Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est décidé: je vais lire la bible!!
S
12 avril 2013 18:27
As salam waley'kum

J'ai un avis à vous exposé ,

Jétais entrain d'attendre mon mari et une kabyle est venue me parlait de religion je me suis douté qu'elle était chrétienne, je lui donc exposé mon avis , mes convictions , notament sur l'unicité d'ALLAH AZAWAJEL et elle m'a dit qu'elle était daccord avec sa qu'a la base on ne se doit pas d'associer Dieu a qui que ce soit mais que les chrétiens qui pense que Jesus est Dieu ou le fils de Dieu ont suivit des choses ajoutés alors que dans la Bible en elle même ya pas ça , bref moi je lui es dit en tant que Musulmans on croit a la Thorah A la Bible et le Coran est la continuité ,

Je lui es expliqué comme j'ai pu ce qui nous mettait en dessacord , la crucification de Jesus pour eux alors que pour non c'est faux etc etc , du ayn , du sihr des djins etc

Et elle était tout a fait d'accord avec ce que j'ai dit mais malgré ça elle essayait de donner a Jesus une meilleure place qu'a tous les autres Prophetes mais moi j'ai pas arreté de dire non comme chaque Prophète il avait une mission et un message a donner, tout comme Jacob , Joseph , etc et Mohammed sws

Moi je lui es dit j'ai deja lu quelques passages de la Bible des textes je dis bien anciens qui 'nont fait que confirmé que le Coran est la continuité et augmenter ma foi dans ma religion l'Islam

après elle ma montré des extraits parlant du ayn du sihr mais le nom de Dieu pour elle était Jeovah javais compris que cétait une membre des Temoins de Jehovah , j'ai lu avec cette extrait elle était sur le point de mexpliquer pourquoi la nature du prénom Jeovah enfin bref ,

on a parlé d'exorcisme elle ma demandé cétait quoi la Rokiya moi je lui es expliqué que on utilise les versets dAllah les paroles dAllah pour bruler les démons qui pour nous sont partout mais on les voits pas et peuvent nous toucher du au mauvais oeuil ou autre voir etre envoyé contre nous comme le sihr

et elle ma dit quelle aussi croyait aux demons et tout et que zahma c'est en ayant choisi la religion chrétienne quelle a trouvé le repos contre eux

Apres mon mari est venu me prendre lol

Mais dans ma tête je me suis dit en réalité si sheytan et les demons la font plus chier c'est parce quelle a choisi de dévier la religion d(Allah et que sheytan aiment sen prendre aux gens pieux pour nous devier etc

mais je voulais demand éle fait que j'ai lu avec elle cet extrait qui parlait du sihr et mauvais oeuil
est ce que c'est mauvais ?

Moi dans mon intention jy crois pas a ce quelle ma fait lire surtout que yavait ecrit Jeovah javai compris tout de suite que c'est faux

Apres les anciens textes bibliques que javai lu auparavant confirmé la venue des Prophètes et de celle du Prophète Mohammed sws

qu'Allah me pardonne si je me suis trompé dans mes mots etc

mais dans leurs visages sa se voyaient avaient un peu la haine enfet je lai laissé parlé ecouter et j'ai repondu en douceur mais sa tête sa se voyait elle avait la haine on dirait elle pensait que jallai prendre en son sens dans le fait que je lai laissé parler parce que elle ma di que jété la premiere musulmane qui a discuté gentillement en qq sorte avec elle que les autres senervaient vite ou été parti ,

moi j'ai dit que normalement faut savoir passé les choses avec douceur
psque le Prophete swsétait bon meme envers les mecreants il avait son voisin c'était un juif , celui ci jetait sa poubelle toujours devant sa porte et pourtant il ripostait jamais un jour le juif na pas jeté sa poubelle devant la porte du Prophete sws et le Prophete sws s'est inquité et est parti lui rendre visite touché le juif s'est converti

J elui es dit moi je me fai pa mal discriminé etc pourtant la seule chose quej peux dire cest qu'Allah les guide etc

sa la choqué que je sois aussi " gentille' , j(ai essayé d elui montré qu'on était pas comme ce qu'elles pensent etc


j
e
12 avril 2013 21:15
Citation
bijou_oriental a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Tu as des bouquins qui résument cela, tu peux lui donner les références sans avoir à lire ce bouquin

Je trouve que lire la Bible alors que l'on pourrait lire le Coran, les Sunan, les ouvrages de savants, etc etc est du gachis.

effectivement je vais tout lire.

du gachis ? jcroi pas nn.
Les grand savants islamiques connaissent les versets de la bible par coeur, et crois moi, sa leur sert beaucoup pour les débats.

salam

Salem mon frère il faut que tu expliques à ton copain que la bible a été largement changée voici quelque verssets du coran:
• وصَدق الله تعالى؛ إذ يقول: ﴿ مِنَ الَّذِينَ هَادُوا يُحَرِّفُونَ الْكَلِمَ عَنْ مَوَاضِعِهِ ﴾ [النساء: 46]، و: ﴿ وَيَقُولُونَ عَلَى اللَّهِ الْكَذِبَ وَهُمْ يَعْلَمُونَ ﴾ [آل عمران: 75]، و: ﴿ وَيَقُولُونَ هُوَ مِنْ عِنْدِ اللَّهِ وَمَا هُوَ مِنْ عِنْدِ اللَّهِ ﴾ [آل عمران: 78]، كل هذا بخلاف القرآن الكريم، فتولَّى هو - سبحانه وتعالى - حِفظَه، ولم يكِل أمرَ حِفظه إلى أحدٍ مِن البشر؛ قال تعالى: ﴿ إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ ﴾ [الحجر: 9].


رابط الموضوع: [www.alukah.net]
et y a pas de mal à lire la bible car c'est l'un des livres saints mais à condition de trouver la version originale, la version intacte qui est au même état que le coran sinon tu vas devoir établir une "lecture critique" et remettre ses textes en question et faire une analyse comparatistes avec le livre référence, "le coran". tu peux même comparer les bibles entre elles!! c'est à dire la version anglaise, grecque, espagnole,...!!!
voici un lien trés important qu'il va t'aider nchalah

bon courage
h
20 juillet 2013 10:05
Bonjour,

Je viens de découvrir votre message intéressant. Je suis une étudiante assidue de la Bible et effectivement dans celle-ci, Dieu et Jésus sont présentés comme 2 personnes bien différentes. Malheureusement nombres de religions font l'amalgame et présentent le Christ comme Dieu.
Si la lecture de la Bible vous intéresse, je vous encourage à lire d'abord les 4 évangiles car, ils sont plus simples de lecture et de compréhension. Ils retracent la vie de Christ et vous trouverez de nombreuses paroles du Christ dans lesquelles il dit qu'il n'est pas Dieu mais que Dieu est plus grand que lui.
Je vous souhaite bonne lecture.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook