Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est quoi le maroc?
e
16 avril 2005 17:42
j'ai souvent entendu dire ici et la, de la par de mes compatriotes:
-chui fier d'être marocain! les berbères, les lions de l'atlas, les chikhates, le tajines; c'est nous!
-tien celui la est un algérien! en clair moins que nous! tfou...
-bonjour vous-êtes...
-marocain!
non votre prénom s.v.p.....
et pleines d'autres sottise nationalistes.cela m'émeut!
qu'est-ce donc le maroc? moi je suis un individu appartenet a l'humanité, je suis né dans un continent, l'afrique.dans ce continent je suis né dans une ville qu'on nomme rabat et alors? dans ce pays"le maroc" en conséquence un pays du tiers-monde ni plus important que le chili, ni moins que la roumanie.
des hommes avide de pouvoir et d'argent, on créé le makhzène, une aberration du nationalisme du"maroc", cet état là"le makhzène" disant représenté une population(30 milions(0.05% de la population terrestre)), opresse, liquide, exproprie, humilie et violente pour préserver ses priorités, son pouvoir et son népotisme horripilant.en conclusion doit-je être fier de cet état là?
d'ailleurs qu'est le maroc?
- une altération grossière du mot marrakech, ce nom "maroc" a été créé par une essemblé pédante de géographe.en clair je suis un individu(puisque je pense)étiquetté"marocain", qu'elle foutaise! j'ai été procréé et "nationalisé" par une espèce de géographe asthmatique qui n'arrive même pas a prononcer marrakech.
c'est désolant!
amicalement.
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-Deus ex machina...sidi rebbi igouz sl'makina...
s
16 avril 2005 19:13
houlaa..calmos l'ami lol..
toi tu veut nier tes origines ou bien t'as un souci avec ton pays d'origine...
relaxe et boit un bon thé ....lol
décompresse..
. . . L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation. [Michael Moore] . . .
t
16 avril 2005 19:17
salam
perso le maroc ne represente pas du tout ce que tu decris à mon sens, etre fier detre maocain c avt tout accepter ses origines et etre fier dappartenir à une nation, nation ou sa famille a vécu, nation ou tu aspires peut etre à retourner vivre un jour, pour ma part jy pense de plus en plus !
En ce qui te concerne, je ne comprends pas pourquoi tu es si amer vis-à-vis de t racines, ms ss doute une raison se cache la-dessous, elle tappartient c ton droit, cependant tu dois comprendre q bcp sont reellement fiers detre marocains, quand on me demande si je suis française ou marocaine, je réponds marocaine de France, c mon droit, mais je le pense.
J'aime le maroc et son peuple, et meme si tout n'y est pas rose, ça evoluera jen suis certaine !
libre à chacune d'affirmer ou non son nationalisme !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/05 20:03 par titi7605.
b
16 avril 2005 19:33
viens on va manger une bonne assiette de rfissa on va taper la discute un peu, et danser sur du chaabi, et je suis sure que ça ira mieux...lol
c
16 avril 2005 19:44
titi tu es francaise et marocaine on peu pas choisir entre son pere et sa mere( patrie)biensur
r
16 avril 2005 19:53
el moro .... bchwaya ... smiling smiley

vive le maroc mm si je suis née en france winking smiley

les touristes raffolent de notre cher bled ... de ses richesses ... etc ...
c
16 avril 2005 19:55
tu es nee ici rifia ,donc tu es une icicienne comme dirait un certain jamel
t
16 avril 2005 20:01
chidra a écrit:
-------------------------------------------------------
> titi tu es francaise et marocaine on peu pas
> choisir entre son pere et sa mere( patrie)biensur


wi on peut choisir, moi je choisis les 2 ! mon corps est ici mon coeur la bas ! smiling smiley
r
16 avril 2005 20:05
chidra a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu es nee ici rifia ,donc tu es une icicienne
> comme dirait un certain jamel


mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr grinning smiley
c
16 avril 2005 20:10
le maroc il restara a jamais grave ds nos coeurs;un truc qui nous colle au corp et au coeur et nass lghiwan chantaient( laurent voulzy)
r
16 avril 2005 20:12
chidra... lhomme cultivé grinning smiley

winking smiley
t
16 avril 2005 20:12
lol chidra wi exact !
c
16 avril 2005 20:22
cultive? ca sera pretencieux de ma part non?
a
16 avril 2005 20:23
d'abord ,tu veux separer la relegion de yabiladi,parceque soit disant y en a qui t'insultent, sur ce poste tu nies tes origines,tous ça c'est ton probleme ,je vois pas pourquoi tu veux l'imposer aux autres,c'est pure extrimisme .
t'as beau changer ta relegion et ta patrie,mais ta gueule arriveras tu à la changer ???????
t
16 avril 2005 20:24
oh la on se calme il na insulté personne non ? il peut dire skil pense ki meme !
I
16 avril 2005 20:27
"j'ai été procréé et "nationalisé" par une espèce de géographe asthmatique qui n'arrive même pas a prononcer marrakech. "

Chaque nom de pays a une origine en general fantaisiste.

Tu ne serait pas un mickael djakson marocain toi?
t
16 avril 2005 20:28
mais laissez mickael jackson trankil ! sad smiley
c
16 avril 2005 20:28
salam agla ,notre gueule c est un peu comme la poussiere de notre bled qui nous colle a la semelle,et c est vrai aussi pour notre accent
a
16 avril 2005 20:55
tout à fait d'accord chidra ,mais certains depuis qu'ils ont quitter leur payé,ils arretent pas de remuer terre et ciel pour effacer tout trace de leur marocainté .
et franchement ,j'en ai vu de toute races,elles sont tous fieres de leurs origines,de leurs relegions et de leurs coutumes ,trouvez moi un seul italien qui nie l'italie,un seul juif qui critique le judaisme,et un seul sikh qui aboli sa tradition ,il n'y a que les marocains-pas tous heureusement- qui ont ce complexe,pour un europien un kho kho restera toujours un kho kho,et c'est ça ce que je voulais dire à ce el morro , au moins s'il savait ce que veut dire le mot el morro .
I
16 avril 2005 20:58
agla tu a bien dit el morose?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook