Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est si difficile que ça d'intégrer la région parisienne ?
H
25 novembre 2019 01:37
En y travaillant ou en voulant faire ses études ? La région m'attire énormément
25 novembre 2019 07:03
Non pas difficile mais il y a des conditions.

Si tu trouves un job qui te permet de payer 7-800 EUR de loyer tu auras un beau studio / appart et bien situé...

C'est juste une question de pouvoir trouver un job à un salaire qui fait 3 fois le loyer.
R
25 novembre 2019 08:36
Je veux bien tes bons plans d'appartement bien situé à 700-800€ ! ptdr
Citation
Taki rumba a écrit:
Non pas difficile mais il y a des conditions.

Si tu trouves un job qui te permet de payer 7-800 EUR de loyer tu auras un beau studio / appart et bien situé...

C'est juste une question de pouvoir trouver un job à un salaire qui fait 3 fois le loyer.
M
25 novembre 2019 11:04
Je me suis fait la même réflexion sur le « bien situé ».
Citation
Renart a écrit:
Je veux bien tes bons plans d'appartement bien situé à 700-800€ ! ptdr
K
25 novembre 2019 11:44
Salam

Pour les etudes, prends une residences etudiante et pour lappart via ton entreprise 1%.
Citation
Hashariff a écrit:
En y travaillant ou en voulant faire ses études ? La région m'attire énormément
H
25 novembre 2019 12:02
Je parle surtout de la banlieue
Citation
Taki rumba a écrit:
Non pas difficile mais il y a des conditions.

Si tu trouves un job qui te permet de payer 7-800 EUR de loyer tu auras un beau studio / appart et bien situé...

C'est juste une question de pouvoir trouver un job à un salaire qui fait 3 fois le loyer.
C
25 novembre 2019 12:07
Un loyer de studio tourne bien autour de ces prix en banlieue, oui.

Donc le plus dur, c'est de pouvoir trouver un boulot qui te permette de payer cela.

Et après faut prendre en compte le stress des transports. Quand tu dois affronter les bouchons (métros ou routes) et 2-3h de trajet chaque jour dans ces conditions ... c'est pas une partie de rigolade non plus.

Les gens sont très stressés sur Paris.

Clairement, la plupart des gens qui sont d'ici n'ont qu'une envie, c'est d'en partir ... Et j'en fais partie.
Citation
Hashariff a écrit:
Je parle surtout de la banlieue
25 novembre 2019 13:08
un studio a ce prix la c'est la petite couronne..jamais + de 20 mn de la gare de Lyon 3 stations..10 mn quand c'est direct..par contre pour la voiture ça va de 20 mn a 6h30/7h...a 2 h entre 7h3/9h..une fois habitue on y fait meme plus attention..souvent on ressent ce manque a la campagne..ça fait tout drole de faire 20 km en 15 mn..
Citation
Citruss a écrit:
Un loyer de studio tourne bien autour de ces prix en banlieue, oui.

Donc le plus dur, c'est de pouvoir trouver un boulot qui te permette de payer cela.

Et après faut prendre en compte le stress des transports. Quand tu dois affronter les bouchons (métros ou routes) et 2-3h de trajet chaque jour dans ces conditions ... c'est pas une partie de rigolade non plus.

Les gens sont très stressés sur Paris.

Clairement, la plupart des gens qui sont d'ici n'ont qu'une envie, c'est d'en partir ... Et j'en fais partie.
25 novembre 2019 13:35
Pourquoi cette région t'attire ? Si t'as un travail là où tu vis c'est top... tu regretteras d'avoir déménagé.
Les gens partent parce qu'ils trouvent pas de travail ailleurs qu'en région parisienne, et non par amour de la région...
H
25 novembre 2019 14:30
Je suis jeune et honnêtement là où je suis c'est nul. Y a rien, on est obligés de taper des kilomètres entiers pour ne serait-ce faire les courses

La banlieue, le loyer doit pas coûter aussi cher vous en faites trop
Citation
♕Bee a écrit:
Pourquoi cette région t'attire ? Si t'as un travail là où tu vis c'est top... tu regretteras d'avoir déménagé.
Les gens partent parce qu'ils trouvent pas de travail ailleurs qu'en région parisienne, et non par amour de la région...
K
25 novembre 2019 16:42
Bonjour

Cest mieux de chercher en ville et le taff pres de chez toi.
Car il y a des embouteillage et plein de monde dans les transports.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook