Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est pas correcte non?
12 décembre 2017 16:57
As salam aleycoulm après avoir confirmé avec un frère ici et une soeur a la mosqué je serais aussi atteinte de djins plus la maladie bizzard sauf que voilà la soeur c'est mise d'accord avec l'imam pour que je devrais porter le voile selon eux sa serait une cause de guérison et sa les empêcheraient de m'attaquer mais moi je ne veux pas ressembler à une soeur porter le voile déjà que J'apprends l'arabe uniquement pour les sourate et le coran je veux juste être musulmane mais sans que les gens le sachent et c'est pas honnête vis à vis d'Allah si je le porte que pour guérir je me sent pas du tout prête si je devrais le porter sa serait dans un pays musulman et non en France quesque je dois faire? Je ne veux pas renoncé a l'envie de plaire à mes passions devenir chanteuse j'ai pas envie de gâché ma vie et d'avoir encore plus de problème que j'ai déjà. Déjà que j'ai du mal a prier et que selon eux si je prie pas j'ai aucune escuse alors me demandé de porter le voile..
12 décembre 2017 16:59
Je veux vivre à la française en étant musulmane c'est pas compliqué quand même.
t
12 décembre 2017 17:05
Ben fait ce que tu veux inutile d'ouvrir un post juste pour ca. Et pour ton info on peut porter le voile et ne pas perdre sa féminité...

Je ne m'étale pas davantage. Ton discours est confus, tu veux devenir une chanteuse mdr
W
12 décembre 2017 17:16
Schizophrénie.

En tout cas, ce que tu racontes ne tient pas la route, sa sent le post polémique.

Et il va bien falloir faire un choix.

Citation
Lamefiante a écrit:
Je veux vivre à la française en étant musulmane c'est pas compliqué quand même.
12 décembre 2017 17:17
As salam a3laykum la prière est obligatoire le port du voile également. Comment veut tu qu’Allah te gueurisse si tu ne fait rien pour ?
Je te laisse un verset InshnAllah qui je l’espère te fera réfléchir !

« Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d’entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l’ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites. »
Sourate Al’Baqara


Qu’Allah nous pardonne et nous guide
Allahumma Amin
Y
12 décembre 2017 17:18
Salam

Peux tu nous expliquer ce que veut dire "vivre à la française et être musulman) ?

Nous pourrions à ce moment là mieux te répondre.

Si tu as vraiment des djinns va faire une rokya
12 décembre 2017 17:26
J'ai toute ma tête merciBye c'est tout à fait le genre de réponse que tu ne veux pas lire ..Si je post c'est psk je suis perdue peux être et que je cherche à trouvé ma voix vivre à la française bah c'est à dire vivre comme tous le monde tout en respectant les obligations religieuse mais quand tu met le voile tu peux être et certain que les gens te rappellerons vite qui tu es et te laisserons jamais tranquille déjà que personne ne m'a foutue la paix dans cette vie j'ai bien le droit de dire ce que je pense.Enfin bref le sujet ne porté pas sur sa mais le fait qu'on m'impose le voile pour guérir c'est malsain..
12 décembre 2017 17:31
Polemique? J'ai pas que sa à faire non chacun fait ce qu'il veux de sa vie je parle seulement de mon cas alors ton commentaire inutile cordialement.
A
12 décembre 2017 17:31
salam aleykoum

t'en es ou dans ton traitement?
tu fais quoi par jour pour te soigner?
12 décembre 2017 17:32
Salam merci j'attendais ta reaction Je te parle en Mp ces mieux
l
12 décembre 2017 17:34
Vous chantez certainement très bien. Cependant, aspirer à devenir chanteuse quand on connaît l'aléa de ce "métier" et les sacrifices qu'il faut faire notamment religieusement...bon courage et bonne guérison. Allah i chafik.
12 décembre 2017 17:37
Wa3alayka Salam

Ton histoire es similaire a celle de ma cousine qui ne voulait pas prier. Elle as etait possédé par un djin musulman et oui ça existe ! Et l'imam lui avait dit si tu prie pas il s'en iras jamais.2 ans de torture et crois moi elle prie maintenant et Alhamdolilah elle en es débarrassé, elle vis bien.


Citation
Lamefiante a écrit:
As salam aleycoulm après avoir confirmé avec un frère ici et une soeur a la mosqué je serais aussi atteinte de djins plus la maladie bizzard sauf que voilà la soeur c'est mise d'accord avec l'imam pour que je devrais porter le voile selon eux sa serait une cause de guérison et sa les empêcheraient de m'attaquer mais moi je ne veux pas ressembler à une soeur porter le voile déjà que J'apprends l'arabe uniquement pour les sourate et le coran je veux juste être musulmane mais sans que les gens le sachent et c'est pas honnête vis à vis d'Allah si je le porte que pour guérir je me sent pas du tout prête si je devrais le porter sa serait dans un pays musulman et non en France quesque je dois faire? Je ne veux pas renoncé a l'envie de plaire à mes passions devenir chanteuse j'ai pas envie de gâché ma vie et d'avoir encore plus de problème que j'ai déjà. Déjà que j'ai du mal a prier et que selon eux si je prie pas j'ai aucune escuse alors me demandé de porter le voile..
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
A
12 décembre 2017 18:28
Wa aleykoum salam , si tu es dans cette épreuve et que cela doit te faire porter le voile al hamdou-li-llah , c est un mal pour un bien Allah ou hlem. Kheir inchaAllah
N
12 décembre 2017 18:38
Salam alaykoum

tu veux devenir chanteuse?

ce nest pas parce que tu vas porter le voile que tu vas guerrir...

je crois que tu as mal compris les personnes qui t'ont conseillé le voile.
Ces personnes te disent de faire le moins de pecher possible dans ta vie (notement le non port du voile mais encore plein d'autres choses très importantes et demander bcp le pardon d'Allah) pr peut etre esperer un jr la guerrison ... inchaAllah. Qu'Allah t'accorde cette guerrison.
P
12 décembre 2017 18:46
alam,

Dans cette vie, nous sommes libres de faire des choix. Et lorsque les choix sont faits, il faut ensuite en assumer toutes les conséquences. Donc si ton rêve est de devenir chanteuse, et que tu fais ce choix en toute connaissance de cause, alors personne ne t'empêchera de te lancer.

Je trouve que c'est très maladroit de la part de ces personnes de te dire que de porter le voile participe à la guérison.

Il faut je pense, mais ce n'est que mon avis, distinguer ce qui relève des obligations religieuses et le reste.

On a des obligations que l'on essaie de mettre en pratique selon nos contraintes, notre niveau d'apprentissage atteint, les difficultés auxquelles une personne doit faire face, etc et puis il y a le reste :

Et parmi ce reste, il y a par exemple des éléments tirés du Coran et de la sunna pour toute personne souhaitant se soigner.

Ainsi, il y a dans le coran des invocations à réciter pour demander à Allah la guérison, il y a des sourates à réciter pour se soigner, il y a la hijama, il y a le henné pour peau des pieds etc

Donc ces personnes, je pense ne veulent que ton bien en te demandant de porter le voile mais l'argument qu'ils te présentent est à côté de la plaque.

Voici mes arguments :
Porter le voile est une obligation mais derrière chaque obligation ou interdiction, là où les non muslims ne voient que contrainte, Allah y place une sagesse et une protection pour nous.

1 exemple :
Le ramadan, les non muslim nous disent ça doit être compliqué, dur, impossible, c'est comme une punition, pourquoi se priver ainsi etc.

Allah nous dit si nous savions ce qu'il y a derrière le jeûne du ramadan, nous souhaiterions jeûner toute l'année. Nous on a confiance en Allah et on est persuadé que derrière cette privation temporaire il y a un grand bien pour nous.

Parfois nous connaissons ce bienfait (cas du jeûne où les scientifiques prouvent ses bienfaits) et parfois ne nous le connaissons pas ou juste pas encore.

Le voile il ne faut pas le percevoir comme une contrainte ou un frein au contraire, il y a un grand bienfait pour nous.

Tu veux vivre à la française tout en étant musulmane, non ce n'est pas compliqué.

Moi je vis en France et je ne prends de la France que ce qui m'est bénéfique et qui est en cohérence avec l'Islam, et je délaisse ce qui ne m'est pas bénéfique et en contradiction avec ma religion :

Oui à l'instruction, aux études supérieures, acquérir une culture générale, développer son esprit critique, et le sens de l'analyse


Oui au fait de travailler, je ne suis pas une charge pour mes proches, possibilité de faire des aumônes, la femme qui participe financièrement de bon coeur aux charges de son foyer, Allah lui compte comme une aumõne, se faire plaisir en s'achetant ce que l'on souhaite, exemple un parfum même s'il coûte cher etc.


Ça se sont des exemples que la France nous offre et moi en tant que femme, je prends très volontiers.

Quant aux sorties le soir en boîtes de nuit, bars, la consommation d'alcool, de drogues même douces, l'individualisme, les fréquentations hors mariage, je leur laisse,
car ce n'est pas en cohérence avec ma religion.
S
12 décembre 2017 18:58
Ce post m'a trop fait rire !!!!
12 décembre 2017 19:23
Le voile et une obligation mais comme je dis ça dois venir du coeur et non d'une pression extérieur.
Le voile ne protège pas contre les djin.
Ce qui le choc il t'a pas dis de faire la prière et de lire les 3 dernier verset de sourate bakara ça protège contre les djin
Après le reste je vais pas te donneron avis il va pas te plaire
Citation
Lamefiante a écrit:
As salam aleycoulm après avoir confirmé avec un frère ici et une soeur a la mosqué je serais aussi atteinte de djins plus la maladie bizzard sauf que voilà la soeur c'est mise d'accord avec l'imam pour que je devrais porter le voile selon eux sa serait une cause de guérison et sa les empêcheraient de m'attaquer mais moi je ne veux pas ressembler à une soeur porter le voile déjà que J'apprends l'arabe uniquement pour les sourate et le coran je veux juste être musulmane mais sans que les gens le sachent et c'est pas honnête vis à vis d'Allah si je le porte que pour guérir je me sent pas du tout prête si je devrais le porter sa serait dans un pays musulman et non en France quesque je dois faire? Je ne veux pas renoncé a l'envie de plaire à mes passions devenir chanteuse j'ai pas envie de gâché ma vie et d'avoir encore plus de problème que j'ai déjà. Déjà que j'ai du mal a prier et que selon eux si je prie pas j'ai aucune escuse alors me demandé de porter le voile..
A
12 décembre 2017 19:58
salam aleykoum

une autre histoire sur le forum ils avaient pris un appart à crédit bien qu'interdit la femme a pété un câble manifestation du djinn avec sirh mangé.Le mari pensait au mauvais oeil...
Et il voulait pas lâcher le crédit!

C'est comme se baladait dans un bidonville avec chaîne en or au cou etc et pas vouloir le lâché quand tu te fais braquer bah tu prends une balle des coups de couteau et terminé!

là c'est d'autres choses aussi "joyeuses" et encore c'est juste ici bas dans l'eau delà j'imagine même pas.Qu'Allah nous fasse miséricorde amin

sinon le djinn dans le corps de la personne avec un sortilège conduit le malade vers le péché ça va de la musique à regarder les femmes films x rater la prière etc voir fornication voir shirk abandon de la religion.Pour avoir un max d'emprise sur le malade et terminer le travail pour lequel il est là.

Allah Oualem

Citation
AhmadAllah a écrit:
Wa3alayka Salam

Ton histoire es similaire a celle de ma cousine qui ne voulait pas prier. Elle as etait possédé par un djin musulman et oui ça existe ! Et l'imam lui avait dit si tu prie pas il s'en iras jamais.2 ans de torture et crois moi elle prie maintenant et Alhamdolilah elle en es débarrassé, elle vis bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook