Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C’est quoi le " grand Reset "
F
17 novembre 2020 11:43
Salam Alaykoum
C’est quoi le grand reset?
F
17 novembre 2020 11:46
Aleykoum salam,

Un projet mondialiste.

https://www.weforum.org/great-reset/
C
17 novembre 2020 11:47
Bin fini le couscous Heu
17 novembre 2020 11:53
Du fake ??
F
17 novembre 2020 12:01
Tiens aussi, le discours de Mark Carney directeur de la banque d’Angleterre le 23 août 2019, à Jackson Hole, pendant le comité qui réunit une fois par an toutes les grandes banques, FED, BCE ect....

Il dit "qu’il faut mettre en place une monnaie synthétique hégémonique, et que cela ne se fera pas sans heurts".

Discours disponible sur le site de la banque d'Angleterre. https://www.bankofengland.co.uk/-/media/boe/files/speech/2019/the-growing-challenges-for-monetary-policy-speech-by-mark-carney.pdf

Une formule oligarchique pour dire que ça va bientôt être le chaos. Pour passer dans leur nouveau monde.

Au même moment en Chine il y avait les jeux olympiques militaires, et le début de l’apparition du Covid. Qui est donc l’allume gaz, au service de cette cause supérieure. Le great reset. Ce n’est pas un complot puisque c’est annoncé depuis des années. C’est seulement qu’ils ont accéléré la chose, et que maintenant ils en parlent ouvertement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/20 12:02 par Fondlaklas.
F
17 novembre 2020 12:09
Non non c’est bien annoncé officiellement, par le forum économique mondiale.

[url=https://fr.weforum.org/press/2020/06/la-grande-reinitialisation-un-sommet-unique-pour-debuter-2 021/]https://fr.weforum.org/press/2020/06/la-grande-reinitialisation-un-sommet-unique-pour-debuter-2 021/[/url]


[quote=Magneto*]
Du fake ??[/quote]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/11/20 12:10 par Fondlaklas.
17 novembre 2020 12:49
Salam

Le fait d'effacer les dettes mondiales. Remettre à plat l'économie. Souvent ça passe par des guerres ce genre de choses. Economie qui s'écroule (fermeture des magasins et autres en ce moment), inflation qui s'installe, misère qui grandit, banques qui ferment et puis la guerre se termine et on remet tout à plat. Me demande pas comment, j'ai toujours eu beaucoup de mal à comprendre le système financier.

J'ai trouvé un bon article qui parlait de ça et c'est écrit dans un langage que tout le monde peut comprendre. J'avais commencé à lire le début, je ne suis pas encore allée jusqu'au bout. En ce moment j'ai un peu la tête ailleurs. Mais ça me paraissait cohérent comme façon de voir les choses.

le grand reset
.
17 novembre 2020 13:39
L'apocalypse ma l'air plus probable.
r
17 novembre 2020 13:43
c'est un procédé économique et financier
c'est intéressant à connaitre, mais quand tu vas lire sur des sites fiables pas des sites complotistes
F
17 novembre 2020 14:09
Un procédé économique et financier venant des kabbalistes. Depuis Olivier Cromwell et son alliance avec Manasse Ben Israël pour détruire l’Eglise.

C’est pas un complot, sinon demande à Christine Lagarde pourquoi on lui demande de parler de numérologie pendant son discours au forum économique.


L’économie n’est qu’un outil au service de leur spiritualité.

[youtu.be]


Citation
re.Vooriden a écrit:
c'est un procédé économique et financier
c'est intéressant à connaitre, mais quand tu vas lire sur des sites fiables pas des sites complotistes



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/11/20 14:12 par Fondlaklas.
17 novembre 2020 14:48
Un ensemble de de suggestions économiques et financières pour réformer, s'adapter aux changements subis comme la pandémie en cours, saisir l'opportunité de l'après pandémie (et oui après chaque catastrophe ou guerre il y a des opportuintés de "recovery", de reconstruction).

Mais les conspirationnistes détournent comme d'habitude cette proposition ou ensemble de propositions et y voient une volonté de "l'élite" d'exécuter un plan prédéfini (sans jamais définir avec précision qui est cette élite, qui en fait partie et qui n'en fait pas partie).


Citation
Farès13 a écrit:
Salam Alaykoum
C’est quoi le grand reset?
r
17 novembre 2020 14:57
si tu connais déjà pourquoi tu poses la question sur le forum ?
Citation
Fondlaklas a écrit:
Un procédé économique et financier venant des kabbalistes. Depuis Olivier Cromwell et son alliance avec Manasse Ben Israël pour détruire l’Eglise.

C’est pas un complot, sinon demande à Christine Lagarde pourquoi on lui demande de parler de numérologie pendant son discours au forum économique.


L’économie n’est qu’un outil au service de leur spiritualité.

[youtu.be]
F
17 novembre 2020 15:05
Comme je m’en doutais que t’allais intervenir, j’avais anticipé et ouvert un post.

Je le mets à nouveau en commentaire ici.

À lire Cecil Roth «Histoire des marranes». C’est très bien expliqué et documenté. Cette élite, ce sont l’alliance des gens comme Olivier Cromwell avec les crypto juifs venu d’abord d’Espagne ou du Portugal après l’inquisition pour s’installer aux Pays Bas. Là où ils ont acquis une puissance financière par les taux d’intérêt. Olivier Cromwell s’est allié avec eux, les a fais s’installer en Angleterre pour faire dominer la City de Londres. Ensuite tout s’est accéléré à partir de la création de la banque d’Angleterre. (1694). Puis l’installation de la dynastie Rothschild a la conquête des États Unis, dans le projet mondialiste.
Citation
Berkshire a écrit:
Un ensemble de de suggestions économiques et financières pour réformer, s'adapter aux changements subis comme la pandémie en cours, saisir l'opportunité de l'après pandémie (et oui après chaque catastrophe ou guerre il y a des opportuintés de "recovery", de reconstruction).

Mais les conspirationnistes détournent comme d'habitude cette proposition ou ensemble de propositions et y voient une volonté de "l'élite" d'exécuter un plan prédéfini (sans jamais définir avec précision qui est cette élite, qui en fait partie et qui n'en fait pas partie).
F
17 novembre 2020 15:11
Ça s’appelle une "question rhétorique". C’est un procédé stylistique, tu ne l’as pas appris ?

Il n’y a pas plus fiable c’est mes cours de français avec madame Loiseau en CM2 ptdr
Citation
re.Vooriden a écrit:
si tu connais déjà pourquoi tu poses la question sur le forum ?
r
17 novembre 2020 15:18
en fait, c'est une question pour finalement étaler ton discours complotiste et alarmiste

ok on a compris
Citation
Fondlaklas a écrit:
Ça s’appelle une "question rhétorique". C’est un procédé stylistique, tu ne l’as pas appris ?

Il n’y a pas plus fiable c’est mes cours de français avec madame Loiseau en CM2 ptdr
17 novembre 2020 15:29
Et ???

Tu cites des faits historiques et tu en tires les conslusions que tu veux ?

Les alliances, les groupements d'intérêt, les lobbies (légaux et publiques dans certains pays) existent partout ...

Tiens puisque nous sommes sur un forum marocain, nos compatriotes de Souss, grands commerçants, sont aussi accusés de "dominer" le pays, par leurs "comportements" et leurs alliances, exactement comme tu nous fais ici pour les juifs au niveau mondial.

Citation
Fondlaklas a écrit:
Comme je m’en doutais que t’allais intervenir, j’avais anticipé et ouvert un post.

Je le mets à nouveau en commentaire ici.

À lire Cecil Roth «Histoire des marranes». C’est très bien expliqué et documenté. Cette élite, ce sont l’alliance des gens comme Olivier Cromwell avec les crypto juifs venu d’abord d’Espagne ou du Portugal après l’inquisition pour s’installer aux Pays Bas. Là où ils ont acquis une puissance financière par les taux d’intérêt. Olivier Cromwell s’est allié avec eux, les a fais s’installer en Angleterre pour faire dominer la City de Londres. Ensuite tout s’est accéléré à partir de la création de la banque d’Angleterre. (1694). Puis l’installation de la dynastie Rothschild a la conquête des États Unis, dans le projet mondialiste.
F
17 novembre 2020 15:32
"Complotiste" ? Enfaite c’est pas parce que tu n’arrives pas à comprendre quelque chose, que c’est un complot. Le grand reset n’est pas un complot. Maintenant faire passer ça pour seulement une petite "réforme économique" l’air de rien. C’est faux et c’est sourcé. Mais si tu prenais le temps de lire ce que j’écris, et les livres que je t’invite à lire, t’aurais autre chose à me répondre que l’argumentaire médiatique qui qualifie de complotiste tout et n’importe quoi.

"Alarmiste"? Bien au contraire. Même si tout est une suite d’événement et que le monde respecte une certaine logique avec des règles préétablies. Personne ne peut se targuer d’avoir la finalité, que ça soit nous ou eux.

Maintenant le directeur de la banque d’Angleterre te dis que ça ne se fera pas sans heurts. Il le dit en suivant sa logique. Pour passer d’un monde à un autre il faut des étapes et le faire accepter aux gens.
Citation
re.Vooriden a écrit:
en fait, c'est une question pour finalement étaler ton discours complotiste et alarmiste

ok on a compris
r
17 novembre 2020 15:40
tout tes posts sont des posts pour faire peur aux gens et répandre des théories de complots

c'est une réforme économique mais forcément tu vas essayer de la teinter et colorer pour faire peur aux gens

globalement, les gens s'en foutent de ces théories là et veulent mener une vie sans problèmes, ils s'en foutent du nouvel ordre mondial et des franc maçons
Citation
Fondlaklas a écrit:
"Complotiste" ? Enfaite c’est pas parce que tu n’arrives pas à comprendre quelque chose, que c’est un complot. Le grand reset n’est pas un complot. Maintenant faire passer ça pour seulement une petite "réforme économique" l’air de rien. C’est faux et c’est sourcé. Mais si tu prenais le temps de lire ce que j’écris, et les livres que je t’invite à lire, t’aurais autre chose à me répondre que l’argumentaire médiatique qui qualifie de complotiste tout et n’importe quoi.

"Alarmiste"? Bien au contraire. Même si tout est une suite d’événement et que le monde respecte une certaine logique avec des règles préétablies. Personne ne peut se targuer d’avoir la finalité, que ça soit nous ou eux.

Maintenant le directeur de la banque d’Angleterre te dis que ça ne se fera pas sans heurts. Il le dit en suivant sa logique. Pour passer d’un monde à un autre il faut des étapes et le faire accepter aux gens.
F
17 novembre 2020 15:45
"Je"?

Je ne fais que te citer les élites eux même.

Non non t’inquiètes pas, les gens ne s'en fichent pas. L’être humain aime la vérité.

Tiens vas dire ça aux complotistes de Leipzig. Ils sont nombreux apparemment.

[youtu.be]

Ou ceux de Berlin.

[youtu.be]


Citation
re.Vooriden a écrit:
tout tes posts sont des posts pour faire peur aux gens et répandre des théories de complots

c'est une réforme économique mais forcément tu vas essayer de la teinter et colorer pour faire peur aux gens

globalement, les gens s'en foutent de ces théories là et veulent mener une vie sans problèmes, ils s'en foutent du nouvel ordre mondial et des franc maçons
r
17 novembre 2020 15:49
je véhicule ce que ces complotistes disent

donc ça fait de toi un complotiste alarmiste, c'est en fait pareil

et si tu es vraiment malin, tu vas lire la théorie et le debunking à coté, ce que tu omets à chaque fois
Citation
Fondlaklas a écrit:
"Je"?

Je ne fais que te citer les élites eux même.

Non non t’inquiètes pas, les gens ne s'en fichent pas. L’être humain aime la vérité.

Tiens vas dire ça aux complotistes de Leipzig. Ils sont nombreux apparemment.

[youtu.be]

Ou ceux de Berlin.

[youtu.be]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook