du loyer.
Et si pas chauffage inclus, vous pouvez avoir la surprise qu'il vous demandera de dormir en cosmonaute pour ne pas mettre le chauffage.

Il comptera ce que vous mangez, gare a vous de prendre une deuxième tranche de fromage...Ou de boire du jus d'orange si vous avez envie là sur le champ ! C'est réservé au matin. Point.

C'est ma vision.
F
5 mars 2020 10:51
J'ai bien rigolé à la lecture de ton post. Je suis un nouvel arrivant sur ce site et je vois beaucoup d'histoires de radinerie. Ca craint!!! Il y a des radins, de plus en plus, car ils ont de moins en moins confiance en la femme, en eux! Parce que le monde évolue dans le mauvais sens!


Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Parce que ce qu'offre le marché. La plupart qui sont dispo sont radins à outrance, jamais on verra le moindre centime de dépensé de leur part. Un café à la machine même pas en rêve...Car il pense prendre.

Donc dans le futur couple, le radin va contribué si contraint par la situation à la moitié du loyer.
Et si pas chauffage inclus, vous pouvez avoir la surprise qu'il vous demandera de dormir en cosmonaute pour ne pas mettre le chauffage.

Il comptera ce que vous mangez, gare a vous de prendre une deuxième tranche de fromage...Ou de boire du jus d'orange si vous avez envie là sur le champ ! C'est réservé au matin. Point.

C'est ma vision.
Y
5 mars 2020 10:52
Salam

Bah s il est radin il ne faut pas continuer avec lui point!

Le mariage n est pas fait pour être malheureux

Qu allah swt te facilite une personne comme ton cœur le souhaite amine
5 mars 2020 10:53
c'est connu que c'est toujours l'homme qui est radin, jamais la femme
5 mars 2020 10:54
J'avais vu une émission sur la radinerie.
Et ils expliquaient qu'être radin ce n'est pas seulement pour le matériel c'est aussi sur les sentiments, sur l'acte sexuel, sur les services...
Un radin attend toujours un acte retour.. tout ce qu'il donne est calculé ! Ca ne doit pas être gâché ou "gratuit".
5 mars 2020 10:56
Je crois qu'historiquement l'homme est en charge de la femme. Donc si elle est radine ça veut dire ne consommera pas du superflu ou en exces. C'est plutôt un avantage pour un homme.
Citation
Chris Talline a écrit:
c'est connu que c'est toujours l'homme qui est radin, jamais la femme
5 mars 2020 10:57
Exactement.
Citation
Teahoa a écrit:
J'avais vu une émission sur la radinerie.
Et ils expliquaient qu'être radin ce n'est pas seulement pour le matériel c'est aussi sur les sentiments, sur l'acte sexuel, sur les services...
Un radin attend toujours un acte retour.. tout ce qu'il donne est calculé ! Ca ne doit pas être gâché ou "gratuit".
5 mars 2020 10:59
oui du coup l'homme a tous les défauts dans l'affaire, soit il ouvre son portefeuille et entretien sa femme au risque d’être un pigeon, soit il essaie de gérer son portefeuille et il passe pour un radin perplexe
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je crois qu'historiquement l'homme est en charge de la femme. Donc si elle est radine ça veut dire ne consommera pas du superflu ou en exces. C'est plutôt un avantage pour un homme.
5 mars 2020 10:59
Ils sont tous copie fidèle.

Pour tester tout suite, suffit d'essayer de boire du jus d'orange à une heure quelconque.

Tout suite va te faire l'observation qu'il ne faut pas faire ça. C'est réservé pour le matin. C'est systématique, comme s'ils étaient à la même école.
Citation
Fresh Prince a écrit:
J'ai bien rigolé à la lecture de ton post. Je suis un nouvel arrivant sur ce site et je vois beaucoup d'histoires de radinerie. Ca craint!!! Il y a des radins, de plus en plus, car ils ont de moins en moins confiance en la femme, en eux! Parce que le monde évolue dans le mauvais sens!
5 mars 2020 11:02
Je crois qu'il faut discuter cela très tôt. Dire moi j'attends une femme qui paie la moitié de tout ou ce que tu veux.

C'est une chose faire pot commun dans un couple et autre chose demander que soit payé la moitié ou autre formule.

C'est le calcul qui fait que cela dérape.
Citation
Chris Talline a écrit:
oui du coup l'homme a tous les défauts dans l'affaire, soit il ouvre son portefeuille et entretien sa femme au risque d’être un pigeon, soit il essaie de gérer son portefeuille et il passe pour un radin perplexe
Y
5 mars 2020 11:06
Un homme soit entretenir sa femme c'est écrit dans l'islam.
Même si elle a son propre argent, il ne doit pas utiliser son argent a elle.
Honnêtement les hommes veulent une femme avec un hijab mais je me demande sils appliquent bien l'islam.
5 mars 2020 11:06
Je ne savais pas qu'on peut prendre le fromage de devant quelqu'un pour qu'il ne s'en réserve pas. Ou qu'on peut lui interdire de boire du jus d'orange. Tout ça acheté de son argent. C'est effrayant.
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Bah s il est radin il ne faut pas continuer avec lui point!

Le mariage n est pas fait pour être malheureux

Qu allah swt te facilite une personne comme ton cœur le souhaite amine
F
5 mars 2020 11:07
Il ne faut pas généraliser quand même. Perso, je ne suis pas radin, et plutôt dépensier, et c'est ce qu'on m'a reproché donc il faut trouver un juste milieux.

L'argent dans un couple ne doit jamais être sujet de discorde, facile à dire, moins facile à faire.

Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Ils sont tous copie fidèle.

Pour tester tout suite, suffit d'essayer de boire du jus d'orange à une heure quelconque.

Tout suite va te faire l'observation qu'il ne faut pas faire ça. C'est réservé pour le matin. C'est systématique, comme s'ils étaient à la même école.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/20 11:09 par Fresh Prince.
5 mars 2020 11:10
Tu abuse un peu pr le café.

Bien que ca existe malheureusement, ce genre ne devrait pas être en couple lol.
Il vait mieux rester seul quand on est radin.

Et rien de pire qu'un avare de sentiments, c est pire que qqun qui ne dépense pas pr toi.

Je n'aime pas dutt ce type d'homme. Un couple solide c'est avant tt un partage de TT.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Parce que ce qu'offre le marché. La plupart qui sont dispo sont radins à outrance, jamais on verra le moindre centime de dépensé de leur part. Un café à la machine même pas en rêve...Car il pense prendre.

Donc dans le futur couple, le radin va contribué si contraint par la situation à la moitié du loyer.
Et si pas chauffage inclus, vous pouvez avoir la surprise qu'il vous demandera de dormir en cosmonaute pour ne pas mettre le chauffage.

Il comptera ce que vous mangez, gare a vous de prendre une deuxième tranche de fromage...Ou de boire du jus d'orange si vous avez envie là sur le champ ! C'est réservé au matin. Point.

C'est ma vision.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
5 mars 2020 11:10
D'accord mais je crois que les discussions doivent avoir lieu pour des projets divers ou des choses non absolument nécessaire genre vêtements si abus etc. Mais surveiller la nourriture ça me paraît malsain et complètement déplacé.
Citation
Fresh Prince a écrit:
Il ne faut ma généraliser quand même. Perso, je ne suis pas radin, et plutôt dépensier, et c'est ce qu'on m'a reproché donc il faut trouver un juste milieux.

L'argent dans un couple ne doit jamais être sujet de discorde, facile à dire, moins facile à faire.
F
5 mars 2020 11:12
Surveiller la nourriture il faut fuir ma soeur!!!!!!! Parce que la on touche le fond, le mec qui surveille ce que sa femme mange pour des raisons d'économies doit être sacrément radin!!

Moi ce que j'aime pas, c'est quand le nutella est fini et que personne ne l'a déclaré! mdr
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
D'accord mais je crois que les discussions doivent avoir lieu pour des projets divers ou des choses non absolument nécessaire genre vêtements si abus etc. Mais surveiller la nourriture ça me paraît malsain et complètement déplacé.
5 mars 2020 11:13
Je n'abuse pas. Le radin évite en général le café. Donc il ne vas pas t'inviter à boire un truc à la machine pour te faire plaisir à toi. Il perdra entre 0,35 - 1 EUR pour le café basique. Ça va lui taper sur le système toute la journée.

Pire c'est qu'ils disent que les femmes sont matérialistes...ou p...tes et ne veulent pas fonder un foyer...
Citation
Poka30 a écrit:
Tu abuse un peu pr le café.

Bien que ca existe malheureusement, ce genre ne devrait pas être en couple lol.
Il vait mieux rester seul quand on est radin.

Et rien de pire qu'un avare de sentiments, c est pire que qqun qui ne dépense pas pr toi.

Je n'aime pas dutt ce type d'homme. Un couple solide c'est avant tt un partage de TT.
.
5 mars 2020 11:15
Mais faut le dresser ton homme

Dsl mais c'est comme ça !!!

C'est normal et même plutôt sain un homme qui fait attention aux dépenses.
C'est mieux qu'un dépensier qui n'arrive pas a gérer ses sous.

Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Ils sont tous copie fidèle.

Pour tester tout suite, suffit d'essayer de boire du jus d'orange à une heure quelconque.

Tout suite va te faire l'observation qu'il ne faut pas faire ça. C'est réservé pour le matin. C'est systématique, comme s'ils étaient à la même école.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/03/20 11:56 par Dinilislam.
5 mars 2020 11:16
Je sais pas sur quel type tu es tombée mais ça craint lol.

Et perso si je vois un homme radin, je fuis des le départ. Nn pas pr le coté matériel mais l'avarice est un vilain défaut encré ds une personnalité.
Moi qui suis généreuse c'est pas ce type d'hommes qui me conviendrait nn plus!
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je n'abuse pas. Le radin évite en général le café. Donc il ne vas pas t'inviter à boire un truc à la machine pour te faire plaisir à toi. Il perdra entre 0,35 - 1 EUR pour le café basique. Ça va lui taper sur le système toute la journée.

Pire c'est qu'ils disent que les femmes sont matérialistes...ou p...tes et ne veulent pas fonder un foyer...
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
5 mars 2020 11:20
Je crains que soit inéluctable. Un homme comme ça a grandi ainsi. C'est ce qu'il a vu chez lui. Et il en parle fièrement.

Je ne bois même pas de jus d'orange. Peut-être une fois dans l'année. Ou si vraiment une baisse de quelque chose, j'achète pour ne pas boire que de l'eau...Et à ce moment là, il y a un qui te dit, que ce n'est pas bien... Comme si tu te drogais...
Citation
Dinilislam a écrit:
Mais faut le dresser ton homme

Dsl mais c'est comme ça !!!

C'est normal et même plutôt sain un homme qui fait attention aux dépenses.
C'est mieux qu'un dépensier qui n'arrive pas a gérer ses sous.

Direct il te dit le jus c'est pas a cette heure. Tu t'imposes en disant ce n'est pas a cette heure pour toi. Très bien. Mais moi c'est a cette heure dsl.

S'il recommence une fois deux fois trois fois.

La quatrième fois tu jettes ton verre de jus d'orange. Ah d'accord c'est pas a cette heure bon je jette alors et paaaf. T'es content je ne l'ai pas bu a cette heure !

Il va hurler mdr et comprendre que faut pas trop jouer avec toi la dessus.

Mon mari en début de mariage m'a dit au restaurant

''ah machaAllah t'as un bel appétit'' comment ca ma dégoûtée mdrrr on m'a jms dit machaAllah t'as un bel appétit ...ça se voyait c'était un reproche. Et là je suis sortie de mes gongs.
J'ai dit comme tose dire un machaAllah pr masquer ton reproche?
Dis ton reproche clairement !!! Franchement!!! J'aime pas qu'on contourne.

Quand il a dit ça je te dis pas j'ai rajouté encore plus sur la note hahaha. Et ça parce qu'il m'a fait cette remarque! Faut surtt pas jouer avec moi la dessus.bon il a compris avec le temps.

Après coup je lui ai expliqué que j'ai fait exprès de salé en ore plus la note car il a osé me faire cette remarque. Et qu'il devrait être heureux d'avoir une femme vraie et franche sans chichi en plein restaurant. Ce a quoi il a répondu ah bah nan je préfère les femmes avec chichi mdrrr qui et semblant de ne pas bcp manger.


Alalala
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook