Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est pour quand le bébé ??
L
23 septembre 2013 13:58
Salam aleykoum les filles smiling smiley

Je suis mariée depuis 1 an et quelques mois et à chaque fois que je rencontre une personne de ma famille proche ou moins proche , la question qui revient systématiquement c'est :" Alors le bébé c'est pour quand??"
Au début cette question me fesait sourire , maintenant à force ça me met mal à l'aise et ça commence à m'agacer....whistling smiley Surtout que je ne me sens pas prête , et l'envie d'avoir un enfant n'est pas présent pour l'instant.

C'est pareil pour vous ou bien suis je la seule à être confronté à cette question ?
23 septembre 2013 14:28
Alaykum Salam,

Je suis mariée depuis bientot un an inch'allah et j'ai aussi droit a cette fameuse question.

Cet été au bled, et hier encore j'étais chez des amis de mes parents et toujours "alors et toi ?" lol

Je réponds simplement Inch'allah avec le sourire.

Pas besoin de s'expliquer ni de détailler surtout si c'est des personnes que tu ne connais pas trop.

Je pense pas qu'il faut mal le prendre. Pour beaucoup c'est la suite logique mariage ==> bébé.

Fais comme tu le sens du moment qu'avec ton mari vous etes sur la meme longueur d'onde.
P
23 septembre 2013 14:28
Salam
nous nous nous sommes marier nous étions jeunes et voulions tout les 2 mettre de l'argent de côté bien aménager notre maison voyager etc mais a chaque fois que se soit ma famille sa famille même mes collègue me poser toujours cette question et le bébé grrrrr sa m'énerver et j'ai attendu 5 ans et on c'est lancer et la inchaalah j'attend des jujus du cou tout le monde me dit que je ne fait pas les choses a moitié 2 d 'un cou hamdouleh
Mais laisse les gens parler de toute façon ils parlerons tous le temps
Salam
L
23 septembre 2013 15:19
Citation
ag1989 a écrit:
Alaykum Salam,

Je suis mariée depuis bientot un an inch'allah et j'ai aussi droit a cette fameuse question.

Cet été au bled, et hier encore j'étais chez des amis de mes parents et toujours "alors et toi ?" lol

Je réponds simplement Inch'allah avec le sourire.

Pas besoin de s'expliquer ni de détailler surtout si c'est des personnes que tu ne connais pas trop.

Je pense pas qu'il faut mal le prendre. Pour beaucoup c'est la suite logique mariage ==> bébé.

Fais comme tu le sens du moment qu'avec ton mari vous etes sur la meme longueur d'onde.

Je ne m'explique même pas , je dis juste non j'ai encore le temps , plus tard inchalah .
Comme tu as dit pour eux mariage = enfant direct grinning smiley
L
23 septembre 2013 15:22
Citation
Pini a écrit:
Salam
nous nous nous sommes marier nous étions jeunes et voulions tout les 2 mettre de l'argent de côté bien aménager notre maison voyager etc mais a chaque fois que se soit ma famille sa famille même mes collègue me poser toujours cette question et le bébé grrrrr sa m'énerver et j'ai attendu 5 ans et on c'est lancer et la inchaalah j'attend des jujus du cou tout le monde me dit que je ne fait pas les choses a moitié 2 d 'un cou hamdouleh
Mais laisse les gens parler de toute façon ils parlerons tous le temps
Salam

Felicitation! C'est bien tu as fais comme tu le voulais .
C'est pareil pour moi je souhaite profiter de ma vie à deux.
23 septembre 2013 20:25
salam
moi jdit que sa sert a rien de se presser pr le regretter! meme si un enfant ces pas un regret! vt mieux prendre son tps pr avoir largent, le tps, la patience etc.pr sen occuper!
23 septembre 2013 21:17
eh oui moi aussi, on me pose la même question tout le temps mais je m'en fou, je sais bien ce que je fais et ça regarde personne...
23 septembre 2013 23:07
Salam,
les gens en général ne sont pas tres delicats de ce coté la. nous tout le monde sait qu'on galere a avoir un bébé et c'est la seule question qui revient en boucle comme si on avait besoin qu'ils en rajoutent une couche...
laisse tomber les gens aiment bien s'immiscer dans la vie privée des couples,ils trouveront toujours quelque chose a redire.
N
24 septembre 2013 07:40
Salam

Hé oui tu n'as que 1an de mariage au compteur et moi j'ai 4 ans mdrrrr limite les copines a ma mère elle m'ausculte le ventre pour voir si j'ai pas un bidon... Et pas normal pour eux mdrrr
Sinon je leur répond fébrilement que ce n'est pas d'actualité et que je profite avec mon mari d'abord mais ça même s'il ne comprennent pas c'est pas mon problème et a certaine je leur répond "le jour de mon mariage tu ma commander un bébé ?? Non ?? Bah alors non j'en ai pas encore fait !! "
Râlalalala a la longue ça soule mais bon ça me fait sourire !!
Pendant 3 ans de mariage j'en ai pas voulu du tout et maintenant ça fais 1 an que j'essaye mais pas question de leur en parler !! ;-)
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
N
24 septembre 2013 07:52
Directement et non pas fébrilement lool
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
p
24 septembre 2013 09:04
Citation
Layale-s a écrit:
Salam aleykoum les filles smiling smiley

Je suis mariée depuis 1 an et quelques mois et à chaque fois que je rencontre une personne de ma famille proche ou moins proche , la question qui revient systématiquement c'est :" Alors le bébé c'est pour quand??"
Au début cette question me fesait sourire , maintenant à force ça me met mal à l'aise et ça commence à m'agacer....whistling smiley Surtout que je ne me sens pas prête , et l'envie d'avoir un enfant n'est pas présent pour l'instant.

C'est pareil pour vous ou bien suis je la seule à être confronté à cette question ?

Wa aleikoum essalam

Ton histoire est la mienne smiling smiley

Oh laisse parler les gens, tu sais, moi ça me fait plutôt sourire ces remarques.
Réponds leur qu'une fois enceinte, tu les tiendras au courant c'est tout.

Depuis le jour où je leur ai répondu comme ça, je n'ai plus cette question winking smiley
L
24 septembre 2013 12:40
Merci à tous pour vos réponses!
Comme tu l'a dis islammuslima , je préfère prendre mon temps, profiter à deux et puis quand mon couple sera vraiment "solide" , je pourrais y reflechir parce que un enfant c'est une responsabilité. Mais pour l'instant comme je l'ai dis l'envie n'est pas encore présente . Peut être dans 3 ans inchallah.smiling smiley

Gazelle blanche: C'est ce que je me dis aussi , allez je fais pas attention , mais quand on te parle de ça et que tu avec du monde c'est partis pour le sujet de discussion .... Et automatiquement sa met mal à l'aise et de mauvaise humeur

Idbel: C'est vrai que dans ce cas là , ses personnes là pour moi sont assez vicieuse ... Allah y 3awenkoum restez soudé et éloignez vous mes mauvaises personnes

Nemlaa: Mdrrr quand j'imagine la scène avec les copines à ta mère!ptdr , je pense que ca doit être partout pareil chez nous . En tout ca , inchallah y koun el kheir pour toi! Il faut rester patiente

Popotte-à-mémère: Mdrr ton pseudo ptdr , je garde ta phrase dans un coin de ma tête , sa devrait faure son effet !
24 septembre 2013 21:14
Salamou aleykoum!

A la fameuse question! Grrrrchez les rebeux surtout et parfois limite de ceux que tu connais même pas! mdr! c'est énervant parce que c'est une question qui ne me viendrait même pas à l'esprit de poser à quelqu'un c'est de l'ordre de l'intime, et oui mariage, gosse directe c'est que tout fonctionne bien!si tu tardes c'est qu'il y a forcément quelquechose qui cloche! pff! c'est juste une mentalité d'un autre âge et tu mèles ça à un manque de savoir vivre quand c'est quelqu un que tu ne connais pas qui veut rentrer dans le détail..

Moi perso, j'en ai deux le premier je l'ai eu 3ans après le mariage ça m'a pas du tout stressée dans la mesure où c'est toi quand tu veux et si dieu le veut biensûr;Tu remarqueras aussi que si cette question vient aussi des filles mariées de ta génération c'est aussi qu elle jalouse quelquepart le fait que tu profites avec ton mari..no comment quoi..

Tu peux toujours choquer si ça te tapes sur les nerfs. Une de mes amies énervée par les questions incessantes à ce sujet a répondu:"Bon, ben, le soir où je m y mets avec mon mari, j't appelle ok?...un peu trivial mais ça calmegrinning smiley

Live your life as u want no matter what they say..Danse

Salam,
L
25 septembre 2013 12:58
Citation
jinatinaim a écrit:
Salamou aleykoum!

A la fameuse question! Grrrrchez les rebeux surtout et parfois limite de ceux que tu connais même pas! mdr! c'est énervant parce que c'est une question qui ne me viendrait même pas à l'esprit de poser à quelqu'un c'est de l'ordre de l'intime, et oui mariage, gosse directe c'est que tout fonctionne bien!si tu tardes c'est qu'il y a forcément quelquechose qui cloche! pff! c'est juste une mentalité d'un autre âge et tu mèles ça à un manque de savoir vivre quand c'est quelqu un que tu ne connais pas qui veut rentrer dans le détail..

Moi perso, j'en ai deux le premier je l'ai eu 3ans après le mariage ça m'a pas du tout stressée dans la mesure où c'est toi quand tu veux et si dieu le veut biensûr;Tu remarqueras aussi que si cette question vient aussi des filles mariées de ta génération c'est aussi qu elle jalouse quelquepart le fait que tu profites avec ton mari..no comment quoi..

Tu peux toujours choquer si ça te tapes sur les nerfs. Une de mes amies énervée par les questions incessantes à ce sujet a répondu:"Bon, ben, le soir où je m y mets avec mon mari, j't appelle ok?...un peu trivial mais ça calmegrinning smiley

Live your life as u want no matter what they say..Danse

Salam,

ptdr Merci jinatinaim , je pense que si cette question persiste de la bouche des même personne je vais devoir choquer !lol

Et voilà que ma mère a eu sa grande tante au tel , qui lui à dit :" Dis à Layale d'arrêter dek ssem (poison en arabe) en parlant de la pilule, elle va le regretter quand elle voudra avoir un enfant et qu'elle y arrivera pas" Ill

Même ma mère commence à avoir des doutes , elle m'a dit que le fait de prendre la pilule pour la première fois pendant une longue période sa pouvait être dangereux .Et que le jour ou je voudrais un enfant sa pourrait prendre des mois voir années ...

Je vais devoir mettre les choses au clair je crois!

Merci à tous smiling smiley
p
25 septembre 2013 13:58
Salam

lol tu ma fait rire car c est vrai a peine l on se mari qu on nous harcel avec le bebe ensuite le deuxieme et ainsi de suite.
25 septembre 2013 16:29
La prochaine fois qu'ils te prennent la tête avec cette question, t'as qu'à leur répondre que s'ils veulent un bébé, ils ont qu'à le faire eux-mêmes...! whistling smiley
25 septembre 2013 16:55
voila ces ce que je disait lol! si ta envie davoir un enfants ft le ms si ta pas envie sa sert a rien d ele fr puis de le traiter comem rien!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook