Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi l'amour ?
N
ND
27 octobre 2009 22:27
A force de lire et répondre aux posts de cette rubrique, j’en suis venue à me poser cette question toute simple et pourtant oh combien complexe…

Pour vous, c’est quoi l’amour ?

Quel genre d’amoureux(se) êtes-vous ? Plutôt platonique ? Passionné ? Fusionnel ?

Perso, je n’aime pas être amoureuse.

J’ai mal au ventre, mal au cœur quand je suis amoureuse. C’est plus une douleur physique qu’autre chose.

Amour = Souffrance.

Alors peut-être que j’en fais trop ? Quand j’aime, j’aime trop ?

Peut-on trop aimer ?
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
h
27 octobre 2009 22:31
y a trop de question, et quand y a trop de question, je m'abstiens .


Cool
assalam o alykoum
v
27 octobre 2009 22:42
SAlam smiling smiley

L'amour c est la pire chose qui puisse exister. je parle de l amour des parents d'abord et ensuite tout autre forme d amour qui puisse exister.

ca fait mal physiquement. tres mal.

ton coeur saigne et se déchire et le pire, c est quand ca te prend au ventre et que tu as un haut le coeur d'aimer.

tu as l'impression d'avoir une seconde peau, un second souffle..l'impression de porter l ame et la personne en toi.

tu vis pour elle, tu marches pour elle, tu respires pour elle.


le pire c est la rupture. n a l impression qu'on nous a déchirer un bout de coeur, et qu'on la jetter. ca fait tellement mal, ca brule tellement au fond de toi, que tu en viens a regretter d avoir aimer.
C'est comme si quelqu un venait et te t'arracher une partie de toi, a vif, sans anestésie. c 'est physique. c'est meme pas dans la tete, c est ton corps qui réagit.

quand tu pleures.. ca coule et tu ne sais meme retenir tes larmes.. tu te dis, zut pourquoi jai autant de larmes, d ou elles sortent?

Pourquoi?
voici un petit poeme que j aime bcp :

J'ai toujours ton coeur avec moi
Je le garde dans mon coeur.
Sans lui, jamais je ne suis,
Là où je vais, tu vas, ma Chère
Et tout ce que je fais par moi-même
Est ton fait, ma Chérie.
Je ne crains pas le destin
Car tu es à jamais le mien, ma Douce.
Je ne veux pas d'un autre monde
Car ma Magnifique, tu es mon monde, mon vrai.
C'est le secret profond que nul ne connaît,
C'est la racine de la racine,
Le bourgeon du bourgeon,
Et le ciel du ciel,
D'un arbre appelé vie qui croît plus haut
Que l'âme ne saurait espérer ou l'esprit le cacher.
C'est la merveille qui maintient les étoiles éparses,
Je garde ton coeur,
Je l'ai dans mon coeur.

E.E.Cummings
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
C
27 octobre 2009 22:53
Quand on aime, ou bien l'on n'a point de peine, ou bien l'on aime jusqu'à sa peine.
☠ chti'sem ☠
N
ND
27 octobre 2009 22:55
Citation
sofia59 a écrit:
Quand on aime, ou bien l'on n'a point de peine, ou bien l'on aime jusqu'à sa peine.

Et je dirais même jusqu'à sa perte.

Je n'aime pas être amoureuse.

Qui a dit que c'était le plus beau sentiment du monde que je lui pète la gueule ? grinning smiley
C
27 octobre 2009 22:57
Citation
Neurotica a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Quand on aime, ou bien l'on n'a point de peine, ou bien l'on aime jusqu'à sa peine.

Et je dirais même jusqu'à sa perte.

Je n'aime pas être amoureuse.

Qui a dit que c'était le plus beau sentiment du monde que je lui pète la gueule ? grinning smiley

je vous jure ce n'est pas moi M'dame grinning smiley
☠ chti'sem ☠
27 octobre 2009 22:58
Salam smiling smiley

La personne déçue trouvera forçément que l'amour n'en vaut pas la peine

........mais la personne aimée vous dira que l'amour est le plus beau des sentiments In love
v
27 octobre 2009 22:59
moi non plus j aime pas etre amoureuse (c est mieux que ma premiere tartine qui sert a rien et que personne lira grinning smiley)
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
l
27 octobre 2009 23:01
Citation
Neurotica a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Quand on aime, ou bien l'on n'a point de peine, ou bien l'on aime jusqu'à sa peine.

Et je dirais même jusqu'à sa perte.

Je n'aime pas être amoureuse.

Qui a dit que c'était le plus beau sentiment du monde que je lui pète la gueule ? grinning smiley

C'est très délicat mademoiselle.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
N
ND
27 octobre 2009 23:02
Citation
voldemodo a écrit:
moi non plus j aime pas etre amoureuse (c est mieux que ma premiere tartine qui sert a rien et que personne lira grinning smiley)

Si si moi j'ai lu et j'adhère.

Ca fait mal mal mal. Il n'y a aucune limite à la souffrance.

Ok là j'en fais peut-être un peu trop. Mais même si cet amour est partagé, ça fait quand même mal. crying(
N
ND
27 octobre 2009 23:03
Citation
lallaM a écrit:
Citation
Neurotica a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Quand on aime, ou bien l'on n'a point de peine, ou bien l'on aime jusqu'à sa peine.

Et je dirais même jusqu'à sa perte.

Je n'aime pas être amoureuse.

Qui a dit que c'était le plus beau sentiment du monde que je lui pète la gueule ? grinning smiley

C'est très délicat mademoiselle.

Oui grinning smiley Ce sont les nerfs qui parlent.

En d'autres termes un peu plus raffinés, je dirais que je lui referais le portrait grinning smiley
l
27 octobre 2009 23:04
oui vous dite que vous n'aimez pas etre amoureuse parce que sa sous entends que si il y avait rupture se serait très très dure mais quand on l'ait et que tout va bien c'est juste WAOh... et moi rien que pour sa je kiffffffffff......
l
27 octobre 2009 23:05
Citation
Neurotica a écrit:
Citation
lallaM a écrit:
Citation
Neurotica a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Quand on aime, ou bien l'on n'a point de peine, ou bien l'on aime jusqu'à sa peine.

Et je dirais même jusqu'à sa perte.

Je n'aime pas être amoureuse.

Qui a dit que c'était le plus beau sentiment du monde que je lui pète la gueule ? grinning smiley

C'est très délicat mademoiselle.

Oui grinning smiley Ce sont les nerfs qui parlent.

En d'autres termes un peu plus raffinés, je dirais que je lui referais le portrait grinning smiley


ça sent la colère sur ce post, je me faufile avant de me prendre une balle perdue.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
N
ND
27 octobre 2009 23:06
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

La personne déçue trouvera forçément que l'amour n'en vaut pas la peine

........mais la personne aimée vous dira que l'amour est le plus beau des sentiments In love

Non non, moi je parle au tout début lorsque tout est rose, même là amour rime avec souffrance.
v
27 octobre 2009 23:06
Citation
lafi a écrit:
oui vous dite que vous n'aimez pas etre amoureuse parce que sa sous entends que si il y avait rupture se serait très très dure mais quand on l'ait et que tout va bien c'est juste WAOh... et moi rien que pour sa je kiffffffffff......

non non c est juste que je fais completement trop n importe quoi quand je suis amoureuse, a croire qu on me greffe un deucxiemme coeur a la place du cerveau Oh
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
v
27 octobre 2009 23:07
Citation
Neurotica a écrit:
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

La personne déçue trouvera forçément que l'amour n'en vaut pas la peine

........mais la personne aimée vous dira que l'amour est le plus beau des sentiments In love

Non non, moi je parle au tout début lorsque tout est rose, même là amour rime avec souffrance.

oui car y en a toujours un qui aime plus que l'autre et qui voudrait plus ..
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
N
ND
27 octobre 2009 23:08
Mais oui ! Tu as tout compris.

Ca rend bête. Ca rend tout mou. Beurk.

En somme, ça nous rend sans défense, d'où la souffrance...

Et pourtant on ne peut pas s'empêcher de tomber amoureux.
l
27 octobre 2009 23:12
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
lafi a écrit:
oui vous dite que vous n'aimez pas etre amoureuse parce que sa sous entends que si il y avait rupture se serait très très dure mais quand on l'ait et que tout va bien c'est juste WAOh... et moi rien que pour sa je kiffffffffff......

non non c est juste que je fais completement trop n importe quoi quand je suis amoureuse, a croire qu on me greffe un deucxiemme coeur a la place du cerveau Oh

ah ok mais tc si sa peut te rassurer lol toutes les filles font nimp quand elles sont amoureuse je pense, la raison n'existe plus à ce mmt là
t
27 octobre 2009 23:14
Citation
lallaM a écrit:
Citation
Neurotica a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Quand on aime, ou bien l'on n'a point de peine, ou bien l'on aime jusqu'à sa peine.

Et je dirais même jusqu'à sa perte.

Je n'aime pas être amoureuse.

Qui a dit que c'était le plus beau sentiment du monde que je lui pète la gueule ? grinning smiley

C'est très délicat mademoiselle.

l'hopital qui se fout de la charité grinning smiley
l
27 octobre 2009 23:17
Citation
tsgass a écrit:
Citation
lallaM a écrit:
Citation
Neurotica a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Quand on aime, ou bien l'on n'a point de peine, ou bien l'on aime jusqu'à sa peine.

Et je dirais même jusqu'à sa perte.

Je n'aime pas être amoureuse.

Qui a dit que c'était le plus beau sentiment du monde que je lui pète la gueule ? grinning smiley

C'est très délicat mademoiselle.

l'hopital qui se fout de la charité grinning smiley

Quoi???Grrrr
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook