Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C’est quoi être qqun de bien svp ?
A
27 avril 2019 08:47
Selem

C’est quoi ? Quels sont les indispensables qualités pour postuler à ce titre ?

On peut être qqun de bien à ses yeux mais pas aux yeux des autres, ou qqun de bien aux yeux d’untels mais pas de foulane..

Complexe comme notion .. perplexe Qui passe forcément par un jugement.

Quelle en est votre définition ?
.
27 avril 2019 09:08
Slm alaykoum

Quelqu'un de bien c'est quelqu'un qui pense tjrs aux conséquences de ses actes sans compter sur la responsabilité de chacun.
A la lumière de l'islam. Mais une personne qui est sincèrement bonne son comportement, ses engagements seront ceux décrits dans le Livre...
A
27 avril 2019 09:10
Un non-musulman ne peut donc pas être qqun de bien ?

Désolée, mais je ne pense pas que cela soit la définition de qqun de bien ..
Citation
Souhel a écrit:
Slm alaykoum

Quelqu'un de bien c'est quelqu'un qui pense tjrs aux conséquences de ses actes sans compter sur la responsabilité de chacun.
A la lumière de l'islam. Mais une personne qui est sincèrement bonne son comportement, ses engagements seront ceux décrits dans le Livre...
G
27 avril 2019 09:35
Celui qui aide sont prochain,Tout les humanitaires qui mette leurs vie de côté pour allez aidez les démunis, musulman ou pas c'est des gens bien, sans le savoir peut-être il ont un comportement plus musulman que nous.
27 avril 2019 09:36
Être vierge
27 avril 2019 09:37
C'est quelqu'un qui vit sa vie sans jamais chercher à blesser les autres, qui essaye d'etre juste au maximum de ses capacités, qui donne sans attendre en retour etc..

Tout le monde peut être quelqu'un de bien.
Citation
Arc-en-cieux a écrit:
Selem

C’est quoi ? Quels sont les indispensables qualités pour postuler à ce titre ?

On peut être qqun de bien à ses yeux mais pas aux yeux des autres, ou qqun de bien aux yeux d’untels mais pas de foulane..

Complexe comme notion .. perplexe Qui passe forcément par un jugement.

Quelle en est votre définition ?
27 avril 2019 09:38
Salam

Chacun a une conception subjective du bien, mais y'a une corrélation étroite avec le comportement.
En dehors des blabla du 'c'est ma vie' et du 'je fais ce je veux', qqn de bien c'est une personne cool, facile à vivre, aide les autres quand c'est possible et selon ses moyens, qui sait s'affirmer quand il le faut.
Bref qqn de correct tant dans le comportement et les paroles.


C'est ça-me-dit.
27 avril 2019 09:55
Sans salopette, déjà, c'est mort.

Ensuite, la couleur est négociable : jaune ou bleu In love



...
C
27 avril 2019 10:02
Salam

Pour moi , c est quelqu un de sincère et d empathique.
Citation
Arc-en-cieux a écrit:
Selem

C’est quoi ? Quels sont les indispensables qualités pour postuler à ce titre ?

On peut être qqun de bien à ses yeux mais pas aux yeux des autres, ou qqun de bien aux yeux d’untels mais pas de foulane..

Complexe comme notion .. perplexe Qui passe forcément par un jugement.

Quelle en est votre définition ?
B
27 avril 2019 10:07
SALEM pour moi une personne bien la voici grinning smiley

Bienveillante ,humaine, qui ne blesse pas avec ses paroles, qui aide sans rien attendre en retour , qui a un bon coeur ...
.
27 avril 2019 10:12
Tu demandes notre définition et je t'ai répondu.

C'est la mienne. C'est ainsi que je perçois une personne bien. Selon la définition.

Et sinn pr ta question un non musulman peut l'être et certains le st mais ils ont le comportement du Livre sur bcp de points sauf la croyance qui est le plus important pr être musulman.

Citation
Arc-en-cieux a écrit:
Un non-musulman ne peut donc pas être qqun de bien ?

Désolée, mais je ne pense pas que cela soit la définition de qqun de bien ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/19 10:13 par Souhel.
27 avril 2019 10:13
Pour moi quelqu'un de bien c'est un cavalier, qui surgit hors de la nuit court vers l'aventure au galop son nom, il le signe à la pointe de l'épée d'un Z qui veut dire Zorro.
27 avril 2019 10:16
Salam

Telle qu’elle est posée la Question, ce n’est pas évident de répondre, cela suppose que le ou la perrsoone qui répond dispose de la. science infuse (Et encore : La Science infuse est finalement diffuse, la connaissance des uns est la somme de la connaissance des autres . On peut spéculer longtemps et tourner en rond pour essayer d’expliquer nos faits et gestes avec des mots élogieux pour les uns et négatifs pour les autres . Sans nous poser la question essentielle : Si nous étions tous semblables : Qu’elle serait, notre Condition ? Paradisiaque ???
Citation
Arc-en-cieux a écrit:
Selem

C’est quoi ? Quels sont les indispensables qualités pour postuler à ce titre ?

On peut être qqun de bien à ses yeux mais pas aux yeux des autres, ou qqun de bien aux yeux d’untels mais pas de foulane..

Complexe comme notion .. perplexe Qui passe forcément par un jugement.

Quelle en est votre définition ?
P
27 avril 2019 10:17
Qui a des principes bien fondés et ne s'en éloigne pas ;
Qui prend en compte les conséquences de ses actes et les assume ;
Qui n'est pas centré sur lui même mais considère l'autre et l'ensemble ;
Qui poursuit un cheminement spirituel ;
Qui est sincère avec lui même et les autres :
Qui aime ;
Qui ne juge pas ;
Etc...
27 avril 2019 10:19
N'importe quoi angry smiley

Lampe à tiques ? C'est quoi le rapport avec la question ?




...
Citation
Cesaria a écrit:
Salam

Pour moi , c est quelqu un de sincère et d empathique.
27 avril 2019 10:25
C'est trop beau c'que tu dis koumème thumbs up



...
Citation
Souhel a écrit:
Slm alaykoum

Quelqu'un de bien c'est quelqu'un qui pense tjrs aux conséquences de ses actes sans compter sur la responsabilité de chacun.
A la lumière de l'islam. Mais une personne qui est sincèrement bonne son comportement, ses engagements seront ceux décrits dans le Livre...
a
27 avril 2019 10:32
Quelqu'un qui sait faire des corne de gazelle c'est quelqu'un de bienIn love ptdr
C
27 avril 2019 10:36
Lampe à tiques est capable d observer à la loupe les âmes des gens. Angel


!!!!
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
N'importe quoi angry smiley

Lampe à tiques ? C'est quoi le rapport avec la question ?




...
y
27 avril 2019 10:43
Je te vois venir lol

Toi tu veux une définition pcq à mon avis t’a des vues sur quelqu’un que tu penses être quelqu’un de bien et ton entourage t’a dit que ce n’etait pas le cas ou un truc du genre. Tu cherches à définir ce que c’est quelqu’un de bien, tout en pensant qu’on ne peut pas l’etre pour tout le monde.

Quelqu’un de bien c’est quelqu’un qui craint Dieu. C’est à dire qui a peur de faire du mal. Il y a des non-croyants qui ont des principes et qui ont peur de faire du mal, mais la différence entre eux et non, c’est ce qu’ils considèrent comme étant qqch de bien ou mal.
Il y a des gens biens partout mais c’est aussi le cas des gens moins bons et mauvais.

Mais la définition qui t’ait donné plus haut est correct, c’est qui a un bon comportement, qui ne réfléchit à ses actes ect...
27 avril 2019 10:47
On doit y trouver des trucs bien dégueulasses dans les âmes des gens sad smiley

Comme je me gratte un max, tu penses que chui lampe à tiques moua smiling smiley ?




...
Citation
Cesaria a écrit:
Lampe à tiques est capable d observer à la loupe les âmes des gens. Angel


!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook