Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est désormais officiel, le Maroc ouvre ses frontières, mais...
9 juillet 2020 21:56
Bonjour les Yabis,

C'est officiel, le Maroc ouvre ses frontières, mais avec plusieurs conditions.
Sont elles vraiment réalisables?
Qu'en pensez vous ? ( Petite déception des touristes quand même)

YouTube
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
9 juillet 2020 22:03
Ça ressemble plus à une opération rapatriement des marocains du monde plutôt qu'à une ouverture des frontières. Et c'est mieux ainsi.
M
MFL
9 juillet 2020 22:07
Les douaniers sont formés pour certifiés si tel test est bon ou pas???

Il va y avoir plein de pb une fois sur le territoire marocain puisque la France va laisser passer tous le monde et arriver sur place, soit l’es test ne seront pas complet, notamment l’es test sérologique, soit ils ne seront pas officiels et pas dans les délais...

Mais bon comme dis plus haut, c’est pas plus mal...

Restons sage pour cette année,
B
9 juillet 2020 22:20
Bonjour,
Étant d’origine marocaine, je préfère rester en France.
Autant jouer la carte de sécurité ✌️
Citation
brainois44 a écrit:
Bonjour les Yabis,

C'est officiel, le Maroc ouvre ses frontières, mais avec plusieurs conditions.
Sont elles vraiment réalisables?
Qu'en pensez vous ? ( Petite déception des touristes quand même)

YouTube
9 juillet 2020 22:55
Pas sympo pour les touristes amoureux du Morocco.

Citation
undeuxtrois a écrit:
Ça ressemble plus à une opération rapatriement des marocains du monde plutôt qu'à une ouverture des frontières. Et c'est mieux ainsi.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
T
9 juillet 2020 22:56
Pareil, je meurs d'envie d'y aller mais j'ai peur de rester bloquée là-bas.


Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Bonjour,
Étant d’origine marocaine, je préfère rester en France.
Autant jouer la carte de sécurité ✌️
9 juillet 2020 22:57
La santé avant tout. Ils patienteront.
Citation
brainois44 a écrit:
Pas sympo pour les touristes amoureux du Morocco.
9 juillet 2020 23:00
Qui ne tente rien, n'a rien.
Je me suis juste posé une question, quid des marocaines et marocains mariés avec des étrangers ?
smiling smiley

Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Bonjour,
Étant d’origine marocaine, je préfère rester en France.
Autant jouer la carte de sécurité ✌️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/20 10:51 par brainois44.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
9 juillet 2020 23:02
Quel pragmatisme.Welcome
Citation
undeuxtrois a écrit:
La santé avant tout. Ils patienteront.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
9 juillet 2020 23:04
C'est quand même mieux d'être bloqué au soleil, non?
Il faut voir le verre à moitié plein.
Citation
Al Hurra a écrit:
Pareil, je meurs d'envie d'y aller mais j'ai peur de rester bloquée là-bas.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
B
10 juillet 2020 01:05
Bonne question....l’essentiel c’est que l’amour l’emporte sur la raison, mais pas au point de finir dans le coma ???
✌️
Citation
brainois44 a écrit:
Qui ne tente rien, n'a rien.
Je me suis juste posé une question, suis des marocaines et marocains mariés avec des étrangers ?
smiling smiley
10 juillet 2020 10:55
Oups....quel lapsus. J'ai écrit " suis des marocaines et marocains mariés avec des étrangers ?", au lieu et place de "quid des marocains...".

Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Bonne question....l’essentiel c’est que l’amour l’emporte sur la raison, mais pas au point de finir dans le coma ???
✌️
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
B
10 juillet 2020 11:11
Un beau lapsus révélateur ptdr
✌️
Citation
brainois44 a écrit:
Oups....quel lapsus. J'ai écrit " suis des marocaines et marocains mariés avec des étrangers ?", au lieu et place de "quid des marocains...".
T
10 juillet 2020 14:56
C'est quand même mieux de profiter du soleil de plein gré et non sous la contrainte grinning smiley

Franchement c'est trop risqué de partir à l'étranger cet été. Suffit qu'ils décident de refermer les frontières à cause de je ne sais quel prétexte et on est fichus. Mais bon chacun fait ce qui l'arrange, moi je veux être là fin août.


Citation
brainois44 a écrit:
C'est quand même mieux d'être bloqué au soleil, non?
Il faut voir le verre à moitié plein.
11 juillet 2020 13:36
Je crois savoir que le Maroc va permettre aux marocains de retourner quelque soit les circonstances.
Je pense qu'une vidéo a été publiée à ce sujet.
Je crois que c'est celle là, si je ne dis pas de bêtises :
YouTube


Citation
Al Hurra a écrit:
C'est quand même mieux de profiter du soleil de plein gré et non sous la contrainte grinning smiley

Franchement c'est trop risqué de partir à l'étranger cet été. Suffit qu'ils décident de refermer les frontières à cause de je ne sais quel prétexte et on est fichus. Mais bon chacun fait ce qui l'arrange, moi je veux être là fin août.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/20 13:37 par brainois44.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
S
11 juillet 2020 13:54
Tu ne risques pas d'être bloquée.
Le Maroc considère les transferts de devises comme importants par les temps qui courent et donc veillera à ce qu'il n'y ait pas de perte d'emploi pour les RME en assurant la possibilité de leur retour, comme il le fera pour les étudiants inscrits à l'étranger pour l'année prochaine.
Citation
Al Hurra a écrit:
Pareil, je meurs d'envie d'y aller mais j'ai peur de rester bloquée là-bas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook