Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est à se demander si le journal est d'obédience laïque
k
26 juin 2020 23:30
Bonsoir. Je commençais à lire, que je remarquai la p'tit expression "anodine":

Jeudi, plusieurs fidèles ont accompli leurs prières devant une mosquée à Casablanca. Ces lieux de culte sont fermés depuis mars dernier pour endiguer le risque de propagation du coronavirus.
26 juin 2020 23:57
Salam

Tu aurais aimé ce lieu de culte ? Le plus pluriel est pour toutes les Mosquées semblables.
Citation
kampung a écrit:
Bonsoir. Je commençais à lire, que je remarquai la p'tit expression "anodine":

Jeudi, plusieurs fidèles ont accompli leurs prières devant une mosquée à Casablanca. Ces lieux de culte sont fermés depuis mars dernier pour endiguer le risque de propagation du coronavirus.
k
27 juin 2020 00:04
L'expression se veut explicative, dans la forme pour le moins. Ça ne sort pas de la bouche d'un musulman normalement; pas au bled. Je me trompe ? Je me suis arrêté à la première lecture.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu aurais aimé ce lieu de culte ? Le plus pluriel est pour toutes les Mosquées semblables.
27 juin 2020 00:14
Salam

Qu’est-ce qui ne sort pas de la bouche d’un musulman
Peut-être même que ce sont les interdits de Dire ou Écrire qui sont la source Des Confusions ?
Citation
kampung a écrit:
L'expression se veut explicative, dans la forme pour le moins. Ça ne sort pas de la bouche d'un musulman normalement; pas au bled. Je me trompe ? Je me suis arrêté à la première lecture.
r
27 juin 2020 00:17
peut être le journaliste souhaite observer une neutralité religieuse ?
J
27 juin 2020 13:58
En effet, cette tournure de phrase peut révéler une opinion.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook