Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C’est pour certaine femmes
24 avril 2018 02:25
si la vie conjugale est imprégnée de concorde et d’entente, et qu’il n’y a pas de raisons valables incitant à demander le divorce, il ne sera pas permis religieusement à la femme de le demander, à cause de la menace d’un châtiment sévère que comporte le hadith suivant : « Toute femme qui demande le divorce à son mari sans aucune raison valable, se verra interdire l’odeur du paradis. »(45)

Malheureusement beaucoup de femmes divorce sans raison valable

le Messager صلَّى الله عليه وسلَّم dit : « Certes, parmi les personnes qui occupent le pire des rangs auprès d’Allâh le Jour de la Résurrection, il y a l’homme qui a des rapports sexuels avec sa femme, et elle avec lui, qui divulgue le secret de cette dernière. »

Les gens présents se turent et ne répondirent pas. J’ai dit : “ Oui, par Allâh, ô Messager d’Allâh ! Elles le disent, et ils le font [eux aussi]. ” Il صلَّى الله عليه وسلَّم dit : “ Ne faites pas cela, car cela ressemble à un diable qui rencontre une diablesse sur un chemin et accomplit le coït avec elle alors que les gens les regardent. ” »(50)
24 avril 2018 08:02
Et les hommes ont droit de divorcer sans raison valable ?
Et c'est quoi une raison valable ?

C'est comme le hadith qui dit que si une femme refuse un rapport à son mari les anges la maudissent, mais si c'est l'homme qui refuse les anges lui bénissent???


Citation
princesse93000 a écrit:
si la vie conjugale est imprégnée de concorde et d’entente, et qu’il n’y a pas de raisons valables incitant à demander le divorce, il ne sera pas permis religieusement à la femme de le demander, à cause de la menace d’un châtiment sévère que comporte le hadith suivant : « Toute femme qui demande le divorce à son mari sans aucune raison valable, se verra interdire l’odeur du paradis. »(45)

Malheureusement beaucoup de femmes divorce sans raison valable

le Messager صلَّى الله عليه وسلَّم dit : « Certes, parmi les personnes qui occupent le pire des rangs auprès d’Allâh le Jour de la Résurrection, il y a l’homme qui a des rapports sexuels avec sa femme, et elle avec lui, qui divulgue le secret de cette dernière. »

Les gens présents se turent et ne répondirent pas. J’ai dit : “ Oui, par Allâh, ô Messager d’Allâh ! Elles le disent, et ils le font [eux aussi]. ” Il صلَّى الله عليه وسلَّم dit : “ Ne faites pas cela, car cela ressemble à un diable qui rencontre une diablesse sur un chemin et accomplit le coït avec elle alors que les gens les regardent. ” »(50)
S
24 avril 2018 08:41
Salam

Tu dis "il ne sera pas permis religieusement à la femme de le demander"

[www.3ilmchar3i.net] :
"Si la femme n'a pas de raison valable, le mari n'est pas forcé de répondre à sa demande de divorce, mais il est aussi nécessaire pour lui de chercher les choses qui apporteront l'harmonie et l'amour (dans leur relation) et la débarrasser (cette relation) des choses qui amèneront au divorce. ...

Donc il lui est obligatoire d' observer ces choses et de craindre Allâh afin qu'il donne à la femme son droit....

Donc, il incombe à la femme de vivre avec son époux dans la bonté, la gentillesse et de l'écouter et lui obéir (dans ce qui est en conformité avec le Coran et la Sunnah du prophète صلى الله عليه وسلم), et de ne pas demander le divorce à son mari sauf pour une raison valable. ...

Ou il est possible que ce soit du fait que probablement elle déteste vraiment son époux et du fait qu'Allâh n'ait pas placé dans son coeur l'amour pour lui et elle ne peut donc pas respecter ses devoirs envers lui en conséquence de cette haine qu'elle éprouve pour lui, alors il n'y a pas de mal à ce qu'elle demande le divorce...."
24 avril 2018 09:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
L’homme n’a pas à fournir de raison. La femme n’a pas fournir de raison non plus. Légalement.

Dans le hadith cité, il fait état d’une menace spirituelle (ne pas aller au Paradis). Quel mari ou juge d’ici-bas peuvent dire ça à la place d’Allah à propos d’une demande de divorce ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



D'après Ibn ‘Abbâs رضي الله عنه : « L’épouse de Thâbit ibn Qays ibn Shammas est venue trouver le Prophète ﷺ et lui dit : « Ô Messager d’Allah ! Je n’ai rien à reprocher à Thâbit ibn Qays, ni du point de vue du comportement ni du point de vue religieux mais je détesterais tomber en ce qui est contraire à l’Islam [si je restais mariée à lui]. » Le Messager d’Allah lui demanda : « Lui rendrais-tu son verger ? » Elle répondit : Oui. Il lui ordonna donc de le rendre, et à Thâbit de se séparer d’elle. » (Rapporté par al-Boukhari)
24 avril 2018 10:02
Comme d'habitude dans ce genre de question on ne dit pas qu'il n'y a pas de lois communes à tous les pays musulmans mais chaque pays adopte ses lois.

Les lois du divorce dépendent de chaque pays et c'est donc inutile de sortir des versets hors contexte et des hadiths douteux.
24 avril 2018 11:11
st-ce qu'une femme commet un péché si elle empêche son mari (d'avoir des rapports sexuels) lorsqu'il la désire. Ceci est du à son état psychologique ou à une mal

Réponse: Il est obligatoire à l'épouse de répondre à son mari si il l'appelle au lit. Cependant, si elle est psychologiquement malade et ne peut pas répondre activement à l'appel de son mari ou si elle est malade, alors dans ces cas-là il n'est pas permis à son mari de l'appeler car le prophète (sallahou alaihi wa salam) a dit : "Aucun mal ne doit être fait ou être échangé." (Malik,ibn Maja et Ahmed) Il devrait s'abstenir ou apprécier sa compagnie de telle manière que ça ne lui nuise pas.
Citation
البرّ a écrit:
Et les hommes ont droit de divorcer sans raison valable ?
Et c'est quoi une raison valable ?

C'est comme le hadith qui dit que si une femme refuse un rapport à son mari les anges la maudissent, mais si c'est l'homme qui refuse les anges lui bénissent???
I
24 avril 2018 11:21
Salam Alikoum

Pour avoir des reponses allant dans le même sens que ton poste, il fallait écrire l'inverse...
Ca aurait marché. ..dommage.
24 avril 2018 14:40
Tu peux au moins lire avant de répondre.

Je te demande pour l'homme.
Citation
princesse93000 a écrit:
st-ce qu'une femme commet un péché si elle empêche son mari (d'avoir des rapports sexuels) lorsqu'il la désire. Ceci est du à son état psychologique ou à une mal

Réponse: Il est obligatoire à l'épouse de répondre à son mari si il l'appelle au lit. Cependant, si elle est psychologiquement malade et ne peut pas répondre activement à l'appel de son mari ou si elle est malade, alors dans ces cas-là il n'est pas permis à son mari de l'appeler car le prophète (sallahou alaihi wa salam) a dit : "Aucun mal ne doit être fait ou être échangé." (Malik,ibn Maja et Ahmed) Il devrait s'abstenir ou apprécier sa compagnie de telle manière que ça ne lui nuise pas.
24 avril 2018 23:19
Ecoute l’ingenieur en carton jai lu ta question je repond a ta question
Citation
البرّ a écrit:
Tu peux au moins lire avant de répondre.

Je te demande pour l'homme.
A
25 avril 2018 00:11
Tu n'as pas encore compris depuis tout ce temps que dans ce genre de sujet, les gens n'en n'ont rien a ciré du droit civile local, mais ne parle que du droit islamique ? C'est la rubrique Islam & pensées religieuses ici, pas la rubrique Formalités administratives & aide juridique

Franchement c'est a ce demander si tu le fait exprès.... Are you crazy
Citation
bouloulou4 a écrit:
Comme d'habitude dans ce genre de question on ne dit pas qu'il n'y a pas de lois communes à tous les pays musulmans mais chaque pays adopte ses lois.

Les lois du divorce dépendent de chaque pays et c'est donc inutile de sortir des versets hors contexte et des hadiths douteux.
25 avril 2018 05:15
Tu fais pitié
Citation
princesse93000 a écrit:
Ecoute l’ingenieur en carton jai lu ta question je repond a ta question
25 avril 2018 10:31
Je crois que vous n'avez rien compris à ce que j'écris. Il n'y a pas un droit islamique qui s'applique à tous les pays musulmans, chaque pays musulman à son propre droit.

Exemple : la Tunisie interdit la polygamie et permet à une tunisienne d'épouser un non musulman alors que d'autres pays ne le permettent pas.

Il faut poser ce genre de questions par rapport à la législation du pays pas de manière générale.
A
25 avril 2018 10:44
Votre reponse confirme au contraire que j'ai très bien compris.... et que c'est vous qui faite semblant de ne pas comprendre ce type de poste.


Les gens qui posent ces question sur cette section de yabi, ne sont pas interessé par la legislation du pays.... sinon ils demanderait dans la section juridique, ou mariage. Si la question est posée en section ISLAM c'est qu'ils veulent avoir l'avis ISLAMIQUE (selon les 4 écoles sunnite ou a minima vue que le forum est marocain, l'avis malikite), pas ce que dis le code civile de pays plus ou moins """"musulman"""".

Ici c'est la section islam, les gens sont interessés par l'avis de Malik, pas par la mudawana du Maroc.

Il va vraiment falloir Bouloulou :

- que vous lisiez les messages entièrement (là en l'espèce ça parle d'un hadith.... aucun lien avec vos lois civiles )
- en prenant soin de verifier dans quelle section du forum vous êtes....
- en développant vos réponse (même si là il y a eu un effort de fait)
- en arrêtant les réponses a coté de la plaque.

Quand quelqu'un pose une question coranique / hadith arretez de tout ramener a vos loi du taghout qui n'interessent personne dans cette section du forum. Idem avec vos "y'a pas dans le Coran" alors que la quasi totalité des participants sont sunnites.





Citation
bouloulou4 a écrit:
Je crois que vous n'avez rien compris à ce que j'écris. Il n'y a pas un droit islamique qui s'applique à tous les pays musulmans, chaque pays musulman à son propre droit.

Exemple : la Tunisie interdit la polygamie et permet à une tunisienne d'épouser un non musulman alors que d'autres pays ne le permettent pas.

Il faut poser ce genre de questions par rapport à la législation du pays pas de manière générale.
25 avril 2018 10:54
La plupart pose ces questions pour régler leurs problèmes .

Ce que j'écris est vrai, je ne vois pas en quoi ça vous gène.
A
25 avril 2018 11:08
Personne ne dis que c'est "faux", on vous dis que des hors sujet. Vous auriez répondu "kamoulox", ce serait du pareil au même.

Rappel du sujet de départ :

Citation
a écrit:
si la vie conjugale est imprégnée de concorde et d’entente, et qu’il n’y a pas de raisons valables incitant à demander le divorce, il ne sera pas permis religieusement à la femme de le demander, à cause de la menace d’un châtiment sévère que comporte le hadith suivant : « Toute femme qui demande le divorce à son mari sans aucune raison valable, se verra interdire l’odeur du paradis. »(45)

Malheureusement beaucoup de femmes divorce sans raison valable

le Messager صلَّى الله عليه وسلَّم dit : « Certes, parmi les personnes qui occupent le pire des rangs auprès d’Allâh le Jour de la Résurrection, il y a l’homme qui a des rapports sexuels avec sa femme, et elle avec lui, qui divulgue le secret de cette dernière. »

Les gens présents se turent et ne répondirent pas. J’ai dit : “ Oui, par Allâh, ô Messager d’Allâh ! Elles le disent, et ils le font [eux aussi]. ” Il صلَّى الله عليه وسلَّم dit : “ Ne faites pas cela, car cela ressemble à un diable qui rencontre une diablesse sur un chemin et accomplit le coït avec elle alors que les gens les regardent. ” »(50)


Il est où le rapport avec le code civile des pays du magreb ? y'en a aucun, on est bien d'accord.

Donc reconnaissez que vous avez encore lu 2 lignes et que avez répondu au doigt mouiller;cela vous évitera de vous enfoncer dans le ridicule.
Citation
bouloulou4 a écrit:
La plupart pose ces questions pour régler leurs problèmes .

Ce que j'écris est vrai, je ne vois pas en quoi ça vous gène.
25 avril 2018 11:33
Et je rappelle aussi que citer des versets pris sans aucune contextualisation ou des hadiths n'ont aucune force de loi. Ce qui compte c'est le cas précis et la loi du pays.
25 avril 2018 12:23
Je parle de l’silam pas de la lois du pays certains n’ont pas compris les hadith que j’ai posté
25 avril 2018 12:37
Dites nous pour quelle raison vous publiez tout ça.
25 avril 2018 13:54
Il faut que je donne une raison pour publier quelque chose? Je crois pas alors si tu veux pas lire trace ta route
Citation
bouloulou4 a écrit:
Dites nous pour quelle raison vous publiez tout ça.
25 avril 2018 19:56
C'est une simple question, vous prenez ça comme une attaque. Vous êtes bizarre. Adieu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook