Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi mon problème?!!!
f
21 janvier 2011 00:33
Citation
libellule89 a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
Schizophrénie maghrébine...

Il te voit en débardeur, il se dit "une fille facile". Ca le dérange pas... Vu qu'il veut juste s'amuser.

Et dés qu'il veut du sérieux, il te dit "habille toi, on dirait une pute."

C'est débile et vieux comme le monde...

Exactement!
Les mecs, pour eux y a les "bonnes à b*****" et les bonnes à marier" !
Le genre de trucs qui arrivent à toutes mes cousines : elles ressemblent toutes à des Alicia Keys version marocaine, et puis quand elles se marient avec leur hob, elles sont limite en jilbab!
A la posteuse : dis-lui que ça te bloque et que tu veux évoluer dans le dine à ton rythme, pas parce que t'es forcée.
PS : pour la tenue, même si en soit, ça n'a pas l'air vulgaire, y a des parents que ça peut choquer, ptèt que ces parents sont dans ce délire là.Heu

Sincèrement je suis loin d'être ou ressembler a Alicia Keys et comme je l'ai dis plus haut, je n'ai jamais rien fais avec lui!! Dès le début j'ai posé mes conditions, ils savait quelle genre de fille j'était et que avec moi il n'y avait pas moyen de moyenner...

Sa famille me connais très bien, et ils n'ont jamais était choquer a ma façon de m'habiller.

Je suis daccord avec toi lorsque tu dis qu'on évolu chacun à son rythme dans le dine, quand ont me force sa me braque totalement parce que j'ai tourjous cette crainte qu'on veuille me bourrer le crâne.
f
21 janvier 2011 00:42
Citation
deal or no deal a écrit:
Salam ahleicoum,

Moi je pense que tu as juste un esprit de contradiction,

Dans le sens ou tu ne supportes pas qu'on te dirige, du coup meme si c'est pour ton bien, bin parce que tu ne l'as pas décidé ou alors parce que tu n'assumes pas ce qu'on te dit, bin tu te braques et forcement tu fais le contraire pour montrer que 'personne ne decide a ta place',

Apres c'est pas evident pour toi, car si tu as une certaine liberté et ya personne au dessus de toi qui s'impose... bin des que tu tombes sur un gars un peu autoritaire, tu as du mal.

Tu sais, s'il t'impose des choses c'est pour ton bien.Faut que ces choses la soient justifié pour que tu puisses comprendre et ensuite assumer pour pouvoir agir. Faut d'abord comprendre ces interdictions, qui pour moi au niveau de la religion sont justifiés.

Le regard ma soeur, le regard. Le premier ne vaut rien mais le deuxieme est payant,, pour celui qui regarde et la personne qu'on regarde. Les deux prennent un peché, hop! C'est bien pour sa que l'islam impose le voile, celui ci protege du regard.
Donc bustier et compagnie, voila quoi...

Quand tu caches tes bras, quand tu ne devoiles pas ton corps...ect... c'est ta pudeur que tu préserves....cette pudeur que tu préserves des regards

A3likoum salam,

j'ai bien aimer ton message, ta façon de m'expliquer. Vois tu je sais pas pourquoi comme je l'ai dis plus haut, j'ai l'impression qu'on veut me bourrer le crâne. Je suis consciente que tout cela, un jour sera fini, mais je veux le faire de moi même, pas parce qu'on me l'aura imposé. A quoi bon le faire si ce n'est pas mon coeur qui l'a décidé. Dieu seul sait combien c'est un homme bien, qu'il veut que mon bien a moi et me protéger. Je veux faire tout sa, mais j'y arrive pas. Un jour jme dis aller c'est fini j'arrête tout sa et l'autre jour je me dis pas encore j'ai le temps ou je ne sais quoi encore comme excuse. Je pense qu'il faut que ce déclique vienne de moi. Après la je doit le faire passé pour un taliban lool, mais non il est pas a ce point la, mais je me dis que si j'accepte sa apres sa va etre autre chose et tout..... Serieusement je sais meme plus ou j'en suis, je me perd dans tout sa!!!

En gros il est bien plus pieux que moi, alors que avant c"était le contraire. Et s me fais peur.
f
21 janvier 2011 01:02
Citation
éwahakda a écrit:
salam à tous,

comme disait une posteuse tu a de la religion une idée bien reductrice de dire que tu es une fille bien ou je ne sais plus quel terme tu utilise parce que tu t habille pas vulgaire tu fume pas et tu bois pas etc...l'islam ne se résume pas à ca

bref, tu as peut etre loupée quelque chose avec le premier homme que tu as connu...

pour en revenir aux problèmes vestimentaires, c est vrai que nous vivons en occident mais nous ne sommes pas obligés de leur ressembler à tout prix, on doit etre différente et non se fondre dans leur moule sans pour autant que cela soit radicale, exemple le fait de ne pas se dénuder et montrer le moins possible ce qui ne doit etre visible que par son mari c est deja pas mal...

Salam éwahakda,

Alors tout d'abord, merci de m'avoir lu et répondu.

Cependant je voudrais mettre quelque truk au clair :

Je n'ai a aucun moment dis que je voyais l'Islam comme cela (voir ton com ci-dessus où j'ai mis en évidence la phrase dont je parle).

Non loin de la, en effet toi, comme d'autre personne aparemment, vous avait interpreter mes écris comme tel. Mais voici ce que j'ai clairement dis : "je ne sors pas en boite, je fume pas, je bois pas, je suis tranquille"

Je ne parle pas de l'Islam la à ce que je sache. Mais je pense que ceci n'est qu'un malentendu donc svp, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis et surtout ne me faite pas passer pour ce que je ne suis pas.

Deuxiement, crois moi que je n'ai strictement rien raté avec l'autre homme.

Je ne le regrette nullement, on avait une vision tout les deux differente. Nous avions des origines différentes et ils souhaitait que j'abandonne les miennes pour prendre la nationalité de son pays, chose qui m'était totalement impossible!!

C'était comme renier mon père et ma mère donc non ce n'était pas une grande perte. Et puis m'imposer de mettre le foulard, sa non plus je ne suis pas d'acord.

Le voile c'est entre la femme et ALLAH, l'homme n'a pas à s'en mêler.

Si j'avais su plus tot qu'il était comme sa, crois moi que je ne serai pas rester aussi longtemps avec lui.

Par contre je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que c'est pas parce qu'on vit en occident qu'on doit se fondre dans le moule. Mais je ne peux changer radicalement. Et il faut que sa vienne de moi, pas d'une tierce personne.
L
21 janvier 2011 16:18
Citation
LeMask a écrit:
Schizophrénie maghrébine...

Il te voit en débardeur, il se dit "une fille facile". Ca le dérange pas... Vu qu'il veut juste s'amuser.

Et dés qu'il veut du sérieux, il te dit "habille toi, on dirait une pute."

C'est débile et vieux comme le monde...


+1
F
21 janvier 2011 16:52
Citation
fruity-shine a écrit:
Citation
Faheem a écrit:
C'est pas un jugement.
C'est quand je vois des problèmes comme le tien que je me dis que l'islam c'est vraiment une religion parfaite et quand tu la suis il peut rien t'arriver comme chose qui n'a pas d'issue. Hors ton cas n'a pas d'issue a part embrasser le coran et la sunna.

Tu peux développer stp? smiling smiley

Je vais etre claire prend le pas mal:

Tu désobéis radicalement a Allah que ca soit avec ta relation hors mariage même si tu n'a pas de rapport avec lui et ta tenue vestimentaire qui est une tenue d'impudique. Donc le mec il se dit que tu va peut etre etre sa femme, mais l'image que tu donne est mauvaise. Sois il a un minimum de foie et il craint Allah , soit il a peur du regard des gens. Donc toi quand je t'entend tu n'a pas envie de changer, ba comment tu veux trouvé une issue.

La fitna peut t'apporter que des problèmes dans la vie ce que plusieurs gens comme toi ignore, mais si une foi t'essaierai de t'accrocher au coran et a la sunna, tu verras que tu auras beaucoup moin de problèmes. Le prophète Mohamed sws est un guide pour l'humanité et le coran est un mode d'emploi. Si tu aurai suivi ce mode d'emploi tu n'aurais pas eu ces problèmes.

Une femme musulmane doit être voilé il n'y a pas discuter par rapport a ça.
Une femme musulmane ne parle pas avec des homme non mahram (etranger) et encore moin de discussion intime.
Une femme musulmane même si elle a des defauts elle essaye de les effacé.

Vus que tu veux pas suivre les principes religieux comment tu veux resoudre ton problème. Mais il y a une solution si tu decide dans un premier temps d'embrasser l'islam pour toujours après il y a possibilité de resoudre ton problème dans le halal en plus et le garçon tu le verrai d'un autre regard celui d'une croyante qui obeit Allah la tu pourra mieu savoir si le garçon est un bon garçon ou pas.

Wallah si tu suis l'islam ca passera beaucoup mieu pour toi, vasi ma soeur fonce dans la religion repentit toi et tu verra inchallah, que du bonheur qui t'attend.
d
21 janvier 2011 23:56
Citation
fruity-shine a écrit:
Citation
deal or no deal a écrit:
Salam ahleicoum,

Moi je pense que tu as juste un esprit de contradiction,

Dans le sens ou tu ne supportes pas qu'on te dirige, du coup meme si c'est pour ton bien, bin parce que tu ne l'as pas décidé ou alors parce que tu n'assumes pas ce qu'on te dit, bin tu te braques et forcement tu fais le contraire pour montrer que 'personne ne decide a ta place',

Apres c'est pas evident pour toi, car si tu as une certaine liberté et ya personne au dessus de toi qui s'impose... bin des que tu tombes sur un gars un peu autoritaire, tu as du mal.

Tu sais, s'il t'impose des choses c'est pour ton bien.Faut que ces choses la soient justifié pour que tu puisses comprendre et ensuite assumer pour pouvoir agir. Faut d'abord comprendre ces interdictions, qui pour moi au niveau de la religion sont justifiés.

Le regard ma soeur, le regard. Le premier ne vaut rien mais le deuxieme est payant,, pour celui qui regarde et la personne qu'on regarde. Les deux prennent un peché, hop! C'est bien pour sa que l'islam impose le voile, celui ci protege du regard.
Donc bustier et compagnie, voila quoi...

Quand tu caches tes bras, quand tu ne devoiles pas ton corps...ect... c'est ta pudeur que tu préserves....cette pudeur que tu préserves des regards

A3likoum salam,

j'ai bien aimer ton message, ta façon de m'expliquer. Vois tu je sais pas pourquoi comme je l'ai dis plus haut, j'ai l'impression qu'on veut me bourrer le crâne. Je suis consciente que tout cela, un jour sera fini, mais je veux le faire de moi même, pas parce qu'on me l'aura imposé. A quoi bon le faire si ce n'est pas mon coeur qui l'a décidé. Dieu seul sait combien c'est un homme bien, qu'il veut que mon bien a moi et me protéger. Je veux faire tout sa, mais j'y arrive pas. Un jour jme dis aller c'est fini j'arrête tout sa et l'autre jour je me dis pas encore j'ai le temps ou je ne sais quoi encore comme excuse. Je pense qu'il faut que ce déclique vienne de moi. Après la je doit le faire passé pour un taliban lool, mais non il est pas a ce point la, mais je me dis que si j'accepte sa apres sa va etre autre chose et tout..... Serieusement je sais meme plus ou j'en suis, je me perd dans tout sa!!!

En gros il est bien plus pieux que moi, alors que avant c"était le contraire. Et s me fais peur.

Salam ahleicoum sista,

Déja, c'est légitime de penser qu'on veut te bourrer le crane, car c'est la deuxieme fois que tu as affaire a la meme situation. Forcement il en ressort quelque chose de cela et c'est l'impression du "bourrage de crane".
Mais vois-tu, tu aurais pu penser autrement et te dire qu'il etait temps de se remettre en question, et d'agir justement.

Une fois, deux fois... sa fais réflechir et tu te dis que tu as un probleme. Mais non oukhti c'est dans ta tête et c'est ta réaction face a cette situation.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que les choses viennent du coeur, biensur que oui. Mais réflechis plus profondement et travail ce coeur justement comme ca tu feras les choses de ton propre grés.

Il faut que tu sois encore plus consciente pour pouvoir ressentir les choses et ainsi, tous ce que ton homme te dira ne sera plus percu comme un bourrage de crane mais comme une aide a pratiquer encore plus ta religion.

La connaissance du dine et une chose mais la pratique en est une autre. Il faut d'abord connaitre, comprendre et ensuite agir comme je te l'ai dis. Si tu ne sais pas le pourquoi du comment, si tu ne sens pas les choses bin tu reviendras tjrs au point Zero. Le mariage est la moitié du dine, et c'est pas pour rien. Le mariage c'est le partage de la religion, c'est le rappel. Quand yen a un qui a une baisse de foi, l'autre est la pour lui faire des rappels et vice versa.
C'est bien d'avoir une personne qui connait plus que toi, au moins tu sais que tu pourras avancé, hamdoulilah. C'est lui qui te pousse vers le haut, et comme on dit "c'est la femme qui suit l'homme, et les enfants suivent la maman" je généralise biensur.

Et forcémént bin si ton homme veut te prendre pour epouse, bin il veut simplement que sa femme suive le meme chemin que lui c'est a dire la pratique du dine et non juste la connaissance. Cette pratique qui te permettra d'elever ses/tes enfants dans le dine. Tu seras un exemple pour tes enfants et surtout tu seras en coordination ac ton mari.

Si tu as envie d'avancer dans ton dine, travail ta connaissance du dine. A partir du moment ou tu travail cela, bin plus tu en apprendras, plus tu comprendras le pourquoi du comment et plus tu seras dans le dine.

Apres peut etre que vis a vis de ton homme tu n'es pas receptive. Il faut que tu trouve l'explication et la maniere de dire qui te convienne, tu seras plus receptive et tu prendras plus conscience des choses et changera tes habitudes et cela viendra du coeur inchallah.
f
23 janvier 2011 01:27
Citation
deal or no deal a écrit:
Citation
fruity-shine a écrit:
Citation
deal or no deal a écrit:
Salam ahleicoum,

Moi je pense que tu as juste un esprit de contradiction,

Dans le sens ou tu ne supportes pas qu'on te dirige, du coup meme si c'est pour ton bien, bin parce que tu ne l'as pas décidé ou alors parce que tu n'assumes pas ce qu'on te dit, bin tu te braques et forcement tu fais le contraire pour montrer que 'personne ne decide a ta place',

Apres c'est pas evident pour toi, car si tu as une certaine liberté et ya personne au dessus de toi qui s'impose... bin des que tu tombes sur un gars un peu autoritaire, tu as du mal.

Tu sais, s'il t'impose des choses c'est pour ton bien.Faut que ces choses la soient justifié pour que tu puisses comprendre et ensuite assumer pour pouvoir agir. Faut d'abord comprendre ces interdictions, qui pour moi au niveau de la religion sont justifiés.

Le regard ma soeur, le regard. Le premier ne vaut rien mais le deuxieme est payant,, pour celui qui regarde et la personne qu'on regarde. Les deux prennent un peché, hop! C'est bien pour sa que l'islam impose le voile, celui ci protege du regard.
Donc bustier et compagnie, voila quoi...

Quand tu caches tes bras, quand tu ne devoiles pas ton corps...ect... c'est ta pudeur que tu préserves....cette pudeur que tu préserves des regards

A3likoum salam,

j'ai bien aimer ton message, ta façon de m'expliquer. Vois tu je sais pas pourquoi comme je l'ai dis plus haut, j'ai l'impression qu'on veut me bourrer le crâne. Je suis consciente que tout cela, un jour sera fini, mais je veux le faire de moi même, pas parce qu'on me l'aura imposé. A quoi bon le faire si ce n'est pas mon coeur qui l'a décidé. Dieu seul sait combien c'est un homme bien, qu'il veut que mon bien a moi et me protéger. Je veux faire tout sa, mais j'y arrive pas. Un jour jme dis aller c'est fini j'arrête tout sa et l'autre jour je me dis pas encore j'ai le temps ou je ne sais quoi encore comme excuse. Je pense qu'il faut que ce déclique vienne de moi. Après la je doit le faire passé pour un taliban lool, mais non il est pas a ce point la, mais je me dis que si j'accepte sa apres sa va etre autre chose et tout..... Serieusement je sais meme plus ou j'en suis, je me perd dans tout sa!!!

En gros il est bien plus pieux que moi, alors que avant c"était le contraire. Et s me fais peur.

Salam ahleicoum sista,

Déja, c'est légitime de penser qu'on veut te bourrer le crane, car c'est la deuxieme fois que tu as affaire a la meme situation. Forcement il en ressort quelque chose de cela et c'est l'impression du "bourrage de crane".
Mais vois-tu, tu aurais pu penser autrement et te dire qu'il etait temps de se remettre en question, et d'agir justement.

Une fois, deux fois... sa fais réflechir et tu te dis que tu as un probleme. Mais non oukhti c'est dans ta tête et c'est ta réaction face a cette situation.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que les choses viennent du coeur, biensur que oui. Mais réflechis plus profondement et travail ce coeur justement comme ca tu feras les choses de ton propre grés.

Il faut que tu sois encore plus consciente pour pouvoir ressentir les choses et ainsi, tous ce que ton homme te dira ne sera plus percu comme un bourrage de crane mais comme une aide a pratiquer encore plus ta religion.

La connaissance du dine et une chose mais la pratique en est une autre. Il faut d'abord connaitre, comprendre et ensuite agir comme je te l'ai dis. Si tu ne sais pas le pourquoi du comment, si tu ne sens pas les choses bin tu reviendras tjrs au point Zero. Le mariage est la moitié du dine, et c'est pas pour rien. Le mariage c'est le partage de la religion, c'est le rappel. Quand yen a un qui a une baisse de foi, l'autre est la pour lui faire des rappels et vice versa.
C'est bien d'avoir une personne qui connait plus que toi, au moins tu sais que tu pourras avancé, hamdoulilah. C'est lui qui te pousse vers le haut, et comme on dit "c'est la femme qui suit l'homme, et les enfants suivent la maman" je généralise biensur.

Et forcémént bin si ton homme veut te prendre pour epouse, bin il veut simplement que sa femme suive le meme chemin que lui c'est a dire la pratique du dine et non juste la connaissance. Cette pratique qui te permettra d'elever ses/tes enfants dans le dine. Tu seras un exemple pour tes enfants et surtout tu seras en coordination ac ton mari.

Si tu as envie d'avancer dans ton dine, travail ta connaissance du dine. A partir du moment ou tu travail cela, bin plus tu en apprendras, plus tu comprendras le pourquoi du comment et plus tu seras dans le dine.

Apres peut etre que vis a vis de ton homme tu n'es pas receptive. Il faut que tu trouve l'explication et la maniere de dire qui te convienne, tu seras plus receptive et tu prendras plus conscience des choses et changera tes habitudes et cela viendra du coeur inchallah.

BarakALLAH ou fik, je t'ai repondu en mp smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook