Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi exactement un pervers narcissique ? Et comment reconnaisez vous?
E
29 mars 2020 16:41
Selem je voit souvent ce mot mais je ne comprend pas en quel honneur vous atribuez sa a quelqu'un , selon quel faits ? Quels comportements ?
Une définition du pervers narcissique c quoi pour vous?
M
29 mars 2020 16:44
Un pervers narcissique ou une personne atteinte d'un trouble de la personnalité narcissique est une personne qui a une image dévalorisante d'elle-même et qui se valorise en rabaissant les autres.

Le manipulateur narcissique est un caméléon. Il change de masque en fonction de la situation. Comédien, il est capable de se glisser dans la peau de l'homme, du collègue ou du patron idéal. ... Le manipulateur narcissique n'a pas de sexe, il peut être un homme, tout comme il peut être une femme.

Le pervers narcissique est dénué d'empathie
Le trait de caractère ou plutôt cette perversion de la personnalité est typique. Il ne ressent ni chaud ni froid en voyant sa victime souffrir et se détruire car il ne l'aime pas. Au contraire, il éprouve même une certaine jouissance à la voir dans la détresse.

Le trouble de la personnalité narcissique est un trouble de la personnalité dans lequel un individu se manifeste par le besoin excessif d'être admiré et par un manque d'empathie. Les symptômes apparaissent au début de l'âge adulte. ... Le trouble de la personnalité narcissique est étroitement lié à l'égocentrisme.
L
29 mars 2020 16:46
Cette pathologie n’existe pas dites manipulateur c’est mieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/20 16:50 par Lenbar.
S
29 mars 2020 16:47
Moi aussi je comprends pas vraiment, j'ai l'impression que c'est la nouvelle excuse pour justifier un divorce perplexe
M
29 mars 2020 16:49
Faites attention, y en a sur yabiladi des pervers narcissiques. Les 2 seuls pervers narcissiques que j'ai connu dans ma vie je les ai connu ici ^^

C'est plus facile de mentir et jouer un rôle derrière un écran ....

D'ailleurs ils viennent tous les 2 du 95, faites attention à ce département ptdr Non je déconne, ça veut rien dire bien sûr Oups
K
29 mars 2020 16:51
salam

je pense que cette catégorie rebeux qui chassent les femmes pour leurs virginités . Et les jettent ,le sont ...

Mais j'ai témoigné sur les autres sujets ouverts



[www.passeportsante.net]

1. Le pervers narcissique est un séducteur hors-pair
Il sait vous séduire, vous dire ce qui vous plaît et ce que vous voulez entendre. Dans une relation amoureuse, il est l'homme idéal, le prince charmant attentionné et vous comble... jusqu'à ce que le masque tombe et qu'il se révèle odieux.

2. Le double visage
Le pervers narcissique choisit une cible, il la séduit puis lui rend la vie infernale. Mais de l'extérieur rien ne paraît car il reste adorable avec les autres. Les gens ont du mal à croire le témoignage de la victime qui est souvent considérée comme folle, dépressive voire paranoïaque.

3. L'utilisation de la violence
Elle fait partie des techniques d'intimidation et d'humiliation du pervers narcissique envers sa victime. Les critiques sont permanentes en public (toujours en finesse) ou en privé. De la violence verbale à la violence psychologique permanente, le manipulateur franchit parfois la barrière de la violence physique lorsqu'il sent que sa victime est sur le point de faire éclater la vérité.

4. Isoler et diviser pour mieux régner
Pour être parfaitement sûr que la victime ait continuellement besoin de lui, le pervers narcissique coupe peu à peu tous les liens qui unissent la victime à ses proches. Sa propre famille est parfois même retournée contre elle. L'isolement est total.

5. L'attrait immense pour l'argent
On considère souvent les pervers narcissiques comme des maniaques de l'argent. À juste titre, car au delà de la possession et de l'humiliation de la victime il s'octroie largement les revenus de sa victime afin de la contrôler davantage.

6. Gare aux phases de « lunes de miel »
C'est le terme employé pour montrer que le pervers narcissique revêt régulièrement son masque de séducteur pour faire retomber la victime dans ses filets. Non, il ne change pas. Non, il ne demande pas réellement pardon. C'est encore un outil de manipulation pour obtenir quelque chose ou endormir la méfiance de la victime.

7. Le pervers narcissique est dénué d'empathie
Le trait de caractère ou plutôt cette perversion de la personnalité est typique. Il ne ressent ni chaud ni froid en voyant sa victime souffrir et se détruire car il ne l'aime pas. Au contraire, il éprouve même une certaine jouissance à la voir dans la détresse.

8. Le mensonge au quotidien
C'est pathologique chez les pervers narcissiques. Ils mentent en permanence pour se faire valoir, être flattés, admirés et aimés par leur entourage. Car c'est cela qu'ils cherchent avant tout. Ils s'attribuent parfois même les qualités et succès de leur victime tant la soif de reconnaissance est grande.

9. Les déviances sexuelles
Elles ajoutent une nouvelle ombre au tableau de ces personnalités. En couple, le pervers a des demandes sexuelles de plus en plus exigeantes (parfois violentes) et opte souvent pour le sadomasochisme. Comme il en a souvent subi étant jeune et qu'il est dénué d'empathie, il est capable d'avoir des relations incestueuses avec ses enfants ou pédophiles avec d'autres.

10. Intelligent, il est souvent paranoïaque
Et il se méfie de sa victime. Ainsi, si elle veut fuir, il lui faudra beaucoup de prévoyance, de discrétion et ne faire confiance à personne pour l'aider car le pervers narcissique aura sans doute disposé des « espions » parmi ses amis et son entourage. Et sera prêt à tout pour la punir de ce départ...
E
29 mars 2020 17:00
Mdrrrrrrrrrr ou comment décrédibilisé tout le 9.5
Citation
Malaak_koi a écrit:
Faites attention, y en a sur yabiladi des pervers narcissiques. Les 2 seuls pervers narcissiques que j'ai connu dans ma vie je les ai connu ici ^^

C'est plus facile de mentir et jouer un rôle derrière un écran ....

D'ailleurs ils viennent tous les 2 du 95, faites attention à ce département ptdr Non je déconne, ça veut rien dire bien sûr Oups
M
29 mars 2020 17:03
En fait j'aimerais bien créer un topic "balance ton PN", un truc où on pourrait les afficher, dire leur nom et adresse et toutes descriptions possibles qu'on a sur eux, ça rendrait service aux futurs victimes qui ne tomberont pas dans leur piège ptdr
Citation
Enaya™ a écrit:
Mdrrrrrrrrrr ou comment décrédibilisé tout le 9.5
E
29 mars 2020 17:04
#Balance ton porc ptdr
Citation
Malaak_koi a écrit:
En fait j'aimerais bien créer un topic "balance ton PN", un truc où on pourrait les afficher, dire leur nom et adresse et toutes descriptions possibles qu'on a sur eux, ça rendrait service aux futurs victimes qui ne tomberont pas dans leur piège ptdr
K
29 mars 2020 17:13
Salam alaikoum

Un PN a une personnalité "écrasante", il rabaisse et dévalorise constamment, il fait passer la victime pour la cause de ses soucis, il ment , déguise la vérité (mélange du vrai et du faux), c kkun de sournois,il isole sa victime, c kkun vraiment sans empathie et il ne regrettera aucun d ses actes.
Pour lui c est comme un jeu, c un climat lourd kil instaure, il aime voir sa victime souffrir...
C une sorte d jeu psychologique malsain.
c dénué de sens pour kkun de "normal" mais c est comme ça kils fonctionnent à mon avis... Allahou ahlam.
b
29 mars 2020 17:15
Je suis tombé sur un PN qui as fait de ma vie un enfer même au jour d’aujourd’hui je me sens plus en sécurité et j’ai peur qu’à tout moment il vienne à me kidnapper.
29 mars 2020 17:34
Maintenant c'est devenu à la mode cette expression : "Pervers Narcissique"

Ca revient à chaque fois, dès qu'une fille se fait larguer le mec devient un pervers narcissique, dès que le mari ramène pas le pain c'est aussi un pervers narcissique...

Une manière de se déculpabiliser je suppose, de n'admettre aucune erreur et de se victimiser.

C'est très précis la perversité narcissique, et même si ça existe sûrement ça doit être rare de tomber dessus. A lire les posts ici on dirait que tous les mecs sont potentiellement des PN.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/20 17:35 par ArabicStyle.
E
29 mars 2020 17:36
La deuxième phrase ptdr ptdr
Et d qu'il a acheter un cadeau pas assez chère aussi c un perver narcissique
Citation
ArabicStyle a écrit:
Maintenant c'est devenu à la mode cette expression : "Pervers Narcissique"

Ca revient à chaque fois, dès qu'une fille se fait larguer le mec devient un pervers narcissique, dès que le mari ramène pas le pain c'est aussi un pervers narcissique...

Une manière de se déculpabiliser je suppose, de n'admettre aucune erreur et de se victimiser.
29 mars 2020 22:52
En réalité, l’appellation pervers narcissiques n'existent pas, ou du moins n'est pas officiel. Mais je suis tombé sur ce genre d'individu, il m'a volé ma pureté et par dessus le marché a voulu me tuer plusieurs fois

Bistourie; Moi aussi j'ai peur qu'ils viennent me kidnapper...haha..

ArabicStyle: Ca revient à chaque fois, dès qu'une fille se fait larguer le mec devient un pervers narcissique, dès que le mari ramène pas le pain c'est aussi un pervers narcissique... " Je suis un peu d'accord, c'est balancé à toutes les sauces et je n'aime pas ça. Déja, un PN tu vas rester entre ses griffes et tu vas pas l'appeler comme ça avant TRES longtemps. C'est traumatisant psychologiquement et le cerveau fait un total blocage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook