Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est plus facile au méchant de devenir gentil ou au gentil de devenir...
L
1 janvier 2019 10:35
C'est plus facile au méchant de devenir gentil ou au gentil de devenir méchant?
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
R
1 janvier 2019 10:37
A ton avis ? perplexe

Pour moi c'est pareil .... le même combat pour changer à ceci près que le vécu triste rend les gens plus aigris donc méchants en surface alors que le bonheur lui a moins d'incidence je pense que le caractère
1 janvier 2019 10:38
Au gentil de devenir méchant... Il est plus facile de céder à ses pulsions et ses envie que de se contrôler (dans la colère par exemple)
N
1 janvier 2019 10:40
Selem aleykum/Bonjour


Je suis désolé que te sente si mal.. on le ressent à travers tes écrits.
Dit.. toi tu veux devenir gentil ou méchant ?


Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
C'est plus facile au méchant de devenir gentil ou au gentil de devenir méchant?
N
1 janvier 2019 10:42
Je pense quand meme qu’il est plus simple de devenir méchant que gentil..
Citation
Ratus a écrit:
A ton avis ? perplexe

Pour moi c'est pareil .... le même combat pour changer à ceci près que le vécu triste rend les gens plus aigris donc méchants en surface alors que le bonheur lui a moins d'incidence je pense que le caractère
L
1 janvier 2019 10:42
Salam, moi je suis gentil mais je lutte pour ne pas devenir quelqun de très mauvais
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Selem aleykum/Bonjour


Je suis désolé que te sente si mal.. on le ressent à travers tes écrits.
Dit.. toi tu veux devenir gentil ou méchant ?
*
1 janvier 2019 10:44
Il t'arrive quoi?
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Salam, moi je suis gentil mais je lutte pour ne pas devenir quelqun de très mauvais
L
1 janvier 2019 10:46
le passé ressurgit
Citation
** gameuse ** a écrit:
Il t'arrive quoi?
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
L
1 janvier 2019 10:46
un gentil, est et restera gentil, s'il devient méchant c'est uniquement parce que c'est sa nature d'être méchant. quand au méchant qui devient gentil, c'est pour mieux nous dominer, je me méfierais de ce type de personnage, il se cache souvent un pervers narcissique derrière sa fausse gentillesse
R
1 janvier 2019 10:47
Ça dépend de quoi on parle ... de sa nature profonde ? Comment tu expliques les 'bonnes poires' alors ? Les gens 'trop' gentils ? Ils n'arrivent pas à s'endurcir ou à refuser de rendre service et non par besoin 'd'amour' uniquement mais bien pck c'est leur nature ...

Sauf qu'effectivement les méchants affectent plus d'impact et marquent les gens d'ou peut être ton ressenti et celui du Posteur


Donc je reste sur ma position le bonheur paraît 'normal ' donc affecté moins les gens
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Je pense quand meme qu’il est plus simple de devenir méchant que gentil..
L
1 janvier 2019 10:50
C’est à force d’être trop gentil qu’un jour, 
les autres finissent par vous rendre méchant.
Citation
HommeDbois a écrit:
un gentil, est et restera gentil, s'il devient méchant c'est uniquement parce que c'est sa nature d'être méchant. quand au méchant qui devient gentil, c'est pour mieux nous dominer, je me méfierais de ce type de personnage, il se cache souvent un pervers narcissique derrière sa fausse gentillesse
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
R
1 janvier 2019 10:53
C'esr vrai mais ça c'est de l'aigreur
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
C’est à force d’être trop gentil qu’un jour, 
les autres finissent par vous rendre méchant.
1 janvier 2019 10:54
Non un méchant reste et restera toujours méchant, par contre une personne gentille risque de devenir méchante à cause de ces idiots de méchants et de péter un câble.
L
1 janvier 2019 10:56
Un méchant peut devenir gentil mais c'est rare je pense
Citation
freeAssange a écrit:
Non un méchant reste et restera toujours méchant, par contre une personne gentille risque de devenir méchante à cause de ces idiots de méchants et de péter un câble.
R
1 janvier 2019 10:56
Pour moi les gens changent ... parfois lol

Un méchant peut tomber sur qqn qui lui fera voir le monde autrement et se remettre en question ... tomber sur Dieu ou n'importe quel autre événement de la vie qui provoquera ce changement en lui
Citation
freeAssange a écrit:
Non un méchant reste et restera toujours méchant, par contre une personne gentille risque de devenir méchante à cause de ces idiots de méchants et de péter un câble.
N
1 janvier 2019 10:57
Alors c’est tout à ton honneur.. pour cela il faut commencer par ne pas tout prendre à coeur. La gentillesse c’est aimer être agréable, être pleins de bons sentiments envers les autres.

La méchanceté resulte d’un choix que tu fait consciemment ou non. Le vécu de chacun est un facteur aussi. Mais au final tu as toujours le choix d’etre Bon ou pas.
Le ressentiment est terrible c’est un vecteur des plus efficace de la méchanceté actuelle.
Les gens se complaisent à être au dessus des autres et de les voirs en dessous. Toujours et encore « le pouvoir », là domination.

Quand on a pas eu de modèle familiale « positif » et bien on en cherche.
Il y a des bouquins, des conférences sur le sujet, des personnes aussi que tu rencontre il ne faut pas negliger cela. La douceur de certains nous adoucis le coeur. Il faut aller à la rencontre des bons sentiments, les apprécier, les intégrer..

L’amour pour les gens viendra ensuite.

Que Dieu nous aide à devenir meilleur.


Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Salam, moi je suis gentil mais je lutte pour ne pas devenir quelqun de très mauvais
1 janvier 2019 10:57
C'est très rare, 1 sur 1 million.
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Un méchant peut devenir gentil mais c'est rare je pense
1 janvier 2019 11:00
Oui c'est possible mais ça reste rare.
Citation
Ratus a écrit:
Pour moi les gens changent ... parfois lol

Un méchant peut tomber sur qqn qui lui fera voir le monde autrement et se remettre en question ... tomber sur Dieu ou n'importe quel autre événement de la vie qui provoquera ce changement en lui
N
1 janvier 2019 11:01
Je ne suis absolument pas d’accord
Un méchant peut choisir de devenir gentil..un méchant souffre et les symptômes de sa souffrance peuvent l’amener à chercher à devenir gentil.

C’est comme le mécréant qui devient musulman. Il recherche une chose qu’il n’a pas sans laquelle il est malheureux et ne peut pas vivre.


Citation
freeAssange a écrit:
Non un méchant reste et restera toujours méchant, par contre une personne gentille risque de devenir méchante à cause de ces idiots de méchants et de péter un câble.
N
1 janvier 2019 11:11
Je dis ça dans le sens où sur cette terre l’ennemi d’dam Est présent et ils poussent justement aux mauvais sentiments..

Si tu regarde tout est fait pour que l’homme soit méchant. Ne serait ce que certains programme télévisé. Les gens aiment les embrouilles et le « piquant » on y est aidé. La fitrah de chacun d’entre nous est saine à la base mais le monde rend les gens plus dur que doux et ça c’est un fait.


Citation
Ratus a écrit:
Ça dépend de quoi on parle ... de sa nature profonde ? Comment tu expliques les 'bonnes poires' alors ? Les gens 'trop' gentils ? Ils n'arrivent pas à s'endurcir ou à refuser de rendre service et non par besoin 'd'amour' uniquement mais bien pck c'est leur nature ...

Sauf qu'effectivement les méchants affectent plus d'impact et marquent les gens d'ou peut être ton ressenti et celui du Posteur


Donc je reste sur ma position le bonheur paraît 'normal ' donc affecté moins les gens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook