Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est dû à quoi ?? comment y remédié
16 février 2019 12:22
salam les yabis

voila je suis une personne de 40ans tres dynamique entant que chef d'entreprise j'ai des journée tres chargée , je fais le sport pour décompresser , je ne suis plus mariée cela fait 13ans mntnt et maman d'un enfant j'ai eu bcp d'obstacles et de soucis dans ma vie aux quelles je fais face à ce jour d'ailleurs mais j'ai tjrs pu tous gérer hmdlh mais c'est dernier temps je ressent une grosse fatigue une baisse de forme qui impacte le morale ,j'ai du mal aussi à gerer le stress et la pression je ne me reconnais pas, j'ai lu que le manque de sexualité aussi pouvait provoqué tous ça , des fois je me dis je me marie juste pour ça je ressent un grand vide émotionnel et sexuel d'ailleurs , est ce que c'est la 40 enne , ou c'est le manque de sexualité ???? et surtout vos conseils pour y remédié
nb: j'ai fait un bilan médical hmdlh rien à signaler
16 février 2019 12:26
Le manque de sexualité et de tendresse rend dingue et frustre beaucoup de personnes, c'est une piste non négligeable.
16 février 2019 12:30
13 ans ...sans sexualités ???? C’est inhumain ça ptdr
Je pense que çela peu avoir un impact sur ton moral c’est sûr et certain ...
Il est grand temps de t’occupe un peu de ton bien être ...émotionnel et sexuelle ...winking smiley
Citation
yaya 23 a écrit:
salam les yabis

voila je suis une personne de 40ans tres dynamique entant que chef d'entreprise j'ai des journée tres chargée , je fais le sport pour décompresser , je ne suis plus mariée cela fait 13ans mntnt et maman d'un enfant j'ai eu bcp d'obstacles et de soucis dans ma vie aux quelles je fais face à ce jour d'ailleurs mais j'ai tjrs pu tous gérer hmdlh mais c'est dernier temps je ressent une grosse fatigue une baisse de forme qui impacte le morale ,j'ai du mal aussi à gerer le stress et la pression je ne me reconnais pas, j'ai lu que le manque de sexualité aussi pouvait provoqué tous ça , des fois je me dis je me marie juste pour ça je ressent un grand vide émotionnel et sexuel d'ailleurs , est ce que c'est la 40 enne , ou c'est le manque de sexualité ???? et surtout vos conseils pour y remédié
nb: j'ai fait un bilan médical hmdlh rien à signaler
z
16 février 2019 12:30
a part te marier je vois pas comment y remédier grinning smiley
Citation
yaya 23 a écrit:
salam les yabis

voila je suis une personne de 40ans tres dynamique entant que chef d'entreprise j'ai des journée tres chargée , je fais le sport pour décompresser , je ne suis plus mariée cela fait 13ans mntnt et maman d'un enfant j'ai eu bcp d'obstacles et de soucis dans ma vie aux quelles je fais face à ce jour d'ailleurs mais j'ai tjrs pu tous gérer hmdlh mais c'est dernier temps je ressent une grosse fatigue une baisse de forme qui impacte le morale ,j'ai du mal aussi à gerer le stress et la pression je ne me reconnais pas, j'ai lu que le manque de sexualité aussi pouvait provoqué tous ça , des fois je me dis je me marie juste pour ça je ressent un grand vide émotionnel et sexuel d'ailleurs , est ce que c'est la 40 enne , ou c'est le manque de sexualité ???? et surtout vos conseils pour y remédié
nb: j'ai fait un bilan médical hmdlh rien à signaler
A
16 février 2019 12:31
[www.passeportsante.net]

L’épuisement se produit insidieusement. On emploie parfois les mots « dépersonnalisation » et « déshumanisation » pour décrire ce qui survient à l’individu, comme s’il perdait, pour quelque temps, une part de lui-même.

Peu à peu, il déploie une énergie grandissante pour accomplir son travail, sans toutefois en obtenir de satisfaction. Les frustrations s’accumulent et le cynisme augmente. La concentration est de plus en plus difficile à obtenir. Des symptômes physiques peuvent apparaître, comme des maux de dos ou de l’insomnie.



Symptômes psychologiques
Démotivation constante par rapport au travail
Irritabilité marquée, colères spontanées, pleurs fréquents
Attitude cynique et sentiment de frustration
Sentiment d’être incompétent
Goût de s’isoler
Sentiment d’échec
Baisse de confiance en soi
Anxiété, inquiétude et insécurité
Difficulté à se concentrer
Pertes de mémoire
Difficulté d’exercer un bon jugement
Indécision, confusion
Pensées suicidaires, dans les cas les plus grave
K
16 février 2019 12:41
thumbs up

Au passage

Ce site est une excellente source d' information .
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
[www.passeportsante.net]

L’épuisement se produit insidieusement. On emploie parfois les mots « dépersonnalisation » et « déshumanisation » pour décrire ce qui survient à l’individu, comme s’il perdait, pour quelque temps, une part de lui-même.

Peu à peu, il déploie une énergie grandissante pour accomplir son travail, sans toutefois en obtenir de satisfaction. Les frustrations s’accumulent et le cynisme augmente. La concentration est de plus en plus difficile à obtenir. Des symptômes physiques peuvent apparaître, comme des maux de dos ou de l’insomnie.



Symptômes psychologiques
Démotivation constante par rapport au travail
Irritabilité marquée, colères spontanées, pleurs fréquents
Attitude cynique et sentiment de frustration
Sentiment d’être incompétent
Goût de s’isoler
Sentiment d’échec
Baisse de confiance en soi
Anxiété, inquiétude et insécurité
Difficulté à se concentrer
Pertes de mémoire
Difficulté d’exercer un bon jugement
Indécision, confusion
Pensées suicidaires, dans les cas les plus grave
16 février 2019 12:43
quitte à prendre le premier venu mdrrr
Citation
zaz111 a écrit:
a part te marier je vois pas comment y remédier grinning smiley
16 février 2019 12:44
je suis pratiquante , pas de hram pas de fornication
Citation
Ezzra a écrit:
13 ans ...sans sexualités ???? C’est inhumain ça ptdr
Je pense que çela peu avoir un impact sur ton moral c’est sûr et certain ...
Il est grand temps de t’occupe un peu de ton bien être ...émotionnel et sexuelle ...winking smiley
E
16 février 2019 12:51
Inhumain... N'exagérons rien !

Passé une période, une année de plus ou de moins ça ne change plus grand chose, le corps devient moins "demandeur".

C'est comme pendant le Ramadan, au début on ressent énormément la faim puis après beaucoup moins.

Il faut juste éviter tous les "stimulis" qui pourraient relancer cette envie.

D'ailleurs le parallèle avec le jeûne est assez frappant.
Citation
Ezzra a écrit:
13 ans ...sans sexualités ???? C’est inhumain ça ptdr
Je pense que çela peu avoir un impact sur ton moral c’est sûr et certain ...
Il est grand temps de t’occupe un peu de ton bien être ...émotionnel et sexuelle ...winking smiley
16 février 2019 12:51
Personne ne te dit de forniquer ...je t’ai jamais donné ce conseil ...tu peu te marié..tu es encore jeune ....ça c’est un conseil winking smiley
Citation
yaya 23 a écrit:
je suis pratiquante , pas de hram pas de fornication
16 février 2019 12:53
C’est tout de même difficile ...si tu arrive à focaliser sur autre chose ...force à toi ...ceci dit ...un gros câlin :confused smiley c’est toujours plaisant
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Inhumain... N'exagérons rien !

Passé une période, une année de plus ou de moins ça ne change plus grand chose, le corps devient moins "demandeur".

C'est comme pendant le Ramadan, au début on ressent énormément la faim puis après beaucoup moins.

Il faut juste éviter tous les "stimulis" qui pourraient relancer cette envie.

D'ailleurs le parallèle avec le jeûne est assez frappant.
16 février 2019 13:01
Moi ça met de mauvaise humeur.
Citation
Ezzra a écrit:
C’est tout de même difficile ...si tu arrive à focaliser sur autre chose ...force à toi ...ceci dit ...un gros câlin :confused smiley c’est toujours plaisant
E
16 février 2019 13:01
Après c'est sûr quand t'as déjà connu ça, c'est encore plus dur mais pas insurmontable je pense.

Pour ça que je dis qu'il faut éviter les stimulis (visuels, tactiles, pensées...) car ça relance l'envie tout comme l'odeur d'un bon plat t'ouvre l'appétit quand tu as faim ! ptdr

Mais encore une fois, si t'as résisté pendant des années, l'envie n'augmente pas, au contraire.

Le cas de la posteuse est plutôt de la frustration à l'idée de peut-être ne plus y goûter je pense. Le fait de se projeter et savoir que ça sera ça jusque la fin peut rendre triste.
Citation
Ezzra a écrit:
C’est tout de même difficile ...si tu arrive à focaliser sur autre chose ...force à toi ...ceci dit ...un gros câlin :confused smiley c’est toujours plaisant
z
16 février 2019 13:13
si ca peut te soulagergrinning smiley ptdrptdr
Citation
yaya 23 a écrit:
quitte à prendre le premier venu mdrrr
S
16 février 2019 13:23
N’importe quoi
Citation
yaya 23 a écrit:
quitte à prendre le premier venu mdrrr
S
16 février 2019 13:31
Salam

Ton enfant doit avoir 13 ans aussi je suppose. En tout cas, il devient plus indépendant et toi ... ben tu te retrouves un peu seule. Tu sens que ton enfant commence progressivement à prendre son envol, qu'il ne va pas rester éternellement à tes côtés et ça joue sur ton moral.

En réalité, c'est la solitude qui se profile qui te pèse.

Tu as réussi professionnellement parlant, mais finalement, tu l'as aussi fait pour que ton enfant ne manque de rien. Mais il partira quand même et une fois seule, ça servira à quoi de donner tous ces efforts dans son travail ? Je suppose que tu es proprio, donc t'as même pas le motif de le devenir pour tenir dans ton boulot. Donc quelle motivation peux-tu trouver pour continuer à être au top dans ton boulot ? Tu es ton propre patron, donc tu n'as à plaire à personne ...

Je pense qu'il y a un manque d'enjeu dans ta vie. Tu n'as plus personne à contenter, tu n'as plus personne à soutenir, plus personne à qui apporter quelque chose ...

Toutes les mamans ressentent plus ou moins cela. J'ai deux grands enfants 19 et 16 ans qui commencent aussi à envisager leur vie ailleurs que chez papa et maman et j'entrevois l'avenir seule avec mon mari. Et ... il y a quand même un vide qui se crée même si mon mari est encore là et que tout va bien avec lui.

Je m'occupe de 3 personnes depuis 16 ans et ... je sens que bientôt, il y aura un vide, un manque. Ils ne sont pas encore partis que le vide est déjà là. C'est terrible hein ?

Tu as pu te passer de sexe pendant 13 ans, donc ça ne doit pas être ça le souci. C'est juste que tu ressens un manque se profiler dans ta vie. Et je pense que ça passe par le fait que ton enfant grandit et devient moins attaché à toi ...

Et toi tu vas vraiment te retrouver seule ensuite.

Va falloir que tu combles ce manque autrement. Investis toi dans des activités joyeuses dans ta vie en dehors de ton boulot, prends un animal de compagnie ... enfin ... trouve un truc pour ne pas te sentir seule et un truc qui t'occupe, vraiment.
Citation
yaya 23 a écrit:
salam les yabis

voila je suis une personne de 40ans tres dynamique entant que chef d'entreprise j'ai des journée tres chargée , je fais le sport pour décompresser , je ne suis plus mariée cela fait 13ans mntnt et maman d'un enfant j'ai eu bcp d'obstacles et de soucis dans ma vie aux quelles je fais face à ce jour d'ailleurs mais j'ai tjrs pu tous gérer hmdlh mais c'est dernier temps je ressent une grosse fatigue une baisse de forme qui impacte le morale ,j'ai du mal aussi à gerer le stress et la pression je ne me reconnais pas, j'ai lu que le manque de sexualité aussi pouvait provoqué tous ça , des fois je me dis je me marie juste pour ça je ressent un grand vide émotionnel et sexuel d'ailleurs , est ce que c'est la 40 enne , ou c'est le manque de sexualité ???? et surtout vos conseils pour y remédié
nb: j'ai fait un bilan médical hmdlh rien à signaler
n
16 février 2019 13:50
Je suis partant grinning smiley
Citation
yaya 23 a écrit:
quitte à prendre le premier venu mdrrr
16 février 2019 13:56
t'as quel age , tu fais quoi dans la vie mdrrr
Citation
noix de figue a écrit:
Je suis partant grinning smiley
16 février 2019 14:02
tous ce que vous avez dit est vrai la solitude pèse vraiment , mai en même temps ma vie n'est pas si tranquille que vous la décrivez je m'occupe de ma mère et mon frère depuis le décès de mon père , mais comme j'ai tjrs porté tous seule ça devient pesant à la longue et je suis épuisée , malgré que je voyage hmdlh j'ai une vie épanouie mais la solitude pèse énormément
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Ton enfant doit avoir 13 ans aussi je suppose. En tout cas, il devient plus indépendant et toi ... ben tu te retrouves un peu seule. Tu sens que ton enfant commence progressivement à prendre son envol, qu'il ne va pas rester éternellement à tes côtés et ça joue sur ton moral.

En réalité, c'est la solitude qui se profile qui te pèse.

Tu as réussi professionnellement parlant, mais finalement, tu l'as aussi fait pour que ton enfant ne manque de rien. Mais il partira quand même et une fois seule, ça servira à quoi de donner tous ces efforts dans son travail ? Je suppose que tu es proprio, donc t'as même pas le motif de le devenir pour tenir dans ton boulot. Donc quelle motivation peux-tu trouver pour continuer à être au top dans ton boulot ? Tu es ton propre patron, donc tu n'as à plaire à personne ...

Je pense qu'il y a un manque d'enjeu dans ta vie. Tu n'as plus personne à contenter, tu n'as plus personne à soutenir, plus personne à qui apporter quelque chose ...

Toutes les mamans ressentent plus ou moins cela. J'ai deux grands enfants 19 et 16 ans qui commencent aussi à envisager leur vie ailleurs que chez papa et maman et j'entrevois l'avenir seule avec mon mari. Et ... il y a quand même un vide qui se crée même si mon mari est encore là et que tout va bien avec lui.

Je m'occupe de 3 personnes depuis 16 ans et ... je sens que bientôt, il y aura un vide, un manque. Ils ne sont pas encore partis que le vide est déjà là. C'est terrible hein ?

Tu as pu te passer de sexe pendant 13 ans, donc ça ne doit pas être ça le souci. C'est juste que tu ressens un manque se profiler dans ta vie. Et je pense que ça passe par le fait que ton enfant grandit et devient moins attaché à toi ...

Et toi tu vas vraiment te retrouver seule ensuite.

Va falloir que tu combles ce manque autrement. Investis toi dans des activités joyeuses dans ta vie en dehors de ton boulot, prends un animal de compagnie ... enfin ... trouve un truc pour ne pas te sentir seule et un truc qui t'occupe, vraiment.
16 février 2019 14:26
pas de chance en amour la plupart cherche à à flirter pour après se décider si c'est ok ou pas , et franchement j'ai apres queluqes déception je ne veut plus me prendre la tete pour ne plus être déçu je veux quelqu'un déjà il sait quil veut se marié apres pas besoin d’échanger des mois pour se décider max 3 mois et encore ,
Citation
Ezzra a écrit:
Personne ne te dit de forniquer ...je t’ai jamais donné ce conseil ...tu peu te marié..tu es encore jeune ....ça c’est un conseil winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook