Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est dangereux la cortisone ?
p
28 octobre 2006 00:19
quels sont ls effets secondaires courants qu'on a quand on prend un médicament à base de cortisone?

Quelles sont les précautions qu'il vaut mieux prendre? quelles sont ls contre-indications réelles ?

Un médecin m'en a prescrit sans m'en parler, idem pour le pharmacien qui me l'a vendu et c'est en rentrant que je suis tombée la dessus.

Alors que la cortisone, je n'en ai pas entendu de bons échos eye rolling smiley
p
28 octobre 2006 00:22
moi j en utilise parce que je suis allergique
O
28 octobre 2006 00:37
et petit chat tu l utilise pkoi? eczema? allergies? dis nous stp
l
28 octobre 2006 00:42
ben en fait ca fait "enfler" sérieux si tu en prends a forte de dose eh bien tu risques de pdre du poids...


Mais normalement ton medecin aurait du t'en parler...moody smiley
p
28 octobre 2006 00:45
c'est dans une crème qu'on m'a prescrite car j'ai fait une pelade.

Je vais enfler ??!
r
28 octobre 2006 02:48
Citation
petit chat a écrit:
c'est dans une crème qu'on m'a prescrite car j'ai fait une pelade.

Je vais enfler ??!
non c en forme de corticoides par voie orle qu'on risque d'enflammer si on ne fait pas un régime pauvre en sel/
S
28 octobre 2006 10:33
Non ne t'en fait pas petit chat, mais la cortisone est en gros de l'eau de javel sur une tache...en fait 'est assez fort si tu prends des medocs à la cortisone, tes défenses seront a plat car le medoc va tout raser sur son passage...si tu le mets en pommade, ça va pas avoir des masses d'effets secondaires, ptet des petits boutons?
e
28 octobre 2006 12:35
t en fait pas moi je la prend tous les jours car je suis asthmatique je la prend par voie oral et par voie nasale mais avec un régime pas sans sel mais pauvre en sel et mon poids est de 48 ça fait 7 ans grinning smileygrinning smiley
j ai aussi utilisé une pommade à base de corticoide sur mon visage car j avais fait une allergie et ça ne m a rien laissé sur le visage
p
28 octobre 2006 13:01
on ne m'a rien dit pour le sel, je trouve que ça craint, pcq depuis que j'ai commencé mon traitement , je n'ai absolument pas modifié mon régime alimentaire.

Au contraire, je mange + car je veux bien digérer mes médiacments (selon une idée reçue que j'ai).

merci en tout cas de vos informations yawning smiley boossa haloua à toutes
28 octobre 2006 18:07
Citation
petit chat a écrit:
quels sont ls effets secondaires courants qu'on a quand on prend un médicament à base de cortisone?

Quelles sont les précautions qu'il vaut mieux prendre? quelles sont ls contre-indications réelles ?

Un médecin m'en a prescrit sans m'en parler, idem pour le pharmacien qui me l'a vendu et c'est en rentrant que je suis tombée la dessus.

Alors que la cortisone, je n'en ai pas entendu de bons échos eye rolling smiley



Les effets secondaires sont particulièrement nombreux en cas d'administration prolongée et résultent des effets sus-décrits :

le réveil des infections (bactériennes, virales, fongiques, parasitaires).
Toute infection non contrôlée est une contre-Indication des corticoïdes.
Il est également préférable d'éviter les vaccins vivants atténués.

Les troubles métaboliques : hyperglycémie (diabéte), rétention d'eau et de sel (d'où prise de poids), fuite potassique avec ses risques sur le coeur (troubles du rythme), augmentation de l'excrétion rénale et intestinale du calcium, catabolisme protidique musculaire (diminution de la masse musculaire), osseux, plasmatique, hyperuricémie (la goutte est une contre-indication), redistribution des graisses (cou, face).

L’effet ulcérigène : l'ulcère gastro-duodénal en évolution est une contre-indication des corticoïdes.

Les troubles psychiques : nervosité voire état maniaque.

l'insuffisance cortico-surrénalienne aiguë : Elle est causée par un arrêt brusque des corticoïdes après un traitement
prolongé (plusieurs mois). Elle est due à une inhibition de la sécrétion hypophysaire d'ACTH (qui stimule la sécrétion de cortisol).

Source [www.medecine-et-sante.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
28 octobre 2006 18:19
woww Oh


zé peur maintenant
m
28 octobre 2006 21:00
ptit chat sa fai otant de bien que de mal
on en a tous a letat naturel il fo juster respecter les doses et les précausions demploi smiling smiley
p
28 octobre 2006 22:10
Citation
malikabb a écrit:
ptit chat sa fai otant de bien que de mal
on en a tous a letat naturel il fo juster respecter les doses et les précausions demploi smiling smiley

zé moins peur alors smiling smiley thumbs up
n
1 novembre 2006 17:02
Citation
petit chat a écrit:
woww Oh


zé peur maintenant

je vien de voir le post je sais pas si c trop tard pour repondre mais tant pis ca peut toujour servir
j'ai eu moi aussi de la cortisone en pommade a mettre sur mon visage car le stresse me fesai perdre ma pigmentation et j'avai des taches blanches bref
mon medecin m'avai dis d'en mettre 3 fois par jours pendant une semaine puis 2 fois par jour puis 1 en gros de baisser les doses progressivement car la peau s'abituai a la pommande a petite dose
en gelulle effectivement un regime pauvre en sel est obligatoire sinon c prise de poids garantie voila
m
1 novembre 2006 18:13
KAN ON PREND DE LA CORTISONE IL FO SURTOUT BIEN RESPECTER LES DOZ PRESCRITES ET LA DUREE DE SON TRAITMENT CAR C TRES FORT! ossi il fo faire attention a son alimentation ( surtout moins de sel) mais ossi avec les quantités car la cortisone favorise la prise de pois ( defois dailleurs ca peut faire enfler sad smiley ) mais bon une durée n'excédent pas 4-5 jours n' a pas très grand risk!! CEPENDANT mieu vo FAIR ATTENTION!!!!

je suis ossi asthmatik et a cause de la cortisone ki m'était donnné pendant une longue durée en traitment de fond jai pris juska 10 kg sad smiley et jai grav galéré pour les perdr...

enfin pour conclure , LA CORTISONE DOIT RESTER UN MOYEN ULTIME CAR ELLE ¨PEUT ENTRAINER DE LOURDES CONSEKENCES DANS LORGANISME !!! et je trouve ke les medecins en donne tro facilmen com sil sagissai de DOLIPRANE donc renseignez vous sur vos traitments defois LHOMEOPATHIE peut etre un bon moyen de guérison sans effets secondaires dailleurs pour mon asthme ca ma fait tro du bien , ca ma changé de tous les médicaments ke je devais prendre chaque matin et soir. smiling smiley
D
1 novembre 2006 21:06
Citation
petit chat a écrit:
quels sont ls effets secondaires courants qu'on a quand on prend un médicament à base de cortisone?

Quelles sont les précautions qu'il vaut mieux prendre? quelles sont ls contre-indications réelles ?

Un médecin m'en a prescrit sans m'en parler, idem pour le pharmacien qui me l'a vendu et c'est en rentrant que je suis tombée la dessus.

Alors que la cortisone, je n'en ai pas entendu de bons échos eye rolling smiley




t'as pas la notice dans la boite ???
perplexe
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
k
23 novembre 2006 22:37
DANGEREUX mais parfois nescessaire medicalement alors faut ne pas en abuser betement eviter le sel et sucre en grosse quantité
D
20 août 2009 10:04
Bonjour,
Je ne suis pas un professionnel mais mon père, suite à un mini traitement à la Cortisone est devenu diabétique.
Ce traitement était pour décongestionner, avant l'ablation d'un polype nasal.
Il était surement borderline mais le fait est la !
b
24 février 2013 15:14
bonjour,
je suis soustraitement cortisone depuis deux mois jusqu'a fin mars 2013 suite a une chute et un oedème au cerveau qui a du mal a se resorber. dernièrement j'ai pris la diarrhée 'depuis trois semaines) es ce la consequence de la prise de cortisone ? c'est très fatiguant et pénible
a
31 août 2013 17:10
Bjr; j ai des plaques rouge sur le cou, on ma prescrit medrol 32 mg
2 jours de traitement et j ai arrêté. Hypertension et impossible de dormir
je le conseil a personne ! Les docteurs d aujourd'hui
en ont rien a .....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook