Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est la faute de ta fille
B
Bb3
15 septembre 2013 00:50
Salam alaikom, je suis nouvelle sur ce site, j'ai deux enfants une fille de 5 ans et un garçon de 4 ans et me suis inscrite pour un problème relationnel, qui devient pesant avec le temps:
Alors voilà: j'habite en face de ma belle sœur qui a un garçon au même age de ma fille, elle adore son enfant comme toutes les mamans et en parle souvent comme un enfant prodige, cela ne m'a jamais déranger, vu que à cette époque, je j'habitais pas près d'elle, pour moi un enfant est surtout un enfant, donc faut le soutenir l'aimer et l'éduquer, jouer avec lui.....
Depuis19 mois, date à la quelle on a aménagé ,elle a commencé à décrire les fautes innombrables que ma fille fait, puis pointe du doit mon éducation sévère ( dormir à 21h, aller à la crèche, faire obligatoirement une sieste...) tout ce que ses enfants ne font jamais (dormir à l'heure qu'ils veulent, se réveiller à 11h.....)
Mais a la rentrer scolaire: classe préscolaire : c'est devenu plus grave genre: mon fils est tombé pars que t'a fille l'a fait tombé, demande à ta fille de ne pas gagner à la course ou au jeux, pour qu'il ne pleur pas, la maîtresse à dit que ta fille lui demande de faire des bêtise.... Et j'en passe, si son fils trébuche au pôle nord: C'EST LA FAUTE DE MA FILLE! Ma bonne me rapporte souvent quand j'étais au boulot, que les enfants se chamaillaient quand elle allait les chercher, cela se terminer par sa mere qui rentrait dans ma maison en tenant si fils par les mains et en hurlent sur ma fille, j'en ai pleuré, comment on ose faire sa a un enfant quand sa mere n'est pas la: elle renforce souvent la confiance de son gamin en sacrifiant les autres et en les désignant comme fautive....
Au debut on avais une bonne relation mais actuellement cela pèse énormément sur moi, je ne sais si elle le fait exprès ou non, je ne comprend pas pourquoi son enfant doit être aussi parfait, souvent elle me disait qu'il est différent des autres et je lui disais de le prendre comme il l'est, a vrais dire je le trouvais renfermer, si il y a rassemblement familiale, elle l'enferme à la maison sous prétexte qu'il va la déranger, il veut pas sortir et regarde la télé H 24, je n'ai jamais osé la critiquer, hier c'est la goute qui à fait déborder le vase, les enfants ( les miens et les siens) on fait une bêtise, elle me dit que c'est ma fille l'année passé lui a montré le chemin...
Vu que j'habite seule dans cette ville et personne à qui parler, parfois je me dis que n'avoir personne c'est mieux que de l'avoir comme amie
L
15 septembre 2013 03:12
Alaykom salam wa rahmatoulah,

Moi je pense qu'il serait temps de creuver l'abcès, cette bonne femme ne voit que par son fils son fils et ENCORE son fils! Et elle veut que son fils soit le meilleur et mieux que qui conque cette femme a du subir quelque chose dans sa vie qui la fait réagir de la sorte tout simplement je crois bien qu'elle essaye de donner à son fils ce qu'elle n'a jamais eu ou reç...A t'elle déjà subis une fausse couche ? Est ce que tu sais si ses parents ou des personnes de sa famille la rabaissaient constamment ?
Mais maintenant elle ose tout de même s'en prendre à ta fille et je ne trouve pas sa normal donc demande lui gentillement quel est son problème avec ta fille,essaye de discuter avec elle et si par malheur elle s'en prend encore à elle REMET LA À SA PLACE!!! J'ai subis ce que t'as fille est entrain de subir quand j'étais jeune mais c'est la sœur de mon père qui me le faisait subir, ma mère voulait éviter les histoires et ne disait rien et j'ai mal pris le fait qu'elle ne prenait pas ma défense...
Kheir incha Allah!
15 septembre 2013 13:58
Salam
ces quoi cette femme et pk vs etes venus a cote de chez elle?
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
B
Bb3
15 septembre 2013 21:21
Merci d'avoir répondu si rapidement hamdoullah
C'est ma belle sœur ( femme du frère de mon mari), on habite dans la maison familiale style appartement défini au 2 eme étage.
Avant de m'installer ici, j'avais pas de problème avec elle au contraire on était très proche, même actuellement,
Aujourd'hui, nos enfants sont rentrés ensemble et a la porte ma fille me dit que son fils est devenu fou ne voulant pas rentrer avec la bonne alors ma fille lui demande de dire( aaoudou bilah mina chaitan pour se sentir mieux), en l'entendant il prend ma fille par le cou et la secoue violemment j'interviens rapidement avec elle et la elle tourne vers ma fille et lui demande de ne pas dire ça, et d'essayer de complimenter ton cousin, alors j'intervens et lui dit, qu'elle n'a rien fait de mal et que c'est a son enfant de s'excuser, soudain il ferme la porte et laisse sa mere dehors elle crie hurle sur lui et incroyable il n'ouvre pas alors elle passe par le balcon, et lui donne une fessé et la je me dit qu'elle n'est pas normal ! Il n'est même pas venu s'excuser le problème passe comme ça, alors je rentre et lui demande de ne plus faire ça, mais à quoi bon si la mere ne réagit pas
Je suis vraiment dégouté ceńest pas la faute de cet enfant c'est sa mere qui le gonfle de compliments pour satisfaire un besoins inée en elle.
Elle est diplômée en économie mais ne travail pas, probleme avec belle famille qui l'on empêché, mais actuellement ne trouve toujours pas de boulot, mais en partie c'est qu'elle ne veut pas trop se dépenser, et reste avec ses enfants, je lui dit souvent qu'il faut des sacrifices,
J'ai tellement sur le cœur qu'actuellement je suis assez violente envers elle,
Je veux bien me défendre mais comment? Sans risquer de briser la famille?!
Aider moi svp, donnez moi des exemples, comme aujoursd´hui ce qu'il fallait faire, et surtout dois je menacer son petit pour qu'il ne la t'appel plus puisqu'elle ne dit rien???!, je ne veux surtout blâmer se pauvre petit je suis dans l'impasse!
Merci de me soutenir, Allah djazikom.
a
15 septembre 2013 22:59
Salam alaykoum,

Tu as écrit que sa mère avait dit qu'il était "différent des autres", que toi-même tu le trouvais "renfermé".
Serait-il possible que cet enfant souffre d'un trouble du comportement?
Et que sa mère se voile un peu la face, d'où son éternelle envie de mettre en avant son fils?

Si j'ai bien compris ta belle soeur a d'autres enfants? Comment se comporte-t-elle avec eux?
15 septembre 2013 23:23
Salam, elle lui fait pression surement car elle lui donne des choses ou des oportunite qu'elle n'a jamais eu a son jeune age (ou tjr eu) et souhaite qu'il fasse pareillement. Je crois qu'il faut parler a cette dame, parce qu'elle ne peut pas blamer votre enfant. Malheureusement, puisque son fils est a elle, vous ne pouvez rien faire a moins qu'un jour vous le voyez extremement blesse a cause de sa mere (allah ystir). Voilà, dite la qu'elle doit se meller de ses affaires. Tant qu'elle ne vient pas terroriser vos enfant.
16 septembre 2013 08:36
Citation
Bb3 a écrit:
Merci d'avoir répondu si rapidement hamdoullah
C'est ma belle sœur ( femme du frère de mon mari), on habite dans la maison familiale style appartement défini au 2 eme étage.
Avant de m'installer ici, j'avais pas de problème avec elle au contraire on était très proche, même actuellement,
Aujourd'hui, nos enfants sont rentrés ensemble et a la porte ma fille me dit que son fils est devenu fou ne voulant pas rentrer avec la bonne alors ma fille lui demande de dire( aaoudou bilah mina chaitan pour se sentir mieux), en l'entendant il prend ma fille par le cou et la secoue violemment j'interviens rapidement avec elle et la elle tourne vers ma fille et lui demande de ne pas dire ça, et d'essayer de complimenter ton cousin, alors j'intervens et lui dit, qu'elle n'a rien fait de mal et que c'est a son enfant de s'excuser, soudain il ferme la porte et laisse sa mere dehors elle crie hurle sur lui et incroyable il n'ouvre pas alors elle passe par le balcon, et lui donne une fessé et la je me dit qu'elle n'est pas normal ! Il n'est même pas venu s'excuser le problème passe comme ça, alors je rentre et lui demande de ne plus faire ça, mais à quoi bon si la mere ne réagit pas
Je suis vraiment dégouté ceńest pas la faute de cet enfant c'est sa mere qui le gonfle de compliments pour satisfaire un besoins inée en elle.
Elle est diplômée en économie mais ne travail pas, probleme avec belle famille qui l'on empêché, mais actuellement ne trouve toujours pas de boulot, mais en partie c'est qu'elle ne veut pas trop se dépenser, et reste avec ses enfants, je lui dit souvent qu'il faut des sacrifices,
J'ai tellement sur le cœur qu'actuellement je suis assez violente envers elle,
Je veux bien me défendre mais comment? Sans risquer de briser la famille?!
Aider moi svp, donnez moi des exemples, comme aujoursd´hui ce qu'il fallait faire, et surtout dois je menacer son petit pour qu'il ne la t'appel plus puisqu'elle ne dit rien???!, je ne veux surtout blâmer se pauvre petit je suis dans l'impasse!
Merci de me soutenir, Allah djazikom.

Salam,

Tu parles de ta belle soeur, mais ton beau frère et ton mari tu n'en parles, c'est leur rôle aussi d'intervenir. A ta place je ferai une réunion de famille et je mettrais les choses à plat. Et menacerai ma belle soeur que si elle continue, à donner raison à son fils même s'il est en tort, c'est toi qui mettra une fessé a ton neveu. Si personne ne dis rien il continuera. Faut arrêter de trouver des excuses exemple c'est la mère qui cède en tout, ou le l'enfant est mal dans sa peau. Il y a des enfants qui naissent gentils et d'autres méchants et c'est tout. Quand un enfant est en tort, il faut lui faire comprendre qu'on est pas content soit avec une punition, soit avec une fessé s'il y a besoin. Sinon comment peut il comprendre ses torts. J'ai eu le même problème avec mon fils et mon neveu qui avait 5 ans de plus. Il passait derrière mon fils et lui tirait les cheveux, ou le pinçait et ensuite il courrait dans les jupons de sa mère (ma belle soeur) qui le protégeait en tout. Moi non plus je voulais pas d'histoire dans la famille, d'autant qu'on venait une fois par an en vacances. Mais un jour j'en ai eu marre, et quand mon neveu est venu pincer mon fils, je lui ai fait pareil. Et je lui ai dis maintenant c'est comme ça, tout ce que tu fera je te ferai la même chose. Le soir il a mordu mon fils je lui ai fais pareil je l'ai mordu, du coup il a arrêter.
B
Bb3
16 septembre 2013 09:42
Salem, elle a deux autres filles da 4 ans et 9 mois, la premiere qui est caquante, et très maligne, des qu'elle est contrariée elle fait une mimique adorable donc pas de punition , en réalité elle l'a trouve aussi parfaite mais doit toujours être dernière son frère, elle se moque de lui souvent et puis pleurs si fort que la mere cède, en pratique personne n'est puni, puisque cela ne fait pas partie de son éducation, pour elle c'est traumatisant de faire cela et ça va complexer mes enfants comme elle dit, lorsqu'elle s'énerve elle tape!
Nos maris ne sont pas dedans, mon beau frère est souvent critiquer par son père, qui lui dit souvent vous gâtez trop cet enfant,
Mon mari est dans une situation délicate vu qu'il ne tolère plus ces passe passe, et veut que cela cesse, mais se trouve confronté à un frère qui minimise la chose en disant: c'est des enfants!
Le problème c'est les parents! S'il trouve normal leur éducation ils trouvent la mienne très sévère, et donc essaient souvent de me culpabiliser.
La première fois ou j'ai compris qu'il y'a un problème: au début de mon déménagement, on est sorti en famille à faire les fous avec la neige, ma fille courait derrière son père, et son fils traînait des pieds, quand il a vu qu'elle le dépasser, crie et demande a sa mere de l'arrêté, évidemment elle tourne vers moi et demande que cela cesse, je lui reprend qu'elle est entrain de jouer et pas à faire la course, la elle dit a ma fille de ralentire et de le laisser gagner, ma fille reprend: ok, et courre vers son père, sa mere me regarde et me dit tu vois! Elle continue à faire la course, la je prend le petit par le bras et lui dit: tu veux gagner, il reprend oui! Alors je lui dit courre, on dessend rapidement les escalier dépassant ma fille et on commence à crier ( on a gagné !) ma fille qui faisait le toboggan sur le tas de neige nous regarde et dit qu'avez vous gagner?! Et continue toute seule, la je me tourne vers la mere et lui dit tu vois elle ne fait pas la course, en rentrant et en bonne amis lui dit que normalement si son fils ne voulait pas avancer il fallait réagir sévèrement, le faire rentrer ou le laisser derrière comme ça la prochaine fois, elle me dit c'est de ma faute il n'était pas bien chaussé alors que ta fille si, et la je lui dit que son problème est de tout compétitives même quand il bois son lait et que gagner tout le temps n'est pas normal, c'était une phrase qu'elle m'a dite avant, la elle réagit mal et me dit que non il fait jamais la compétition e que j'ai imaginé cette histoire, alors je vous laisse imaginer mon étonnement?!
Je suis décidé cette fois un pat de plus, j'explose quitte a perdre la relation familiale.
J'en ai parlé à une autre belle sœur, elle éclate en rire et me dit tu ne la connais pas?! Elle est toujours comme ça! Alors je lui dis tu n'habite a pas près d'elle alors c'est nullement drôle!
Tout les jours j'ai peur d'un nouveau rebondissement d'une phrase blessante, hier avant l'invident lui dit que mon petit de 4 ans a pleuré à la crèche elle me sort, ma fille non car je les laisse toujours près d'émoi, donc ne sont pas traumatisés, la je là regarde et répond ta fille a pleuré aussi c'est normal c'est la rentrer!
16 septembre 2013 09:45
Salam

Ta belle sœur fait de son fils un enfant roi, il faudrait que tu en parles à ton mari et ton beau frère car tu n'es pas la seule concernée.

PS: On ne dit pas une bonne mais une employé de maison ou la nourrice nous sommes en 2013, le mot bonne s'employait au moyen âge.


Bon courage.
16 septembre 2013 13:17
Salam,

Chaque parent est responsable de l'éducation qu'il souhaite donner à ses enfants.
Que ta belle soeur ait une "conception particulière" ne te regarde nullement...

La solution: t'éloigner d'elle au lieu de laisser les choses s'envenimer.
Lorsque l'on lis les différentes informations que tu donnes, on se rends compte que tu es dès le début "rentré dans le système éducatif" de ta belle soeur.

Conformément à l'adage: qui ne dit mot consent...
Tu as laissé faire les choses, dis amen à tout, tu as même contribué à imposer partiellement sa façon de faire en acceptant de te conformer à des pratiques que l'on pourrais qualifier d'anormale ou folles.

Il n'est pas trop tard pour changer la donne, n'accepte plus que l'on exige que tu te calque sur son modèle dit clairement "Non, désolée mais ce n'est pas comme cela que je souhaite éduquer mes enfants" et n'accepte plus jamais l'injustice: si ta fille ne fait rien de mal pourquoi la rabaisser?

Ne confie plus ta fille à ta belle soeur si tu sais pertinemment que cela risque d'envenimer les relations entre familles. Il est grand temps de t'imposer clairement tout en restant cordiale.

Les choix des autres n'ont pas à influer sur ta conception de la vie ou de l'éducation alors agis au plus vite avant d'arriver à un point de non retour.
B
Bb3
16 septembre 2013 14:30
Excuse moi LOLOTTE, mais c'est pas moi qui l'a critique on m'a demandé le type d'enfant qu'il est c'est pour cela que je me suis permise de raconter ce que je constate. Tout le monde a le droit d'éduquer ses enfant de la manière qu'il trouve la plus juste et satisfaisante, j'ai dit qu'elle me trouve sévère pour les raisons suscitées et moi je la trouve sans autorité mais ça ne m'a jamais traversé l'esprit de le lui dire, comme elle le fait elle: tu vas la complexé en la punissons de cet façon pourquoi la faire dormir à 9 h..... Et j'en passe, c'est avec le temps que j'ai compris que puisqu'elle était incapable de faire ça parsque son enfant était difficile( c'est elle qui me l'a dit )qu'elle me critique souvent alorsqu'un enfant reçoit des claques coup de pied et fessé au lieu d'une simple punition?!!!
Quand je lui dit qu'il fallait le laisser dans la voiture c'est parsqu'elle pleurais en disons qu'il était impossible et que cela dure depuis longtemps, don j'ai donné un avis et une solution, elle n'est nullement mon ennemi
En se qui concerne la cohabitation, nos enfants, vont à la même école et creche, on habite porté face à face, et ma fille n'as jamais était gardé par elle, mais me demande souvent d'appeller sa fille pour jouer mais toujours chez moi.
Et oui j'ai laissé faire c'est pour ce la que je m'en mord les doigts, c'est pour ça que j'en parle, je ne doutais pas de sa bonne volonté, la croyant mon ami; désolé d'être gentille mais il ne m'ai jamais venu à l'esprit de traumatiser un enfant pour satisfaire un autre?!
Mais de quelle pratiques folles tu parles???!
B
Bb3
16 septembre 2013 14:34
Excuse moi LOLOTTE, mais c'est pas moi qui l'a critique on m'a demandé le type d'enfant qu'il est c'est pour cela que je me suis permise de raconter ce que je constate. Tout le monde a le droit d'éduquer ses enfant de la manière qu'il trouve la plus juste et satisfaisante, j'ai dit qu'elle me trouve sévère pour les raisons suscitées et moi je la trouve sans autorité mais ça ne m'a jamais traversé l'esprit de le lui dire, comme elle le fait elle: tu vas la complexé en la punissons de cet façon pourquoi la faire dormir à 9 h..... Et j'en passe, c'est avec le temps que j'ai compris que puisqu'elle était incapable de faire ça parsque son enfant était difficile( c'est elle qui me l'a dit )qu'elle me critique souvent alorsqu'un enfant reçoit des claques coup de pied et fessé au lieu d'une simple punition?!!!
Quand je lui dit qu'il fallait le laisser dans la voiture c'est parsqu'elle pleurais en disons qu'il était impossible et que cela dure depuis longtemps, don j'ai donné un avis et une solution, elle n'est nullement mon ennemi
En se qui concerne la cohabitation, nos enfants, vont à la même école et creche, on habite porté face à face, et ma fille n'as jamais était gardé par elle, mais me demande souvent d'appeller sa fille pour jouer mais toujours chez moi.
Et oui j'ai laissé faire c'est pour ce la que je m'en mord les doigts, c'est pour ça que j'en parle, je ne doutais pas de sa bonne volonté, la croyant mon ami; désolé d'être gentille mais il ne m'ai jamais venu à l'esprit de traumatiser un enfant pour satisfaire un autre?!
Mais de quelle pratiques folles tu parles???!
16 septembre 2013 14:49
Citation
Bb3 a écrit:
Excuse moi LOLOTTE, mais c'est pas moi qui l'a critique on m'a demandé le type d'enfant qu'il est c'est pour cela que je me suis permise de raconter ce que je constate. Tout le monde a le droit d'éduquer ses enfant de la manière qu'il trouve la plus juste et satisfaisante, j'ai dit qu'elle me trouve sévère pour les raisons suscitées et moi je la trouve sans autorité mais ça ne m'a jamais traversé l'esprit de le lui dire, comme elle le fait elle: tu vas la complexé en la punissons de cet façon pourquoi la faire dormir à 9 h..... Et j'en passe, c'est avec le temps que j'ai compris que puisqu'elle était incapable de faire ça parsque son enfant était difficile( c'est elle qui me l'a dit )qu'elle me critique souvent alorsqu'un enfant reçoit des claques coup de pied et fessé au lieu d'une simple punition?!!!
Quand je lui dit qu'il fallait le laisser dans la voiture c'est parsqu'elle pleurais en disons qu'il était impossible et que cela dure depuis longtemps, don j'ai donné un avis et une solution, elle n'est nullement mon ennemi
En se qui concerne la cohabitation, nos enfants, vont à la même école et creche, on habite porté face à face, et ma fille n'as jamais était gardé par elle, mais me demande souvent d'appeller sa fille pour jouer mais toujours chez moi.
Et oui j'ai laissé faire c'est pour ce la que je m'en mord les doigts, c'est pour ça que j'en parle, je ne doutais pas de sa bonne volonté, la croyant mon ami; désolé d'être gentille mais il ne m'ai jamais venu à l'esprit de traumatiser un enfant pour satisfaire un autre?!
Mais de quelle pratiques folles tu parles???!

Salam [entre musulman on rend le salam winking smiley ]

Je t'ai dit ces paroles pour te faire réaliser certaines choses et je n'ai jamais souhaité me montrer insultante à ton égard...

Tu as bien constaté que votre vision de l’éducation est quasiment opposée, inconciliable car chacune est convaincu que sa vision des choses est la plus appropriée.

Il n’y a pas de solution miracle : elle ne changera nullement et j’espère que de ton côté tu ne suivras jamais son exemple.
Tu as besoin d’instaurer des limites car tu relève toi-même qu’elle se permet des remarques déplacées.

Ne la laisse plus s’immiscer dans ta manière d’éduquer tes enfants pour éviter les tensions, haines et problèmes.

Tikar c’est bien souvent un bienfait, une façon de sauvegarder des relations disons tendues du fait des divergences de chacun.
Tu as relevé qu’une voisine t’a informée qu’elle traitait ta fille de manière injuste quel effet une telle information a eu sur toi ? de la peine, du chagrin et une pointe de ressentiment c’est normal.

Alors éloigne toi de son mal, mieux vaut prévenir que guérir.
Tu as conscience d’avoir laisser faire elhamdoulilah c’est une bonne chose mais il n’est pas trop tard pour changer la donne il te faut agir au plus vite et instaurer quelques limites.

Je ne te reproche rien… relis mon intervention initiale car tu me semble un tantinet énervée dans ta réponse.

Je trouve triste que ton enfant soit injustement traitée pour faire plaisir au fils de ta belle sœur et gonflé son ego. Il y a être gentille mais aussi protéger ses proches maintenant il est grand temps de passer à la seconde option.
Nous faisons tous des erreurs il faut apprendre de celles-ci et agir en conséquent.

Oui il y a des gens pas très rationnel, capable de tout pour donner de l’importance à leur enfant chéri… même au détriment d’un autre enfant et c’est justement de ce genre de pratiques que j’ai qualifié de folles que je faisais allusion.
Demander à un enfant de perdre pour faire plaisir à un autre, de supporter des choses anormales, rejeter les défauts et problèmes constamment sur l'enfant d'un autre est dingue et déplacé.
B
Bb3
17 septembre 2013 10:11
Waalaykom Salem, c'est vrais que je me suis emporté, car mal compris ton message, malgres cela je me suis rendus compte que moi aussi j'ai des defauts et dois les assumer; je culpabilise d'avoir laisser les choses s'envenimer et me dis souvent que j'ai dû intervenir dans le bien de tous.
Merci à toutes de m'avoir répondu si vite, rabi djazikom.
J'ai réfléchis et décidé : défendre mieux ma fille sauf si elle est fautive en 'intervenant à fin de dédramatiser les choses et mettre les points sur les I, et n'accepte plus les injustices, puisqu'on habite ensemble dans la grande maison familiale et que la cohabitation reste essentiel , mais surtout montrer à ma fille qu'elle n'est pas obligé de l'avoir comme ami comme elle le crois et parfois s'oblige à céder pour que le stresse tombe, je tolérais car elle voulais le faire mais avec le recule car elle me voyait désemparée qu'elle agissait ainsi, à croire qui est la mere et la fille.
Adaouli rabi maakom, et merci encore.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/13 13:07 par Bb3.
17 septembre 2013 14:23
Citation
Bb3 a écrit:
Waalaykom Salem, c'est vrais que je me suis emporté, car mal compris ton message, malgres cela je me suis rendus compte que moi aussi j'ai des defauts et dois les assumer; je culpabilise d'avoir laisser les choses s'envenimer et me dis souvent que j'ai dû intervenir dans le bien de tous.
Merci à toutes de m'avoir répondu si vite, rabi djazikom.
J'ai réfléchis et décidé : défendre mieux ma fille sauf si elle est fautive en 'intervenant à fin de dédramatiser les choses et mettre les points sur les I, et n'accepte plus les injustices, puisqu'on habite ensemble dans la grande maison familiale et que la cohabitation reste essentiel , mais surtout montrer à ma fille qu'elle n'est pas obligé de l'avoir comme ami comme elle le crois et parfois s'oblige à céder pour que le stresse tombe, je tolérais car elle voulais le faire mais avec le recule car elle me voyait désemparée qu'elle agissait ainsi, à croire qui est la mere et la fille.
Adaouli rabi maakom, et merci encore.

Salam,

Aucun souci winking smiley
Ta dernière intervention est très sage, tu donne l'impression d'avoir pu faire le point et te décider à imposer une relation plus "saine" avec ta belle soeur.

Tes résolutions semblent rationnelles et mesurées ce qui est chose excellente! Allah i3inek
Bon courage pour la suite prend bien soin de toi, ta famille et surtout de ta petite princesse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook