Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EST CE QUE C'EST UN PECHE HARAM OU PAS
A
11 mai 2016 14:14
SALAM A TOUS ET A TOUS

J'AIMERAI SAVOIR SI C'EST HARAM OU PAS JE DEVRAI ALLER DANS LE LABORATOIRE SPERMOGRAMME DONC JE DEVRAI MASTURBE ET METTRE DANS UNE BOITE POUR LE STOCKER DANS UNE MACHINE SPECILA EN LABORATOIRE,

J'AI VRAIMENT TRES PEUR NORMALE C'EST INTERDIT?

JE SUIS PERDU?

MERCI DE NOUS REPONDRE...
M
11 mai 2016 14:20
Wa aleykoum salem c'est nécessaire ce prélèvement de sperme ?
M
11 mai 2016 14:24
Et dis moi tu es marié ?
A
11 mai 2016 14:30
SALAM ALEIKOUM,

JE CROIS QUE JE NE DEVRAI PAS EN PARLER CAR C'EST UN SUJET DEPLACEE?

EN PLUS TU EST UNE FEMME?
M
11 mai 2016 14:55
Oui mais tqt pas ça me choque pas ce que tu dis, si tu veux si ça te gêne d'en parlée dans le sujet vien en MP
Citation
ANNONYME AUCUN a écrit:
SALAM ALEIKOUM,

JE CROIS QUE JE NE DEVRAI PAS EN PARLER CAR C'EST UN SUJET DEPLACEE?

EN PLUS TU EST UNE FEMME?
11 mai 2016 15:01
C'est un acte médical, où est le problème ?
J
11 mai 2016 17:42
Morte de rire !!!!
Le frère dit qu il ne veut pas en parler car c est déplacé
il a honte et toi tu lui dit viens en pv!
Là ou vous serez que tous les deux seuls à seuls! !!!
En tête à téte quoi.... pour Parler quequête. ..!
Desolée c'était plus fort que moi.

Enfin bref y a des frères qui peuvent le conseiller et lui Parler en privé s il ne veut pas de conseils de soeurs c est normal. Mais lui proposer un pv pour répondre de son problème c est " incongru "
c
11 mai 2016 20:51
tu peux demander a un ami de te donner un peu de son prelevement
a
11 mai 2016 21:15
Non il s'agit d'une procédure médicale
Citation
ANNONYME AUCUN a écrit:
SALAM A TOUS ET A TOUS

J'AIMERAI SAVOIR SI C'EST HARAM OU PAS JE DEVRAI ALLER DANS LE LABORATOIRE SPERMOGRAMME DONC JE DEVRAI MASTURBE ET METTRE DANS UNE BOITE POUR LE STOCKER DANS UNE MACHINE SPECILA EN LABORATOIRE,

J'AI VRAIMENT TRES PEUR NORMALE C'EST INTERDIT?

JE SUIS PERDU?

MERCI DE NOUS REPONDRE...
11 mai 2016 21:52
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ ANNONYME AUCUN : Welcome

Comme l'a dit le frère Al Qurtubi, il s'agit d'une procédure médicale. Il peut donc concerner le recto comme le verso selon les contrôles, du style la prostate pour le verso et le contrôle spermatique pour le recto. C'est donc un cas de force majeure nécessitant par la suite la grande ablution.

Cordialement Zen
Citation
al qurtubi a écrit:
Non il s'agit d'une procédure médicale
O
11 mai 2016 22:58
Salam
Je pense que si c'est médical ou pour procréer car difficultés, tu devrais pas t'en faire
11 mai 2016 23:07
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si tu as une épouse, elle peut procéder au prélèvement. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Edit : lien réparé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/16 20:22 par CHN-W.
j
12 mai 2016 02:40
si c est pour faire des analyses cause peut etre maladie
ce n est pas haram ..car tu ne vas pas le faire expres ..
tu aurais du raconter ici ce que tu as comme probleme .
J
13 mai 2016 16:04
Bonne idée j y avais aussi pensé. ...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si tu as une épouse, elle peut procéder au prélèvement. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
13 mai 2016 19:20
Salam alaykoum,
vous allez bien vous tous ?

alors pour le posteur anonyme, puisque vous êtes anonyme pourquoi ne pas parler clairement, de toute façon vous avez déja commencé ? de plus si vous voulez vraiment des conseils claires, donnez tous les éléments le permettant.

Si c'est pour la fertilité, tout dépend de ce que vous voulez faire, si c'est pour fécondation in utéro, ou in vitro avec sélection embryonnaire, et la c'est autre chose, c'est une question éthique très discutée, moi personnellement après avoir préparé un Master en éthique (que je n'ai pas soutenu à cause des raisons cités ci-après) je me suis aperçu que tout était faux, tout est faux problème, le problème de la FIV et du bébé médicament est déplacée, orientée pour manipuler l'esprit des gens en la faveur de la soi disant new technologies de la FIV clonage bébé docteur...etc, et même l'aide à la procréation n'est pas limpide, il y a aussi les énormes investissements des recherches donc énormément d'argent en jeu, enfin c'est juste mon avis.

Je suis contre tout ce que j'ai cité et je suis pour l'adoption ou kafala vous l'appelez comme vous voulez.

Si Dieu le plus Sage, décide qu'une personne doit être stérile il y a bien une raison, peut être entre autre, pour équilibrer entre les couples sans enfants et les orphelins (afin que les orphelins puissent trouver une famille), et pourquoi pas un problème physiologique inconnu susceptible d'être transmis aux progénitures donnant des choses qu'on regrettrait !!!!!

Enfin, sachez que selon pas mal de sources, les enfants issus de la fécondation forcée, qui n'aurait jamais eu lieu de manière naturelle, donne un pourcentage élevé d'enfants atteints de maladies plus ou moins graves se manifestants plus ou moins tard, et que les garçons issus de fécondation in vitro de père stérile, seront stériles aussi, mais je ne sais plus si c'est dans tous les cas ou pas.

D'un autre coté, si vous cherchez le jugement religieux sur la masturbation, je ne sais pas, mais je ne suis pas favorable même dans un tel cas.

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook