Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C’est pas joyeux : (
25 février 2023 20:24
J'attends de trouver l'équilibre simplement et c'est juste le bronx. Je m'aperçois que cest compliqué et même niveau spirituel en vrai c'est pas toujours stable. Ouais on peut parler d'instabilité en général.
Quand les gens parlent d'objectif ça paraît simple.. Kheyr inshaa Allah.


Citation
citronnette a écrit:
Peut-être as-tu eu les yeux plus gros que le ventre ?

Tu attendais des résultats autre que ce qui arrive et ce n'est pas suffisant pour toi ?

Tu as donc le sentiment que ce que tu fais ne sert à rien.

Reprends les choses comme elles sont, et demandes-toi qu'est-ce qui pourrait améliorer la situation. Et avance vers ce nouvel objectif, petit à petit.

Faut te fixer un nouvel onjectif à atteindre. Pas un objectif final où tout roule comme sur des roulettes et qu'il n'y a plus rien à faire à part laisser rouler le truc. Mais un objectif à court terme permettant d'avancer encore.
25 février 2023 20:33
Salam

Je ne sais pas des tas de gens dans ma situation s'en sortent très bien, je pense surtout que c'est une question de mental, on est inégaux.


Citation
Kim jong-lui a écrit:
Aussi, ta situation fait que tu es plus assujetti à ces émotions.
Travaille dessus.
25 février 2023 20:35
Wa aleikoum Salam

Allah y jazik
Citation
Ab Fab a écrit:
Salam aleykoum,

اللّهُـمَّ عافِـني في بَدَنـي
اللّهُـمَّ عافِـني في سَمْـعي
اللّهُـمَّ عافِـني في بَصَـري
لا إلهَ إلاّ أَنْـتَ

Ô Allah ! Préserve mon corps
Ô Allah ! Préserve mon ouïe
Ô Allah ! Préserve ma vue
Il n’y a de Dieu que Toi
/
25 février 2023 20:51
Amine wa iyyaki
Citation
أزهر a écrit:
Wa aleikoum Salam

Allah y jazik
L
25 février 2023 20:55
Salam

Les thérapies basée sur les schémas (TCC) semblent donner de bons résultats, peut-être creuser de ce côté là.
Je ne sais pas ce que tu as fait comme thérapie, mais la psychanalyse ou juste discuter pour évacuer les émotions ne suffit pas.

Tu peux lire "Je réinvente ma vie" comme première approche. 12 Schémas y sont décrits avec la manière d'en sortir seul.

Ça ne marche probablement pas pour tout mais c'est une piste, j'espère que ça t'aideras.

Courage yawning smiley
C
25 février 2023 21:15
Wa aleykoum salam,

Y a-t-il un évènement particulier qui s'est passé qui fait tu ressentes "ce vide" ?

Peut être que tu devrais t'accorder du temps pour toi, pour souffler et recharger les batteries.
Ne te mets pas une pression monstre pour faire ce qu'il doit être fait : ce que je veux dire par là, c'est qu'on a tendance à tellement vouloir faire de choses qu'on en oublie parfois le plaisir et même le sens.

C'est cool, une chose après l'autre et puis surtout renforce ta foi.
Prends le temps de méditer après chaque prière, de faire du dikr, de te ressourcer.

Qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala t'apaise.

 
T 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/23 21:23 par Cotton.
25 février 2023 21:36
Wa aleikoum Salam

Je n'ai pas fait de thérapie Tcc, c'était plutôt une psychanalyse classique, cela m'a beaucoup apporté mais ça reste fragile, j'ai fait bcp de recherche par moi même mais j'oublie tout ça m'inquiète d'ailleurs.

Je regarderai ça, merci belle Louve, amin.


Citation
La Louve * a écrit:
Salam

Les thérapies basée sur les schémas (TCC) semblent donner de bons résultats, peut-être creuser de ce côté là.
Je ne sais pas ce que tu as fait comme thérapie, mais la psychanalyse ou juste discuter pour évacuer les émotions ne suffit pas.

Tu peux lire "Je réinvente ma vie" comme première approche. 12 Schémas y sont décrits avec la manière d'en sortir seul.

Ça ne marche probablement pas pour tout mais c'est une piste, j'espère que ça t'aideras.

Courage yawning smiley
25 février 2023 21:45
Salam

Je n'ai pas la possibilité de prendre des vacances pour le moment, je ne sais meme pas si ca me ferais du bien. Ce dont je m apercois c'est ma très geande passivité sur tout , jai comme l'impression d'être toujours ailleurs et plus rien de ce que je fais n'a de vrai sens. C'est sûrement comme l'ont soulevé bcp une défaillance dans ma foi.

Allah y jazik pour tes mots, tu es une jolie Fleur de Coton ♡
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam,

Y a-t-il un évènement particulier qui s'est passé qui fait tu ressentes "ce vide" ?

Peut être que tu devrais t'accorder du temps pour toi, pour souffler et recharger les batteries.
Ne te mets pas une pression monstre pour faire ce qu'il doit être fait : ce que je veux dire par là, c'est qu'on a tendance à tellement vouloir faire de choses qu'on en oublie parfois le plaisir et même le sens.

C'est cool, une chose après l'autre et puis surtout renforce ta foi.
Prends le temps de méditer après chaque prière, de faire du dikr, de te ressourcer.

Qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala t'apaise.

 
T 0
L
25 février 2023 21:49
Si tu oublies c'est peut être parce que ce n'est pas ce qu'il te faut ou tu n'es pas prête.

N'hésite pas à venir en mp si tu veux en parler, même juste papoter, ça fait du bien aussi parfois.


Prends soin de toi yawning smiley
Citation
أزهر a écrit:
Wa aleikoum Salam

Je n'ai pas fait de thérapie Tcc, c'était plutôt une psychanalyse classique, cela m'a beaucoup apporté mais ça reste fragile, j'ai fait bcp de recherche par moi même mais j'oublie tout ça m'inquiète d'ailleurs.

Je regarderai ça, merci belle Louve, amin.
25 février 2023 21:57
J’apprécie merci beaucoup yawning smiley

Allahy hafdhek
Citation
La Louve * a écrit:
Si tu oublies c'est peut être parce que ce n'est pas ce qu'il te faut ou tu n'es pas prête.

N'hésite pas à venir en mp si tu veux en parler, même juste papoter, ça fait du bien aussi parfois.


Prends soin de toi yawning smiley
C
25 février 2023 22:14
Essaye juste de sortir marcher, prendre l'air et de méditer sur la nature et de te reconnecter "à la vie", si je peux dire ça comme ça.

Oui la foi est notre pilier, sans notre vie n'a pas de sens.

Kheir inch'Allah, courage à toi.
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Je n'ai pas la possibilité de prendre des vacances pour le moment, je ne sais meme pas si ca me ferais du bien. Ce dont je m apercois c'est ma très geande passivité sur tout , jai comme l'impression d'être toujours ailleurs et plus rien de ce que je fais n'a de vrai sens. C'est sûrement comme l'ont soulevé bcp une défaillance dans ma foi.

Allah y jazik pour tes mots, tu es une jolie Fleur de Coton ♡
25 février 2023 22:18
Tu sais coton avant je le faisait beaucoup et c’est vrai que ça me faisait un bien de dingue, j’ai beaucoup changé à tel point que je ne sais même plus qui est-ce que je suis vraiment. C’est terrible de dire ça je sais..

Je suis dans un bad mood de fou là je crois qu’il est temps de me taire. Bises à toi et merci tu m’aide bcp ! Dieu te protège du mal et te garde amin.


Citation
Cotton a écrit:
Essaye juste de sortir marcher, prendre l'air et de méditer sur la nature et de te reconnecter "à la vie", si je peux dire ça comme ça.

Oui la foi est notre pilier, sans notre vie n'a pas de sens.

Kheir inch'Allah, courage à toi.
25 février 2023 22:29
Salam,

Il y a des gens qui ne se sentent pas à leur place dans ce bas monde et ils ne seront jamais heureux ou totalement heureux. Ils auront des moments de bonheur mais ils ne seront jamais satisfaits. Tu en fais sûrement partie. Le positif dans cette histoire en tant que musulmane c’est que tu restes détachée de ce bas monde et ce qu’il contient. Tu sais qu’il y aura une fin et un après. « Nous vous avons crées pour une vie de lutte », «  Ce bas monde est une prison pour le croyant »…

Qu’Allah t’accorde l’apaisement.
C
25 février 2023 22:32
j’ai beaucoup changé à tel point que je ne sais même plus qui est-ce que je suis vraiment. C’est terrible de dire ça je sais..

??

Ne t'inquiètes pas, ça va s'arranger inch'Allah.

Et si tu commençais par exemple par reprendre la marche comme tu le faisais avant ?

J'allais oublier, si jamais, tu te réveilles en pleine nuit, fais qayam Lil. Lèves toi et prie, adresse toi à Allah, parle Lui à cœur ouvert.
Tu verras ça fait un bien fou !!

Amine Barak'Allah o fik, ne nous remercie pas. C'est normal.
yawning smiley

Citation
أزهر a écrit:
Tu sais coton avant je le faisait beaucoup et c’est vrai que ça me faisait un bien de dingue, j’ai beaucoup changé à tel point que je ne sais même plus qui est-ce que je suis vraiment. C’est terrible de dire ça je sais..

Je suis dans un bad mood de fou là je crois qu’il est temps de me taire. Bises à toi et merci tu m’aide bcp ! Dieu te protège du mal et te garde amin.
25 février 2023 22:33
Je veux le faire, inshaa Allah je vais le faire. Allah y hafdhek


Citation
Cotton a écrit:
j’ai beaucoup changé à tel point que je ne sais même plus qui est-ce que je suis vraiment. C’est terrible de dire ça je sais..

??

Ne t'inquiètes pas, ça va s'arranger inch'Allah.

Et si tu commençais par exemple par reprendre la marche comme tu le faisais avant ?

J'allais oublier, si jamais, tu te réveilles en pleine nuit, fais qayam Lil. Lèves toi et prie, adresse toi à Allah, parle Lui à cœur ouvert.
Tu verras ça fait un bien fou !!

Amine Barak'Allah o fik, ne nous remercie pas. C'est normal.
yawning smiley
C
25 février 2023 22:35
On compte sur toi ??

Bonne et douce nuit inch'Allah.
Citation
أزهر a écrit:
Je veux le faire, inshaa Allah je vais le faire. Allah y hafdhek
25 février 2023 22:49
Wa aleikoum salam.

Tes paroles me font bcp de bien. Allah y jazik. Amin et à toi aussi.


Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

Il y a des gens qui ne se sentent pas à leur place dans ce bas monde et ils ne seront jamais heureux ou totalement heureux. Ils auront des moments de bonheur mais ils ne seront jamais satisfaits. Tu en fais sûrement partie. Le positif dans cette histoire en tant que musulmane c’est que tu restes détachée de ce bas monde et ce qu’il contient. Tu sais qu’il y aura une fin et un après. « Nous vous avons crées pour une vie de lutte », «  Ce bas monde est une prison pour le croyant »…

Qu’Allah t’accorde l’apaisement.
25 février 2023 22:49
Inshaa Allah.

Bonne nuit ma douce.


Citation
Cotton a écrit:
On compte sur toi ??

Bonne et douce nuit inch'Allah.
25 février 2023 23:51
Salam,

J’ai lu avec attention tes messages. J’ai eu du mal à comprendre la raison de ton mal-être.

Pourquoi est-ce que faire les choses avec intérêt est important pour toi ?
Et en quoi est-ce grave de faire les choses avec désintérêt ?

Je ne parle pas la foi, car chacun la vit Intérieurement à sa manière; elle varie en permanence et on sait comment la faire monter si vraiment on s’en donne les moyens…

Je parle des choses du quotidien donc.
A
26 février 2023 08:31
Alykoum Selem

Ho ? qu'Allah swt t'apaise, Amin.

Ce vide que tu ressens c'est pas de la déréalisation ? Une impression d'être là sans vraiment y être ?
Pour tes enfants ne culpabilise pas, tu fais comme tu peux. L'essentiel est qu'ils se sentent aimés et en sécurité (sécurité affective c'est important).

La foi ça n'est pas quelque chose de stable, ça varie selon les aléas de la vie, notre fatigue ect... Par contre il faut gardé notre lien avec Allah swt quoi qu'il se passe.

Le Ramadan arrive, c'est toujours une bonne occasion de revivifier sa foi. En général c'est une période où on se sent mieux (moi en tout cas).
Et le dikr avec de la concentration et le tawakul ça aide beaucoup.
Prends soin de toi.


Citation
أزهر a écrit:
Salam,

Désolée pour le pavé,

J’en ai ras le casque d’être comme je suis, on peut changer moi j’arrive pas à changer ou à trouver les appuis. C’est « normal » ce vide intersidéral que je ressens depuis.. aussi longtemps que je me souvienne ? C’est « normal » de vivre ça au quotidien sans parvenir à combler ce truc? On m’a dit laisse passer les émotions mais je deviens passive, plus rien n’a de réel importance à mes yeux genre vraiment aucune. Les gosses je les aimes mais je peux rien pour eux msakine je fais au moins pire et voilà.
Y’a la société et les attendus et on te dit d’avancer et j’avance, mais je suis comme dans une vie fausse c’est trop bizarre, à agir de manière machinale dans un système dans lequel je ne suis pas à l’aise. Je vis jamais le moment présent vraiment, même si j’essaye de m’ancrer de toutes mes forces je suis toujours ailleurs, puis je fais parce qu’il faut faire, je sais pas trop où je vais. J’ai confiance en Dieu, j’ai pas trop peur de l’avenir mais les pépins s’enchaînent et puis jsuis crevée aussi.
On me dit il te faut des vacances mais quand je prends du repos c’est pire je pense sans arrêt. Je sais plus faire les efforts nécessaires et en fait je m’en fou de tout. Quand les gens me disent des trucs bien ou m’adressent des encouragements ça n’a aucun impact si je ne les pensent pas moi même.

J’ai déjà vu une psy un long moment quand même, je vois pas bien ce que je peux faire de plus, j’ai foi, je prie et j’invoque souvent pour mon état mais rien ne change. Ces états s’en vont et reviennent relativement souvent quand même et quand ça stagne c’est horrible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/23 14:05 par Alter-Ego.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook