Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est la femme qui doit faire des sacrifices ?
f
3 janvier 2014 11:38
Citation
Miss_Lonely a écrit:
Étant donnée que je suis en pleine réflexion sur l'avenir de mon couple..J'ai des questions qui me hantes :

- Pourquoi c'est à la femme de travailler et s'occuper à la maison et de se faire belle à son mari ?
la femme doit s'occuper de son foyer et de son mari , le mari doit entretenir sa femme et s'occuper d'elle ... la femme na pas pour obligation de travailler . en islam le mari doit se faire beau pour sa femme , et elle aussi
- Quand un mari maltraite sa femme ( violence physique et verbale ) elle doit lui pardonner ? imaginons le contraire une femme qui insulte son mari elle sera virée et divorcée et mise à l'écart de toute la société..
c'est a elle de voir si elle veut ou pas lui pardonner , mais elle n est pas obligé de lui pardonner
- La femme à telle le droit de vivre heureuse (en couple) ?
Oui , qui a dit le contraire ?
- Un mari qui trompe sa femme elle sera TRES triste mais elle doit pardonner pour ces enfants ..imaginons le contraire un homme trompé il ne sera pas blessé j'imagine mais il va se venger certe
ce n est pas une règle
- La femme elle a le droit d'avoir un amour propre ?
Oui comme tout le monde

à vous
12 avril 2014 14:39
Citation
Miss_Lonely a écrit:
Étant donnée que je suis en pleine réflexion sur l'avenir de mon couple..J'ai des questions qui me hantes :

- Pourquoi c'est à la femme de travailler et s'occuper à la maison et de se faire belle à son mari ?

- Quand un mari maltraite sa femme ( violence physique et verbale ) elle doit lui pardonner ? imaginons le contraire une femme qui insulte son mari elle sera virée et divorcée et mise à l'écart de toute la société..

- La femme à telle le droit de vivre heureuse (en couple) ?

- Un mari qui trompe sa femme elle sera TRES triste mais elle doit pardonner pour ces enfants ..imaginons le contraire un homme trompé il ne sera pas blessé j'imagine mais il va se venger certe

- La femme elle a le droit d'avoir un amour propre ?


à vous

L'homme est-il par nature mauvais ? La femme est-elle sainte également naturellement ?
C'est pas parce que certains hommes font n’importe quoi (les femmes en font tout autant), qu'il faut généraliser et mettre tout le monde dans le même panier.

Rétablir la communication est déjà un bon début, mais c'est si difficile...
12 avril 2014 22:52
Citation
Miss_Lonely a écrit:
Étant donnée que je suis en pleine réflexion sur l'avenir de mon couple..J'ai des questions qui me hantes :

- Pourquoi c'est à la femme de travailler et s'occuper à la maison et de se faire belle à son mari ?
Si l'homme respecte sa femme il est également soucieux de son apparence..

- Quand un mari maltraite sa femme ( violence physique et verbale ) elle doit lui pardonner ? imaginons le contraire une femme qui insulte son mari elle sera virée et divorcée et mise à l'écart de toute la société..
Un homme n'a pas le droit de maltraiter sa femme..

- La femme à telle le droit de vivre heureuse (en couple) ?
Si la femme ou l'homme ne sont pas heureux pourquoi persister.;le divorce existe.

- Un mari qui trompe sa femme elle sera TRES triste mais elle doit pardonner pour ces enfants ..imaginons le contraire un homme trompé il ne sera pas blessé j'imagine mais il va se venger certe

- La femme elle a le droit d'avoir un amour propre ?


à vous
K
12 avril 2014 23:53
Bonsoir les filles
Il s'agit de mon premier post, je pense que les femmes donnent plus que les hommes dans un couple sur certaines choses mais il ne faut pas oublier que c'est donnant donnant.

La femme doit être maîtresse dans son foyer, de ses enfants, de sa cuisine... Pour ma part, je trouve que le statut de la femme dans notre religion est très noble Masha'Allah.
Lorsqu'elle est épouse, elle complète la foi de son mari, lorsqu'elle est maman, le paradis est sous ses pieds, lorsqu'elle fille, elle emmène son père au paradis.
Après, elle se doit d'éduquer ses enfants, d'entretenir sa maison, de cuisiner, laver le linge, faire les courses, etcc

Mais rien ne l'empêche de partir si le mari se comporte comme un lâche je pense
Parfois, les femmes peuvent être vicieuses mais dans le cas où elles sont naives et entières, elles doivent prendre les enfants et partir
La femme ne doit jamais être souillée, et le meilleur des hommes sur cette terre est celui qui traite le mieux son épouse

Qu'Allah nous guide vers sa voie In sha Allah.
Bonne soirée
13 avril 2014 00:06
Citation
Miss_Lonely a écrit:
Merci Pomme2Grenade Tu as tout compris

Merci a toi. Ou en es tu ?
13 avril 2014 01:31
Citation
Kareema10 a écrit:
Bonsoir les filles
Il s'agit de mon premier post, je pense que les femmes donnent plus que les hommes dans un couple sur certaines choses mais il ne faut pas oublier que c'est donnant donnant.

La femme doit être maîtresse dans son foyer, de ses enfants, de sa cuisine... Pour ma part, je trouve que le statut de la femme dans notre religion est très noble Masha'Allah.
Lorsqu'elle est épouse, elle complète la foi de son mari, lorsqu'elle est maman, le paradis est sous ses pieds, lorsqu'elle fille, elle emmène son père au paradis.

Salam,

Une fille emmène son père au paradis?
Ah bon?

Peux tu, je te prie, nous transmettre les sources de tes dires? Barakallaho fiki.
13 avril 2014 09:53
Citation
Miss_Lonely a écrit:
Étant donnée que je suis en pleine réflexion sur l'avenir de mon couple..J'ai des questions qui me hantes :

- Pourquoi c'est à la femme de travailler et s'occuper à la maison et de se faire belle à son mari ?

- Quand un mari maltraite sa femme ( violence physique et verbale ) elle doit lui pardonner ? imaginons le contraire une femme qui insulte son mari elle sera virée et divorcée et mise à l'écart de toute la société..

- La femme à telle le droit de vivre heureuse (en couple) ?

- Un mari qui trompe sa femme elle sera TRES triste mais elle doit pardonner pour ces enfants ..imaginons le contraire un homme trompé il ne sera pas blessé j'imagine mais il va se venger certe

- La femme elle a le droit d'avoir un amour propre ?


à vous
Il te frappait et t'arrachait les cheveux....angry smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook