Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je c'est plus quoi faire!!
13 décembre 2010 22:56
A Salam Muahlikoum!!

J'aurais besoin de vos conseilles, voila actuellement je suis an terminal bac... je souhaiterais arété et porter le sitar et incha'allah poursuivre des études islamique an arabi saoudit afine de propoger l'islam incha'Allah, le problème c'est que ma mère veut que je términe mes études, mais moi je ne veux pas car je suis an plain mixité, je me dévoil ect. Qu'Allah me pardonne!!
Je ne c'est plus quoi faire, je ne voudrais pas désobéire ma mère!
h
13 décembre 2010 23:13
tu peux preparer ton bac a distance, ... candidat libre etc ..

apres pour apprendre (arabe, religion ou autre chose ) dans un autre pays, loin de tes parents est interdit dans l'islam, ...

meme pour le voyage, la femme doit etre accompagnée par son mahram, alors pour la résidence c'est encore pire ..

apprends la langue chez toi, ou dans un institut musulman serieux, apprends aussi l'islam chez toi, ou avec des soeurs ..

pour les etudes, tu peux toujours le faire chez toi, en candidat libre, en recevant les cours chez soi. bac, bts ou autre ...
assalam o alykoum
14 décembre 2010 08:07
oui je c'est qu'il faut un mahram baraqu'allah o fik du rappel, mais en candidat libre c'est très compliqué.
m
14 décembre 2010 09:29
Salam Waleykoum,

Pour moi l'avis de ta mère compte bcp, je pense que tu dois l'écouter même si c'est dur ...
14 décembre 2010 10:29
Citation
melle rifi-haine a écrit:
Salam Waleykoum,

Pour moi l'avis de ta mère compte bcp, je pense que tu dois l'écouter même si c'est dur ...


Wa ahlikoum salam,

Mème si elle m'insite a aller dans un makane ou il y'a la mixiter, et je dois me dévoiler???
m
14 décembre 2010 12:05
Salam,

Il y a des sheikh qui disent que si c'est pour les études on peut prendre comme tuteur temporaire le directeur de la madressah par exemple ou alors une personne compétente.
Il faut juste que tu te fasses accompagnés quand tu vas là bas, tu te fais enregistré et puis c'est bon car eux ne te laisseront pas sortir n'importe quand vue que tu es sous leur responsabilité.
Il y a plein de personnes qui vont étudié ailleurs, quand c'est dans le but de rechercher la science et qu'on est pas dans un endroit où il y a trop de fitna on peut rester le temps de ses études et puis quand on fini on rentre.

pour ton bac, si tu as ton bac ça sera plus facile pour tes études , tu pourras aller à l'Université par exemple là bas.

mais dans tous les cas il te faudra l'accord de tes parents car en islam l'obéissance aux parents est une chose primordiale.
14 décembre 2010 12:21
Wa ahlikoum salma, baraqu'allah o fiki ma soeur,

Je c'est que le bac me sera d'une grande utilité pour mes étude islamique, mais pas dans ces conditions dans la mixiter ect...
m
14 décembre 2010 15:39
Citation
Incha'Allah sihem a écrit:
Citation
melle rifi-haine a écrit:
Salam Waleykoum,

Pour moi l'avis de ta mère compte bcp, je pense que tu dois l'écouter même si c'est dur ...


Wa ahlikoum salam,

Mème si elle m'insite a aller dans un makane ou il y'a la mixiter, et je dois me dévoiler???

J'avoue que tu as raison, mais je ne saurais te conseillé car pour moi la situation est compliqué.. c'est vrai que d'un côté ce que tu fais c'est pour Allah swt, et ta mère en t'envoyant en cours te fais desobéir à Allah swt inconsciement car tu te dévoile ? .... Mais si tu veux aller étudier à l'étranger il te faut un mahram ? Qui compte t'accompagner ? Donc dans tout les cas comment faire ?

Je suis vraiment désolé, j'ai essayer de me mettre à ta place, et la seule chose que je vois c'est que dans les deux cas je désobéis à Allah swt, car je me dévoile, et je vais étudier sans mahram (sauf si tu es accompagné par qqn ??)... je n'arrive pas à te répondre ...
14 décembre 2010 16:33
Citation
melle rifi-haine a écrit:
Citation
Incha'Allah sihem a écrit:
Citation
melle rifi-haine a écrit:
Salam Waleykoum,

Pour moi l'avis de ta mère compte bcp, je pense que tu dois l'écouter même si c'est dur ...


Wa ahlikoum salam,

Mème si elle m'insite a aller dans un makane ou il y'a la mixiter, et je dois me dévoiler???

J'avoue que tu as raison, mais je ne saurais te conseillé car pour moi la situation est compliqué.. c'est vrai que d'un côté ce que tu fais c'est pour Allah swt, et ta mère en t'envoyant en cours te fais desobéir à Allah swt inconsciement car tu te dévoile ? .... Mais si tu veux aller étudier à l'étranger il te faut un mahram ? Qui compte t'accompagner ? Donc dans tout les cas comment faire ?

Je suis vraiment désolé, j'ai essayer de me mettre à ta place, et la seule chose que je vois c'est que dans les deux cas je désobéis à Allah swt, car je me dévoile, et je vais étudier sans mahram (sauf si tu es accompagné par qqn ??)... je n'arrive pas à te répondre ...

Je voudrais svoir anfète quec qu'il faut que je fasse car ma mère m'incite a aller dans se makane dans lequelle je me dévoil ect.
Par la suit si j'étudie a l'étranger je demanderai a mon père, ou bien il me manque le mariage. Kher incha'Allah!!
X
14 décembre 2010 18:31
Oublie l'Arabie Saoudite et ton exile pour "propager l'Islam". Obéis à Allah et à tes parents.
14 décembre 2010 18:35
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Oublie l'Arabie Saoudite et ton exile pour "propager l'Islam". Obéis à Allah et à tes parents.

Salam muahlikoum,

sa veut dire??? Je c'est très bien qu'il faut obéir à Allah et à mes parents, je veux juste apprendre l'islam et partager!
h
14 décembre 2010 19:59
je sais , que tu sais .... mais tu sais pas qu'il est preferable de rester chez soi a etudier, a lieu de s'envoler tres loin de ta famille. que ce soit en arabie saoudite ou n'importe quel autre endroit sur terre.
assalam o alykoum
14 décembre 2010 21:39
Citation
habib75 a écrit:
je sais , que tu sais .... mais tu sais pas qu'il est preferable de rester chez soi a etudier, a lieu de s'envoler tres loin de ta famille. que ce soit en arabie saoudite ou n'importe quel autre endroit sur terre.

Oui mais je voudrais faire hijra incha'allah, et revenir en france mais pour une seul chose propager l'islam!!
h
15 décembre 2010 00:40
Citation
Incha'Allah sihem a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
je sais , que tu sais .... mais tu sais pas qu'il est preferable de rester chez soi a etudier, a lieu de s'envoler tres loin de ta famille. que ce soit en arabie saoudite ou n'importe quel autre endroit sur terre.

Oui mais je voudrais faire hijra incha'allah, et revenir en france mais pour une seul chose propager l'islam!!

pour faire la hijra , y ' a des conditions a respecter .... pas n'importe comment, chaque acte qu'on veut faire lillah, doit correspondre a ce qui est ecrit dans le coran et la sunna ...

tu ne peux pas te rapprocher d'allah en faisant un acte illicite.
assalam o alykoum
b
15 décembre 2010 02:25
salam ahlicoum ma soeur c'est vrai la science est importante pour nous c'est a dire de suivre la legistlation islamique chariah le coran et la sounna de notre prophete bien aime saw. paix et benedictions sur lui. c'est vrai tu dois obeir a ta mere car le probleme de nous tous nous avons tous mal reagi au niveau du respect des parents donc essayons de revenir souvant sur nos gardes en demandant toujours pardon a allah fait des dohas et allah te facilitera tu dois toujours avoir un bon comportement suivant ta vie je ne vais pas rentrer dans les details qu'allah nous guide tous barakallahoufick slam ahlicoum
15 décembre 2010 09:11
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Incha'Allah sihem a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
je sais , que tu sais .... mais tu sais pas qu'il est preferable de rester chez soi a etudier, a lieu de s'envoler tres loin de ta famille. que ce soit en arabie saoudite ou n'importe quel autre endroit sur terre.

Oui mais je voudrais faire hijra incha'allah, et revenir en france mais pour une seul chose propager l'islam!!

pour faire la hijra , y ' a des conditions a respecter .... pas n'importe comment, chaque acte qu'on veut faire lillah, doit correspondre a ce qui est ecrit dans le coran et la sunna ...

tu ne peux pas te rapprocher d'allah en faisant un acte illicite.

Quelle conditions?? Quec qui est ilicite, si je par pour un but (apprendre la science) bien sur accompagné d'un mahram??
U
15 décembre 2010 16:36
salam ahlaykoum ma chere soeur

ton but est tres noble mach Allah, en islam la femme a lautorisation de voyager pouraprendre la science mais elle doit etre accompagnee de son mahram, sans quoi elle tombe dans le haram. donc si tu as un mahram avec toi alors cest bon, quant a ta situation actuelle ecole sans voile ... oui tu nobeis pas a Allah, ce serait bien que tu passes le bac en candidat libre, mon amie la passee comme ca a cause du hijab et elle la eue al hamdulileh. Quant alobeissance envers tes parents tu dois leur obeir dans le cadre du licite ....Si ta maman tincite a faire qquchose de contraire a ce quAllah veut alors ne lui obeis pas mais sois toujours respectueuse et serviable envers elle

voila mach Allah pour ta volonte de te rapprocher dAllah et de faire lappel a Lislam]
salam ahlaykum wr wb
15 décembre 2010 16:43
Citation
Um Harounalmasri a écrit:
salam ahlaykoum ma chere soeur

ton but est tres noble mach Allah, en islam la femme a lautorisation de voyager pouraprendre la science mais elle doit etre accompagnee de son mahram, sans quoi elle tombe dans le haram. donc si tu as un mahram avec toi alors cest bon, quant a ta situation actuelle ecole sans voile ... oui tu nobeis pas a Allah, ce serait bien que tu passes le bac en candidat libre, mon amie la passee comme ca a cause du hijab et elle la eue al hamdulileh. Quant alobeissance envers tes parents tu dois leur obeir dans le cadre du licite ....Si ta maman tincite a faire qquchose de contraire a ce quAllah veut alors ne lui obeis pas mais sois toujours respectueuse et serviable envers elle

voila mach Allah pour ta volonte de te rapprocher dAllah et de faire lappel a Lislam]
salam ahlaykum wr wb

Wa ahlikoum salam ma soeur, Baraqu'Allah ou fiki!!
Le problème c'est que je ne peux pas le passer en candidat libre c'est très compliqué pour les révisions ect ensuit se n'est pas évidant de désobéir à ma mère, je ne veux pas désobéir Allah et ni ma mère, j'ai beaucoup parlée avec elle, mais elle ne veu rien savoir.
h
15 décembre 2010 23:43
la femme n'est pas tenue de faire le pèlerinage sans mahram , [www.islam-qa.com]

je te parle meme pas du fait d'(alller etudier dans un pays pour apprendre (islam ou autre chose)

l'apprentissage peut se faire sans aucun probleme en france, avec tous les moyens qui sont a ta disponibilité ..

du moment que t'es méthodiste, rigoriste, tu trouveras aucun probleme a evoluer toute seule.

par contre tu fais pas mal de faute de français .... meme des fautes tres banales
assalam o alykoum
m
15 décembre 2010 23:56
salam

passe ton bac, et trouves toi un mari, pieux qui veux étudier l'islam lui aussi, faire la hijra ...
comme ca tu pourras passer ta vie à étudier l'islam et le propager autour de toi...

je connais un couple qui fait ça, lui a prit une carte de commerçant et travail tous les matins au marché, al hamdolilah il gagne bien ca vie, et il a toute l'apres midi et la soirée pour étudier la religion avec sa femme, ensuite ils donnent des cours gratuit pour leur entourage.

moi j'ai beaucoup apris avec lui, .

avec son boulo, il peut porter la barbe et le kamis s'il veut, et faire toutes ces prières à l'heure;
et pour elle pas de probleme pour le hijab, le sitar ou ce qu'elle veut.

donne toi les moyens, ne fait pas les choses sur un coup de tete, prépare toi serieusement, et je te promet qu'en couple c'est mieux pour avancer dans la religon.

kheir inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook