Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est quoi ces prédicateurs !!!????
m
15 juin 2014 18:50
Salamoualeykoum.

J'ai assiste a un seminaire ; l'invite était le professeur Mohamed Ghamgui de l'iesh de Paris.

Une soeur pose une question:

Mon mari veut que j'enlève mon voile....que faire face a ça?


Repose du professeur:

Il faut dialoguer avec l'époux...lui faire accepter votre choix et si jamais ça bloque et votre époux ne change pas d'avis alors l'islam nous dit de faire des concessions pour éviter le divorce et la confrentation.


Je me lève donc (choquée par ce qu'il vient de dire) et lui demande:

Qu'appelez vous concessions professeur? Êtes vous entrain de d'insister cette soeur a obéir a son mari dans la désobéissance d'Allah juste pour lui faire plaisir et éviter de divorcer?


Le professeur:

Parfois il faut mettre de cote ses conviction pour garder sa famille unie et Allah nous a dit que la chose la plus détestable est le divorce....blablabla....

Et puis il change de sujet.....sans me laisser débattre de la question avec lui !!! Sachant que toute la salle était choquée par ses propos!!!!

Qu'en pensez vous???

Je ne veux pas faire de mise en garde ce n'est pas mon but et je trouve cela ridicule. Ce que je cherche ce sont des avis!!! Car moi je suis convaincue qu'on a aucune raison valable de désobéir a notre créateur pour obéir a des gens...même notre famille!

BarakAllahou fikoum
F
15 juin 2014 18:56
Salam aleikoum
Il est connu que "nul obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur".
Comme tu le dis toute la salle était choquée, la fausseté de la parole du prédicateur est évidente sur le sujet.
Cet homme ne pourra égarer que les égarés, et Allah guide qui Il veut.
Qu'Allah nous guide.
m
15 juin 2014 19:06
BarakAllahoufik pour ta réponse.

Oui y'a beaucoup de gens qui ont quitte la salle après ça...moi j'ai tenu a rester jusqu'au bout pour voir si il aura d'autres bêtises a nous apprendre!

C'est la première fois que j'écoute ce professeur...il est vrai qu'il a énormément de connaissances et plusieurs doctorat dans l'éducation islamique mashaAllah mais n'empêche il a dit une chose que je n'aprouve absolument pas....et visiblement je n'étais pas la seule. Bref qu'Allah nous guide amin
15 juin 2014 21:08
Vous parlez du port du voile comme si c'était une obligation alors que rien dans le Coran ne l'indique. Cela reste donc une option à respecter. Ceci dit, le mari a tort de vouloir forcer son épouse à ne pas porter le voile puisque tel est son désir. Je ne vois pas là un probléme d'order religieux mais plutôt un probléme d'entente conjugale.
15 juin 2014 21:11
moody smiley

salam,

et ca se dit professeur? j'aurais tout de suite quitté la salle pour ne pas entendre d'autres absurdités...
C
15 juin 2014 21:15
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous parlez du port du voile comme si c'était une obligation alors que rien dans le Coran ne l'indique. Cela reste donc une option à respecter. Ceci dit, le mari a tort de vouloir forcer son épouse à ne pas porter le voile puisque tel est son désir. Je ne vois pas là un probléme d'order religieux mais plutôt un probléme d'entente conjugale.

aleykoum salam,
Tu es barbant a répéter tout le temps les même choses. On t'a déjà apporté les preuves que tu réfutes, ça c'est ton problème mais arrêtes d'induire les autres en erreur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/14 21:15 par Clan D'Einstein.
m
15 juin 2014 21:28
Salam boulou4.

Pour savoir si c'est une obligation ou pas il suffit de lire le coran ....

Le coran??? Ah ouiii c'est notre livre sacre ...la parole d'Allah azzawajel...notre révélation....

Rien a ajouter. Wa salam
15 juin 2014 21:53
Citation
minoucha8909 a écrit:
Salamoualeykoum.

J'ai assiste a un seminaire ; l'invite était le professeur Mohamed Ghamgui de l'iesh de Paris.

Une soeur pose une question:

Mon mari veut que j'enlève mon voile....que faire face a ça?


Repose du professeur:

Il faut dialoguer avec l'époux...lui faire accepter votre choix et si jamais ça bloque et votre époux ne change pas d'avis alors l'islam nous dit de faire des concessions pour éviter le divorce et la confrentation.


Je me lève donc (choquée par ce qu'il vient de dire) et lui demande:

Qu'appelez vous concessions professeur? Êtes vous entrain de d'insister cette soeur a obéir a son mari dans la désobéissance d'Allah juste pour lui faire plaisir et éviter de divorcer?


Le professeur:

Parfois il faut mettre de cote ses conviction pour garder sa famille unie et Allah nous a dit que la chose la plus détestable est le divorce....blablabla....

Et puis il change de sujet.....sans me laisser débattre de la question avec lui !!! Sachant que toute la salle était choquée par ses propos!!!!

Qu'en pensez vous???

Je ne veux pas faire de mise en garde ce n'est pas mon but et je trouve cela ridicule. Ce que je cherche ce sont des avis!!! Car moi je suis convaincue qu'on a aucune raison valable de désobéir a notre créateur pour obéir a des gens...même notre famille!

BarakAllahou fikoum

Wa laykoum essalam

J'ai remarqué récemment que plusieurs homes de religion se soucient plus de plaire à l'état français qu'à ALLAH et aux musulmans!
C'est dommage!
s
15 juin 2014 23:43
Citation
minoucha8909 a écrit:
Salamoualeykoum.

J'ai assiste a un seminaire ; l'invite était le professeur Mohamed Ghamgui de l'iesh de Paris.

Une soeur pose une question:

Mon mari veut que j'enlève mon voile....que faire face a ça?


Repose du professeur:

Il faut dialoguer avec l'époux...lui faire accepter votre choix et si jamais ça bloque et votre époux ne change pas d'avis alors l'islam nous dit de faire des concessions pour éviter le divorce et la confrentation.


Je me lève donc (choquée par ce qu'il vient de dire) et lui demande:

Qu'appelez vous concessions professeur? Êtes vous entrain de d'insister cette soeur a obéir a son mari dans la désobéissance d'Allah juste pour lui faire plaisir et éviter de divorcer?


Le professeur:

Parfois il faut mettre de cote ses conviction pour garder sa famille unie et Allah nous a dit que la chose la plus détestable est le divorce....blablabla....

Et puis il change de sujet.....sans me laisser débattre de la question avec lui !!! Sachant que toute la salle était choquée par ses propos!!!!

Qu'en pensez vous???

Je ne veux pas faire de mise en garde ce n'est pas mon but et je trouve cela ridicule. Ce que je cherche ce sont des avis!!! Car moi je suis convaincue qu'on a aucune raison valable de désobéir a notre créateur pour obéir a des gens...même notre famille!

BarakAllahou fikoum

salam ma sœur

je suis choquée !!! mais vraiment choquée !!! eye popping smiley
15 juin 2014 23:46
Citation
minoucha8909 a écrit:
BarakAllahoufik pour ta réponse.

Oui y'a beaucoup de gens qui ont quitte la salle après ça...moi j'ai tenu a rester jusqu'au bout pour voir si il aura d'autres bêtises a nous apprendre!

C'est la première fois que j'écoute ce professeur...il est vrai qu'il a énormément de connaissances et plusieurs doctorat dans l'éducation islamique mashaAllah mais n'empêche il a dit une chose que je n'aprouve absolument pas....et visiblement je n'étais pas la seule. Bref qu'Allah nous guide amin

assalam alaikum

Demandez aux gens du rappel si vous ne savez pas

16.43


On donne des titre professeur, docteur a des ignorant, afin que ca passe aux yeux des gens, c'est triste mais c'est ce qui se passe actuellement dans certain milieu dans notre oumma,
en majorité d'entre ces prêcheur, ils n'ont jamais étudier auprès des grand savant, ce sont des lecteur qui parlent les deux langue français et l'arabe tout simplement,

certain d'entre eux sont diplômé de la science de dounia, dans la grande mosquée prêt de chez moi, il y a un docteur généraliste, qui n'a jamais étudier la science islamique, qui s'adresse au fidèle, qui se tape parfois le preche du vendredi et qui répond aux question ect... il parle au Nom d Allah sans science.

-- C'est a nous de faire attention de qui on prend la science : meme les imams qu'on met en avant a la mosque la majorité non pas étudier auprès des savant. c'est triste et c'est la réalité

Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: «Ceci est licite, et cela est illicite», pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas.
,16.116.
m
15 juin 2014 23:56
BarakaAllahou fikoum pour vos réponses.

Personnellement je regarde beaucoup de vidéo du frère Rachid Haddach...c'est de lui que j'ai appris qu'il n'y avait aucune raison valable pour ôter son voile !!! Je peux vous assurer mes soeur qu'il n'y a pas plus tard que 4 mois je travaillais sans mon voile.... (Ça fait environ 3 ans que je le porte) mais des que j'ai entendu qu'une bonne musulmane qui a confiance en Allah ne devait en aucun cas enlever son voile pour quelquonque raison!

Et la semaine qui suivait je me sentait tellement mal que j'ai quitter mon travail (Alhamdoulilleh)

Je ne suis pas a la rue...je ne meure pas de faim...hamdoulilleh j'ai place ma confiance en Allah et il me la bien rendu!!!


Aucun prédicateur,imam,professeur...etc ne devrait dire qu'une femme devrai enlever son voile car elle n'a guerre le choix! FAUX !!!!! nous avons toujours le choix! La dounia ou la akhira!


ALLAH Y HDINA :-)
j
16 juin 2014 10:42
Salam Aleykoom

Citation
minoucha8909 a écrit:
Salamoualeykoum.

J'ai assiste a un seminaire ; l'invite était le professeur MG de l'iesh de Paris.

Une soeur pose une question:

Mon mari veut que j'enlève mon voile....que faire face a ça?


Repose du professeur:

Il faut dialoguer avec l'époux...lui faire accepter votre choix et si jamais ça bloque et votre époux ne change pas d'avis alors l'islam nous dit de faire des concessions pour éviter le divorce et la confrentation.


Je me lève donc (choquée par ce qu'il vient de dire) et lui demande:

Qu'appelez vous concessions professeur? Êtes vous entrain de d'insister cette soeur a obéir a son mari dans la désobéissance d'Allah juste pour lui faire plaisir et éviter de divorcer?


Le professeur:

Parfois il faut mettre de cote ses conviction pour garder sa famille unie et Allah nous a dit que la chose la plus détestable est le divorce....blablabla....

Et puis il change de sujet.....sans me laisser débattre de la question avec lui !!! Sachant que toute la salle était choquée par ses propos!!!!

Qu'en pensez vous???

Eh oui, il y a des "professeurs" qui professent le laxisme.... Ils ont tellement peur d'être taxés d'intégristes (avec les conséquences qui découlent de cette étiquette) qu'ils en viennent à diluer le vrai message....
Que Dieu nous oriente à prendre notre religion auprès de ceux à qui Il a donné la science véridique. Amin.



Wa Aleykoom salam.
l
16 juin 2014 13:59
Comme tu l'as dis ce professeur a étudié l'islam et a un doctorat il est donc mieux placé que toi pour répondre à cette question.
m
16 juin 2014 14:01
Salam jary korsof.

Oui aujourd'hui certains pensent plus a s'intégrer a cette société (en perdition) qu'ils n'hésite pas a dénigrer notre religion et en choquer plus d'un! Je trouve cela désolant.

Mon histoire n'est qu'un exemple....il y a tellement pire!!! Il suffit de jetter un oeil a la télévision.... Ceux qui prétende être musulmans mais ne veulent pas suivre la parole d'Allah et la sunna de notre bien aime prephete saws juste pour qu'on ne dise pas d'eux des extrémistes ! N'importe quoi.

Pour en revenir a ce cher professeur il a expliquer le fait que l'on pouvait faire des concessions sur le voile car ça ne fait pas partie des 5 piliers de l'islam....pas comme la prière par exemple!
E
16 juin 2014 14:13
Citation
lavillerose a écrit:
Comme tu l'as dis ce professeur a étudié l'islam et a un doctorat il est donc mieux placé que toi pour répondre à cette question.

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Si demain un professeur ayant fait un doctorat à bac + 8 nous dit que la prière n'est en réalité que facultative, tu vas suivre sa recommandation ?

Je me demande pourquoi ALLAH nous a octroyé un cerveau perplexe

Il est nécessaire de le mettre en marche notamment lorsqu'une personne, peu importe son statut, tente de donner une interprétation sur une obligation et de vérifier sa conformité aux préceptes de l'islam.
j
16 juin 2014 14:35
Salam Aleykoom

Citation
minoucha8909 a écrit:
Oui aujourd'hui certains pensent plus a s'intégrer a cette société (en perdition) qu'ils n'hésite pas a dénigrer notre religion et en choquer plus d'un! Je trouve cela désolant.

Mon histoire n'est qu'un exemple....il y a tellement pire!!! Il suffit de jetter un oeil a la télévision.... Ceux qui prétende être musulmans mais ne veulent pas suivre la parole d'Allah et la sunna de notre bien aime prephete saws juste pour qu'on ne dise pas d'eux des extrémistes ! N'importe quoi.

Pour en revenir a ce cher professeur il a expliquer le fait que l'on pouvait faire des concessions sur le voile car ça ne fait pas partie des 5 piliers de l'islam....pas comme la prière par exemple!

Aujourd'hui c'est d'ailleurs un emploi à plein temps. Il y en a qui ne réussissent à devenir prof à l'univ , consultant pour x ou y, membre d'une commission bidon, qu'en "bricolant" le message islamique originel....
Le malheur c'est que leurs commanditaires ne leur seront d'aucun secours le jour où les comptes seront réglés..... Et avant ce jour, les marionnettes finissent tôt ou tard par être reniés par ceux qui motivent leur actions.....

Même si le voile n'a pas le même poids que la prière, ca ne reste pas moins une obligation. Et si on abandonne le voile pour le plaisir de quelqu'un,, les injonctions de Cheytane c'est comme un vis sans fin, plus on donne, plus il est disposé à demander, en allant toujours plus loin dans l'outrance.....

Que Dieu mette en nous la crainte de Lui et LuiSeul. Amin.



Ps : peut-être faudrait-il éditer le sujet où tu annonçais la conférence ?



Wa Aleykoom salam.
m
16 juin 2014 15:00
Le sujet de la conférence était la vie familiale dans l'islam.

Il a commence d'abord par la vie conjugale avec a la fin des questions réponses (la ou a été traite le sujet du voile justement) puis en 2 ème parti il a parlé de l'éducation et des enfants.


Ceux qui disent qu'il FAUT suivre ce professeur sous prétexte qu'il a un doctorat n'ont absolument rien compris!!!!!! Nous ne sommes pas des moutons!!!! Le premier verset qui a été révèle au prophète saws était IQRAA !!!! Le savoir!!! Une chose très importante dans notre religion...donc quand on écoute un professeur et que l'on est pas d'accord avec lui sur un sujet il serait plus judicieux de se renseigner de notre cote....et pour cela ce ne sont pas les livres qui manquent mashaAllah (au dela du coran évidemment)


Qu'Allah nous guide tous.
16 juin 2014 20:26
Citation
minoucha8909 a écrit:
Salam boulou4.

Pour savoir si c'est une obligation ou pas il suffit de lire le coran ....

Le coran??? Ah ouiii c'est notre livre sacre ...la parole d'Allah azzawajel...notre révélation....

Rien a ajouter. Wa salam


Oui, je le lis, et je le lis en langue arabe pas en traduction comme certains.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/14 20:29 par bouloulou4.
m
16 juin 2014 20:32
Psahtek boulou04 !!!!!

Pas la peine de mépriser les "certains" qui lisent le coran en français car tout le monde n'a pas la chance de maitriser la langue arabe (comme les converti) . qu'Allah leur facilite et les récompense pour l'effort qu'ils font!!!!
16 juin 2014 20:40
Citation
minoucha8909 a écrit:
Psahtek boulou04 !!!!!

Pas la peine de mépriser les "certains" qui lisent le coran en français car tout le monde n'a pas la chance de maitriser la langue arabe (comme les converti) . qu'Allah leur facilite et les récompense pour l'effort qu'ils font!!!!



Je ne dis pas ça du tout pour mépriser. Mais quand on analyse le Coran il faut le faire sur les mots en arabe pas dans une autre langue. Certaines traductions font dire autre chose au Coran. Un exemple parmi tant d'autres: concernant le port du voile, le mot hijab ne figure pas en arabe, c'est le mot jilbab qu est écrit, et le hijab n'est pas le jilbab. Certains qui ne connaissent pas l'arabe croient que le mot hijab figure dans le Coran
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook