Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est un lâche mais je l'aime
S
4 juin 2011 00:01
Citation
sheraze31 a écrit:
youness-labass: "Il aura des compte à rendre devant Dieu pour le comportement envers ses parents "

Tu plaisantes j'espère?! en quoi le fait de choisir soi -même sa femme serai un manque de respect auprès des parents perplexe
Les enfants doivent respecter leurs parents, oui, mais ceux-ci n'ont pas le droit de refuser la femme choisit par le fils si c'est une bonne musulmane, relis le CORAN.

Sihaam INSHALLAH tout va s'arranger à condition que toi et ton homme soyez déterminés. Faut que ton jule insiste auprès de sa mère, peut-être que s'il lui dit que quelqu'un te convoite pour le mariage et qu'il lui montre sa détresse elle changera enfin d'avis.
Même la plus dure des mères ne peut supporter de voir son fils souffrir.

Donc seul ton fiancé a les cartes en main

P.s/ Surtout ne vas pas chez elle No no parce que la tu vas tout foirer, elle va prendre sa pour un affron. N'oublie pas qu'elle est très âgée, sa génération n'as rien avoir mais alors rien avec la nôtre donc lui écrire une lettre...moody smiley 5 ( d'ailleurs à mon avis elle s'est pas lire ALAH3LEM)
Tu sais que les pers âgée sont très suceptibles donc mieux vaut que tu rested ds ton coin et laisse ton fiancé AGIR.
BON COURAGE thumbs up

je suis d'accord avec toi sherase31, si seulement mon homme peut avoir assez de courage pour imposer son choix crying(

la gentille mère même si elle est âgée, elle est sait parfaitement lire et écrire,, elle est une ex directrice pédagogique d'un centre de fille :s

je vais essayer de lui faire croire que j'ai une proposition de mariage et voir ce que ça va donner winking smiley
K
4 juin 2011 07:35
Rebonjour Lalla Sihaam,
Citation
Sihaam a écrit:
mais n’empêche qu'à un moment donné on doit faire des choix et les assumer,

C'est exactement et absolument ça le VRAI message à passer aux hommes et femmes de ce monde et moi aussi je suis amplement d'accord sur ce point.

J'avais mis le point de la lâcheté pour clarifier le fait sur certain intervenants sur ce genre de post pour ne pas déraper (d'ailleurs si tu as bien lue les deux liens des post du forum que j'avais mis dans mon intervention, personne n'a traité les deux autres demoiselles de lâches, pourtant elles ont répondu exactement comme ton futur prétendantperplexe).

Un engagement avec une personne pour fonder un foyer, avoir des enfants et bâtir une vie à deux, c'est hyper sacré pour moi, il y a de l'intensité sentimentale, car nous avons dans nos bustes ce qu'on appelle ''un cœur'' pleins de sentiments et non pas une plaque métallique sur laquelle est écris en bas ''Toshiba'' et sur le bas-dos y est indiqué ''made in China'', … Il y a surtout de l'engagement morale. Si tu veux donc mon avis je trouve extrêmement aberrant de dire '' mon père refuse '' ou '' ma mère ne veut pas ''…. angry smiley


Se marier c'est une vie qui nécessite les deux concernés l'homme et la femme, par conséquent je suis contre ceux qui voient qu'il faut se plier par quatre pour faire plaisir à maman et papa.No no

Aucune obéissance lorsque les parents se mettent devant le chemin de quelque chose de halal (le mariage) et surtout de sacrée.

Cela dit, les parents resteront au creux de nos yeux, et au fond de nos cœursAngel, ils recevrons que de bons traitements de notre part car c'est un devoir et même obligation, mais il est hors de question de leur faire plaisir lorsqu'il s'agit d'un fait sacré vis-à-vis du bon Dieu (le mariage est sacré).

En conclusion il est de notre devoir de leur inculquer que nous ne lâcheront pas et que veut, ou veut pas, on se mariera avec la personne de notre choix que cela prenne le temps qu'il faudra, jusqu'à ce que les parents acceptent.

Voila mon cris de cœur de la soirée !
S
4 juin 2011 10:31
Citation
Kabi101 a écrit:
Rebonjour Lalla Sihaam,
Citation
Sihaam a écrit:
mais n’empêche qu'à un moment donné on doit faire des choix et les assumer,

C'est exactement et absolument ça le VRAI message à passer aux hommes et femmes de ce monde et moi aussi je suis amplement d'accord sur ce point.

J'avais mis le point de la lâcheté pour clarifier le fait sur certain intervenants sur ce genre de post pour ne pas déraper (d'ailleurs si tu as bien lue les deux liens des post du forum que j'avais mis dans mon intervention, personne n'a traité les deux autres demoiselles de lâches, pourtant elles ont répondu exactement comme ton futur prétendantperplexe).

Un engagement avec une personne pour fonder un foyer, avoir des enfants et bâtir une vie à deux, c'est hyper sacré pour moi, il y a de l'intensité sentimentale, car nous avons dans nos bustes ce qu'on appelle ''un cœur'' pleins de sentiments et non pas une plaque métallique sur laquelle est écris en bas ''Toshiba'' et sur le bas-dos y est indiqué ''made in China'', … Il y a surtout de l'engagement morale. Si tu veux donc mon avis je trouve extrêmement aberrant de dire '' mon père refuse '' ou '' ma mère ne veut pas ''…. angry smiley


Se marier c'est une vie qui nécessite les deux concernés l'homme et la femme, par conséquent je suis contre ceux qui voient qu'il faut se plier par quatre pour faire plaisir à maman et papa.No no

Aucune obéissance lorsque les parents se mettent devant le chemin de quelque chose de halal (le mariage) et surtout de sacrée.

Cela dit, les parents resteront au creux de nos yeux, et au fond de nos cœursAngel, ils recevrons que de bons traitements de notre part car c'est un devoir et même obligation, mais il est hors de question de leur faire plaisir lorsqu'il s'agit d'un fait sacré vis-à-vis du bon Dieu (le mariage est sacré).

En conclusion il est de notre devoir de leur inculquer que nous ne lâcheront pas et que veut, ou veut pas, on se mariera avec la personne de notre choix que cela prenne le temps qu'il faudra, jusqu'à ce que les parents acceptent.

Voila mon cris de cœur de la soirée !

Pourquoi les gents n'arrive pas à raisonner comme toi Kabi101 ????
ce que tu dis c'est exactement a quoi je pense aussi, c'est nul qu'on nous mettent des battons dans les roues pour qlq chose de sacré :@
tout ce que je veux moi, c'est de pouvoir vivre notre vie tranquillement sans tant de complications, elle aussi un jour elle a fait sa vie (elle a épousé un homme déjà marié avec enfants :s :s), prk ne pas penser à ca? prk ne pas dire qu'il est tps que mon fils fasse sa vie aussi? prk ne pas dire que son fils à aussi ses besoins et qu'il a besoin d'une femme dans le cadre du Halal pour trouver stabilité et prospérité? j'ai beau essayé à me mettre à sa place pour la comprendre, mais j'arrive pas à justifié son comportement que je trouve avant tout un comportement purement ÉGOÏSTE
S
4 juin 2011 11:52
Les meres rebeux c des vrais conasse j'ai eu la meme histoire si le paradis et sous les pieds de la mere je prefere allé en enfer que de rester avc cet pseudo mere vivait votre life et si les mere sont pas contente qu'elle aille se fer ..........................
S
4 juin 2011 11:57
Salam, mais si vous avez fait la fatha, vous êtes déjà mariés !
S
4 juin 2011 12:05
Citation
Soufiane.M a écrit:
Les meres rebeux c des vrais conasse j'ai eu la meme histoire si le paradis et sous les pieds de la mere je prefere allé en enfer que de rester avc cet pseudo mere vivait votre life et si les mere sont pas contente qu'elle aille se fer ..........................

je comprend parfaitement ta réaction Soufiane.M, mais les mères nous doivent qd mm du respect , c'est elles qui nous ont mis au monde ..... mais qd ces mamans se font obstacles devant le bonheur de leur enfant c'est la ou se pose le vrai problème et c'est la ou je comprend vraiment pas prk elles font ça, surtout que y a pas de raisons qui expliquent leur comportement.

que j'aimerai vivre ma vie que bon me semble comme tu dis sad smiley
S
4 juin 2011 12:07
Citation
Sahara22 a écrit:
Salam, mais si vous avez fait la fatha, vous êtes déjà mariés !

non sahara22, mm si on fait la fatha ça ne veut pas dire qu'on est devenu mari et femme, la fatha c’était juste pour qu'on soit officiellement fiancés
l
4 juin 2011 12:32
TA QU A TOMBER ENCEINTE DE LUI SA MAMA SERA CONTENTE DE DEVENIR MAMIE SURTOUT SI SON FLIS UNIQUE ELLE FINIRA PAR ACCEPTER CROIS MOI CA MARCHE UNE COPINE ALGÉRIENNE L A FI POUR SE FAIRE ACCEPTER PAR LA FAMILLE DE SON MEC MAROCAIN
k
4 juin 2011 12:41
Citation
loli... a écrit:
TA QU A TOMBER ENCEINTE DE LUI SA MAMA SERA CONTENTE DE DEVENIR MAMIE SURTOUT SI SON FLIS UNIQUE ELLE FINIRA PAR ACCEPTER CROIS MOI CA MARCHE UNE COPINE ALGÉRIENNE L A FI POUR SE FAIRE ACCEPTER PAR LA FAMILLE DE SON MEC MAROCAIN

bravo les con seils ... la posteuse ne le fait pas tu cours au peche un enfant llegitime meme s tu as fat la fatha s tu n as pas d'ecrt tu n 'es pas mariée !! on ne garde pas un mec comme ca et en plus sa mere te verra comme une petite trainée et elle lui dira elle se debrouille avec le bebe...
S
4 juin 2011 12:55
Tomber enceinte ?? tu parle sérieux??

bien sur que non, je préféré rester seule toute ma vie que d'avoir un enfant illégitime, en plus ce genre de solution ne fera qu'empirer les choses que ça soit vis à vis de ma famille ou la sienne,

par contre l'idée de lui permettre de faire de moi sa femme pour de vrai comme le font les nouveaux mariés, m'est déjà venu à l'esprit pour ne pas lui laisser le choix mais finalement je me suis rendu compte que c'est nul comme idée et encore plus comme solution,

par contre l'idée de lui faire croire qu'il y qlq1 qui souhaite demander ma main, me parait pas mal après tout winking smiley
l
4 juin 2011 12:59
QUE CE T EN SAI whistling smiley MOI JE CONI QUI ONT GARDER LEUR MEC DE CETE FACON CA VA ETRE DEFECILE AU DEBUT MAI ELLE FENIRA GANYANTE: WE INA ALAH 3AFOURE RAHIME
M
4 juin 2011 13:26
Citation
loli... a écrit:
QUE CE T EN SAI whistling smiley MOI JE CONI QUI ONT GARDER LEUR MEC DE CETE FACON CA VA ETRE DEFECILE AU DEBUT MAI ELLE FENIRA GANYANTE: WE INA ALAH 3AFOURE RAHIME

Non mais je reve c'est quoi ce conseil à 2 francs eye popping smiley

On fait pas un enfant pour régler des problemes de couple Are you crazy

Faut régler le probleme à la racine. Je pense que ton mec doit avoir la pression entre sa mère et toi et c pas si simple que ça.

Essaie de lui parler pour voir ce qui bloque par rapport à sa mère. Puis faudrait qu'il parle avec sa mère, lui dire que ce sera toi et personne d'autre, qu'il doit bien se marier un jour et ça n’empêchera pas de lui rendre visite.
4 juin 2011 13:31
"C'est un lâche mais je l'aime"


C'est ce qu'il y a de plus logique. Bravo
l
4 juin 2011 13:54
t reseque de le perdre n atend pas les bras croises sa mere risqe de lui trouve une autre qui lui plaie a elle c est comment ca que les ancienne marient leurs flisGrrrr
e
4 juin 2011 13:57
C'est beau l'amour In love
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
4 juin 2011 13:59
Citation
loli... a écrit:
t reseque de le perdre n atend pas les bras croises sa mere risqe de lui trouve une autre qui lui plaie a elle c est comment ca que les ancienne marient leurs flisGrrrr
Elles ont raison. T'as un problème avec ça?
S
4 juin 2011 14:45
La fatha c'est pas le mariage religieux?? Je m'y perds ...
l
4 juin 2011 14:49
Il n'y a pas de choix à faire si chacun est à sa place.
e
4 juin 2011 14:56
Si smiling smiley


Citation
Sahara22 a écrit:
La fatha c'est pas le mariage religieux?? Je m'y perds ...
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
l
4 juin 2011 15:00
JE COMPREN QU ON FAIT PAS POUR REGLER LES PROBLEME DE COUPLENo no MAIS LA LE PROBLEME N EST PAS DANS LE COUPLE C LA BELLE MERE QUI NE VEU PAS LACHER SON FLIS JE PENSE SI ELLE LE VOIE FONDRE UNE FAMILLE DEVENIR PAPA ELLE L AURA LE DECLIQUE ET COMPRENDRA QUE TOT OU TAR SON FLIS A BESOIN DE FONDRE SA PETITE FAMILLE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook