Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi le mieux pour vous ?
U
15 février 2019 16:22
Salam,

Sans hésitation un toit sur la tête pour mes enfants Zen
Comme dit Paulo Coelho « Les hommes rêvent du retour plus que du départ. »
Bye
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Assalam alaykum

Est il préférable de faire voyager ses enfants ou bien de leur offrir une maison ?

Je m'explique, imaginez vous avez des enfants et quelques économies, que feriez vous ?

Vous décidez d'investir dans une maison pour leur offfrir une certaine stabilité tout en pensant aussi à plus tard on vous disant qu'ils auront au moins quelque chose en cas de besoin

ou bien vous préférez vivre au jour le jour, profitez avec eux en les faisant voyager, découvrir des choses etc tout en sachant qu'à la fin il n'y aura peut-être pas de deuxième "chance" pour vous offrir/leur offrir la maison de rêve...

Je suis curieuse de savoir vos avis car c'est un petit débat que j'ai eu avec une proche et on est pas d'accord sur certaines choses ^^

Passez une belle journée smiling smiley
B
15 février 2019 17:57
Les voyages, tu enrichiras leur esprit et leur développement ne sera que meilleure.
P
15 février 2019 18:13
Une maison c'est la stabilité assurée.

Les voyages c'est plutot du bonus pour moi, et il y a toujours moyen de s'arranger pour passer des vacances sympas, découvrir notre région où les autres régions de France, aller visiter la famille.
15 février 2019 18:52
Les deux. smiling smiley Une maison simple (au lieu d'une maison de reve) et des voyages simples - on peut decouvrir une region ou un pays sans aller dans des hotels et restos chers.
a
16 février 2019 07:35
je ne suis pas d accord avec l idée qu il faille aller au bout du monde pour 'forger' le caractère
je pensais pareil avant mais je remets en cause cette logique consommatrice du voyage qui pollue inutilement sans rien apporter aux pays visités même s il est fait avec les plus belles intentions

on peut avoir conscience et apprendre plein de choses sans avoir fait dix heures d avion

Citation
Charline Galls a écrit:
Voyager ça forge le caractère
Voyager dès petit c'est une chance de dingue mais je parle du vrai voyage pas celui en club med


Ça ouvre les esprits , les horizons aiguisent l'intelligence

Et voyager avec ses parents ça n'a pas de prix ....
s
19 février 2019 22:40
Tu as résumé ma pensée Amirene, comme toi, j'en ai assez de voir une certaine pression sociale vis à vis du voyage
comme s'il fallait se barrer à des milliers de km pour se retrouver
sans parler des dégâts du tourisme dans certains coins de la planète
Citation
amirene a écrit:
je ne suis pas d accord avec l idée qu il faille aller au bout du monde pour 'forger' le caractère
je pensais pareil avant mais je remets en cause cette logique consommatrice du voyage qui pollue inutilement sans rien apporter aux pays visités même s il est fait avec les plus belles intentions

on peut avoir conscience et apprendre plein de choses sans avoir fait dix heures d avion
M
19 février 2019 22:50
Assalam alaykum wa rahmatullah,

Je l'avais oublié ce topic, merci de l'avoir déterré et surtout MERCI à ceux qui ont répondu.

Personnellement je suis partagée et je vois aussi que tout le monde n'est pas d'accord.

Moi j'aurais tendance à préférer les voyages, profiter aux maxxxx avec les enfants car la maison ils se l achèteront eux même si Allah le veut.

Nous avons qu'une seule enfance et une fois qu'elle est passée c'est trop tard.... Et puis Quoi de plus beau que de remplir la tête de ses enfants avec de merveilleux souvenirs...

Bref, si seulement je pouvais faire le tour du monde avec mes enfants lol Ce serait top !

Je pense qu'il faut profiter au maximum de la vie, l'argent ne sert à rien si on ne se fait pas plaisir avec.
s
19 février 2019 22:53
pourquoi les voyages sont ils devenus à la mode comme ça ?
Il y a 10 ans personne ne nous parlais de voyage
et aujourd'hui tout le monde n'a que ça à la bouche

qu'est-ce que ça a d'exceptionnel que d'aller se dorer la pilule à Punta Cana ou faire des randonnées en Asie ?
en quoi ça nous apprends des choses sur nous même et sur la vie ?
en quoi c'est si génial que ça de voyager ?
M
19 février 2019 23:12
Voyager c'est juste magnifique !


En voyageant, tu en apprends sur toi même, sur tes enfants, ton conjoint, tu découvres de nouvelles choses, de nouveaux gens, des cultures différentes, des endroits à couper le souffle etc etc et surtout tes enfants en profitent et garderont de magnifiques souvenirs Masha ALLAH !





Citation
sisisiam a écrit:
pourquoi les voyages sont ils devenus à la mode comme ça ?
Il y a 10 ans personne ne nous parlais de voyage
et aujourd'hui tout le monde n'a que ça à la bouche

qu'est-ce que ça a d'exceptionnel que d'aller se dorer la pilule à Punta Cana ou faire des randonnées en Asie ?
en quoi ça nous apprends des choses sur nous même et sur la vie ?
en quoi c'est si génial que ça de voyager ?
19 février 2019 23:19
J’ai eu la chance de pouvoir faire les 2. Beaucoup de voyages d’abord comme priorité par rapport à la maison, et la maison ensuite.
Nos enfants sont maintenant grands et contents que les choses soient faites dans cet ordre.
Donc pour moi clairement les voyages en premier (je parle de vrais voyages pas du bronzage au club med et autres all inclusives).

Attention un chez soi (surtout maison) consomme énormément de temps et d’argent. Beaucoup de ménages se retrouvent otages de leur « chez soi » et les prive par la suite de réaliser d’autres projets.

Et non voyager n’est pas une mode, c’est un rêve sans limite qui devient de plus en plus facile à réaliser avec la democratisation des moyens de transport modernes.
a
20 février 2019 05:45
j ai un couples d amis qui a deux enfants qu ils n emmènent presque jamais avec eux en voyage
ils trouvent ça inutile puisque les fois où ils les emmènent, ils savent justement qu ils n en profiteront pas, devront se caler sur leur faim et leur fatigue, tout ça pour des pseudos souvenirs qu ils ne garderont pas

l homme de ce couple a été traîné partout par ses parents étant enfant et il n en garde pas de merveilleux souvenirs car il ne s en souvient pas
par contre, il se souvient de ses vacances dans le village de ses grands-parents avec ses cousins

il faut arrêter de projeter ses lubies d adultes sur ses enfants
on peut parfaitement se créer de beaux souvenirs sans faire douze heures d avion
comme l écrit sisiam, le voyage est devenu une pression sociale inexplicable, tout le monde se met à croire que sans voyage, on n a pas vécu
et c est assez ridicule

Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Voyager c'est juste magnifique !


En voyageant, tu en apprends sur toi même, sur tes enfants, ton conjoint, tu découvres de nouvelles choses, de nouveaux gens, des cultures différentes, des endroits à couper le souffle etc etc et surtout tes enfants en profitent et garderont de magnifiques souvenirs Masha ALLAH !
A
20 février 2019 07:24
Je suis totalement d'accord avec toi.

Cela est dû à la démocratisation du tourisme via les vols low coast et les ventes privées et autres braderies sur des sejours à l'autre bout du monde...

Cela fait partie du plan comme pour la malbouffe, celle de détruire encore plus la planète, le fait de prendre l'avion n'étant pas anondin dans l'augmentation de l'effet de serre. Avant, voyager en avion était un luxe et si on le prenait une fois dans sa vie c'était déjà bien...Maintenant yen a ils te planifient des séjours en fonction de leurs congés loin, le plus loin possible.

Les célibataires sont ceux qui s'en vantent même le plus, l'air de dire eh ouaos on est seul tout et malheureux mais nous au moins on profite de la vie et on voyage.... Mais bien sûr on n'y croit pas, car le bonheur d'avoir sa petite famille près de soi ne pourra jamais être remplacé par quoi que ce soit, et encore moins par des "voyages".

J'ai de maintes et maintes fois entendu des collègues raconter leurs voyages...certains en font même 2 fois par an...à l'autre bout du monde, au Chili, au Japon ou bien sûr en Thailande.

Quand je les ecoutais parler et encore aujourd'hui, je ne vois rien dexceprionnel dans ce qu'ils ont fait...alors certes c'est très beau...

Perso quand je decide de visiter un pays c'est pour visiter et apprendre des choses, essentiellement dans le bassin de notre civilisation à savoir les pays comme le Liban, la Syrie, l'Égypte, la Turquie, où il y a en effet énormément de choses a visiter.

Qu'est ce que cela va m'apporter d'aller en Crête pour se baigner ou encore au congo aller faire du safari...Il suffit que je regarde un reportage et c'est bon j'ai déjà tout vu...

Alors en effet l'excuse des enfants n'est pas approprié étant donné que les voyages culturels au bout du monde apporte bcp de fatigue, et généralement piur en profiter à fond il faut se lever tôt et se coucher tard pour profiter le plus possible de ce qu'il y a à voir....

Mais de toute façon cette excuse ne tient pas car en France on peut énormément faire de choses, visiter des lieux pour leur ouvrir l'esprit.

Je pense a des choses toutes simples par exemple le pont du gard ou encore les vosges ou les alpes pout faire de la luge...

Les enfants c'est ce qu'ils aiment.

Siroter des sirops au bord d'une plage ne les enchante pas vraiment, ils s'y ennuient vite.

Oui ils aiment se baigner dans ce cas nous avons la merveilleuse chance d'avoir des origines méditeranneenne nous permettant de profiter et du soleil et de la mer et de la famille en même temps!

En effet ce sont les plus beaux souvenirs qui soient. Ils n'équivaudront jamais aucuns voyage à coup de flash et de souvenirs en camelotte.

Le seul pays à la limite que j'aimerais visiter un jour pour le plaisir et uniquement le plaisir c'est Madagascar...à cause des reportages lol....je trouve ce pays touchant et les enfants aussi que javais vu dans le reportage...mais sinon bofff quoi... Partir au pays deviendra de moins en moins courant, et il suffit d'aller la-bas pour se rendre compte que nous avons la chance d'être ici et que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs...pas besoin d'aller en colombie ou en nelle Calédonie pour ça.

Citation
amirene a écrit:
j ai un couples d amis qui a deux enfants qu ils n emmènent presque jamais avec eux en voyage
ils trouvent ça inutile puisque les fois où ils les emmènent, ils savent justement qu ils n en profiteront pas, devront se caler sur leur faim et leur fatigue, tout ça pour des pseudos souvenirs qu ils ne garderont pas

l homme de ce couple a été traîné partout par ses parents étant enfant et il n en garde pas de merveilleux souvenirs car il ne s en souvient pas
par contre, il se souvient de ses vacances dans le village de ses grands-parents avec ses cousins

il faut arrêter de projeter ses lubies d adultes sur ses enfants
on peut parfaitement se créer de beaux souvenirs sans faire douze heures d avion
comme l écrit sisiam, le voyage est devenu une pression sociale inexplicable, tout le monde se met à croire que sans voyage, on n a pas vécu
et c est assez ridicule
s
20 février 2019 10:09
C'est pas par jalousie que je dis ça, je tiens à le préciser.
A mon âge je n'ai pas voyagé sauf vacances au Maroc et en France.
Je suis célibataire, on me dit "mais profite, voyage" mais en fait ça m'intéresse pas, je ne m'en rend compte qu'aujourd'hui que ça ne m'intéresse pas tant que ça de voyager partout dans le monde.
Alors qu'avant, je voulais voyager partout dans le monde mais c'était juste par mimétisme, pour rentrer dans le moule, faire comme les autres.
On a des coins merveilleux en France.
Et puis le tourisme de masse ne m'intéresse pas. La Thailande, symbole du pays à visiter absolument, ben moi je me contenterai de voir des belles photos, ça me suffit amplement, sur les photos on ne voit pas l'envers du décor pas très reluisant.

Quand j'en parle autour de moi, les gens sont choqués, je vois des gens de mon âge partir 2/3 fois par an pour des destinations de "rêve" en postant sur les réseaux sociaux des phrases philosophiques sous leur photos sous les cocotiers.
Mais je n'arrive toujours pas à comprendre comment les voyages forgent-ils l'âme ?
Pour moi ce sont les épreuves de la vie ?
Ils parlent de rencontres avec les locaux, est-ce qu'on peut vraiment parler de "rencontres" ? au sens réel du terme, échanger 2/3 mots est-ce ça rencontrer des locaux ?

Est-ce que voir la misère humaine à 10 000 km de chez soi nous apprend réellement quelque chose sur le long terme et pas juste pendant le voyage ?
s
20 février 2019 19:41
Ma main à couper on vous donne un séjour sur une île paradisiaque aux Maldives vous direz pas non alors arrêtez s.v.p ptdr

@posteuse : c'est pas donné à tout le monde, es-tu riche ? grinning smiley
20 février 2019 19:59
Je suis finalement pas la seule à ne pas spécialement aimer les voyages... Je n'ai jamais été très à l'aise de quitter mon cadre, mon chez moi...
En plus du fait que je n'aime pas les voyages du type hôtel, plage... et ce qui me dérange dans les voyages plus simples un peu à l'aventure c'est le fait de partir dans des pays défavorisés et de se permettre de faire le touriste alors que des gens vivent dans la pauvreté. Je culpabiliserais trop pour me rendre dans ce genre de destinations.
Rien qu'en Algérie ça me rend mal à l'aise.
Citation
sisisiam a écrit:
C'est pas par jalousie que je dis ça, je tiens à le préciser.
A mon âge je n'ai pas voyagé sauf vacances au Maroc et en France.
Je suis célibataire, on me dit "mais profite, voyage" mais en fait ça m'intéresse pas, je ne m'en rend compte qu'aujourd'hui que ça ne m'intéresse pas tant que ça de voyager partout dans le monde.
Alors qu'avant, je voulais voyager partout dans le monde mais c'était juste par mimétisme, pour rentrer dans le moule, faire comme les autres.
On a des coins merveilleux en France.
Et puis le tourisme de masse ne m'intéresse pas. La Thailande, symbole du pays à visiter absolument, ben moi je me contenterai de voir des belles photos, ça me suffit amplement, sur les photos on ne voit pas l'envers du décor pas très reluisant.

Quand j'en parle autour de moi, les gens sont choqués, je vois des gens de mon âge partir 2/3 fois par an pour des destinations de "rêve" en postant sur les réseaux sociaux des phrases philosophiques sous leur photos sous les cocotiers.
Mais je n'arrive toujours pas à comprendre comment les voyages forgent-ils l'âme ?
Pour moi ce sont les épreuves de la vie ?
Ils parlent de rencontres avec les locaux, est-ce qu'on peut vraiment parler de "rencontres" ? au sens réel du terme, échanger 2/3 mots est-ce ça rencontrer des locaux ?

Est-ce que voir la misère humaine à 10 000 km de chez soi nous apprend réellement quelque chose sur le long terme et pas juste pendant le voyage ?
20 février 2019 22:40
Le sujet porte sur les voyages.
Qui a parlé de destinations à 12h de vol ?
M
20 février 2019 22:58
Et qui a dit de faire "sa touriste" ?

Qui à dit de poster ça sur Facebook ?

Et..
Et...

Je préfère même plus répondre en fait



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/19 23:20 par Firdaws2-Csla.
M
20 février 2019 23:06
Pourquoi donc cette question ? Tazoth chwayt n lbaraka a yoma ma ?grinning smiley



Mdr ^^
Citation
Soult* a écrit:
Ma main à couper on vous donne un séjour sur une île paradisiaque aux Maldives vous direz pas non alors arrêtez s.v.p ptdr

@posteuse : c'est pas donné à tout le monde, es-tu riche ? grinning smiley
A
20 février 2019 23:08
Bah non on dira pas non on reste des femmes quand même tongue sticking out smiley
Citation
Soult* a écrit:
Ma main à couper on vous donne un séjour sur une île paradisiaque aux Maldives vous direz pas non alors arrêtez s.v.p ptdr

@posteuse : c'est pas donné à tout le monde, es-tu riche ? grinning smiley
s
20 février 2019 23:19
ptdr Nan mais déjà acheter sa maison c'est chaud alors mes enfants nan merci ils se débrouilleront ptdr
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Pourquoi donc cette question ? Tazoth chwayt n lbaraka a yoma ma ?grinning smiley



Mdr ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook