Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi une femme ou un homme en islam ?
8 février 2016 13:00
Salam Alaykoum

On n'est né femelle ou mâle grinning smiley Ensuite on décide de devenir femme ou homme. Ou bien rester à l'origine femme ou mâle de naissance biologiquement.

J'aimerai savoir ce que c'est un homme ou une femme en islam ? (avec des preuves...)

Merci d'avance Welcome

Bonne journée
S
8 février 2016 13:02
Ton message ne veut rien dire Cool C'est quoi cette phrase qui pue ?

"Ensuite on décide de devenir femme ou homme. Ou bien rester à l'origine femme ou mâle de naissance biologiquement."




Citation
Dimension a écrit:
Salam Alaykoum

On n'est né femelle ou mâle grinning smiley Ensuite on décide de devenir femme ou homme. Ou bien rester à l'origine femme ou mâle de naissance biologiquement.

J'aimerai savoir ce que c'est un homme ou une femme en islam ? (avec des preuves...)

Merci d'avance Welcome

Bonne journée



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/02/16 13:04 par IbnArabi.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
8 février 2016 13:09
ca me choque tu ne comprends pas ptdr Ben on n'est né mâle ou femelle et là on décide d'être un homme ou une femme.

Par exemple, de nos jours normalement un mâle doit être un homme en islam. Mais maintenant beaucoup de mâle décide d'être une femme ou rester mâle. Pareil pour la femme.

Par exemple, un mâle ou si tu veux "un homme" qui ne travaille pas, qui n'assume aucune responsabilité et qui met du temps à s'habiller, à s'épiler... bref qui se comporte comme une femme. Est ce que il a comme même le statut HOMME ?


Citation
IbnArabi a écrit:
Ton message ne veut rien dire Cool C'est quoi cette phrase qui pue ?

"Ensuite on décide de devenir femme ou homme. Ou bien rester à l'origine femme ou mâle de naissance biologiquement."
S
8 février 2016 13:13
J'aime beaucoup les gens qui ne se prennent pas au sérieux ptdr ptdr thumbs up
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
8 février 2016 13:29
tu es un comédien toi thumbs up
Citation
IbnArabi a écrit:
J'aime beaucoup les gens qui ne se prennent pas au sérieux ptdr ptdr thumbs up
8 février 2016 13:51
un homme est celui qui est né avec un pénis

et une femme est celle qui est née avec un vagin

d'ailleurs c'est comme ça qu'on déterminait le sexe du bébé avant l'invention de l'échographie.

Tu veux des preuves islamiques ? il n'y en a pas parce que ça va de soi, c'est comme le soleil. Un soleil est un soleil comme un homme est un homme. Donc un homme qui veut être une femme, même avec de la chirurgie ne sera jamais une femme "authentique", il sera toujours un homme. Ou alors ce sera une "fausse" femme ou de la "contrefaçon".



Modifié 6 fois. Dernière modification le 08/02/16 14:06 par toteau.
B
8 février 2016 13:56
On n'est ou on est ?
Citation
IbnArabi a écrit:
Ton message ne veut rien dire Cool C'est quoi cette phrase qui pue ?

"Ensuite on décide de devenir femme ou homme. Ou bien rester à l'origine femme ou mâle de naissance biologiquement."
S
8 février 2016 14:02
A l'oral cela peut être tendancieux, mais à l'écrit pas de doute :

On n'est : négation, donc ne pas être.


Je suppose que c'est une phrase affirmative, le posteur a buggé grinning smiley


"On est..." doit être remplacé par "Nous sommes..." mais bon...











Citation
B.Maghrebiia a écrit:
On n'est ou on est ?



Modifié 7 fois. Dernière modification le 08/02/16 14:09 par IbnArabi.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
B
8 février 2016 14:14
C'est la première phrase qu'il aurait fallut reprendre Mr le professeur lol!
Citation
IbnArabi a écrit:
A l'oral cela peut être tendancieux, mais à l'écrit pas de doute :

On n'est : négation, donc ne pas être.


Je suppose que c'est une phrase affirmative, le posteur a buggé grinning smiley


"On est..." doit être remplacé par "Nous sommes..." mais bon...
8 février 2016 14:21
pour moi

un mâle est né avec un pénis (chromosome XY)

une femelle est née avec un vagin (chromosome XX)

Ensuite en fonction de son éducation, choix, valeur... la femelle décide de devenir femme ou homme ou rester femelle. Pareil pour le mâle.

Pour moi un "homme" qui fréquente beaucoup beaucoup de femme et considère les femmes comme des objets... ce n'est pas un homme mais un MÂLE !!
Citation
toteau a écrit:
un homme est celui qui est né avec un pénis

et une femme est celle qui est née avec un vagin

d'ailleurs c'est comme ça qu'on déterminait le sexe du bébé avant l'invention de l'échographie.

Tu veux des preuves islamiques ? il n'y en a pas parce que ça va de soi, c'est comme le soleil. Un soleil est un soleil comme un homme est un homme. Donc un homme qui veut être une femme, même avec de la chirurgie ne sera jamais une femme "authentique", il sera toujours un homme. Ou alors ce sera une "fausse" femme ou de la "contrefaçon".
8 février 2016 14:24
j'ai oublié il y'a aussi les étapes: bébé, enfant. L'adolescence n'existe pas grinning smiley

Donc on peut trouver un "homme" adulte être toujours un enfant aussi.
8 février 2016 14:33
pour moi

un mâle est né avec un pénis (chromosome XY)

une femelle est née avec un vagin (chromosome XX)


=> exactement


Ensuite en fonction de son éducation, choix, valeur... la femelle décide de devenir femme ou homme ou rester femelle. Pareil pour le mâle.

Pour moi un "homme" qui fréquente beaucoup beaucoup de femme et considère les femmes comme des objets... ce n'est pas un homme mais un MÂLE !!


=> pour moi un homme est un mâle qui a dépassé le stade enfant, donc c'est un mâle pubert,
une femme est une femelle qui a dépassé le stade enfant, donc c'est une femelle pubèrte.

C'est pour cela qu'un enfant mâle et un enfant femelle ne peuvent pas se reproduire, seuls un homme et une femme peuvent.




Citation
Dimension a écrit:
pour moi

un mâle est né avec un pénis (chromosome XY)

une femelle est née avec un vagin (chromosome XX)

Ensuite en fonction de son éducation, choix, valeur... la femelle décide de devenir femme ou homme ou rester femelle. Pareil pour le mâle.

Pour moi un "homme" qui fréquente beaucoup beaucoup de femme et considère les femmes comme des objets... ce n'est pas un homme mais un MÂLE !!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/02/16 14:36 par toteau.
M
8 février 2016 15:26
assalamou aleykoum

oui tu as raison Dieu a créé l'etre humain male ou femelle (homme ou femme) mais les individus peuvent etre leader ou suiveur suivant la responsabilité d'une tache (dans le coran rajoul ou nissa). par exemple pour le loyer l'homme peut s'en occuper comme la femme en fonction des revenus de chacun.

le probleme est qu'on melange tout , on remplace le rajoul par homme et femme par nissa. du coup la femme est toujours la suiveuse de l'homme . ce qui est faux et le voit tous les jours.

le faite d'étudier le coran avec le bon sens des mots évite les contradictions qu'on voit entre le coran (signe écrit) et les signes extérieurs (sciences des cieux de la terre) et les signes en nous fitra (conscience)

pour les preuves , ils sont détaillés dans cette video. pour les gens qui cherchent les preuves et non les discussions stériles.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook