Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi être”pieux” pour vous ?
m
28 novembre 2020 18:21
Aleycoum salem
Tout à fait d accord avec toi
La piété c est vraiment le summum et faire ses prieres etc oui c est le minimum et c est obligatoire
Ton post sera utile à bcp
Barak Allahu fik
Citation
Videl a écrit:
Selem alykoum

Je lis ou entend souvent ”il est pieux, où elle est pieuse” à propos de certaines personnes.

Souvent cette impression est donné à cause d'une tenue.

Mais non, la piété c'est d'abord respecter les obligations religieuses et ensuite un comportement adéquat à notre pratique.

Quelqu'un qui va régulièrement à la mosquée, qui fait ses prières à l'heure ou au moins durant leurs temps, quelqu'un qui fait preuve de pudeur et de politesse, ce n'est pas être pieux, c'est le minimum syndical les gens !

Et qui oserait dire "je suis pieux ou pieuse"?

Non la piété c'est à mes yeux un idéal qu'on se vise d'atteindre, et pas un titre qu'on donne aux porteurs et porteuses de déguisements.
M
MFL
28 novembre 2020 18:24
Oui malheureusement il y en a...
Ce sont les Monafiqoune (hypocrites) mais je pense qu’elles sont en minorité...

Alors qu’il y a une majorite de nos sœurs qui pensent sincèrement que le hijab est une option, et ça c’est vraiment triste...

En fait ce qui me dérange dans le fait qu’on dise que l’habit ne fait pas le moine, sa sous entend indirectement que toutes les sœurs qui ne portent pas le hijab ne sont pas dans l’erreur tant qu’elles ont là niya et que peut être elles sont plus « pieuses » qu’une femme qui le portent...

Après franchement autour de moi je n’ai jamais rencontré de sœurs qui se couvrent qui ne prient pas...
Mais bon je pense qu’elles ne le crient pas sur tout les toits...

Qu’Allah nous guide et nous accorde le plus haut degrés de piété
Citation
Videl a écrit:
Oui porter le hijab et faire preuve de pudeur c'est respecter une obligation religieuse.
Mais je pense qu'il parlait des gens qui n'ont que le vêtement qui évoque la piété...

Tu sais qu'il y a des jeunes femmes qui portent le hijab ou le jilbab mais qui ne prient pas?
28 novembre 2020 18:25
Inch'Allah.

Wa fiki Baraka ?
Citation
marocainesoso a écrit:
Aleycoum salem
Tout à fait d accord avec toi
La piété c est vraiment le summum et faire ses prieres etc oui c est le minimum et c est obligatoire
Ton post sera utile à bcp
Barak Allahu fik
28 novembre 2020 18:26
Amin ?
Citation
Lalla00212 a écrit:
Oui malheureusement il y en a...
Ce sont les Monafiqoune (hypocrites) mais je pense qu’elles sont en minorité...

Alors qu’il y a une majorite de nos sœurs qui pensent sincèrement que le hijab est une option, et ça c’est vraiment triste...

En fait ce qui me dérange dans le fait qu’on dise que l’habit ne fait pas le moine, sa sous entend indirectement que toutes les sœurs qui ne portent pas le hijab ne sont pas dans l’erreur tant qu’elles ont là niya et que peut être elles sont plus « pieuses » qu’une femme qui le portent...

Après franchement autour de moi je n’ai jamais rencontré de sœurs qui se couvrent qui ne prient pas...
Mais bon je pense qu’elles ne le crient pas sur tout les toits...

Qu’Allah nous guide et nous accorde le plus haut degrés de piété
28 novembre 2020 18:27
Le principe de vouloir casser les codes.
Aaaah la société moderne...
Citation
Lalla00212 a écrit:
Oui malheureusement il y en a...
Ce sont les Monafiqoune (hypocrites) mais je pense qu’elles sont en minorité...

Alors qu’il y a une majorite de nos sœurs qui pensent sincèrement que le hijab est une option, et ça c’est vraiment triste...

En fait ce qui me dérange dans le fait qu’on dise que l’habit ne fait pas le moine, sa sous entend indirectement que toutes les sœurs qui ne portent pas le hijab ne sont pas dans l’erreur tant qu’elles ont là niya et que peut être elles sont plus « pieuses » qu’une femme qui le portent...

Après franchement autour de moi je n’ai jamais rencontré de sœurs qui se couvrent qui ne prient pas...
Mais bon je pense qu’elles ne le crient pas sur tout les toits...

Qu’Allah nous guide et nous accorde le plus haut degrés de piété
D
28 novembre 2020 18:30
Salam

Je n'aime pas ce mot. Quand une personne recherche une personne pieuse. Ce terme ne me plaît pas.
J'aimerais pas rencontrer un homme qui me dit je recherche un femme pieuse.
28 novembre 2020 18:31
C'est vrai que dans certains cas c'est un peu une expression fourre tout.
En tout cas pour ceux qui ne connaissent pas bien la religion.
Citation
Douceur d'amour a écrit:
Salam

Je n'aime pas ce mot. Quand une personne recherche une personne pieuse. Ce terme ne me plaît pas.
J'aimerais pas rencontrer un homme qui me dit je recherche un femme pieuse.
28 novembre 2020 18:37
La plupart des hypocrites hommes ou femmes qui prétendent être à la recherche d'un(e) conjoint(e) " pieux/pieuse " dans la réalité au bout de 3 semaines ils ne supporteraient plus ... être pieux ça se résume pas à prier le minimum de ce que chaque musulman se doit et diffuser des rappels sur Snapchat lol
9
28 novembre 2020 18:53
- Avant on entendait jamais cet adjectif parce que chacun vivait sa piété discrètement et c'était de l'ordre du privé

- Aujourd'hui tout est dans l'apparence : 9amis, barbe, sandales, jilbeb, mach'Allah et soubnAllah au bout de chaque phrase, réseaux sociaux et j'en passe
*
28 novembre 2020 19:00
Avant de venir sur Yabi, je n'entendais jamais cet adjectif pour qualifier quelqu'un.
La piété est un très haut niveau de la foi. Elle est réservée aux personnes qui sont vraiment dans le din. Les vraies personnes pieuses ne diront jamais qu'elles le sont, au contraire elles vont toujours dire que leurs actes d'adoration sont insuffisants, qu'elles n'ont pas fait assez bech y3bdou Lah.
S
28 novembre 2020 19:01
Salam

Les véritables personnes pieuses sont très discrètes et ne le montre jamais, elles ne passent pas leur temps à prononcer des paroles religieuses à tout bout de champ pour donner cet image de pieux et pour recevoir les compliments des gens sur cette soit disant piété. Les vrais gens pieux sont très discrets et évitent à tout prix de se montrer pour ne pas gonfler leur égo...

Personnellement je ne suis pas du tout qq de pieux, mais je connais certains qui le sont vraiment et qui sont très discrets à tel point que les gens ne se rendent pas compte de tout ce qu'ils font de bien aux autres en toute discrétion

Il ne faut pas oublier qu'on est dans une époque de décadence à tel point que porter un kamis ou dire mashallah à tout bout de champ est considéré comme un signe de piété Oups
28 novembre 2020 19:04
Après c'est peut-être parfois juste maladroit. Par pieuse, la personne entend quelqu'un d'impliquer dans le dine car lui même est impliqué dans le dine.
Peut-être que tu peux être la personne "pieuse" qu'il recherche car il te verra impliqué.
Citation
Douceur d'amour a écrit:
Salam

Je n'aime pas ce mot. Quand une personne recherche une personne pieuse. Ce terme ne me plaît pas.
J'aimerais pas rencontrer un homme qui me dit je recherche un femme pieuse.
9
28 novembre 2020 19:22
L'apparence fait bel et bien partie de la piété car la pudeur fait parti intégrante de la foi.
28 novembre 2020 19:51
Oui mais on ne peut pas qualifié quelqu'un de pieux juste pour sa tenue vestimentaire.
Citation
ghassoull a écrit:
L'apparence fait bel et bien partie de la piété car la pudeur fait parti intégrante de la foi.
9
28 novembre 2020 19:58
Personne n'a dit ça.. Par contre je lis souvent ici que le hijab fait pas la piété.. Le voile ne définit pas la piété mais il en fait parti, c'est une obligation religieuse.
Citation
Videl a écrit:
Oui mais on ne peut pas qualifié quelqu'un de pieux juste pour sa tenue vestimentaire.
28 novembre 2020 19:59
Personne n'a dit le contraire ici .
Citation
ghassoull a écrit:
Personne n'a dit ça.. Par contre je lis souvent ici que le hijab fait pas la piété.. Le voile ne définit pas la piété mais il en fait parti, c'est une obligation religieuse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook