Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est koi Niqab exactement?
24 octobre 2008 20:48
Ce que je sais c'est comme letame chez nous au Maroc mais mnt les femmes le font plus modere, est ce que c'est une chose Islamique obligatoire de le mettre ou bien c'est question de choix?
pouvez-vous me dire plus SVPsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
24 octobre 2008 21:22
Salam aleykoum

puisque tu vis à New York je me permet de te mettre un lien en anglais d'un article écrit pas Bilal Philips à propos du niqab , ou face veil comme il dit

[www.bilalphilips.com]
24 octobre 2008 22:35
wa3alikoum Salam et jazaky Allaho khayeranesmiling smiley mm si tu as qlq chose en Francais et Arabe pas de problem khetysmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
24 octobre 2008 23:14
salam aleykoum

justement j'avais rien en francais et je me souvenais de cet article que j'ai lu il y a plusieurs mois alors voila winking smiley

et pour l'arabe, je ne lis pas d'articles en arabe malheureusement je maitrise pas vraiment cette langue
25 octobre 2008 02:33
Citation
oum_sarah a écrit:
salam aleykoum

justement j'avais rien en francais et je me souvenais de cet article que j'ai lu il y a plusieurs mois alors voila winking smiley

et pour l'arabe, je ne lis pas d'articles en arabe malheureusement je maitrise pas vraiment cette langue
.
wa3alikoum Salamsmiling smiley
non ce n'est pas grave, j'avais dis Francais et Arabe au cas tu ne vas pas te deranger pour me chercher en Anglais, merci ma soeursmiling smiley la langue Arabe n'est pas facile aussi mais avec le temps tu peux la maitriser tres bien inchAllahsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
c
25 octobre 2008 12:28
salam alaykoum oukhti,

qu'est ce que le niqab??? C'EST UNE PRATIQUE RELIGIEUSE, DONC PAS DE CRITIQUES ET NI DE JUGEMENT.. Car j'ai pu voir que beaucoup aiment s'en moquer malheureusement...
Les femmes de notre prophete bien-aime le mettaient, ainsi que les femmes des compagnon-qu'Allah les agreer-
Certains savants,disent que le niqab fait parti integrante du hijab, c'est a dire que la femme doit se voilee le visage (ce qui est tout a fait logique, car la beaute premiere d'une femme, reside dans son visage)....
Mais pour plus d'info, visite ce site:
[www.fatawaislam.com]

Qu'Allah nous montre le vrai du faux et nous guide, car c'est certes LUI qui guide...
25 octobre 2008 16:48
Citation
cheulha78 a écrit:
salam alaykoum oukhti,

qu'est ce que le niqab??? C'EST UNE PRATIQUE RELIGIEUSE, DONC PAS DE CRITIQUES ET NI DE JUGEMENT.. Car j'ai pu voir que beaucoup aiment s'en moquer malheureusement...
Les femmes de notre prophete bien-aime le mettaient, ainsi que les femmes des compagnon-qu'Allah les agreer-
Certains savants,disent que le niqab fait parti integrante du hijab, c'est a dire que la femme doit se voilee le visage (ce qui est tout a fait logique, car la beaute premiere d'une femme, reside dans son visage)....
Mais pour plus d'info, visite ce site:
[www.fatawaislam.com]

Qu'Allah nous montre le vrai du faux et nous guide, car c'est certes LUI qui guide...


Wa3alikoum salam khetysmiling smiley
pas du tt on ne se moque pas du Niqab No no ni de qui que se soit, c'est une simple question que je me pose et comme je suis debutante dans Hijabsmiling smiley a chque fois j'ai des questions a poser si ca ne vous derange pas bien suresmiling smiley et vous avez que du hasanah qd vous me repondezIn loveyawning smiley
je sais la plupart de vous sont des anciennes dans le Hijab alors vous connaissez mieux que moismiling smiley
mnt je suis comme un bebe ki apprend a lire petit a petitBirthday
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
l
25 octobre 2008 17:35
Salam aleykom smiling smiley

Les femmes du commun doivent se couvrir le corps, sauf le visage et les mains.

[www.islamophile.org]

[www.maison-islam.com]
25 octobre 2008 19:43
Citation
libellule06 a écrit:
Salam aleykom smiling smiley

Les femmes du commun doivent se couvrir le corps, sauf le visage et les mains.

[www.islamophile.org]

[www.maison-islam.com]
wa3alikoum Salam,
merci bpyawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
A
26 octobre 2008 18:35
Salam les filles

Voila je porte depuis peu le hijab un foulard normal koi!! aujourd'hui j'ai acheter 2 Kamisse vous savez ces le grand voile avec sa jupe, le visage on le voit ainsi que les mains, voila ma question est : est ce que ya des jours ou je peut porter le kamisse et d'autre jour ou je peu mettre le hijab normal ac des habits??

Voila mes souer jaten vos rép svp merciiiiyawning smiley
c
26 octobre 2008 20:17
assalam alaykoum

assia je me permet de te répondre ne te prends pas la tete tu te pose trop de questions habille toi comme tu le peux et l'évolution se fera tout naturellement inchAllah
donc si tu as besoin d'alterner tes tenues pour le début fais le et inchAllah ca viendra tout seul


quAllah soubhanah wa ta'ala nous guide et pardonnne nos pêchés aammiinnnnnnnnnnnne
a
29 octobre 2008 09:11
Citation
NYorkaise a écrit:
Ce que je sais c'est comme letame chez nous au Maroc mais mnt les femmes le font plus modere, est ce que c'est une chose Islamique obligatoire de le mettre ou bien c'est question de choix?
pouvez-vous me dire plus SVPsmiling smiley


tu pourras trouver toutes les réponses tirées du coran et de la sounnah sur les liens suivants:


L'obligation du voile sur le visage (sitar)

-Les Arguments Coraniques


-Les Arguments Dans La Sounnah


-Réponses aux Questions posées sur l'obligation de voiler le visage


-Les Arguments Basés que l'Analogie et le Juste Examen


-Les Opposants à la Question du Voile (sitar)




..
k
29 octobre 2008 12:37
salam,

sérieux je ne sais pas d'où vous sortez cette histoire de niqab...

on parle de hijab dans le coran et non de niqabNo no

vous voulez suivre le coran/la sunna ou une fatwa???
29 octobre 2008 15:25
Citation
abou-soulaiman a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
Ce que je sais c'est comme letame chez nous au Maroc mais mnt les femmes le font plus modere, est ce que c'est une chose Islamique obligatoire de le mettre ou bien c'est question de choix?
pouvez-vous me dire plus SVPsmiling smiley


tu pourras trouver toutes les réponses tirées du coran et de la sounnah sur les liens suivants:


L'obligation du voile sur le visage (sitar)

-Les Arguments Coraniques


-Les Arguments Dans La Sounnah


-Réponses aux Questions posées sur l'obligation de voiler le visage


-Les Arguments Basés que l'Analogie et le Juste Examen


-Les Opposants à la Question du Voile (sitar)




..
Jazaka Allaho Khayeransmiling smiley

et bien cad le voile n'est pas suffisant alors! mais pourkoi, on dit que slmt les femmes de notre prophete SAS ki le portaient et on est pas oblige de le porter pas nous...iwa Allah o a3lam!
moi j'ai vu des femmes ki portent niqab ici aux USA.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
k
29 octobre 2008 20:57
en tant que mususlman nous nous devons de suivre la sunna de Notre Prophète bien aimé(sas). et en tant que femme, nous devons aussi suivre l'exemple de nos mères (les femmes de notre Prophète). elles mettaient le niqab sauf pour la prière. si une soeur veut faire pareil on ne doit pas émettre des objections bien au contraire. ce n'est pas une fatwa mais une attitude à adopter selon sa foi.
perso, j'admire ces femmes qui mettent le niqab dans la rue et qui font face à toutes les injures qu'on peut leur proférer.
L
31 octobre 2008 13:33
Citation
a écrit:
C'EST UNE PRATIQUE RELIGIEUSE, DONC PAS DE CRITIQUES ET NI DE JUGEMENT

les idées présupposées favorables seront acceptées et les critiques défavorable sont interdites
c'est ce qu'on appel le plein droit de discussion, le droit d'opinion, la confrontation d'idées dans le forum islam ? smiling smiley

fin de commentaire
r
7 décembre 2008 23:05
dit moi NYorkaise pk tu ne poserai pas directement ta question à l'imam de la mosquée???
anonymement biensur lors d'une conférence par exemple
9 décembre 2008 17:13
Citation
roselita01 a écrit:
dit moi NYorkaise pk tu ne poserai pas directement ta question à l'imam de la mosquée???
anonymement biensur lors d'une conférence par exemple

oui tu as raison inchAllah je vais le fairesmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook