Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C’est plus dur d’être une femme ou d’être un homme?
4 février 2018 22:48
ça dépend une femme jamais elle pourra coincer le zizi en remontant sa braguette alors qu'un homme Ill
Mais un homme lui jamais on lui mettra une main au cul dans les transports en commun alors qu'une femme Ill
b
4 février 2018 22:49
c'est kif kif Dieu n'est pas injuste
faudrait faire des listes d'avantages pour chaque sexe plutôt

avantage homme :
- force physique
- orientation
- technicité
- raisonnement

avantage femme :
- résistance à la douleur
- sociabilisation
- empathie
- longévité de vie
4 février 2018 22:49
Salam,

Nous sommes déjà moins facilitées par le fait de naître de sexe féminin.

Tout comme il est plus difficile de s'intégrer dans la société quand on naît d'une autre "couleur " que blanc.
4 février 2018 22:50
Ça dépend pour quoi chacun a sa part de faiblesse dans certaine tache et vice versa

Pour ma part je dirais c est plus dur pour la femme
Mais je le dirais autrement une femme a plus de "mérite "je prends pour exemple ma propre mère un homme n aurait pas pu faire ce qu elle a fait



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/18 23:08 par mat2peau.
L
4 février 2018 22:51
Salam

Ça fait chaud au cœur certain homme ont encore des valeurs

Comme certaine femmes aussi

Qu Allah guide tout le monde

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Donc tu ne crois pas tellement à ta citation, affichée fièrement ???? Soyons sérieux,
ce n'est pas facile d'être un homme au sens propre du mot...!! Sans conteste.........
4 février 2018 22:52
Une femme car considérée comme un être faible/inférieur face à l'homme et donc plus sujette à l'injustice.
C
4 février 2018 22:52
Les femmes mettent des mains aussi.
Citation
MrSoso a écrit:
ça dépend une femme jamais elle pourra coincer le zizi en remontant sa braguette alors qu'un homme Ill
Mais un homme lui jamais on lui mettra une main au cul dans les transports en commun alors qu'une femme Ill
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
N
4 février 2018 22:53
c'est pas faux mais sa concerne moin d'1% de la population, moi jte parle en general... là c'est surtout des hommes qui veulent devenir des femmes pour des questions d'identité sexuelle...
S
4 février 2018 22:53
Salam 3likoum,

Je me souviens quand j’étais gamine, je voyais mon papounet aller en déplacement pour le boulot, loin de sa famille, il vivait seul, se faisait à manger seul, avait un boulot rude, lorsqu’il rentrait du boulot, il était tellement fatigué, les mains abîmés par les conditions du travail, je le voyais avec des cernes tellement creusés, mais dès qu’il rentrait il pensait toujours à nous ramener quelque chose (jouets, bonbons, etc)... malgré la fatigue, malgré les galères, malgré tout... il restait debout pour nous. Pour que l’on ne manque de rien Al hamdulillah.

J’étais tellement fière de lui (et je le suis toujours d’ailleurs). Et je me disais quand même.. c’est dur d’être un papa...

Puis de l’autre côté il y avait ma mère... seule à devoir élevé ses enfants (car mari en déplacement), le week-end elle ne voulait pas encombrer mon père avec les futilité du quotidien, elle l’accueillait comme un prince, car elle savait qu’il le mérité. Elle le ménager et garder pour elle. Elle galéré meskina avec les profs car ne parlait pas bien français. Seule à devoir porter sur ses épaules tous ses enfants. Tous les matins levée pour nous préparer et réveiller les plus grands. Je vais pas tout détailler mais elle en a bavait « seule ».

Et qu’est ce que j’en étais fière (encore aujourd’hui) de ma mère. Je me disais c’est dur d’être une maman.

Mais secrètement... petite fille que j’étais... je me disais « je suis bien heureuse de ne pas être un papa ou une maman.. je suis bien heureuse d’être une enfant ».

La voici la réponse. La seule simplicité qui existe réside dans l’enfance.

Pour le reste, homme, femme, peu importe, on a tous notre lot de galères.
A
4 février 2018 22:54
Une femme.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
4 février 2018 22:56
La douleur d un accouchement est comparé
A la fracture d un tibia fois 10 Cool

Ca doit etre les hommes qui ont la vie plus dur certainement oui smoking smiley
Citation
C’est moi a écrit:
Tout est dans la question.
s
4 février 2018 23:01
salam

faut arrêter avec vos accouchements 99% font la péridurale ptdr yen a marre du chantage au contraction ptdr

chacun ses épreuve chacun ses difficultés...

mais je pense qu'on attend plus d'une femme que d'un homme en generale
4 février 2018 23:02
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu
Citation
C’est moi a écrit:
Les femmes mettent des mains aussi.
C
4 février 2018 23:04
C’est vrais tu as bien résumé thumbs up
Citation
Silky a écrit:
Salam 3likoum,

Je me souviens quand j’étais gamine, je voyais mon papounet aller en déplacement pour le boulot, loin de sa famille, il vivait seul, se faisait à manger seul, avait un boulot rude, lorsqu’il rentrait du boulot, il était tellement fatigué, les mains abîmés par les conditions du travail, je le voyais avec des cernes tellement creusés, mais dès qu’il rentrait il pensait toujours à nous ramener quelque chose (jouets, bonbons, etc)... malgré la fatigue, malgré les galères, malgré tout... il restait debout pour nous. Pour que l’on ne manque de rien Al hamdulillah.

J’étais tellement fière de lui (et je le suis toujours d’ailleurs). Et je me disais quand même.. c’est dur d’être un papa...

Puis de l’autre côté il y avait ma mère... seule à devoir élevé ses enfants (car mari en déplacement), le week-end elle ne voulait pas encombrer mon père avec les futilité du quotidien, elle l’accueillait comme un prince, car elle savait qu’il le mérité. Elle le ménager et garder pour elle. Elle galéré meskina avec les profs car ne parlait pas bien français. Seule à devoir porter sur ses épaules tous ses enfants. Tous les matins levée pour nous préparer et réveiller les plus grands. Je vais pas tout détailler mais elle en a bavait « seule ».

Et qu’est ce que j’en étais fière (encore aujourd’hui) de ma mère. Je me disais c’est dur d’être une maman.

Mais secrètement... petite fille que j’étais... je me disais « je suis bien heureuse de ne pas être un papa ou une maman.. je suis bien heureuse d’être une enfant ».

La voici la réponse. La seule simplicité qui existe réside dans l’enfance.

Pour le reste, homme, femme, peu importe, on a tous notre lot de galères.
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
C
4 février 2018 23:05
Je sais pas ou tu habite mais tu dors réveille toi !
Citation
MrSoso a écrit:
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
4 février 2018 23:07
Bah sincèrement vu dans quelle société on vit je dirais une femme.

Les deux ont leur lot de difficultés et je rejoins ce qu’à dit Silky sur nos papas et nos mamans mais les femmes reçoivent une plus grande pression je trouve notamment chez nous les arabes.

Après être une femme c’est avantageux aussi mais plus difficile mais on a plus de mérite c’est ce qui me rassure.
Ma3dnous > Kosbor
N
4 février 2018 23:08
La question à se poser, qui répondra à ta question est la suivante : la responsabilité noble ou la prise en charge qui exclut la liberté ?


Citation
C’est moi a écrit:
Tout est dans la question.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/02/18 23:11 par NePleurePlus.
4 février 2018 23:09
Salam

Sarcasme , à prendre au second degré whistling smiley sérieusement ca changera quoi a la vie de chacun de savoir si c est la vie d un homme ou d une femme qui est plus dur ?

Chacun c épreuves Heu
Citation
saphir a écrit:
salam

faut arrêter avec vos accouchements 99% font la péridurale ptdr yen a marre du chantage au contraction ptdr

chacun ses épreuve chacun ses difficultés...

mais je pense qu'on attend plus d'une femme que d'un homme en generale
4 février 2018 23:11
être une femme c'est pas simple.
y
4 février 2018 23:14
salam

surtout qu'on pourr jamais essayer nous, donc on est obligé d'y croire, je suis sûr que c'est un boniment et qu'on accoucherait un café à la main ptdr


Citation
saphir a écrit:
salam

faut arrêter avec vos accouchements 99% font la péridurale ptdr yen a marre du chantage au contraction ptdr

chacun ses épreuve chacun ses difficultés...

mais je pense qu'on attend plus d'une femme que d'un homme en generale
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook