Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi "islam radical" & "islam modéré" ?
5 septembre 2016 20:28
Yusuf-Bikri:

rosiles, en se basant sur le Coran et les hadiths de Mouhammad, le consensus des 'savants' musulmans est clair: Les Chrétiens et les Juifs ont le choix entre la conversion, payer la Jizyia "de main propre en s'humiliant" et la mort.
REPONSE
salut chez toi

Je ne vois pas trop ou veux tu en venir, puisque nous somme fiers de la sharia contrairement a toi et au koufar.
La révélation promet au koufar le feu éternel, Allah est celui qui fait ce qu'il veux, il légifère les sanction pour les pécheur parmi les musulman et les non musulman qui réside dans un pays Musulman, la sanction est en proportion de ce que la personne a fait, s'il a commit un actes grave qui demande sa mort alors il sera mise a mort. la même chose pour un musulmans
La Jizyia
C'est ce que les non musulman paye pour leur protection, car le Jihad est une adoration, spécifique au musulman.
Le non musulman est obliger de payer la Jiziya, c'est la loi, il doit se soumettre,

Le coran dit
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .
imam Ibn Qayyim
le mot s'être humilies "saghiroun" signifie soumission ou l'acceptation, par les koufar, du droit musulman payer la jizya.
dire qu'il y a unanimité. imam ibn Qayyim réfute les autre avis ce ne sont que des avis et les avis ne sont pas des preuves en islam..

Je ne conteste pas la mise a mort des coupable de crime. Un pays musulmans doit le mettre en pratique, nous n'avons pas honte de la sharia d'Allah.
Ici j'enseigne a un chrétien faino aveugle sa religion, tout comme beaucoup des ses semblable il ne vois que la paille dans l’œil des autre, alors que la bible va encore plus loin, il ne se contente pas de décapiter les coupable, il autorise le massacre des enfant et des femme.
faino dit
.Mais est-ce de l'amour, de voir son prochain, son frère humain, être trompé par un écrit qui se dit venir de Dieu, ..
ma réponse est verifiable dans
La Bible Esther 8.11
...de détruire, de tuer et de faire périr, avec leurs petits enfants et leurs femmes, ..
.Je peu comprendre ceux qui prennent les armes ou les adultes. mais,"faire périr, avec leurs petits enfants et leurs femmes".

Ensuite je met en evidence que selon son livre, un des grand parent de Jesus a commis l'INCESTE, il y a plusieurs cas de l'inceste dans la bible 10 cas se lon les spécialiste.
--Ca explique peut être l'inceste dans cette société.
--
Citation
Yusuf-Bikri a écrit:
rosiles, en se basant sur le Coran et les hadiths de Mouhammad, le consensus des 'savants' musulmans est clair: Les Chrétiens et les Juifs ont le choix entre la conversion, payer la Jizyia "de main propre en s'humiliant" et la mort.
5 septembre 2016 20:53
salam
ex:il y a islam des égarés et islam des croyants
Citation
alafin a écrit:
Salam aryelcom,

Tout est dans le titre.
M
5 septembre 2016 22:17
Aleykoum salam - c'est un très bon post thumbs up

Pour ma part la différence se fait par rapport à l'interprétation et le style de vie du coran pour les pratiquants

je sais la réponse est un peu brève Bye
R
5 septembre 2016 23:29
Warleycom Salam,

Merci.

Tu pourrait développer ton idée s'il te plaît ?
Citation
Myriam65 a écrit:
Aleykoum salam - c'est un très bon post thumbs up

Pour ma part la différence se fait par rapport à l'interprétation et le style de vie du coran pour les pratiquants

je sais la réponse est un peu brève Bye
f
12 septembre 2016 22:34
Bonsoir rosiles
Tu as dis :
'''Si tu dis VRAIS alors, tu as sûrement le nom d'un savant musulman qui autorise le massacre des chrétien.'''

Réponse :
Connais-tu des savants musulmans qui dénoncent ces persécutions contre les chrétiens?

Pour ce qui est des Evangéliques :
[www.lecnef.org]

[www.leforumderegardsprotestants.fr]


Tu as dis :
'''Selon la bible Jésus est le fruit de L'IINCESTE
Deutéronome 23.2 « Celui qui est issu d’une union illicite n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel ; même sa dixième génération n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel »
Lévitique 20:12 « Si un homme couche avec sa belle-fille, ils seront tous deux punis de mort ; ils ont fait une confusion : leur sang retombera sur eux. » '''

Réponse :
Combien de générations jusqu'au Christ ? Plus de 10 !

Lévitique 18:15 « Tu ne découvriras pas la nudité de ta belle-fille. C’est la femme de ton fils : tu ne découvriras pas sa nudité. »

Lévitique 20:12 « Si un homme couche avec sa belle-fille, ils seront tous deux punis de mort ; ils ont fait une confusion : leur sang retombera sur eux. »

Nous voyons que l'interdit s'adresse à l'homme en particulier et en conscience de faire un acte réprouvé par Dieu. Juda n'avait pas conscience de coucher avec sa belle fille.
De plus, il ne faudrait pas se tromper de chronologie, la loi de Moïse (Lévitique, Deutéronome) contre cette confusion, vient plusieurs générations après la descente de Joseph comme esclave en Egypte.
Juda a refusé à Tamar le droit qui existait pour que le nom d'une famille ne disparaisse pas en Israël. Juda n'a pas respecté le droit à sa belle fille de lui donner son fils plus âgé, le fils non marié qu'il avait.

(Genèse 38:26 SER) “Juda les reconnut et dit : Elle est plus juste que moi, puisque je ne l’ai pas donnée à mon fils Chéla ; et il ne la connut plus.”

C'est ce qui correspond à ce que plus tard la loi donné à Moïse ordonne :

(Deutéronome 25:5 SER) “Lorsque des frères habiteront ensemble, si l’un d’entre eux meurt sans laisser de fils, la femme du défunt ne se mariera pas au dehors avec un étranger, mais son beau-frère ira vers elle, la prendra pour femme et l’épousera comme beau-frère.”

Tamar en demandant son droit de relèvement du nom, à chercher à faire partie de la ligné de ceux à qui Dieu avait fait, à Abraham, Isaac et Jacob,
* la promesse de leurs donner la terre située entre l'Egypte et le Liban
* la promesse que toute les nations seront bénies en sa postérité. (c'est à dire, dans le Messie)
C'est pour cette raison que Tamar a été citée dans la généalogie de Jésus-Christ.

(Matthieu 1:1-16 SER)
“1 ¶ Généalogie de Jésus-Christ, fils de David, fils d’Abraham. 2 Abraham engendra Isaac ; Isaac engendra Jacob ; Jacob engendra Juda et ses frères ; 3 Juda engendra DE THAMAR Péretz et Zérah ; Péretz engendra Hetsrom ; Hetsrom engendra Aram ; 4 Aram engendra Aminadab ; Aminadab engendra Nahchôn ; Nahchôn engendra Salma ; 5 Salma engendra Booz DE RAHAB ; Booz engendra Obed DE RUTH ; 6 Obed engendra Isaï ; Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon DE LA FEMME D’URIE ; 7 Salomon engendra Roboam ; Roboam engendra Abiya ; Abiya engendra Asa ; 8 Asa engendra Josaphat ; Josaphat engendra Yoram ; Yoram engendra Ozias ; 9 Ozias engendra Yotham ; Yotham engendra Ahaz ; Ahaz engendra Ézéchias ; 10 Ézéchias engendra Manassé ; Manassé engendra Amôn ; Amôn engendra Josias ; 11 Josias engendra Yékonia et ses frères au temps de la déportation à Babylone. 12 Après la déportation à Babylone, Yékonia engendra Chéaltiel ; Chéaltiel engendra Zorobabel ; 13 Zorobabel engendra Abioud ; Abioud engendra Éliaqim ; Éliaqim engendra Azor ; 14 Azor engendra Sadoq ; Sadoq engendra Ahim ; Ahim engendra Élioud ; 15 Élioud engendra Éléazar ; Éléazar engendra Matthan ; Matthan engendra Jacob ; 16 Jacob engendra Joseph, l’époux de MARIE, DE LAQUELLE EST NÉ JÉSUS, qui est appelé CHRIST.”

Toutes ces femmes citées dans ce passage ont été des femmes dont Dieu à honoré leur foi, confiance en lui, en leur donnant de participer à la généalogie du Christ.
f
12 septembre 2016 22:42
Tu as dis :
'''La bible dans vos main n'est pas l’évangile de Jésus ni la Thora de Moise,'''

Réponse :
Sur quels sujets tu penses que la Bible a été falsifié, documents archéologiques à l'appui ?
A quel moment de son histoire a-t-elle été falsifiés, documents archéologiques à l'appui ?
Par quelles personnes exactement, documents archéologiques à l'appui ?

Pouvez-vous produire un seul exemplaire de la Bible datant des premiers siècles qui contredirait les documents antiques à partir desquels les Bibles actuelles sont traduites ?

Avez-vous eu connaissance des découvertes des documents antiques faites à Qumran, et entre autres, une copie daté du deuxième siècle avant la naissance de Jésus-Christ, du livre entier de prophète Esaïe.

Ce document archéologique est consultable sur internet et prouve la fiabilité et l'authenticité des documents antiques et des Bibles.
[dss.collections.imj.org.il]

Personne ne peut accuser les chrétiens ou les juifs d'avoir falsifié ce document antique trouvé en 1947 et datant de 125 ans avant J.C., comme du reste d'autres parties de chaque livres de toutes la Bible, sauf Esther, confirmant la transmission fiable du texte de la Thora Ancien Testament.

Pour le point essentiel, et la raison de la prophétie biblique, lequel est de comprendre qui est le Messie dans la Thora Ancien Testament et la réalisation des prophéties le concernant dans l'Evangile Nouveau Testament.
* L'archéologie nous donne la preuve de la crucifixion de Jésus-Christ.
* La prophétie Biblique nous donne la preuve de la crucifixion du Messie.

Le Coran, lui est basé sur les écrits des Judéo-Nazaréens (En langue syro-araméenne, ces chrétiens hérétiques, appelaient leur lectionnaire « qor’ôno », ce qui se transpose en arabe par « qur’ân », c'est-à-dire « coran »). Ces lectionnaires, c'était leurs prédications et enseignements de bases. ( [legrandsecretdelislam.com] )


Tu as dis :
'''Sais tu pourquoi je n’est pas citer les verset qui appel a tuer dans la bible tel que celui ci.
La Bible Esther 8.11
...de détruire, de tuer et de faire périr, avec leurs petits enfants et leurs femmes, ..
Je peu comprendre ceux qui prennent les armes ou les adultes. mais,"faire périr, avec leurs petits enfants et leurs femmes".'''

Réponse :
Haman, l'adversaire des Juifs demanda au roi Xerxès, les pleins pouvoir pour faire détruire les Juifs :

(Esther 3:13 NBS) “Les lettres furent envoyées par l’intermédiaire des courriers à toutes les provinces du roi : on devait détruire, tuer et faire disparaître tous les Juifs, du jeune homme au vieillard, avec leurs femmes et toutes leurs familles, en un seul jour, le treize du douzième mois -- le mois d’Adar. On pouvait les piller pour en prendre du butin.”

Dieu avait placé Esther auprès du roi Xerxès, afin de sauver le peuple d'Israël qui était en déportation en Assyrie, et ainsi retourner la situation. Ceux qui devaient être éliminer par les partisans d'Haman, se retournèrent contre eux pour leur appliquer le même jugement.

(Esther 8:11 NBS) “Le roi autorisait les Juifs de toute ville à se rassembler pour défendre leur vie, à détruire, à tuer, et à faire disparaître toutes les troupes populaires ou provinciales qui les persécuteraient, avec leurs femmes et toutes leurs familles. Ils pouvaient les piller pour en prendre du butin.”

Et que penses-tu de ces versets du Coran ?

Ash-Shu'araa 26.208. Nous n'avons jamais DÉTRUIT UNE CITÉ sans l'avoir auparavant suffisamment avertie,

Al-Hijr 15.74. Et Nous mîmes alors LA VILLE SENS DESSUS DESSOUS et Nous fîmes pleuvoir sur elle DES PIERRES BRÛLANTES d'argile.

Al-Qasas 28.58. Combien de cités, dont les habitants vivaient dans l'opulence, N'AVONS-NOUS PAS ANÉANTIES pour leur ingratitude? Voyez leurs demeures, devenues presque désertes, après leur mort. Et c'est Nous qui en fûmes l'Héritier suprême.

Al-Qasas 28.59. Ton Seigneur n'ANÉANTIT jamais les cités avant d'envoyer dans leur métropole un messager pour leur réciter Nos versets, car NOUS N'AVONS À ANÉANTIR que les cités dont les habitants sont injustes.

Al-Hijr 15.66. Et Nous lui signifiâmes alors cet arrêt, à savoir que SON PEUPLE SERAIT ANÉANTI, à la pointe du jour, jusqu'au dernier.

Al-Isra 17.16. Et lorsque Nous décidons d'ANÉANTIR UNE CITÉ, Nous ordonnons à ses habitants les plus opulents d'obéir, mais ils s'y comportent en scélérats. C'est alors que Notre arrêt se trouve justifié et que NOUS LA DÉTRUISONS DE FOND EN COMBLE.

Al-Kahf 18.59. Rappelle-toi CES CITÉS QUE NOUS AVONS ANÉANTIES en raison de leurs iniquités, après avoir fixé le moment de leur destruction !

Al-Ankabut 29.14. Nous avons envoyé Noé auprès de son peuple. Il demeura parmi eux neuf cent cinquante ans. Puis LE DÉLUGE VINT LES SURPRENDRE en pleine iniquité.
f
12 septembre 2016 22:54
Et dans la Thora Ancien Testament ?

(Genèse 6:13 NBS) “Alors Dieu dit à Noé : La fin de tous est arrivée, je l’ai décidée, car la terre est pleine de violence à cause d’eux ; je vais les anéantir avec la terre.”

(Nombres 21:3 NBS) “Le SEIGNEUR entendit Israël et livra les Cananéens. On les frappa d’anathème, eux et leurs villes, et on appela ce lieu du nom de Horma (« Anathème »).”

(Deutéronome 13:15 NBS) “(13:16) alors tu passeras au fil de l’épée les habitants de cette ville ; tu la frapperas d’anathème, elle et tout ce qui s’y trouve, y compris les bêtes : tu les passeras au fil de l’épée.”

(Deutéronome 28:53 NBS) “Dans la détresse et le désarroi où te réduira ton ennemi, tu mangeras le fruit de ton ventre, la chair de tes fils et de tes filles que le SEIGNEUR, ton Dieu, t’a donnés.”

(Josué 10:40 NBS) “Josué battit tout le pays, la montagne, le Néguev, le Bas-Pays et les coteaux, ainsi que tous leurs rois ; il ne laissa aucun survivant. Il frappa d’anathème tout ce qui respirait, comme l’avait ordonné le SEIGNEUR, le Dieu d’Israël.”

(1 Samuel 15:3 NBS) “Va maintenant, attaque Amalec et frappe d’anathème tout ce qui lui appartient : tu ne l’épargneras pas ; tu mettras à mort hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs, moutons et chèvres, chameaux et ânes.”

Dans tous ces versets, Dieu ordonne de détruire, anéantir. Pour le déluge, dans le Coran comme dans la Bible, les enfants et les bébés sont aussi détruits.

Lorsque la méchanceté, le dérèglement (comme dans Sodome et Gomorrhe), la sorcellerie, le sacrifices des enfants (ce que faisaient les peuples de Canaan que Dieu a détruit devant les Israélites), mais aussi le rejet de la vérité pour se tourner vers la gloire de l'homme, le culte au démons, la persécution des pauvres et des faibles, l'asservissement de l'homme, de la femme ou de l'enfant par l'homme, alors après avoir patienté et avertis les personnes et peuples concernés, Dieu envoie ses jugements, suivant le degré de responsabilité et de révolte contre lui.


Dans l'Evangile Nouveau Testament :

Les jugements, dans cette période de la grâce où nous sommes maintenant, depuis que Jésus-Christ est ressuscité des morts, viennent aussi en rapport du refus de la grâce de Dieu en son Fils Unique, son Agneau pour l'expiation du péché de tous les hommes. Cette dispensation de la Grâce de Dieu durera jusqu'au retour du Seigneur Jésus-Christ.

(Luc 21:23 NBS) “Quel malheur pour les femmes enceintes et pour celles qui allaiteront en ces jours-là ! Il y aura un grand désarroi dans le pays, et de la colère contre ce peuple.”

(Luc 23:29 SER) “Car voici : des jours viendront où l’on dira : Heureuses les stériles, (heureuses) celles qui n’ont pas enfanté, et qui n’ont pas allaité !”

(1 Thessaloniciens 2:16 NBS) “ils nous empêchent de parler aux non-Juifs pour qu’ils soient sauvés, et ils ne cessent ainsi de mettre le comble à leurs péchés. Mais la colère a fini par les atteindre.”

(Matthieu 24:37-42 SER) “37 Comme aux jours de Noé ainsi en sera-t-il à l’avènement du Fils de l’homme. 38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; 39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous ; il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme. 40 Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé, 41 de deux femmes qui moudront à la meule, l’une sera prise et l’autre laissée. 42 Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.”

(Matthieu 25:37-46 SER) “37 Alors les justes lui répondront : Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, et t’avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t’avons-nous donné à boire ? 38 Quand t’avons-nous vu étranger, et t’avons-nous recueilli ; ou nu, et t’avons-nous vêtu ? 39 Quand t’avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? 40 Et le roi leur répondra : En vérité, je vous le dis, DANS LA MESURE OÙ VOUS AVEZ FAIT CELA À L’UN DE CES PLUS PETITS DE MES FRÈRES, C’EST À MOI QUE VOUS L’AVEZ FAIT. 41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits, allez dans le feu éternel préparé pour le diable et pour ses anges. 42 Car j’ai eu faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’ai eu soif, et vous ne m’avez pas donné à boire. 43 J’étais étranger, et vous ne m’avez pas recueilli ; nu, et vous ne m’avez pas vêtu ; malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité. 44 Alors ils répondront eux aussi : Seigneur, quand t’avons-nous vu ayant faim ou soif, étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t’avons-nous pas rendu service ? 45 Alors il leur répondra : En vérité, je vous le dis, DANS LA MESURE OÙ VOUS N’AVEZ PAS FAIT CELA À L’UN DE CES PLUS PETITS, C’EST À MOI QUE VOUS NE L’AVEZ PAS FAIT. 46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel,...
f
12 septembre 2016 22:59
Tu as dis :
Deutéronome 13.9 Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite;

Réponse :
La raison
(Josué 7:11 SER)“Israël a péché : ainsi, ils ont enfreint l’alliance que je leur avais prescrite ; oui, ils ont pris (une part) de l’interdit, ils en ont même volé, même dissimulé et même mis dans leurs bagages.


Tu as dis :
(Josué 7.25) “Josué dit: Pourquoi nous as-tu troublés? L'Éternel te troublera aujourd'hui. Et tout Israël le lapida. On les brûla au feu, on les lapida,”

Réponse :
La raison
(Deutéronome 13:6 NBS) “(13:7) Si ton frère, fils de ta mère, ton fils, ta fille, la femme qui dort sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, essaie de t’entraîner secrètement en disant : « Allons servir d’autres dieux ! » -- des dieux que ni toi ni tes pères n’avez connus,”

(Josué 7:11 NBS) “Israël a péché ; ils ont passé outre à l’alliance que j’avais instituée pour eux : ils ont pris une part de ce qui était frappé d’anathème, ils l’ont volée, dissimulée et mise dans leurs affaires.”


Tu as dis :
Exode 19.12 Tu fixeras au peuple des limites tout à l'entour, et tu diras: Gardez-vous de monter sur la montagne, ou d'en toucher le bord. Quiconque touchera la montagne sera puni de mort.
Exode 19.13 On ne mettra pas la main sur lui, mais on le lapidera, ou on le percera de flèches: animal ou homme, il ne vivra point. Quand la trompette sonnera, ils s'avanceront près de la montagne.

Réponse :
Dieu va donner les dix commandements au peuple d'Israël, ces dix commandement qui nous montre sa sainteté. Dieu lui dit qu'il doit être un peuple saint, et donc lui obéir. On ne peut s'approcher de lui n'importe comment, les prêtres devaient se laver. Tous devaient attendre que la trompette sonne, pour pouvoir avancer près de la montagne du Sinaï.

Dieu voulait montrer sa puissance et parler au peuple afin que celui-ci le craigne et le respecte.
La sévérité du jugement, infligé à ceux qui dépasseraient la limite fixées, est en rapport de la conséquence de prendre les commandements de Dieu à la légère, ou avec négligence.

Avant le temps de la Grâce de Dieu, s'était la loi qui devait être respectée. La loi tout en nous montrant la sainteté de Dieu, nous condamne tous, puisque personne ne peut y obéir parfaitement, nous qui sont les descendants d'Adam et Eve.

Jésus le Messie lui, a obéit parfaitement à la loi de Dieu, comme il l'a dit : « Je ne suis pas venu pour abolir la loi, mais pour l'accomplir » et l'accomplir pour nous, puisqu'il a pris le jugement de la loi , la mort qui devait nous atteindre, physique et spirituelle, nous qui sommes des pécheurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook