Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est coupe de cheveux sont ilicite ?!
N
7 août 2015 23:57
Asalam alaikoum
Est ce que avoir de grand cheuveux serait un pêchés pour un garçon ?
K
8 août 2015 09:19
On se croirait dans une secte, comment on a pu en arriver la.
d
8 août 2015 11:22
Salam, je voulais savoir si cette coupe était licite ou non ? (puisque le sujet est remonté, autant en profiter)

[www.commeuncamion.com]

L'homme est rasé sur les deux côtés, avec des cheveux sur le dessus (quand à eux ils ne sont pas rasés sur la photo, contrairement à moi qui les réduits pas mal, un dégradé en gros).

J'ai pour habitude de me faire couper les cheveux comme cela, donc je désire savoir si cela est permis en Islam ou non, merci d'avance pour les réponses ! yawning smiley
9 août 2015 09:09
Citation
Karimdu95 a écrit:
On se croirait dans une secte, comment on a pu en arriver la.


salam alaikum

c'est justement ceux qui ne se renseigne pas pour sa religion, qui font plus du tort a cette religion,et a lui même,
-- par manque de savoir certain question a ses yeux est insignifiant, ainsi donc il n'apprend rien et néglige sa religion.
-- L'islam nous a enseigner même lle comportement a tenir aux toilette, insignifiant aux yeux de ceux qui pense tres peu en Allah. qui lui pousse a se moquer des serviiteur d'Allah, il oublie que de tel attitude peu causer sa propre perte.

L'homme a été crée avant tout, avant de faire quoi que sois pour adorer Allah. c'est ce que tu semble oublier,
-- la question donc te reviens, comment a tu pu être aussi insouciant et d'avoir de tel attitude, comme les non musulmans

L'islam nous enseigne que celui qui ressemble a un peuple fait parti d'eux. c'est a dire ressembler a des mécréant dans ce qui leur est spécifique.

--- Pour celui qui espère en Allah une recompose, .qu'Allah nous guide
---------------



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/15 09:12 par rosiles.
h
9 août 2015 09:16
punaise ça fait peur on dirait vraiment une secte.eye popping smiley YAAAAAAA rebi tahfadna ya rebi
9 août 2015 09:36
Citation
deezer64 a écrit:
Salam, je voulais savoir si cette coupe était licite ou non ? (puisque le sujet est remonté, autant en profiter)

[www.commeuncamion.com]

L'homme est rasé sur les deux côtés, avec des cheveux sur le dessus (quand à eux ils ne sont pas rasés sur la photo, contrairement à moi qui les réduits pas mal, un dégradé en gros).

J'ai pour habitude de me faire couper les cheveux comme cela, donc je désire savoir si cela est permis en Islam ou non, merci d'avance pour les réponses ! :


walaikum salam

ce qui est connu c'est d'avoir les cheveux au même longueur, il existe aussi une interdiction de raser une partie de la tete, le Kasa,
de meme un musulmans doit s'eloigner de ce qui est spécifique au non musulmans,

je te ramenerai un sujet dessus insha Allah, en tout le cas, les gens du forum ne sont pas compétant a rendre licite ou illicite une chose, sauf ce qui a ete rendu licite et illicite de manière clair stipuler dans la revelation..
n’espère pas de nous une fatawa
-----------



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/08/15 09:45 par rosiles.
d
9 août 2015 09:56
Citation
rosiles a écrit:
walaikum salam

ce qui est connu c'est d'avoir les cheveux au même longueur, il existe aussi une interdiction de raser une partie de la tete, le Kasa,
de meme un musulmans doit s'eloigner de ce qui est spécifique au non musulmans,

je te ramenerai un sujet dessus insha Allah, en tout le cas, les gens du forum ne sont pas compétant a rendre licite ou illicite une chose, sauf ce qui a ete rendu licite et illicite de manière clair stipuler dans la revelation..
n’espère pas de nous une fatawa
-----------

Salam, merci pour ta réponse.

Ayant posé la question hier, je me suis renseigné dans la même journée, et j'ai découvert que c'était "makrouh", déconseillé en Islam.
Cependant, d'autres avis que j'ai pu lire, disait que si ce n'était pas choquant, et qu'il n'y avait pas une grande différence, cela était accepté. De même si on ne voit pas le "blanc" du crâne.
Merci de me dire si je suis dans le bon chemin ou non. Zen
9 août 2015 11:13
Citation
deezer64 a écrit:
Salam, merci pour ta réponse.

Ayant posé la question hier, je me suis renseigné dans la même journée, et j'ai découvert que c'était "makrouh", déconseillé en Islam.
Cependant, d'autres avis que j'ai pu lire, disait que si ce n'était pas choquant, et qu'il n'y avait pas une grande différence, cela était accepté. De même si on ne voit pas le "blanc" du crâne.
Merci de me dire si je suis dans le bon chemin ou non. Zen


Le statut de la coiffure qui consiste à diminuer les cheveux des côtés de la tête en laissant ceux du milieu.

n-Nassai' (5048) et Abou Dawoud (4195) ont rapporté d'après Ibn Omar (P.A.a) que le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) , ayant vu un enfant dont la tête était rasée partiellement, interdit cette coiffure et dit: « Rasez tout ou laissez tout.» (hadith jugé bon par al-Albani dans Sahih an-Nassai. Le hadith s'applique au fait de diminuer une partie des cheveux et de laisser une autre partie.

[islamqa.info]
M
9 août 2015 11:25
Tout est à l.envers moi j'aimerai bien comprendre ses extrémistes salafiste sois disant que je vois dans les rues avec des habits bizarre on dirait qu.ils sortent d.un film vieux égyptien avec les cheveux long et des paire de basket Nike ou autre marque de mécréant lol des chaussette remonter jusqu.au slip lol alors que dans l'islam il ne faut pas que les hommes ressemble au femme les cheveux long c.est pour les femmes non


Un conseil il faut mettre des sandales dial n3al en cuire de chèvre comme les bidwins
9 août 2015 18:49
Citation
Maha74 a écrit:
Tout est à l.envers moi j'aimerai bien comprendre ses extrémistes salafiste sois disant que je vois dans les rues avec des habits bizarre on dirait qu.ils sortent d.un film vieux égyptien avec les cheveux long et des paire de basket Nike ou autre marque de mécréant lol des chaussette remonter jusqu.au slip lol alors que dans l'islam il ne faut pas que les hommes ressemble au femme les cheveux long c.est pour les femmes non


Un conseil il faut mettre des sandales dial n3al en cuire de chèvre comme les bidwins

tu sais quoi, le problème a notre époque, c'est la méconnaissance de l'islam qui tue, on vois des gens qui vient condamné une chose, sans connaitre réellement le statut de ce qu'il condamne, il se crois etre a l'abris alors que c'est son ignorance de sa religion qui le rend extrémiste, comme Daesh, ou d'autre groupe sectaire, rawafid qui insulte les sahaba.

Si tu savait que Messager d'Allah avait les cheuveux long, tu aurai rester dans ton coin, au lieu devenir critiquer tes frère pour leur action sans avoir verifier auparavant son statut,
-- c'est l'islam qui decide si une chose est spécifique au femme, ou spécifique au mécréant, pas notre raison, voila pourquoi le waswass n'atteint pas les gens qui apprennent sa religion, il sais comment l'arreter,

quand tu parle de basket Nike ou autre en soulignant marque de mécréant, c'est la preuve que tu ne fait pas la distinction entre actes d'adoration et les actes qui releve de ce bas mondes. a tes yeux ceux qui porte la barbe les Hijab et les nikab,doivront voyager en chameaux, soubhana Allah, il faut arrêter.cette mentalité extrémiste.
l’extrémisme c'est le fruit de la négligence du savoir.

connait tu son interdiction?? Pourra t-on dire qu'il sont spécifique au mécréant.
-- que dira tu d'un musulman qui épouse une mécréante parmi les gens du livre??
--- Excuse moi,
-- que dira tu d'un salafiste qui epouse une mécréante parmi les gens du livre??
--------
islam est conseil, donc, merci pour le conseil,
sache aussi qu'en dehors de l'adoration toute est licite en islam, jusqu'a la preuve venant d'Allah qui l'interdit.
---------------------------
M
9 août 2015 20:04
Alors pourquoi mettre le kamiss en haut salafiste en bas moderne lol et pourtant ils existent des sandales made arabics qui peut aller mieux et il fera un bien en promenoir made arabics vue qu.il s.agit du salafiste .....on se qui concerne si les messager d.allah avait les cheveux long ça tu n'as aucune preuve même pas une photo un dessin rien que dalle sinon éclaire moi vue que tu fais la prêche
10 août 2015 13:43
Citation
Maha74 a écrit:
Alors pourquoi mettre le kamiss en haut salafiste en bas moderne lol et pourtant ils existent des sandales made arabics qui peut aller mieux et il fera un bien en promenoir made arabics vue qu.il s.agit du salafiste .....on se qui concerne si les messager d.allah avait les cheveux long ça tu n'as aucune preuve même pas une photo un dessin rien que dalle sinon éclaire moi vue que tu fais la prêche

salam alaikum

Citation
Maha74 a écrit:
Alors pourquoi mettre le kamiss en haut salafiste en bas moderne lol et pourtant ils existent des sandales made arabics qui peut aller mieux et il fera un bien en promenoir made arabics vue qu.il s.agit du salafiste ....

Pourquoi ...Quoi???
J'ai pas été clair?
-- Daesh procède comme toi, il condamne une chose sans preuve venant de la révélation,
IL vont même jusqu’à tué les innocent musulmans pour défendre leur croyance, tout comme ceux qui sont pret a manger la chair de leur frere pour défendre leur croyance. de l'interdiction d'une chose, toute en etant incapable de le prouver.
-- si tu es du nombre de veridict alors, ramène la preuve de la révélation qui soutien ta position

Citation
Maha74 a écrit:
....on se qui concerne si les messager d.allah avait les cheveux long ça tu n'as aucune preuve même pas une photo un dessin rien que dalle sinon éclaire moi vue que tu fais la prêche


Pas de photo, c'est forcement du mensonge.


Crois tu en la religion d'Allah?? As tu une seul photo qui t'a pousser a devenir musulman? Je suis sur que tu doit en avoir, tu ne sera pas la si non.
-- Tu sais que des millier des musulmans croient au coran sans avoir vu un seul photo de l'Ange qui a transmit la révélation, ni étaient présent, de même aucune photo qui prouve existence réellement des sahaba.
qu'en pense tu?
----------------------------

a ce que je vois tu es a cour d'argument religieuse, tu te faut fille au lieu de continuer ton chemin, ou demander correctement, déjà cheveux long pour toi est spécifique au femme, on se demande si tu as bien appris a connaitre la description du messager d'Allah, si oui, alors comment peu tu condamner ce dont tu n'a aucun savoir?
--- il me semble avoir été très clair, mais...bon,

Va lire
La description des cheveux du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) avant de parler a l'avenir
qu'Allah te fasse Miséricorde

Qatada dit avoir interrogé Anas Ibn Malick à propos des cheveux du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui)… Anas lui a dit :
« les cheveux du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) n’étaient pas crépus, mais droits et assez longs pour atteindre ses oreilles et son cou »
(rapporté par Al-Boukhari, 5565 et par Mouslim, 2337).
-------------------------
M
11 août 2015 12:02
Citation
rosiles a écrit:

Va lire
La description des cheveux du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) avant de parler a l'avenir
qu'Allah te fasse Miséricorde

Qatada dit avoir interrogé Anas Ibn Malick à propos des cheveux du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui)… Anas lui a dit :
« les cheveux du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) n’étaient pas crépus, mais droits et assez longs pour atteindre ses oreilles et son cou »
(rapporté par Al-Boukhari, 5565 et par Mouslim, 2337).
-------------------------

Salam

Il y a 3 types de cheux :
Court, Long et mi-long

Rosile semble pas faire la difference ou avoir la connaissance de "mi-long"

La coiffure du prophete saws est ce quon appelle mi long et c'est la longueur limite pour un Homme et la longueur minimale pour une Femme (Allahu ahlem).

Cela afin que l'homme n'imite pas la femme et vice versa.

On long comme la femme ou court comme l'homme en gros uniquement les 2 extremes ça effectivement montre l'extrémisme de tes propos alors que L'Islam est logique et prévoit un juste milieu donc le prophète saws montre l'exemple.
O
11 août 2015 13:17
Citation
Maha74 a écrit:
Alors pourquoi mettre le kamiss en haut salafiste en bas moderne lol et pourtant ils existent des sandales made arabics qui peut aller mieux et il fera un bien en promenoir made arabics vue qu.il s.agit du salafiste .....on se qui concerne si les messager d.allah avait les cheveux long ça tu n'as aucune preuve même pas une photo un dessin rien que dalle sinon éclaire moi vue que tu fais la prêche


Les cheveux mi-longs (ne dépassant pas les épaules) sont autorisés pour les hommes, il n'y a rien de féminin là-dedans car le prophète sws les avaient comme ca, au moins au niveau des oreilles Allao a3lam.

Par contre je suis d'accord que la tenue islamique et les baskets Nike ou autre marque, de surcroit israélienne, sont juste incompatibles entre eux.

Pour ce qui est du sujet initial, ma foi vous voyez des sectes dès que vous considérez un interdit ou une obligation futile. Il est bel et bien interdit de se raser une partie du crâne et d'en laisser une autre. Faut soit se raser complètement soit tout laisser. Les coupes chelous pour avoir un style, le swag ou que sais-je encore sont pas autorisées.

Cela dit chacun est libre de faire comme bon lui semble par contre c'est interdit de déformer les paroles d'Allah et de son messager sws...
M
11 août 2015 13:45
La coupe de cheveux est comme beaucoup dautre chose une preuve pour les ignorant qu'il sont superficiel et orgueilleux car a travers une coupe original ou cheloux ou autre bref non comme simple et juste comme le prophete, ils veulent se singulariser, montrer leur beauté et leur gouts pour l'apparence et le materiel qu'est les vetements et ce qu'ils sont de marque ou non ou arabe ou non.

Le coran est claire la dessus et il dit qu'il faut montrer sa parure religieuse plutôt que sa parure vestimentaire d'ailleurs le port du voile est difficilement mis car la parure physique compte plus que la parure religieuse

Donc a travers cette question sur la coupe de cheveux on sent l'oubli de paraitre religieusement musulman pour paraitre esthetiquement a la monde.

Et le fait de se questionner et d'avoir la certitude sur un geste pour appliquer la sunna et etre fiere d'être musulmans n'est en aucun cas une secte.

NB: secte n'est pas une insulte meme si cette personne l'utilise pejorativement comme on le fait de nos jours
Mais je rappelle qu'il y a 73 sectes musulmans dont 1 qui se saura sauvé et ira au paradis donc cessez d'utiliser ce mot comme les mécréants ignorants car on fait tous parties d'une secte.

Reste a savoir si on est dans celle qui a suivi la sunna et le coran et le prophète saws sans innovation et qui ira au paradis inchallah
11 août 2015 14:15
Citation
Muslimin-z a écrit:
Salam

Il y a 3 types de cheux :
Court, Long et mi-long

Rosile semble pas faire la difference ou avoir la connaissance de "mi-long"

La coiffure du prophete saws est ce quon appelle mi long et c'est la longueur limite pour un Homme et la longueur minimale pour une Femme (Allahu ahlem).

Cela afin que l'homme n'imite pas la femme et vice versa.

On long comme la femme ou court comme l'homme en gros uniquement les 2 extremes ça effectivement montre l'extrémisme de tes propos alors que L'Islam est logique et prévoit un juste milieu donc le prophète saws montre l'exemple.

salam alaikum

Mon pauvre je suis désoler pour toi, tu aurai fait mieux de compléter, en soulignant que Messager d'Allah haissalatu wassalam a pu avoir cheveux long au niveau de ses épaules,
on dit cheveux long au niveau de..
tout comme il s'est aussi souvent rasé pour le pèlerinage

C'est quoi qui te dérange enfaite le terme long, ou asser long, mentionner dans les récit,.
qui ta pousser a ne pas faire la difference entre mon propos et les terme employer dans les récit.
et si tu venant avec des hadith soutenant ta position,

Al-Bara Ibn Azib رضي الله عنه dit : « Le Messager d’Allâh صلى الله عليه و سلم avait de larges épaules et une abondante chevelure et portait un complet rouge. En fait, je n’ai jamais vu un homme plus beau que lui ». (Mouslim n°2338)

Selon une version : « ses cheveux frappaient ses épaules ». (Al-Boukhari n°5563 et Mouslim n°2338)


Al Bourâ a aussi dit : « Je n’ai jamais vu quelqu’un homme aux cheveux longs et habillé en rouge plus beau que le Messager d’Allah. Ses cheveux tombaient très bas entre ses deux épaules qui était larges Il n’était ni court, ni long. » (Rapporté par At-Tarrmîdhi, 1646
---------------------------------
M
11 août 2015 14:29
Citation
rosiles a écrit:
salam alaikum

Mon pauvre je suis désoler pour toi, tu aurai fait mieux de compléter, en soulignant que Messager d'Allah haissalatu wassalam a pu avoir cheveux long au niveau de ses épaules,
on dit cheveux long au niveau de..
tout comme il s'est aussi souvent rasé pour le pèlerinage

C'est quoi qui te dérange enfaite le terme long, ou asser long, mentionner dans les récit,.
qui ta pousser a ne pas faire la difference entre mon propos et les terme employer dans les récit.
et si tu venant avec des hadith soutenant ta position,

Al-Bara Ibn Azib رضي الله عنه dit : « Le Messager d’Allâh صلى الله عليه و سلم avait de larges épaules et une abondante chevelure et portait un complet rouge. En fait, je n’ai jamais vu un homme plus beau que lui ». (Mouslim n°2338)

Selon une version : « ses cheveux frappaient ses épaules ». (Al-Boukhari n°5563 et Mouslim n°2338)


Al Bourâ a aussi dit : « Je n’ai jamais vu quelqu’un homme aux cheveux longs et habillé en rouge plus beau que le Messager d’Allah. Ses cheveux tombaient très bas entre ses deux épaules qui était larges Il n’était ni court, ni long. » (Rapporté par At-Tarrmîdhi, 1646
---------------------------------

Je n'ai nullement besoin ou l'envie de te rappeller les hadiths car tu semble soit les ignorer soir les interpreter de differente facon

Si ma reponse claire te semble non precise c'est parce que c'est volontaire et j'ai cru que tu comprendrai avec un minium de reflexion

Mais la tu me reproche et m'insulte car je n'ai pas été precis ce qui montre ta paresse a la comprehension ou ton incapacité.

Je crois que ce qui été dit avant moi hadith a l'appui aurait du te convaincre or ce n'est pas le cas donc pourquoi detailler et ramenée d'autre hadith?

Ton ignore et ton envie de troller pour creer la discorde et la dispute sont vaine avec moi car le terme long est relative a sa longueur et tu a l'air de chipoter pour des centimètre de cheveux.

Ceci dit merci de confirmerles propos sur "mi-long" puisque tu dis " ni court ni long" sinon tes tu demander si ces auteurs de hadiths n'ont pas rencontrer le prophète saws a des moment diffèrent?

L'un quand sa coupe caché ses oreille ou un autre son cou ou un autre frappé ses epaule? Dans tout les cas aucun mentionne le crane ou le dos donc vois les limites de sa longueur et non chipoter de façon extrémiste que sa coupe avait cette longueur ni plus ni moins.

Mdr tu t'énerve et m'insulte et me comprend pas car tout etre doué de raison aurai compris que mi peut aller des pattes jusqu'au epaule.

La encore ton extrêmisme et ta vulgarité me laisse perplexe sur ton suivi de la sunna et tu semble etre égaré par des interprétations qui je l'espère t'emmene pas dans l'innovation

Bye je pense plus te repondre car après tout je suis un pauvre souffrant d'indigence de temps et t'intéret pour des querelles futiles et des personnes pueriles
a
12 août 2015 20:30
salam aleykoum akhy tu veux savoir si ta le droit ou non , et sa prouve que tu veux faire les chose bien macha Allah ! smiling smiley,yen a il s'en fou carrément. Alors deja toi tes sur la bonne voie Allah warlem, maintenant ma réponse lis la bien akhy ( passage sur les explication de jurisprudence) :

Celui qui se diminue les cheveux doit le faire de la même manière pour toute la tête. Quant au fait de prendre des côtés de la tête plus que ce qu'on prend du milieu, c'est assimilable à la coiffure dite kasaa' interdite selon ce hadith rapporté par al-Boukhari (5921) et Mouslim (2120) d'après Ibn Omar (P.A.a) selon lequel le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a interdit le kasaa'. Naafi' , l'un des rapporteurs du hadith, dit en guise d'explication de ce terme qu'il consiste à raser une partie de la tête d'un enfant et de laisser une autre partie.

An-Nassai' (5048) et Abou Dawoud (4195) ont rapporté d'après Ibn Omar (P.A.a) que le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) , ayant vu un enfant dont la tête était rasée partiellement, interdit cette coiffure et dit: « Rasez tout ou laissez tout.»
(hadith jugé bon par al-Albani ) . Le hadith s'applique au fait de diminuer une partie des cheveux et de laisser une autre partie.

Voila j'ai lu qu'un frère je crois avait rapporter ce hadith lui aussi nous somme deja au moins 2 a te le rappeler j’espère que tu vas bien raisonner , car ta chercher la réponse ces super bien de chercher et encore mieux d'appliqué quand on a le preuve et pas écouter ce qu'on a envie , mais je doute pas que tu feras le bon choix smiling smiley et vraiment fière de toi au moins tu t"es poser la question sa en dit long.

Allah yahafdak
a
12 août 2015 20:33
je rajoute en phrase au cas ou cest pas bien claire^^ mais en gros arette cette coupe akhy
t
28 février 2019 18:50
il faut pas faire de dégradé il faut pas suivre cette mode car c'est haram je comprend pas pourquoi il font tous ça c'est interdit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook