Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est quoi qui marche pas...
p
9 juin 2004 18:31
"l'amour est comme une cigarette sa se fume et sa se jette"

une expression ke j'ai entendu par les gas de cités hier ds l'émission ZONE INTERDITE sur la M6

est ce vraiment ces jeunes de cités dont la majorité sont issus de l'immigration ont perdus tt les repères et les valeurs non ke celles de leur origines mais tt les valeurs humaines dont l'amour vient en tête?
j'ai vu qlq expériences autour de moi et l'émission a reflété une partie de vérité (et c la réalité)concernant la vie sentimentale de ces jeunes qui prennent les filles que pr des morceaux de chairs à consommer sans modération et sans pitié pr les jeter après!

c'est quoi qui marche pas chez cette génération ?

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
B
9 juin 2004 18:38
A mon avis ils ont fumé autre choz ke de l'amour ....si vous voyez ce ke je veux direwinking smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
9 juin 2004 18:52

oui mais bass je veux parler sérieusement , cette génération n'a rien appris ni de la culture et la civilisation française ni de la culture de leur origines et ils ont ratés aussi les valeurs humaines et pourtant ils avaient plus de chance d'avoir une double culture, et de réussir ds leur vie professionnelle et sentimentale ,mais ni l'un ni l'autre ils préfèrent jouer aux machos et se moquer de tt le monde ils savent pas ke c eux les grands perdants ds l'affaire . je veux pas généraliser mais il s'agit d'une grande partie qd même,et les meilleurs entre eux sont perdus ds cette vie !

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
s
9 juin 2004 19:41
ce phénoméne dont tu parles ne touche que les garçons, mais les filles, d'içi ou de làbas sont pareils côté sentiments, elles tombent amoureuses et le crient haut et fort.
pkoi les garçons (pas tous évidemmen), parcekil préférent respecter les lois des bandes et des copains que se voir délaissé par sa bande, tu vois ce ke je veux dire?
mais à mon avis, ce kils disent est loin d'être la même choses que ce kils ressentent.
l'amour n'a pas de religion.....................(se reférer à la signature de étudiante)

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
p
9 juin 2004 19:52
non santita y'a une différence flagrante les mecs la bas dévoilent qd même leurs sentiments aux filles, ils parlent de l'amour, même entre potes et ne se gênent pas on a vécu ds les deux sociétés et on a des ami(es) ds les deux rives qui nous racontent leur expériences je pense qu'on est bien placé pr analysé ce qui se passe ds les deux sociétés sur le coté sentimental, je pense ke toi aussi t'as passé une partie de ta vie la bas.

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
Y
9 juin 2004 20:04

La plupart de ces jeunes hommes vivent dans des cités, comme tu l'as vu. Ils sont issus de familles nombreuses, vivent cloitrés entre arabes, ne cotoient pas beaucoup d'autres gens, n'ont donc aucune ouverture d'esprit.
Ce qu'ils disent de l'amour, c'est de la provocation. Ils ne savent pas ce qu'est l'amour.
Pourquoi ?
Parce qu'ils ont des soeurs (musulmanes) et ils sont habitués (de part le ghetto dans lequel ils vivent) de surveiller leur soeur, les menacer même, les suivre, etc...
Donc ils ne les respectent pas.
Ils font de même avec leurs "meufs" mais en pire parce qu'avec celles là ils couchent avec et comme tu dis ils les jettent par la suite pour ne pas être la risée des autres.
Parce que la "meuf" avec laquelle il a couché, d'autres mecs lui sont passés dessus bien avant lui.
Et comme lui il est fier, alors il jette après en avoir profiter.

Ces mecs ne vivent pas dans une société, ils vivent dans des ghettos, et ce n'est pas leur faute, ce n'est pas la faute non plus à sa famille, c'est le système qui l'a voulu comme ça.

Ce mec devrait utiliser sa tête pour sortir de là, ou du moins essayer de cotoyer d'autres gens pour s'aérer la tête, les idées, et enfin apprendre à respecter tout ce qui peut l'entourer.
Mais il est vulnérable tout seul en dehors de son ghetto, c'est pourquoi la facilité est de rester "armer" de sa bande, là au moins il peut parler, il peut prendre et ensuite jeter, c'est lui le chef.

Amicalement

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
M
9 juin 2004 20:05
moi je pense ke c mec veule surtou s'amuser il finisse souvan par comprendr ke c'est pa ça l'amour, kil ne fo pa s'acrocher à la première jolie fille. Le problème c'est kil ne save pa kil briz bocou de coeur, je peu pa te dire si tou lé mec d'ici et du bled son pareil pask chi pa un mec mé a mon avi c pask il ne son pa consien ya kan grandissan kil comprenne.

salem a tous
M
9 juin 2004 20:13
Yazz je pense kon ne peu pa mieu expliquer ce problème, c exactemen ça il n'on rien compri à l'amour ces jeune la ce kil leur fo c sortir du ghetto, mé je pense ke la télé ne lé aide pa du tou bien o contraire de no jour lé ga pense ke lé fille c celle kon voi à la télé a moitier nu(ou mm complètemen), pask la télé est leur seul source de culture kil s'y réfer.

salem a tous
Y
9 juin 2004 20:21

Je ne crois pas que ce soit la télé la source de leur comportement.

Moi je crois au manque de communication, c'est grave :

- Manque de communication avec les parents car les sujets sont taboo.
- Manque de communication avec l'école parce qu'ils n'y vont pas ou les fréquentent très peu
- Manque de communication avec le monde extérieur au ghetto.

Donc ils vulgarisent tout, tout doit être à leur disposition et basta de gré ou de force, ils ne se préocuppent de rien d'autres.

C'est malheureux.

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
M
9 juin 2004 20:24
wé ta rézon mé pour ce ki est de leur relation avec lé fille c en parti du à ça. Il fo osi ke tu comprenne ke ya d sujet kon ne peu pa aborder avec ses parent, tu compren?

salem a tous
p
9 juin 2004 20:30
moi aussi je crois ke la grande responsablilité vient des parents,pas de communication du tout walou pas de courant même entre la mére et ses filles.

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
B
9 juin 2004 20:44
Vos commentaires me font rire. Bravo à certain la ou les parents, les politiques les professeurs ont échoué, vous donnez une étude argumentée eye popping smiley.

Je n'ai pas regarder cette émission car je me doute de ce qu'ils peuvent mettre dedans.

L'adolescence est un période de découverte de soi-même et de l'autre. Les jeunes de banlieue ne sont pas les seuls à se chercher pendant cette période de la vie. Si vous regarder, bien vous trouverez que chez les petits bourgeois aussi il y a des histoires similaire certes pas avec le même langage.

C'est fou ce que je me marre grinning smiley en lisant certain

Ben quoi 0-°
M
9 juin 2004 21:21
c domage ke ça te fasse rire mé bon je sui d'acor avec toi kan tu di ke ça arrive a tous mé bon ça nou choc plus kan c ché d marocain com nou ou d rebeu. alé biz fo ke jy aye.

salem a tous
Y
9 juin 2004 21:21
Panamcasa,

Attention ! je n'ai jamais dit que la responsabilité venait des parents, non pas du tout.
Je dis juste que le fait que beaucoup de sujets soient "zapés" ne favorisent pas la discussion, les avis, les conseils de la part des proches.
Surtout que c'est à l'adolesence qu'il faut prévenir ses enfants, parler de tout : contraception, sida, etc...
Maintenant, ce sont aux mecs de prouver qu'ils sont intelligents, chose qu'ils ne font absolument pas.

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Y
9 juin 2004 21:25

Belle,

Continues donc à rire bêtement, t'as raison.
Tu es l'exemple même de ces comportements puériles, je cite ce que tu as écris :
"Si vous regarder bien, vous trouverez que chez les petits bourgeois aussi il y a des histoires similaire certes pas avec le même langage"

Est ce que l'on a dit le contraire ??? NON alors oublies les bourgeois, les aristo, et tout le reste du sang NOBLE.

On parle ici de cas précis.

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
B
9 juin 2004 21:30
Je préfère rire bêtement que de parler de quelques choses que je ne connais pas smiling smiley.
Ce que tu as écris eye rolling smiley

Ben quoi 0-°
M
9 juin 2004 21:31
eh ne commenC pa a vou battre ok Dja ke tou talleur il on été obliG d'arreT le sujet pask on C t tro emporter et insulté fo pa ke ça recomence. moi osi ça ma choké ce kel a di mé bon ne discute kavec ceu ki en vale la peine.

salem a tous
Y
9 juin 2004 21:35
Alors restes dans ton ignorance....

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
B
9 juin 2004 21:40
Je préfère marcher doucement mais surment dans les ténèbres que de courrir vers la lumière qui t'éblouie. Tout ce qui brille n'est pas or smiling smiley

Ben quoi 0-°
s
9 juin 2004 22:00
le plus important pour eux c'est l'image qu'ils vont donner aux autres,la frime ,ce genre de spécimens ne gambade jamais seul,toujours en bande de potes à l'entrée des immeubles.
Ils n'ont aucun respect ,aucune courtoisie ...
Ils se permettent de critiquer ,dénigrer ou siffler la moindre nana qui passe et quand ils parlent de leur soeur,ils veulent jouer les grands:
"moi ma soeur,y'a un gars aui ose lever les yeux sur elle ,je lui casse les deux bras!!!"
Quand ils parlent de la fille avec qui ils sortent ,ils ne disent pas :"mon amie,ma copine",ils disent c'est "ma meuf,ma pouliche,ma p....
ils n'ont plus de repères,ils sont perdus entre deux cultures ,pire encore tu les entends débattre de la religion alors qu'ils ne savent meme pas réciter la Fatiha !!!wili ala rdaydi !!!
Je dis que la responsabilité vient tout autant du système que des parents,on ne parle pas de sexualité,on ne parle pas de contraception,on ne parle pas d'amour,tout est tabou,tout est haram.
S'il y avait plus de communication,je ne pense pas qu'ils ne seraient pas nombreux à se comporter comme des goujats ...

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook