Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est quoi être marié
3 novembre 2018 19:03
Salam Aalaykoum,

Je n'entends que des choses negatives sur le mariage, pour les personnes mariées pouvez me donner les avantages et pourquoi pas les inconveniants d'être marié ?

Êtes vous plus ou moins heureux une fois marié ?
Pourquoi l'expression "le mariage rend la vu"?

Merci pour vos réponses. smiling smiley
3 novembre 2018 19:05
Perso ça me ferait faire des économies de chauffage l'hiver grinning smiley
Citation
wowpia a écrit:
Salam Aalaykoum,

Je n'entends que des choses negatives sur le mariage, pour les personnes mariées pouvez me donner les avantages et pourquoi pas les inconveniants d'être marié ?

Êtes vous plus ou moins heureux une fois marié ?
Pourquoi l'expression "le mariage rend la vu"?

Merci pour vos réponses. smiling smiley
y
3 novembre 2018 19:11
C'est etre enfin chez soi...
N
3 novembre 2018 19:11
Assalamo alaykoum,
Je vais en remettre une couche: le mariage c'est le début d'une autre vie et donc d'autres problèmes. grinning smiley
B
3 novembre 2018 19:11
L’avantage c’est de ne pas être seul et d’assouvir tes besoins. ( je parle des commentaires qui disent souvent ça ) rien de plus. Ta pas besoin de qui que ce soit pour vivre ta vie et en profiter !
K
3 novembre 2018 19:13
Une Autre Vie ... grinning smiley
s
3 novembre 2018 19:13
Aleykoum salam

On a pas été créé pour vivre seul sinon la vie serait bien triste.. Dans le mariage y aura des hauts et des bas, tout ne sera pas rose faut garder ça à l’esprit. L’important c’est de maintenir le respect et l’amour dans le couple et bien sûr craindre Allah.
P
3 novembre 2018 19:17
Moi je trouve ça bien le mariage... enfin quand ça se passe bien grinning smiley.

On y trouve de l'amour, de la tendresse, de la sécurité, de la stabilité, et plein de petits marmots. C'est une aventure de tous les jours, une relation qui nous aide à évoluer intérieurement, ensemble et chacun pour soi en même temps. C'est une épaule sur qui se reposer, un pilier sur lequel on peut s'appuyer. C'est un nouveau chez soi, une nouvelle cellule familiale. C'est une manière de participer à la société et de la faire évoluer à son niveau.

Moi je croyais qu'au bout de quelques années, on s'installait dans une routine, que la relation stagnait, mais ce n'est pas vrai du tout, ça évolue toujours, et la flamme peut se rallumer, malgré ce qu'on croit.
E
3 novembre 2018 19:17
Fonder sa propre famille, avoir quelqu'un à qui confier ses problèmes les plus intimes, partager des moments agréables, discuter, faire des activités ensembles, progresser dans la religion, s'entraider, se blottir l'un contre l'autre... Bref les avantages il y en a plein.
Faut juste se sortir de la tête que ce sera un conte de fée, tant qu'on est sur cette Terre ça ne sera jamais le cas. Mais à mon sens les avantages surpassent les inconvénients de loin. Et encore plus quand les 2 craignent sincèrement Allah.
3 novembre 2018 19:20
Merci pour ta réponse constructive smiling smiley
W
3 novembre 2018 19:36
Les problèmes, les doutes, un historique degueu, des reproches, pas de tranquillité
S
3 novembre 2018 19:40
Salam

Le Bonheur SE CONSTRUIT à deux.

Il se construit. Petit à petit.

Et c'est comme une maison. On pose une brique, puis une autre, puis une autre. Et puis des fois, ben ça se dégrade et il faut y faire des réparations pour avoir une maison toujours en forme.

Donc c'est un travail sur toute une vie et il n'y a aucune relâche. S'il ne faut pas s'occuper de la toiture, faut s'occuper du jardin, si le jardin est ok, alors faut refaire les peintures, et si les peintures sont ok, alors c'est la machine à laver qu'il faudrait changer ... Il y a toujours à faire dans une maison ... tout comme dans un couple.

Quand on a compris ça, on a déjà compris l'essentiel.

On dit que le mariage est la moitié du din. Qu'est-ce que ça veut dire surtout ?

ça veut dire que grâce au mariage, on acquiert des qualités qu'on ne peut pas acquérir autrement. L'endurance, la patience, l'amour inconditionnel de l'autre, le partage, la miséricorde, la compassion ...

Il y a tellement à apprendre à travers le mariage. Réussir son mariage, c'est assuré la moitié de ce que Dieu veut qu'on devienne pour atteindre le paradis.

Mais comme tout ce que Dieu nous offre, ça a un prix : la difficulté pour y parvenir.

Du coup, le mariage, c'est pas simple. Faut déjà pouvoir se marier. Et avec la bonne personne. Et ensuite faire en sorte de maintenir la barque à flots. Et là, il faut des efforts des DEUX côtés car des épreuves, on en traverse, ça fait parti du jeu..

Mais si on arrive à réussir son mariage, c'est une énorme récompense au bout. Rien que pour ça, ça vaut le coup de tenter l'expérience.

Les bons critères + le coup de coeur. Des deux côtés. Et ensuite on gère les aléas de la vie ensemble.
Citation
wowpia a écrit:
Salam Aalaykoum,

Je n'entends que des choses negatives sur le mariage, pour les personnes mariées pouvez me donner les avantages et pourquoi pas les inconveniants d'être marié ?

Êtes vous plus ou moins heureux une fois marié ?
Pourquoi l'expression "le mariage rend la vu"?

Merci pour vos réponses. smiling smiley
3 novembre 2018 19:54
C'est être une espèce rare par les temps qui courent.
3 novembre 2018 20:05
Salam aleykoum,

Et bien dur de faire une réponse après les magnifiques réponses citées plus haut. Mais, essayons...

le mariage c'est le but de la vie d'un musulman, c'est être dans la voie de Dieu donc déjà là ça devrait t'encourager si ce n'est pas encore le cas.

De plus, s'il n'y avait pas de problème, il n'y aurait pas de pardon, et le pardon c'est une chose magnifique que Dieu encourage beaucoup. Crois-moi, le mariage c'est dur, mais se sentir aimé est la plus belle chose sur Terre smiling smiley
3 novembre 2018 21:22
Salam

Le mariage le rêve mais bien assez vite on descend de notre petit nuage pour prendre à bras le corps les contraintes de la vie nouvelle qui s’offrent à nous : l’emménagement, vie professionnelle, diplôme, bébé, le loyer, les courses, la routine, le compte joint…

Concrètement, le mariage n’a pas fondamentalement changé notre relation même si nous sommes peut-être plus conscients de la profondeur de notre lien. Nous 2 c’est pour la vie lol.

Mais dans l’ensemble, nous fonctionnons sur le même système : on s’engueule toujours autant, on se réconcilie de la même façon Resto chinois lol, on fait des compromis, on se chamaille…
On se redispute et on se réconcilie ( prétexte pour voyager et avoir des cadeaux lol).

Mais bon on s’ est promis d’ être toujours d’ accord sur ce qui nous tenais le plus à cœur avant notre mariage et que ce serait la base de notre couple.....

Pour l’instant on fête nos 10 ans on verra dans 20 ans l avenir Nous le diras.
Mais ça vaut le coup....

Citation
wowpia a écrit:
Salam Aalaykoum,

Je n'entends que des choses negatives sur le mariage, pour les personnes mariées pouvez me donner les avantages et pourquoi pas les inconveniants d'être marié ?

Êtes vous plus ou moins heureux une fois marié ?
Pourquoi l'expression "le mariage rend la vu"?

Merci pour vos réponses. smiling smiley
a
3 novembre 2018 22:02
Salam
les parents sont pas eternels
Tu as beau avoir des freres des soeurs
ya pas mieux qu un epoux epouse qui sera pres de toi pour te servir le verre d eau la nuit si tu es souffrant
c est sa le mariage
une personne pres de soit pour les bons et mauvais moments
s
3 novembre 2018 22:18
Plus pessimiste que toi tu meurs c'est pas possible ptdr
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Je vais en remettre une couche: le mariage c'est le début d'une autre vie et donc d'autres problèmes. grinning smiley
3 novembre 2018 23:23
Le mariage cest quand qulquun te fit chier et tu le fait chier aussi mais que tu ne peux pas vivre sans celaspinning smiley sticking its tongue out
N
3 novembre 2018 23:41
Assalamo alaykoum,
Je suis si pessimiste que ça? Mais non, je sais être optimiste. ^^
Citation
Soult* a écrit:
Plus pessimiste que toi tu meurs c'est pas possible ptdr
s
3 novembre 2018 23:51
Aleykoum salam

J'ai hâte de voir ça ptdr
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Je suis si pessimiste que ça? Mais non, je sais être optimiste. ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook