Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est elle ou lui maman ou personne !!
l
11 novembre 2013 08:44
Salam, je viens de lire ce passage très éprouvant, il y'a je pense des des exceptions, rassurez-moi ? Les parents n'ont pas tous les droits, c'est leur enfant et non pas leur chose. si la fille est de bonne famille et pauvre que les parents s'y opposent parce que pauvre et qu'en revanche lui imposent une fille issue d'un milieu riche c qu'ils sont gourmands et ça c pas bien. Si c une question de beauté, les parents aussi sont en tort, nous sommes toutes ses créations, donc on se moque d'Allah quand on évalue le physique. Si c'est pour composer un couple malheureux dans le cas où l'homme est follement amoureux d'une autre et vice versa c'est pas mieux,

Je connais bcp de parents qui utilisent ce passage pour attirer leurs enfants et diriger leur vie, "une forme de chantage" c'est injuste faut les laisser libre de leur choix, puis les enfants ne doivent jamais délaisser leurs parents c'est leur devoir. Le respect mutuel? j'ignorai aussi que le mariage était aussi une épreuve, j'en connais bcp qui ont suivis le choix de leurs parents mariage forcé, ils sont devenus fornicateurs réguliers parce que n'éprouvent aucun sentiment que du mépris envers leurs épouses et les épouses elles ne méritent pas ça non !!!!!!!.YA DES PARENTS IRRESPONSABLES FAUT REVOIR LEUR EDUCATION

Qu'Allah me pardonne si je blasphème, j'essaie de comprendre et d'ajuster la valeur de l'union comme un bien inestimable dans le dine.
a
11 novembre 2013 09:15
Salem,

BELLE-MERE, fut elle sucre, est amère.

Votre MERE, c est tout divinement miel.
11 novembre 2013 09:50
Citation
lueureuse a écrit:
Salam, je viens de lire ce passage très éprouvant, il y'a je pense des des exceptions, rassurez-moi ? Les parents n'ont pas tous les droits, c'est leur enfant et non pas leur chose. si la fille est de bonne famille et pauvre que les parents s'y opposent parce que pauvre et qu'en revanche lui imposent une fille issue d'un milieu riche c qu'ils sont gourmands et ça c pas bien. Si c une question de beauté, les parents aussi sont en tort, nous sommes toutes ses créations, donc on se moque d'Allah quand on évalue le physique. Si c'est pour composer un couple malheureux dans le cas où l'homme est follement amoureux d'une autre et vice versa c'est pas mieux,

Je connais bcp de parents qui utilisent ce passage pour attirer leurs enfants et diriger leur vie, "une forme de chantage" c'est injuste faut les laisser libre de leur choix, puis les enfants ne doivent jamais délaisser leurs parents c'est leur devoir. Le respect mutuel? j'ignorai aussi que le mariage était aussi une épreuve, j'en connais bcp qui ont suivis le choix de leurs parents mariage forcé, ils sont devenus fornicateurs réguliers parce que n'éprouvent aucun sentiment que du mépris envers leurs épouses et les épouses elles ne méritent pas ça non !!!!!!!.YA DES PARENTS IRRESPONSABLES FAUT REVOIR LEUR EDUCATION

Qu'Allah me pardonne si je blasphème, j'essaie de comprendre et d'ajuster la valeur de l'union comme un bien inestimable dans le dine.

salam

nan mais les gens se font des kiff ^^
ils te sortent des hadiths pr justifier tout et nimporte quoi.
hahahahaha.......

jcomprendrai jamais c genre de comportement.
et oui les parents qui s'incrustent de cette maniere ds la vie de leurs enfants sont irresponsables.

pk le juste milieu n'existe pas?
un homme choisit une femme qui lui plait et qui est correct avec ses parents.
la belle famille l'accepte parce qu'elle a rien a dire vu que c'est pas elle qui l'epouse. et voila tout lmonde est content .

mais non on te sort des hiostoires du genre "tu veux rendre tes parents malades?" euh oui ok...j'ai choisit une femme pr me marier et je dois suivre le chantage affectif de mes parents...

je plains les gens ds cette situation.
11 novembre 2013 10:36
salam

franchement chi fu, en disant je sort des hadith pour justifier tout est nimporte quoi lol le hadith parle des parents, et l'objet de ce post ces les parents donc nuance.

tu crois que c'est normal de faire soufrir ses parents pour une meuf ou un mec inconu ? franchement Allahi hadina, c une forme d'ingratitude envers ses parents !!
11 novembre 2013 10:44
salam
ta pas l air d comprendre.si tn mari ramene une femme , et que cette femme te plait pas (pr une raisn bidon, pas un truc du genre manque d respect ettt ) tu va dmander a tn fils dla lacher? et s il la lache pas tu va lui sortir ce hadith? ds ce cas la dsl dte dire que tu fais fausse route. c haram d detruire un mariage ou d bloquer une femme bien pr le mariage. et tu peux pleurer aucun hadith ne donne raisn a ce niveau, c la verité!
jvois pas cmt une mere peut pleurer au lieu d etre heureuse pr sn fils elle lui met d baton ds les roue. il faut juste que tt lmnde respecte sa place et ses dt sans abuser.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
a
11 novembre 2013 10:44
Bonjour Ninoucha,
je pense que ces personnes font semblant de ne pas comprendre, elles oublient qu un jour la roue tourne et elles se retrouveront dans la meme situation, leurs propre enfants observent, enregistrent et feront pire.
11 novembre 2013 11:37
Citation
abla16 a écrit:
Bonjour Ninoucha,
je pense que ces personnes font semblant de ne pas comprendre, elles oublient qu un jour la roue tourne et elles se retrouveront dans la meme situation, leurs propre enfants observent, enregistrent et feront pire.


Je calcule meme pas .. lool c'est sur la roue tourne .
Bidon, la elle as pas compris le sujet c'est COMMENT LES HOMMES SE BARRENT EN LAISSANT LEURS PARENTS SOUFFRIR.
Ok une mere qui refuse une salop a son fils excuse moi j'pense qu'elle as raison !!!
J'ai jamais vu des parents refusé sou pretexte que la personne est moche !!
Un jours eux aussi seront parents, et ce qu'ils ferons vivre a leurs parents sa se retourneras contre eux.
a
11 novembre 2013 12:34
Ninousha, quand je dis' ces personne font semblant de ne pas comprendre''........... je voulais parler des belles filles, elles veulent et du jour au lendemain extérminer la belle famille (surtout la bete noire) la belle mère.
11 novembre 2013 14:12
jss tou a fait daccord avec toi ..
13 novembre 2013 12:44
Citation
soli20 a écrit:
Parfois tu es obligé de faire des choix pour avancer dans la vie............j'ai un fils et une fille et je ne choisirais jamais pour eux, je leur dirais ce que je pense de celle ou celui qu'ils ont choisi je les mettrais en garde mais si ils insistent que veux tu faire? pour que les enfants deviennent des adultes responsables, il faut aussi qu ils fassent leurs propres expériences sans qu'ils se mettent en danger et là est notre rôle de maman: trouver un juste milieu. je ne sais pas si je suis claire, mais pour prendre un exemple je ne vais pas laisser ma fille de 4 ans traverser la rue seule mais mon fils qui est plus âgé (7 ans) je reste derrière lui et lui explique comment faire si un gros camion allah y fed arrive à toute vitesse là je le rattrape................mais je ne vais pas lui dire continues à me donner la main pour traverser alors que ce n'est plus de son âge. il en est de même pour le mariage à mon sens.

Je les laisse choisir à moins que la personne choisie soit un cas désespéré (alcoolique, toxicomane, homme à femmes, femme de mauvaise vie reconnue.............etc, etc) et les mamans qui imposent leurs choix n'ont rien compris à l'éducation.

Salam,

Je suis 100% d'accord. Etre parent, c'est être un guide pour son enfant, et non pas une autorité absolue, qui dirige tout.
o
13 novembre 2013 13:32
C est beaucoup plus l inverse qui se produit
Si tu accepte ps ma mere --))
o
13 novembre 2013 13:32
C est beaucoup plus l inverse qui se produit
Si tu accepte ps ma mere --))
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook