Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est légale au point de vue de notre sounna ? ou pas?
s
30 janvier 2015 14:26
bonjour
un homme religieux de la mouvance Salafiya marié déjà ,
et pour se marier avec une 2 ième femme sans demander l'autorisition de sa première , il n'a rien trouvé de mieux que de fournir une fausse attestation de célibat moyennent 1000Dh
sa 1 iere épouse découvre son méfait qu'il lui a caché , avec une 2 ième femme , le temps monte et le mari s'abat sur elle avec violence , pour se trouver devant le tribunal , pour coups et blessures violents , et falsifications de documents
[www.annahar.ma]
je hais l'hypocrisie
F
30 janvier 2015 14:36
Salam Sakki

L'Islam nous impose l'obeissances aux règles et aux lois tant qu'elles ne nous obligent pas à commettre un péché.
L'Islam interdit le mensonge et les fasses déclarations.
s
30 janvier 2015 14:49
bonjour
je suis étonnée tout de même , que ce genre d’individu (et ils sont nombreux de plus en plus ) et qui ne jurent que par leur crainte d'Allah , mais ils commettent des actes , que même les athées ne peuvent en faire
donc je me pose la question?
est ce que juste pour tromper les gens avec leur discours et leur habits ou vraiment ils craignent Allah ? si c'est non !
comment ses semblables, qui égorgent des musulmans, comme eux , et ils tractent leur têtes coupées par des véhicules
je hais l'hypocrisie
F
30 janvier 2015 15:08
Et j'ai oublié, faire du mal à quelqu'un est interdit, frapper un innocent est interdit, alors quand c'est sa propre femme, qu'il,est sensé protéger, c'est encore plus grave.

Sinon je ne saurais pas répondre à ta question, je ne suis pas dans la tête des autres.
J'ose espérer qu'ils sont sincères mais ont une mauvaise compréhension de l'islam, ou qu'ils connaissent peu la religion.

Ou alors ce sont des pervers hypocrites qui se servent de la religion pour leurs propres intérêts.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/15 15:09 par Clothilde33.
30 janvier 2015 15:46
Si ils de plus en plus nombreux c'est que la société d'où ils sont issus est malade. Ce n'est un secret pour personne que la composante de la population musulmane ou de par el monde est malade psychique... Il n'y a qu'a prendre l'exemple de la France le nombre important de consommateur de anxiolytique... ainsi que le nombre d'hôpitaux psychiatriques, les centres de soins psychique par quartier ou régions... je ne te parle pas d' el3yach fi elkhiyal wa elwham qui s'auto proclame imam et pour se convaincre dans son rôle il se fait pousser la barbe, porte kamiss et se prend pour je ne sais quel personnage d'il y a 14 siècle... l'avantage de nos sociétés occidental est qu'un homme ou une femme qui a une relation hors mariage... Cela se termine par un divorce ou un accommodement raisonnable entre partie, tant qu'au violences conjugales l'occident, c'est un problème... C'est une vérité absolue, la nature humaine est capable des dévier ou de détourner même les lois de Dieu... Tans qu'aux lois civiles souvent les malfrats la connaissent mieux que ceux qui sont payer pour la faire respecter et si un policier ne respecte pas la procédure lors de l'arrestation du voyou... Même s'il est pris en flagrant délit... il s'en sort sans être juger ou condamner... Va donc voler un voleur, il t'appliquera sa loi des prédateur... en revanche si lui il te vole il fera appelle à toute les lois de la jungle et des prédateurs... et si tu défends il te faudra prouver que tu étais en état de légitime défense... même face à un mari violent...

Moi, ce je dis est qu'il faut se méfier et être prudent face d'el3ayach fi elkhiyal wa elwham... et dans cette affaire ci - dessus... Le mieux aurait été juste de demander le divorce au motif de non respect du contrat de mariage et ses règles.
z
30 janvier 2015 19:04
Salam Alaykoum ,

Tiens apparament tu fais ma même propagande sur le site de bladi , je vois que tu y as beaucoup d'amis c'est marrant il te reproche exactement ce qui t'est souvent reproché ici , qui sais un jour tu te remettras un peu en question.

[www.bladi.net]

Trop marrant le titre c'est légale au point de vue de notre sunna ? ou pas ?

Oui c'est légal c'est pour cela d'ailleurs qu'il se retrouve devant les tribunaux.
s
30 janvier 2015 19:27
bonsoir
la mouvance radicale (al3adle oua Ihssane ) a pris la défense de ce Monsieur qui se trouve derrière les barreaux pour le chef d'inculpation.....
Al3adle oua Ihssane estime que ce Monsieur (il est très proche de sa doctrine ) est injustement incarcéré , et s'il a fourni un faux certificat de célibat , c'est que sa femme lui refusait le Remariage avec une 2 ième et c'est contraire à notre dine ,
étant donné la situation "sociale" de ce Monsieur est comptée comme ""moyenne ""
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook