Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est au programme
s
10 décembre 2007 13:47
salam,

est-ce que quelqu'un a regardé l'émission de Sophie Davant ce matin ? on m'a dit qu'elle a parlé de supermarchés moins chers...auriez-vous le lien du site qu'elle a donné ?

merci par avance.
m
11 décembre 2007 11:13
il faut que tu regarde sur le site de l'émission
m
11 décembre 2007 11:16
Le Jardin du Paradis
3 avenue Anatole France
Choisy Le Roi

Le Marché Entrepôt
4, av Gabriel Péri
91600 Savigny sur Orge

en voici quelque un



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/07 11:19 par monia marrakech.
m
11 décembre 2007 11:18
Le supermarché encore moins cher que le hard discount !
Lundi 10 décembre 2007



Chroniqueuse : Aurélia Bloch

J’ai testé un supermarché hyper pas cher :

Payer ses produits frais de marques 30, 40, 50, 60 % moins cher, c’est possible.
Des magasins se mettent à vendre des produits frais à des prix défiants toute concurrence.
Ex : J’ai acheté exactement les mêmes produits dans ce type de magasin et dans un hypermarché et j’ai réalisé une économie de plus de 38 % !

Pourquoi est-ce si peu cher ?

La politique du Jardin du Paradis à Choisy le Roi, (où a été tourné le reportage) est :


d’acheter des lots de dégagements : des produits qui présentent des défauts d’étiquetages
d’acheter des lots de produits dont la date limite de consommation approche (ils sont mis en rayon à 2/3 semaines en moyenne de la DLC)*
d’acheter des fruits à légumes négociés à bas prix et réaliser une petite marge.

Magasins pratiquants ce type de politique commerciale :
Le Jardin du Paradis
3 avenue Anatole France
Choisy Le Roi

Le Marché Entrepôt
4, av Gabriel Péri
91600 Savigny sur Orge

Les Halles de Paray
94, av de Verdun
91550 Paray Vielle Poste

Self cour des halles
24 rue Arago
60000 Beauvais

*L’AFSA : l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments recommande de veiller au respect strict des indications figurant sur l’étiquetage des denrées
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook