Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est ton mektoub...
13 mars 2018 09:41
Aujourd'hui je vais vous racontez une jolie petite histoire....

Une fois un jeune homme soucieu de sont avenir, savoir si il allez avoir une belle vie, un bon travail une femme des enfants alla voir une voyante.

Celle ci lui dit : je vois un avenir radieu pour toi
Et il lui demanda, mais j'aurez une femme ???

Elle lui répondit, ne t'inquiete pas ta futur femme est ecrite dans les etoiles depuis des millénaire, c'est ton mektoub.

Le jeune homme rentra alors chez lui et continua sa petite vie, manger des pizzas boire de la biére et joué a la play avec c'est potes....

Il ne fit aucuns effort, il se disez de toute facon c'est ecrit dans mon mektoub.

Puis un beau jour il se reveilla et s'apercu qu'il avez 50 ans et qu'il ete toujours seul...

Moralité de l'histoire... ben il y en a pas
13 mars 2018 09:44
C'est exactement ça !!
A
13 mars 2018 09:46
Il y a toujours une moralité
celle qui me saute au yeux c'est que peut importe ton mektoub si tu ne te donne pas les moyens de le réaliser il ne se produira pas...

Le mektoub n'est pas une chose acquise, ça se provoque, se cherche. C'est pas pour les flemmard.
13 mars 2018 09:49
Ben justement c'est pour sa que j'ai mis qu'il n'y a pas de moralité chacun peu se faire sa propre moralité de cette histoire
Citation
tataLala a écrit:
Il y a toujours une moralité
celle qui me saute au yeux c'est que peut importe ton mektoub si tu ne te donne pas les moyens de le réaliser il ne se produira pas...

Le mektoub n'est pas une chose acquise, ça se provoque, se cherche. C'est pas pour les flemmard.
13 mars 2018 09:59
J'ai eu des frissons Soubhannallah
T
13 mars 2018 11:13
Expliquez-moi de quels efforts vous parlez quand il s'agit de mariage ?? Il faut chercher sa moitié comme on cherche du travail ? C'est d'un ridicule sans nom !
A
13 mars 2018 11:24
Et pourtant c'est bien parce qu'on cherche qu'on trouve
Si les hommes ne se bougeaient pas, que les familles ne le faisaient pas non plus. on serait tous dans notre coin.
Quand un homme vient vers toi pour faire ta connaissance dans le but d'un mariage, il est pas arrive chez toi pas hasard. A un moment donner il a entrepris la démarche.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/18 14:49 par tataLala.
L
13 mars 2018 11:26
Pas chercher comme un job mais avoue que si tu reste chez toi ne sort pas ,comment tu veux le trouver ton mari ?

Il va pas venir sonner à ta porte
Citation
NourElHouda. a écrit:
Expliquez-moi de quels efforts vous parlez quand il s'agit de mariage ?? Il faut chercher sa moitié comme on cherche du travail ? C'est d'un ridicule sans nom !
L
13 mars 2018 11:27
En même temps si le mec boit de la bière il peut l'attendre son mektoub ptdr
T
13 mars 2018 11:32
Qui, en 2018, reste cloitrée chez elle ? Ca existe pas, même dans les villages au bled les filles ne restent pas enfermées chez elles. Ne parlons même pas des hommes... Mais quand le mektoub doit frapper à ta porte il le fera, sinon il le fera pas, en gros chaque chose vient quand c'est son temps. La plupart des gens qui se marient se rencontrent "par hasard", ils se sont pas dits tiens aujourd'hui je vais sortir chercher mon mektoub, c'est ça que j'essaie d'expliquer.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Pas chercher comme un job mais avoue que si tu reste chez toi ne sort pas ,comment tu veux le trouver ton mari ?

Il va pas venir sonner à ta porte
M
13 mars 2018 11:34
Des fois quand on cherche on trouve pas
Je dirais meme quand on fais rien ca viens
L
13 mars 2018 11:34
Oui c est vrai il ne faut pas forcer les choses mais il ne faut pas non plus rester cloîtré chez soi , être trop exigeants et dire oh mon dieu , j ai pas trouver

Il faut savoir comme tu dis chercher mais ne pas forcer le destin
Citation
NourElHouda. a écrit:
Qui, en 2018, reste cloitrée chez elle ? Ca existe pas, même dans les villages au bled les filles ne restent pas enfermées chez elles. Ne parlons même pas des hommes... Mais quand le mektoub doit frapper à ta porte il le fera, sinon il le fera pas, en gros chaque chose vient quand c'est son temps. La plupart des gens qui se marient se rencontrent "par hasard", ils se sont pas dits tiens aujourd'hui je vais sortir chercher mon mektoub, c'est ça que j'essaie d'expliquer.
S
13 mars 2018 18:58
Je ne sors quasi jamais. C'est donc pour cela qu'à presque 40 ans je suis toujours célibataireptdr
Citation
NourElHouda. a écrit:
Qui, en 2018, reste cloitrée chez elle ? Ca existe pas, même dans les villages au bled les filles ne restent pas enfermées chez elles. Ne parlons même pas des hommes... Mais quand le mektoub doit frapper à ta porte il le fera, sinon il le fera pas, en gros chaque chose vient quand c'est son temps. La plupart des gens qui se marient se rencontrent "par hasard", ils se sont pas dits tiens aujourd'hui je vais sortir chercher mon mektoub, c'est ça que j'essaie d'expliquer.
13 mars 2018 21:22
Quel frisson ??? Ill
Citation
Protectrice a écrit:
J'ai eu des frissons Soubhannallah
13 mars 2018 21:24
Il a fait une sacrer sieste pour réveiller à cinquante ans Ill
13 mars 2018 21:28
bah vous ete tous un peu comme sa a se confondre dans ce mektoub qui n'existe pas enfaite...
pleurnichez vous ete bon qu'a sa enfaite Heu
Citation
MrSoso a écrit:
Il a fait une sacrer sieste pour réveiller à cinquante ans Ill
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook