Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est koi exactement
p
11 août 2005 20:33
Le mariage religieux, le vrai. Parce que moi jsuis perdue jentend halal par ci halal par là et je suis honteuse de le dire mais cest koi un vrai mariage religieux
11 août 2005 20:37
mariage religieux avec tout ce qui ya, fatha, 3doul, acte civil pour preuve, témoins, dot, et un repas!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
p
11 août 2005 20:39
shams explique moi bien parce ke la fatha cest la premiere sourate du coran cest ça
T
11 août 2005 20:49
en france il exsiste mariage religieux (église) et mariage civil (mairie).
au maroc il n'y a qu'un seul mariage valable reconnu par l'Etat, il est civil et forcément musulman, l'époux doit être musulman ou converti à l'islam, l'acte de mariage doit être rédigé et approuvé par l'adoul (actuellemnt après autorisation du juge), la dot est obligatoire (symbolique) et minimum 2 témoins musulmans.
B
11 août 2005 21:13
princessetitrit a écrit:
-------------------------------------------------------
> shams explique moi bien parce ke la fatha cest la
> premiere sourate du coran cest ça


ne pas confondre

fatha et fatiha


smiling smiley

2 choses differentessmiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
11 août 2005 23:15
et cest koi la difference
Moi jveux ken mexplique
B
11 août 2005 23:38
salam aalikoum


fatiha signifie "louverture" (corrigez moi si je me trompe)
et c'est la 1ere sourate du Coran

fatha c'est le mariage religieux en presence du 3adoul (je ne connais pas la traduction malheureusement)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
N
11 août 2005 23:39
Il n'y a pas de 3doul en France.
B
11 août 2005 23:44
Nissrine_J a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il n'y a pas de 3doul en France.


eye rolling smiley

je sais khti

mais je pense qu'elle ma compris (enfin j'espere)


smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
N
11 août 2005 23:50
L'equivalent du aâdoul , c'est la ceremonie du Nikah et le mariage civil. J'me trompeconfused smiley
B
11 août 2005 23:51
Nissrine_J a écrit:
-------------------------------------------------------
> L'equivalent du aâdoul , c'est la ceremonie du
> Nikah et le mariage civil. J'me trompe


pour la france, je dirais ça effectivement smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
12 août 2005 00:02
jai tjrs rien compris
dsl
s
12 août 2005 00:09
salam allaykoum



le mariage religieu "halal" signifie que la lecture du coran doit etre faite ainsi qu'un act de mariage fais par la3doul " le notaire" ceci n'est pas valable pour l'administration juste devant allah les 2 futurs époux doivent avoir chacun 1 ou 2 témoin je pense et la futur marié l'accord de son père ou tuteur au cas échéant 12 témoin ensuite pour le repas c'est une sounna pas focément obligatoire mais conseillé car le prophète s.a.w.s a dit qu'un mariage ne doit pas rester secret qu'il faut que les voisins et les amies le sachent bref j'arret ma dissertation
p
12 août 2005 00:10
Là jai compris
N
12 août 2005 00:10
Tu n'as pas compris quoi ?

Au maroc, vu que c'est un pays musulman, la tâche de marier est confier a une même personne qu'on apelle le aâdoul, cette personne se charge du mariage religieux et de l'acte ecrit.

Mais en France, pays non musulman, l'equivalent du aâdoul c'est la ceremonie religieuse et l'acte ecrit a la mairie.

Tu trouvera le detail de le ceremonie religieuse sur ce lien [www.maison-islam.com]

C'est plus clair ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook