Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi l'amour ?
S
7 septembre 2020 12:56
Salam

Un petit sujet philosophique perplexe

D'après vos connaissances et expériences personnelles, c'est quoi l'amour pour vous ?
L
7 septembre 2020 13:00
Simo
Un sujet de philo ... Chouette
Sur un vaste sujet ?

Je ne vais pas pouvoir répondre, mais je vous lirai?
7 septembre 2020 13:07
Salam

L'amour ça ne s'explique pas, ça se vie grinning smiley
G
7 septembre 2020 13:07
Réaction chimique qui crée un attachement ...
7 septembre 2020 13:09
Salam,

J'allais écrire la même chose grinning smiley
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Réaction chimique qui crée un attachement ...
S
7 septembre 2020 13:14
Chimique due à quoi ? Donc pour toi il ne peut y avoir amour que s'il y a contact au niveau des sens physiques ? (Odorat, toucher, vue, ...)
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Réaction chimique qui crée un attachement ...
7 septembre 2020 13:16
Correct!
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Réaction chimique qui crée un attachement ...
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
L
7 septembre 2020 13:17
Et....aimer à distance ? ?
l
7 septembre 2020 13:26
Ça s’explique pas
Citation
Simo+- a écrit:
Salam

Un petit sujet philosophique perplexe

D'après vos connaissances et expériences personnelles, c'est quoi l'amour pour vous ?
S
7 septembre 2020 13:39
Je parle du véritable amour et non pas de la passion ou de l'amour au sens sexuel du terme
P
7 septembre 2020 14:16
Salut,
L'Amour est à l'intersection de plusieurs ensembles définis par des impressions, des sentiments, des sensations et génère des réactions, des expressions, le tout autour de ces termes : désir, plaisir, envie, besoin, manque, inquiétude, passion, sentiment de fusion, dépendance, joie, excitation, jalousie, possessivité, protection etc ... et ce à des degrés divers.

C'est de l'ordre purement spirituel, mental, donc toujours à distance, celle qui sépare les corps, unit les âmes et se traduit matériellement par d'autres termes et actes en présence et proximité : tendresse, caresse, affection, éveil et exacerbation de tous les sens (état euphorique), respiration nerveuse, suffocation, pupilles dilatées, etc.

Une définition trop cartésienne pour traduire l'élan, l'émoi, la complicité, le don de soi et l'acceptation de l'autre, comme cette cour permanente de tout instant fait d'instants où l'univers se réduit à l'être aimé. Peut-être les termes de communion intellectuelle et physique, de fusion, de symbiose éclairent-ils mieux le sens du mot amour



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/09/20 15:41 par Pitre.
L
7 septembre 2020 14:24
C'est............ l'amour tout simplement.In love

Il me semble que ce mot se suffit à lui-même. Il prend toute sa valeur juste en le prononçant.
Citation
Simo+- a écrit:
Salam

Un petit sujet philosophique perplexe

D'après vos connaissances et expériences personnelles, c'est quoi l'amour pour vous ?
P
7 septembre 2020 14:25
Yep, j'aime bien le steak frites Angel
Citation
BriocheRedorée a écrit:
C'est............ l'amour tout simplement.In love

Il me semble que ce mot se suffit à lui-même. Il prend toute sa valeur juste en le prononçant.
L
7 septembre 2020 14:35
Je parie que tu y ajoutes du ketchup...
Citation
Pitre a écrit:
Yep, j'aime bien le steak frites Angel
P
7 septembre 2020 15:09
Non de la moutarde qui monte au nez ...
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je parie que tu y ajoutes du ketchup...
F
7 septembre 2020 15:38
Salam Aleykoum,

Si le mot "amour" peut être également associé à une multitude de choses, par exemple l’amour de l’argent, l’amour de la nourriture, l’amour d’une personne, l’amour du savoir, l’amour du pouvoir ect...

C’est que le mot amour n’est pas adéquat pour qualifier une relation saine et construite. L’amour comme les autres amours devient égoïste si il prend cette définition.

Le meilleur mot pour définir l'ensemble des sentiments, échanges,émotions ect... qui peuvent être vécu avec le sexe opposé, c’est le mot "zawaj" ou "couple"

Puisqu il implique nécessairement l’union par l’amour, avec toutes ses composantes. Donc quand il y’a l’union de deux égos il n’y a plus la place pour être égoïste (un). Sous peine de vivre cette union difficilement.
7 septembre 2020 18:01
ptdr

C'est une relation non masquéewhistling smiley
Citation
Simo+- a écrit:
Salam

Un petit sujet philosophique perplexe

D'après vos connaissances et expériences personnelles, c'est quoi l'amour pour vous ?
J
7 septembre 2020 19:15
Aleykum Salam

D'après ton experience d'homme marié c'est quoi l'amour ?
Et comment en arrive t on au desamour ?

Apprends- nous à ne pas nous tromper steplè grinning smiley
Citation
Simo+- a écrit:
Salam

Un petit sujet philosophique perplexe

D'après vos connaissances et expériences personnelles, c'est quoi l'amour pour vous ?
J
7 septembre 2020 19:18
C'est vaste

Il y a la passion l'amour passionnelle qui est éphémère et dangereux car tu laisses tes passions prendre le dessus.

L'amour en Allah est le véritable amour. Si tu aime une personne en Allah. C'est la meilleure des choses. Avant d'arriver là c'est des sentiments qui se construit avec les personnes. De l'affection que tu as pour une personne.
Citation
Simo+- a écrit:
Salam

Un petit sujet philosophique perplexe

D'après vos connaissances et expériences personnelles, c'est quoi l'amour pour vous ?
*
7 septembre 2020 19:32
Salam

L'amour s'est faire passe le bien être des gens que t'aiment avant le tien .

Je trouve que c'est une définition magnifique qui me correspond tout a fais.

Penser aux gens que j'aime avant tout et moi après.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook