Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi pour vous : le bonheur et être heureux?
14 mai 2011 15:54
salaam

chacun sa définition du bonheur, et vous?

Je me lance :
Avoir dans ma vie un musulman pieux (le mot piété = ta9wa englobe le comportement d'un bon musulman envers son Créateur et les créatures), une descendance pieuse et en bonne santé, le bonheur d'ici bas et dans l'au delà.
L'essentiel dans tout cela, que ma mère soit heureuse, en bonne santé et que Allah lui accorde le paradis. Amine.

Ca ne va pas dire que je ne suis pas heureuse, en ce moment! Je dis tout le temps : Hamdoullillah ce que je vis est le meilleur que Allah m'a prédestiné donc c'est mieux qu'un pire Allah i7fed qui m'aurait été pré-destiné.

L'argent, le prestige, la belle vie ... ne valent rien en comparaison avec ce qu'on appelle 'ra7et lbal' (la bonne conscience envers Allah, toi même et les autres).

Que Allah accorde à chacun de vous le bonheur d'ici bas et dans l'au delà. Amine.

A vous.

salaam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/11 15:56 par MissYabiladi2010.
m
14 mai 2011 15:56
qu'Allah sois satisfait de moi inch'Allah

mon père ma mère mes frères et soeurs heureux et sa suffira a mon bonheur
F
14 mai 2011 15:59
que mais etre cheres et dieu qu'il y en a sois heureux ferais mon plus bonheur grinning smiley

et puis y a ma .... In love mais bon grinning smileytongue sticking out smiley
e
14 mai 2011 16:00
La vie est faite de pleins de moment de bonheur comme une après-midi à jouer avec mes neveux, un moment passé avec ma famille, admirer un coucher de soleil dans le désert, un regard tendre de l'autre In love....
En somme ce sont des choses très simples mais tellement agréables.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/11 16:04 par euh c juste moi.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
d
14 mai 2011 16:03
salam

hamdoulilah j ai recu plein de bienfait
moi tout ce que je veut c est etre proche d Allah avoir une bonne relation avec Allah et la je me sentirai bien je serai bien
l
14 mai 2011 16:06
le bonheurs c'est quand ça va bien.

Je sais pas.
S
14 mai 2011 16:09
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
salaam

chacun sa définition du bonheur, et vous?

Je me lance :
Avoir dans ma vie un musulman pieux (le mot piété = ta9wa englobe le comportement d'un bon musulman envers son Créateur et les créatures), une descendance pieuse et en bonne santé, le bonheur d'ici bas et dans l'au delà.
L'essentiel dans tout cela, que ma mère soit heureuse, en bonne santé et que Allah lui accorde le paradis. Amine.

Ca ne va pas dire que je ne suis pas heureuse, en ce moment! Je dis tout le temps : Hamdoullillah ce que je vis est le meilleur que Allah m'a prédestiné donc c'est mieux qu'un pire Allah i7fed qui m'aurait été pré-destiné.

L'argent, le prestige, la belle vie ... ne valent rien en comparaison avec ce qu'on appelle 'ra7et lbal' (la bonne conscience envers Allah, toi même et les autres).

Que Allah accorde à chacun de vous le bonheur d'ici bas et dans l'au delà. Amine.

A vous.

salaam

Allons plus loin, avoir des soucis c'est être éprouver par Dieu, Dieu éprouve ceux qu'Il aime.......si tout va bien, Dieu nous aime t il pas?
14 mai 2011 16:15
Citation
Supra-R a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
salaam

chacun sa définition du bonheur, et vous?

Je me lance :
Avoir dans ma vie un musulman pieux (le mot piété = ta9wa englobe le comportement d'un bon musulman envers son Créateur et les créatures), une descendance pieuse et en bonne santé, le bonheur d'ici bas et dans l'au delà.
L'essentiel dans tout cela, que ma mère soit heureuse, en bonne santé et que Allah lui accorde le paradis. Amine.

Ca ne va pas dire que je ne suis pas heureuse, en ce moment! Je dis tout le temps : Hamdoullillah ce que je vis est le meilleur que Allah m'a prédestiné donc c'est mieux qu'un pire Allah i7fed qui m'aurait été pré-destiné.

L'argent, le prestige, la belle vie ... ne valent rien en comparaison avec ce qu'on appelle 'ra7et lbal' (la bonne conscience envers Allah, toi même et les autres).

Que Allah accorde à chacun de vous le bonheur d'ici bas et dans l'au delà. Amine.

A vous.

salaam

Allons plus loin, avoir des soucis c'est être éprouver par Dieu, Dieu éprouve ceux qu'Il aime.......si tout va bien, Dieu nous aime t il pas?

salam
c'est une question que chacun de nous doit se poser soi-même en comparant son comportement avec celui du musulman comme c'est indiqué dans le coran et la sunnah.

Merci pour ton intervention Supra-R.
S
14 mai 2011 16:17
Je t'en prie !

etre eprouver c'est un bonheur?
P
14 mai 2011 16:21
slm,

le bonheur c'est savoir qu'Allah Azawajal illumine notre coeur! je n'attends pas mon prince charmant ou autre chose, tout ce que je veux, c'est oeuvrer pour obtenir la satisafaction de notre Créateur Azawajal!

rien de tel que la simplicité!

slm.
14 mai 2011 16:27
Citation
PetiteMaylis a écrit:
slm,

le bonheur c'est savoir qu'Allah Azawajal illumine notre coeur! je n'attends pas mon prince charmant ou autre chose, tout ce que je veux, c'est oeuvrer pour obtenir la satisafaction de notre Créateur Azawajal!

rien de tel que la simplicité!

slm.

salam
j'ai fait expres de ne pas parler de l'immense bonheur "de se sentir si proche d'Allah et satisfait"
Car déjà on est créé pour ca! c'est notre devoir sur cette terre d'adorer Allah et essayer de : Satisfaire Allah mais aussi éviter la colère d'Allah.
Donc œuvrer pour obtenir la satisfaction d'Allah est une évidence.smiling smiley

salam
P
14 mai 2011 16:29
ben écoute, j'ai le droit de dire ce que je veux, non?

s'il fallait répondre en fonction de tes pré-requis, fallait le préciserAre you crazy

je répète, mon bonheur c'est ma foi!


Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
PetiteMaylis a écrit:
slm,

le bonheur c'est savoir qu'Allah Azawajal illumine notre coeur! je n'attends pas mon prince charmant ou autre chose, tout ce que je veux, c'est oeuvrer pour obtenir la satisafaction de notre Créateur Azawajal!

rien de tel que la simplicité!

slm.

salam
j'ai fait expres de ne pas parler de l'immense bonheur "de se sentir si proche d'Allah et satisfait"
Car déjà on est créé pour ca! c'est notre devoir sur cette terre d'adorer Allah et essayer de : Satisfaire Allah mais aussi éviter la colère d'Allah.
Donc œuvrer pour obtenir la satisfaction d'Allah est une évidence.smiling smiley

salam
r
14 mai 2011 16:30
Citation
Supra-R a écrit:
Je t'en prie !

etre eprouver c'est un bonheur?

Salam, je peux essayer de te répondre.
Mon ex fiancé est décédé il y a quelques temps allah yrhmo et je l'ai vécu comme une épreuve pour moi.

L'épreuve en elle même n'est pas un bonheur loin de là, mais c'est ce qui en découle, tu te rapproches de ton Créateur, si tu Lui demande de t'aider il le fait. C'est dans des épreuves comme cela que ta foi grandit si tu ne baisses pas les bras bien sur. Dieu entend toujours les prières de celui qui l'implore dans la detresse, alors Hamdoulilah, je l'ai imploré de tout mon coeur et Il m'a exocé.
Les épreuves sont une souffrance mais une souffrance qui te mène à l'apaisement si tu as confiance en Allah et que tu sais qu'Il est là.
Qu'Allah nous entende dans nos prières et qu'Il protège les gens que nous aimons.
L
14 mai 2011 16:34
+1 thumbs up

J'approuves complètement, t'as tout dis succintement!!

Citation
PetiteMaylis a écrit:
ben écoute, j'ai le droit de dire ce que je veux, non?

s'il fallait répondre en fonction de tes pré-requis, fallait le préciserAre you crazy

je répète, mon bonheur c'est ma foi!


Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
PetiteMaylis a écrit:
slm,

le bonheur c'est savoir qu'Allah Azawajal illumine notre coeur! je n'attends pas mon prince charmant ou autre chose, tout ce que je veux, c'est oeuvrer pour obtenir la satisafaction de notre Créateur Azawajal!

rien de tel que la simplicité!

slm.

salam
j'ai fait expres de ne pas parler de l'immense bonheur "de se sentir si proche d'Allah et satisfait"
Car déjà on est créé pour ca! c'est notre devoir sur cette terre d'adorer Allah et essayer de : Satisfaire Allah mais aussi éviter la colère d'Allah.
Donc œuvrer pour obtenir la satisfaction d'Allah est une évidence.smiling smiley

salam
l
14 mai 2011 16:37
Wa aleykoum asalem!

Le bonheur c'est relatif a mon sens!
C'est un sentiment temporaire, qui part aussi vite qu'il est arrivé.
Si je devais définir le bonheur, je dirai qu'il est le soleil dans le ciel souvent assombri par les nuages!

C'est pour cela qui'il faut le rechercher au dela du ciel, dans le demeure derniere, inchallah ya rabi.

J'ai cru un temps que le bonheur dépendait de mes actions, de mon comportement et attitudes.
J'ai vite appris, malgré moi, que nous sommes entouré de tte sorte d'individu, bon et moins bon, et que un seul de ces "nefastes", pouvait entrainer mon malheur.
Alors j'essaye tant bien que mal, de ne pas rechercher le bonheur de cette terre, car il sera sans cesse entachait, et je m'active a préparer mon bonheur eternelle aupres du Tout Puissant, du Juste, aupres d'Allah, 3azawaajel!

Sur cette terre le bonheur c'est simplement la patience (sabar) et la satisfaction (rida), face aux evenements que Allah 3azawajel nous envoi.
s
14 mai 2011 16:42
mon bonheur serait que la communauté musulmane se renforceeeeee inchallah
qu allah swt accorde le bonheur a ma famille ainsi qu une place au paradis ainsi qu a tout les muslims
et retrouver ou reparer " le morceau de coeur " qui me manque
C
14 mai 2011 16:43
Le bonheur c'est ne plus être malheureux.
☠ chti'sem ☠
14 mai 2011 16:48
Citation
yazinou a écrit:
mon bonheur serait que la communauté musulmane se renforceeeeee inchallah
qu allah swt accorde le bonheur a ma famille ainsi qu une place au paradis ainsi qu a tout les muslims
et retrouver ou reparer " le morceau de coeur " qui me manque

Salam
jazaka Allaho khayran, amine pour tes souhaits et tes invocations, à toi la même chose.

Que Allah exauce tes do3as.
14 mai 2011 16:50
Citation
lam2verre a écrit:
Wa aleykoum asalem!

Le bonheur c'est relatif a mon sens!
C'est un sentiment temporaire, qui part aussi vite qu'il est arrivé.
Si je devais définir le bonheur, je dirai qu'il est le soleil dans le ciel souvent assombri par les nuages!

C'est pour cela qui'il faut le rechercher au dela du ciel, dans le demeure derniere, inchallah ya rabi.

J'ai cru un temps que le bonheur dépendait de mes actions, de mon comportement et attitudes.
J'ai vite appris, malgré moi, que nous sommes entouré de tte sorte d'individu, bon et moins bon, et que un seul de ces "nefastes", pouvait entrainer mon malheur.
Alors j'essaye tant bien que mal, de ne pas rechercher le bonheur de cette terre, car il sera sans cesse entachait, et je m'active a préparer mon bonheur eternelle aupres du Tout Puissant, du Juste, aupres d'Allah, 3azawaajel!

Sur cette terre le bonheur c'est simplement la patience (sabar) et la satisfaction (rida), face aux evenements que Allah 3azawajel nous envoi.

Wa3alaykoum assalam petite soeur yawning smiley
que Allah t'accorde le bonheur sur terre et celui de l'au delà.Angel

La vie continue, et Incha Allah kheir.

salam
l
14 mai 2011 17:00
Amin amin amin ya rab!
BarakAllah ou fik khti, Allah i jazik bel kheir!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook