Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est l'homme de ma vie ..
C
1 juillet 2012 12:04
SALAM AHLEIKOUM TOUT LE MONDE .

Cela fait 1 ans et demi que je suis avec quelqu'un un homme dans l'Islam notre relation est basée sur le respect tout va bien il m'aime je l'aime , on envisage le mariage incha'Allah .. mais voila hier j'ai decidé d'arreter là pour faire un genre d'electrochoc parce qu'il ne faisais jamais le premier pas pour m'envoyer des messages , pour que l'on se voit , etc .. je me sentais seule dans notre relation et je me sentais mal .. finalement je lui ai demandé de faire des efforts pour moi il ma dit qu'il ne faisais pas expres d'etre comme sa c'est juste sa façon d'etre il est persuadé qu'il me faut quelqu'un qui prenne soin de moi etc .. c'est vrai mais je sais qu'il est capable de le faire mais a present il est persuadé que l'on a plus rien a faire ensemble il ma dit " imagine toi on passe l'eponge sur sa et apres on se marient on sera bloqué et là on aurait pas pu faire machine arriere , je sais que j'arriverai pas a changé et c'est pas parce que je t'aime pas loin de la sur Allah que je te considerai comme ma femme .. " enfin bref voilà on on en ai .. L'amour est là mais il pense vraiment qu'on a plus rien a faire ensemble , et que finalement on est pas fait pour etre ensemble .. A present on se sent mal tous les deux . Je ne sais plus quoi faire .. c'est mon futur je le sais ces choses la se ressentent .. comment faire pour qu'il mette de côté sa fierté en sachant qu'il m'aime comme un fou .. AIDEZ MOI .. Barak'Allah oufikoum ..
s
1 juillet 2012 17:35
tu te cherches les problemes franchement
1 juillet 2012 20:04
Si c'est un " homme dans l'Islam " comme tu dis, à chaque fois qu'il te rencontre ou que vous parlez ensemble, il doit grave

culpabiliser après (si sa foi est en bonne santé), pcq c'est pas autorisé .

Du coup peut-être que inconsciemment il est pas tranquil. Et du coup tu ressens qu'il est pas tranquil, et du coup vous êtes pas tranquil .

" Tu seras ma femme " il t'as jetté cette phrase, pcq son inconscient veut du licite .


La solution à ton problème est simple, c'est que vous restez comme ça sans contact et puis vous mariez très vite .
1 juillet 2012 20:43
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Si c'est un " homme dans l'Islam " comme tu dis, à chaque fois qu'il te rencontre ou que vous parlez ensemble, il doit grave

culpabiliser après (si sa foi est en bonne santé), pcq c'est pas autorisé .

Du coup peut-être que inconsciemment il est pas tranquil. Et du coup tu ressens qu'il est pas tranquil, et du coup vous êtes pas tranquil .

" Tu seras ma femme " il t'as jetté cette phrase, pcq son inconscient veut du licite .


La solution à ton problème est simple, c'est que vous restez comme ça sans contact et puis vous mariez très vite .
tu as une manière de conseiller les gens , presuqe la meilleur des filles d'ici
C
1 juillet 2012 23:52
pourquoi je cherche les problemes ?
C
1 juillet 2012 23:53
je n'avais pas vu cela de cette maniere mais oui tu as peu etre raison .. tu me conseilles de faire quoi ?
2 juillet 2012 00:17
La solution c'est accélerer l'idée du mariage puisque d'après toi tout est bon vous êtes sur la meme longueur d'onde, si vous êtes prêts fais la prière de consultation et mariez-vous vaut mieux pour vivre tranquillement sans qu'il culpabilise à chaque fois ou que vous soyez pas tranquils !


Merci Merouane75 Welcome
C
2 juillet 2012 00:25
Oui je pense que c'est la solution mais le probleme c'est que on se parle plus enfin c'est a dire qu'il est persuadé maintenant qu'il ne me satisfera jamais et que c'est un signe qu'on est pas fait pour etre ensemble ..
2 juillet 2012 00:37
Elle ta donné la solution , il est bien tu es bien , vous avez lair de vous convenir , marriez vous , pkoi attendre
Z
2 juillet 2012 01:05
Le problème c'est pas le "mariage", la posteuse le voudrait bien je suppose.
Mais le souci majeur à relever ici c'est le changement inopiné de monsieur, qui d'après ses dires est persuadé ne plus être l'homme qui lui faut. C'est juste des mots auxquels on ne peut échapper, et c'est là belle et bien un changement, quelque chose qui se cache derrière, un début de la fin, une envie de la quitté... Heu
Un homme qui aime une femme, face à ses doutes (à elle), il la rassurera toujours.
Je pense plutôt qu'il n'envisage pas ou plus faire d'elle sa femme (si cela était son but), et non l'idée de ne pas pouvoir la satisfaire, c'est du blabla tu même type que "t'es une fille trop bien mais je te mérite pas".

Maintenant (@ à la posteuse) ça reste des suppositions parmi tant d'autres, tu l'aimes et face à ce qui te manque à savoir son manque d'attention, tu as bien fait de lui en parlé, tu connais maintenant un début de réponse, tu ne l’accepte sans doute pas, si tu n'es pas satisfaite et que tu souhaite te battre à condition qu'il en vaut la peine, alors prends l'initiative de le comprendre et de rechercher ce qui ne lui convient plus... As t-il peur de s'engager ? Ses sentiments ont changés ? Enfin essaie de faire ce que tu peux avec des questions plus approfondis, quelque sois la réponse ou votre décision, tu partiras ou resteras avec la conscience tranquille.

Kheir inchaAllah smiling smiley
s
2 juillet 2012 01:10
Il n à pas tort
Si vous régler pas ce problème avant comment avancer dans une relation plus sérieuse et engageante

Tu le veux différent
Il te dit impossible
Donc ....
Ton chéri est intelligent et tu devrais aussi réfléchir davantage
k
2 juillet 2012 08:58
N'essaye pas de le changer !!
C
2 juillet 2012 12:21
Merci pour toute vos réponses , je vais reflechir .. il veut qu'on se voit pour parler de tout sa parce qu'il est mal je pense que c'est la meilleure des solutions
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook